Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 Vide
MessageSujet: Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:27

Rappel du premier message :

Voila pour le compte d'une amie qui écris des articles pour un magazine sur les nacs (nouveaux animaux de compagnie), je ne sais pas trop quoi lui répondre (je suis la seule qu'elle connait qui utilise des produits écolo)

"Ce coup ci je prepare un dossier sur les propriétaires d'animaux écolos
par
exemple: emballages carton, litière biodegradable, produits bio pour
entretien, soins avec produits bio, façons de faire, a koi faire gaffe,
on peut faire du compost avec sa litière ... acheter des trucs emballés
dans du carton au lieu de plastique,
enfin voir ce genre de truc...
Si vous avez des idées, si vous êtes déjà écolo, je vous écouteeeeeee !!!!!!""

bref toutes vos techniques pour être plus écolos et moins pollueurs avec la litière etc. Je connais deux trois livres de soin pour les animaux, j'utilise des produits écolos pour laver mais après je ne fais pas spécialement d'efforts en plus j'ai l'impression.
Vous avez des idées??
Revenir en haut Aller en bas
berenyce
cosméticien-ne
cosméticien-ne


Date d'inscription : 14/06/2005
Nombre de messages : 428

Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:34

J'ai une minette et un chien

Pour la litière, j'utilise de la sciure que je récupère gratuitement chez mon voisin le menuisier. (je m'en sert aussi pour les toilettes sèches à la campagne).
Ca fait des traces de pattes sur le plancher (mais c'est pas très grave, tout est en bois chez nous ou presque!!)

Je n'utilise aucun produits chimiques contre les puces. Je fais surtout un mix, vinaigre et HE pour le chien et je le lave (de temps en temps) au savon de marseille ou alep (les puces détestent!!). j'utilise aussi un peigne à poux, ça marche super bien mais il faut être rapide pour attraper les puces!!

Par contre pour l'alimentation, je fais pas beaucoup d'effort, je l'avoue. Il faut que je m'y mettes plus sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
mictalys
neutre
neutre
mictalys

Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 37
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 46

Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 23:07

il est peut etre un peu tard pour repondre? si ce n'est pas le cas, je vais parler des mes affreux
2 chats, 4 lapins

pour les minettes, elles ont un acces libre à l'exterieur avec chatiere donc leur litiere, c'est dehors

les lapins:
-la litiere: de la litiere vegetale (pour chats à la base, ça n'existe pas des specifique lapins), biodegradable. des rouleaux compressés (sauf si je ne trouve pas dans ce cas litiere "en grain" de maïs mais pas fan). c'est le top, ça absorbe super bien et c'est ecolo.

-nettoyage de la litiere: au savon de marseille. vinaigre blanc si traces d'urine trop incrustées.

-contre les puces, j'evite les HE avec les lapins donc petits sachets de lavande dissiminés dans la maison.

-quand je dois laver les fesses de mes lapinettes (attention, un lapin ne se lave pas sauf si necessaire sur le cucul), j'utilisais du savon de marseille mais une gonflait sur la zone lavée à chaque fois. je ne sais pas si c'est dû à CE savon proporement aprlé car j'ai deja testé une fois, ça m'a carrement assezché la peau. j'ai du passé un un savon hypoallergenique prescrit par le veto. je ne sais pas trop par quoi le remplacer, peut etre une autre marque de savon neutre?

-pour laver les "accidents"d'urine, avant vinaigre à present.. je cherche (j'ai ouvert un post à ce sujet pour les interessés), mais toujours des produits ecolos plutot que la vieille bombe aerosols moquette.

j'espere avoir un peu aidé si ce n'est pas trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:29

patatchoupy a écrit:
mere*, ben c'est justement le truc avec l'huile, c'est que le tique, n'a plus d'air et du coup il se retire pour lui meme, pas arce qu'il y a agression, et un efois qu'il a desserré son emprise, tu l'enleve facilement et il ne libere pas son poison.
comme l'huile n'est pas irritant pour lui, juste genant, il n'attaque pas. je sais pas si c'est tres clair ?

Si je pense que j'ai compris ce que tu voulais dire :Bisou:mais c'est vrai que je pensais que par instinct avant de lacher la
tique allait libérer du poison quoi. mais je garde le truc sous le coude si j'ai des animaux dehors un jour ^^

je vais faire passer ton temoignage mictalys je sais pas ou ma copine est de l'article à vrai dire. Sinon pour le lavage ici j'ai souvent vu base neutre ou savon d'alep aussi. sinon t'inquiètes les furets par exemple (autre nac que je connais un peu) on ne lave vraiment que si besoin, la fille le sait elle ira pas dire "pour le lavage hebdomadaire..." Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:27

sans vouloir insister, personne à dis pour l'utilisation des pseudos ok ou pas? si on veut des témoignages et pas un article général il faut votre accord Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:31

juste mon pseudo, oui, c'est ok pour moi Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:56

Moi je suis Ok pour le pseudo mais je ne sais pas si je suis une référence lol et si c’est pas trop tard :
J'ai une chienne, un setter anglais qui aura 13 ans en Mars, en bonne santé... pas aveugle, pas paralysée, juste un peu assagie par l'âge...
Mais alors aïe pas taper, je sais je sais c'est irresponsable mais elle n'a pas été vaccinée depuis 9 ans, elle mange nos restes de nourritures depuis que nous l'avons, elle mange de tout et tous les restes (pommes de terres, légumes verts, pâtes, restes de viande, carcasses de poulet... sauf bien entendu tout ce qui n'est pas bon pour un chien, chocolat, sucreries, pain frais etc...), un peu de croquettes (mais franchement elle fait la tronche quand elle a que ça manger, elle est très gourmande) pour compléter sa ration quotidienne et c'est la seule chose que j'achète spécialement pour elle, en gros paquet de 10 kg en papier kraft...
Je la lave au savon noir tous les deux mois environ ou quand elle est vraiment trop cracra et sinon saupoudrage de bicarbonate pour rafraichir son pelage lol.
Elle n’a jamais été au toilettage de sa vie, c’est nous qui lui coupons les poils ou les ongles quand elle en a besoin. En même temps c’est pas un caniche non plus…
Sinon je la vermifuge au moins deux fois par an avec de l'ail pilé dans sa nourriture et je lui donne de la levure de bière pour la fortifier et éviter les parasites, je la traite contre les puces avec une lotion à base d'huile de Neem et d'huiles essentielles notamment Lavandin et Tea-tree que je fais moi-même, ses démangeaisons et petits bobos cutanés, je les traite avec une lotion au vinaigre de cidre et HE de Lavande et Tea-tree et on lui met l'entonnoir parce qu'elle se boufferait au sang sinon (j'en parle parce qu'en ce moment elle porte l'entonnoir lol).
Je nettoie son panier au savon noir et vinaigre et je lave sa couverture au savon noir ou de Marseille.
Je touche du bois, elle n'a pratiquement jamais eu de parasites et pourtant nous avons un jardin à la campagne et elle rentre souvent cradotte...
Elle voit le véto régulièrement mais c'est un ami donc ça compte pas, sans cela je pense qu'on la ferait voir au moins une fois par an peut-être deux pour vérifier si elle est en bonne santé.
Elle s’est déjà faite opérer des deux hanches à un an suite à une dysplasie sévère congénitale et s’est faite enlever l’utérus des suites d’une métrite il y a 2 ans. Je veux dire par là que ce n’est pas parce qu’on a un chien et qu’on est un chouillat respectueux de l'environnement qu’on ne le soigne pas quand il faut… Bien évidemment j'ai suivi les traitements donnés par le véto ces fois-là, mais c'est de l'ordre de 3 ou 4 fois sur 12 ans...
Bon là on sait qu'elle a une tumeur à une mamelle mais vu son âge, et l'avis de notre ami véto, on ne préfère pas y toucher pour savoir si elle est maligne ou bénigne, ça fait 2 ans qu'elle l'a et elle n'a pas évolué, on subodore qu'elle est bénigne, mais si cela devait s'aggraver je pense que l'on ferait ce qu'il faut pour qu'elle ne souffre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Lutin

Date d'inscription : 25/01/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1035

Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 6:46

Pour moi aussi, c'est ok le pseudo Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
patatchoupy
cosméticien-ne
cosméticien-ne
patatchoupy

Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Briancon
Nombre de messages : 1459

Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:04

okpour moi aussi pour le pseudo ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 22:28

patatchoupy a écrit:
okpour moi aussi pour le pseudo ! ! !
T'inquiète, je crois qu'avec ton pseudo, tu ne risques rien ... Abella
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 17:06

ok pour moi aussi,sans problème Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:07

Le mag est sorti, je ne sais pas à quoi ça ressemble au final, j'ai pas vu l'article ni rien :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=866720minizoo20_couv_BD.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=423935minizoo20_sommaire_BD.jpg
Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 Viewer.php?id=866720minizoo20_couv_BD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 9:37

Dommage que je n'ai pas vu ce post avant, j'aurais pu participer car je ne suis pas ecolo à 100% mais je me défends quand même. J'essaierai d'acheter le magazine ça peut être intéressant il y a peu être des trucs que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:01

Merci pour le retour... Il ne reste plus qu'à lire Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:17

Est-ce que ce magazine se vent encore en Belgique car je ne le trouve pas et sur le site il ne montre que les points de vente en France ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:02

... aucune idée miss, si y a un truc pour les contacter par mail tente le, je ne peux pas t'aider là j'en sais trop rien. Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:07

merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Petite "enquête" sur les proprios d'animaux écolos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -