Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

COSMEBIO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité



COSMEBIO Vide
MessageSujet: COSMEBIO COSMEBIO EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:25

Tout savoir sur cosmébio, c'est par ici

En bref, source bioréflexe :



COSMEBIO Label_charte-bio_produit_bio-naturels_cosmetique COSMEBIO Label_charte-eco-bio_produit_bio-naturels_cosmetique
Charte COSMEBIO

Charte COSMEBIO :
deux niveaux de certification ont été établi : le label « BIO » , pour « cosmétiques écologiques et biologiques » et le label « ECO » pour des « cosmétiques écologiques ».

Label "Bio"

Label "Eco"


95 %

95 %
minimum des ingrédients sont naturels ou d'origine naturelle

95 %

50 %
minimum des ingrédients végétaux sont bio

10 %

5 %
minimum des ingrédients du produit fini sont bio



Depuis l'automne 2002, un cahier des charges de la Cosmétique Ecologique et Biologique a été déposé au Ministère de l'Industrie et du Commerce en France. Le travail d'élaboration de ce cahier des charges a débuté en 2000 avec un groupe de responsables d'entreprises de cosmétiques, en collaboration avec l'organisme de contrôle ECOCERT . L'association professionnelle française et par la même occasion la charte COSMEBIO sont nées de ce groupe de travail et s'est ouverte aux entreprises désireuses de s'engager dans ce type de cosmétique.

Descriptif des principales garanties
- Sélections des ingrédients (produits garantis sans OGM, sans matières issues de la pétrochimie, sans parfum ni colorant de synthèse), sélection des procédés de transformation et de fabrication.
- La mise sur le marché des produits cosmétiques se fait dans le respect et pour le bien-être des consommateurs, par une information exhaustive et une transparence sur l'ensemble de la filière jusqu'au produit fini.
- Respect de la vie en général (produits non testés sur les animaux), par des mesures spécifiques dans le cadre du respect de l'environnement (emballages recyclables et non polluants, tri sélectif...)
- Développement durable, commerce équitable."
Revenir en haut Aller en bas
marandco
neutre
neutre


Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 46
Féminin
Localisation : Ile de la Reunion
Nombre de messages : 334

COSMEBIO Vide
MessageSujet: Re: COSMEBIO COSMEBIO EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:32

bon, donc dans le principe, si on voit "bio" c'est bon!?
nan par ce que si c'est ca, ca m'evitera de passer un temps fou a tout essayer de traduire, c'est trop dure pour le peu de connaissance que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



COSMEBIO Vide
MessageSujet: Re: COSMEBIO COSMEBIO EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:13

COSMEBIO Vertg_gi Ben Marandco, tout dépend de qui a écrit Bio, comment c'est écrit et de ton seuil de tolérance dans la composition de tes produits labellisés !

Si ma petite grand-mère écrit Bio au stylo sur son bidon de Javel ou si le certificateur de Nature et Progrès atteste que tel shampooing est Bio ... c'est pas pareil.

On ne peux pas te recommander tel ou tel label ... lis tout un bon coup, et après tu te fais ton avis ! C'est pas pour t'embêter, mais là, faut être acteur et tu ne fais pas l'économie d'aller à la source de l'info !!! COSMEBIO Cou
Revenir en haut Aller en bas
marandco
neutre
neutre


Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 46
Féminin
Localisation : Ile de la Reunion
Nombre de messages : 334

COSMEBIO Vide
MessageSujet: Re: COSMEBIO COSMEBIO EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:42

Citation :
Ben Marandco, tout dépend de qui a écrit Bio,

Je parlais du label, qui est ci dessus, biensure COSMEBIO 402276

FFFFFfffffffff je souffle un bon coup, et hop!
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

COSMEBIO Vide
MessageSujet: Re: COSMEBIO COSMEBIO EmptyMer 21 Jan 2009 - 16:14

Merci pour les résumés, je me suis fais une petite compilation j'ai tout lu. Ca remets un peu plus clair l'ensemble, au moins nature et progres me fait plus "peur" lol. En gros j'aimais bien tout ce qui était BDIH comme je savais ça très serieux, le reste je me demandais jusqu'a quel point tout ça... Puis on s'y perd. Ils te mettent "dentifrice bio" et le seul label que tu trouves c'est "ecocert" donc si tu sais pas à quoi il corresponds.

Merci mme Mu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



COSMEBIO Vide
MessageSujet: Re: COSMEBIO COSMEBIO EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:18

'service 'moiselle Mere ! COSMEBIO Cou
Revenir en haut Aller en bas
Ptitefée
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Ptitefée

Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 39
Féminin
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 56

COSMEBIO Vide
MessageSujet: Re: COSMEBIO COSMEBIO EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:24

Ben disons que si l'agent principal c'est l'eau y a de grande chance que le produit porte le logo bio non?

Pour ma part dans le feu de l'action j'ai acheté un shampooing de born to bio... mais à mon avis il n'est pas bio dans le sens ou je le veux! Et surtout il n'y a écrit nul part non testé sur les animaux... COSMEBIO Quoifair

Revenir en haut Aller en bas
chamane
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 69
Masculin
Localisation : loos
Nombre de messages : 363

COSMEBIO Vide
MessageSujet: Re: COSMEBIO COSMEBIO EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:12

pas de produits de la pétrochimie, mais beaucoup d'ammonium laureth sulfate..le laureth doit être devenu végétal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




COSMEBIO Vide
MessageSujet: Re: COSMEBIO COSMEBIO Empty

Revenir en haut Aller en bas

COSMEBIO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Les marques, les certifications, les labels, l'INCI  :: Les certifications et les labels -