Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Produits déshydratés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Fée verte
protecteur-trice
protecteur-trice
Fée verte

Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Franche-Comté
Nombre de messages : 263

Produits déshydratés Vide
MessageSujet: Produits déshydratés Produits déshydratés EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:23

Bonjour,

une question me turlupine ces jours ci. J'ai allaité mon grand 19 mois et donc il n'a jamais eu de lait artificiel. La première raison et que j'ai adoré l'allaiter et que donc je voulais qu'il choisisse lui meme la date de son sevrage. La 2° raison, parce que je fais un véritable blocage sur les produits déshydratés (lait, soupes et lait artificiel).
Je me demande comment sont obtenus ces produits déshydratés... et les procédés utilisés sont-ils clean ? Ne craint-on rien à consommer ces produits ?

Mon instinct me dicte de me méfier de ces produits, mais forcément je suis une fée donc je suis méfiante vis a vis des produits trop trafiqués.
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
ancien-ne
ancien-ne
mareine89

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Yonne
Nombre de messages : 878

Produits déshydratés Vide
MessageSujet: Re: Produits déshydratés Produits déshydratés EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:56

Malheureusement Fée Verte, je n'y connais pas grand chose et je ne pourrais pas t'apporter de réponse éclairée. Mais en fouillant chez mon ami google, j'ai trouvé ça.
Je ne sais pas si ça pourra beaucoup t'aider... Produits déshydratés Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Véro
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Véro

Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 43
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 357

Produits déshydratés Vide
MessageSujet: Re: Produits déshydratés Produits déshydratés EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:37

pour les produits déshydratés, normalement il n'y a pas d'utilisation de produits particuliers (type solvant ou autre), donc c'est sensé être clean.
après ça demande de l'énergie de déhydrater un aliment, forcément, et j'imagine que tu peux perdre certaines propriétés de l'aliment...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Produits déshydratés Vide
MessageSujet: Re: Produits déshydratés Produits déshydratés EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:14

Véro a écrit:
pour les produits déshydratés, normalement il n'y a pas d'utilisation de produits particuliers (type solvant ou autre), donc c'est sensé être clean.
après ça demande de l'énergie de déhydrater un aliment, forcément, et j'imagine que tu peux perdre certaines propriétés de l'aliment...
Ce n'est pas si évident... De nombreux aliments déshydratés gagnent en qualité (ou ne perdent rien, ou se transforment), pense aux fruits secs...

Je ne sais pas comment on peut garantir la qualité des produits déshydratés sauf en choisissant des produits labellisés BIO.
On peut déshydrater certains aliments et peut-être même certains plats soi-même (des gâteaux, ça c'est sûr Produits déshydratés 402276). On peut faire sécher ses tomates et ses figues au soleil, il existe aussi des appareils plus rapides et qui consomment effectivment de l'énergie (plus ou moins). Le principe de base est d'aspirer l'eau.

A lire sur le forum :
Cuisine : faire les fruits séchés
matériel : déshydrateur

et ailleurs : sur le forum http://www.eco-bio.info/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Produits déshydratés Vide
MessageSujet: Re: Produits déshydratés Produits déshydratés Empty

Revenir en haut Aller en bas

Produits déshydratés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour l'alimentation et la cuisine (ingrédients, recettes, régimes) -