Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

émulsifiant alimentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
marjolaine
neutre
neutre
marjolaine

Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 39
Féminin
Localisation : chatellerault
Nombre de messages : 107

émulsifiant alimentaire Vide
MessageSujet: émulsifiant alimentaire émulsifiant alimentaire EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:40

Une idée assez saugrenue m'est venue, bon les idées bizarres c'est ma spécialité émulsifiant alimentaire 764199

Alors voilà, j'aimerai faire une boisson qui allie une phase grasse (une huile macéré) et une phase aqueuse (infusion ou hydrolat). J'ai tenté le jaune d'œuf comme émulsifiant mais ça n'a pas du tout été concluant émulsifiant alimentaire Quoifair .

Je me demande si certains de nos émulsifiants cosmétiques peuvent être utilisé pour un usage alimentaire. J'ai pensé à la lécithine de soja (la mienne c'est la liquide de AZ), vous pensez que je peux l'utiliser pour cet usage ?
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

émulsifiant alimentaire Vide
MessageSujet: Re: émulsifiant alimentaire émulsifiant alimentaire EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:10

Je ne sais pour celle d'AZ; mais j'ai obtenu de beaux laits en mélangeant une hv, une infusion et de la lecithine en granules..

mais çà ne répond pas à ta question émulsifiant alimentaire Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

émulsifiant alimentaire Vide
MessageSujet: Re: émulsifiant alimentaire émulsifiant alimentaire EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:33

marjolaine a écrit:
J'ai pensé à la lécithine de soja (la mienne c'est la liquide de AZ), vous pensez que je peux l'utiliser pour cet usage ?
Oui..C'est de la lécithine de soja à 100 %
mais ça fait un peu cher...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Véro

Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 43
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 357

émulsifiant alimentaire Vide
MessageSujet: Re: émulsifiant alimentaire émulsifiant alimentaire EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:42

et les gommes? (style agar agar ou autre...on en trouve au rayon alimentaire des biocoop)
sinon l'ester de sucre de qualité alimentaire, qui fonctionne aussi pour les tambouilles (mais je ne sais pas si l'inverse se vérifie)
Revenir en haut Aller en bas
marjolaine
neutre
neutre
marjolaine

Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 39
Féminin
Localisation : chatellerault
Nombre de messages : 107

émulsifiant alimentaire Vide
MessageSujet: Re: émulsifiant alimentaire émulsifiant alimentaire EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:00

L'ester de sucre, très bonne idée émulsifiant alimentaire Yaisse_g Merci Véro. Sauf que je n'en ai pas, dans un premier temps je vais tester avec la lécithine, même si c'est vrai que ça fait un peu cher.
Merci à toutes pour vos réponses émulsifiant alimentaire Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




émulsifiant alimentaire Vide
MessageSujet: Re: émulsifiant alimentaire émulsifiant alimentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas

émulsifiant alimentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour l'alimentation et la cuisine (ingrédients, recettes, régimes) :: Ingrédients, produits et recettes de base pour la cuisine -