Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

relaxation : stress et exam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
naturella
neutre
neutre
naturella

Date d'inscription : 31/05/2005
Age : 46
Féminin
Localisation : Mon monde à moi...
Nombre de messages : 300

relaxation : stress et exam Vide
MessageSujet: relaxation : stress et exam relaxation : stress et exam EmptyLun 26 Sep 2005 - 15:51

je suis désespérée j passe mon permis de conduire très bientot et je suis quelqu'un qui stresse vite (comme beaucoup!)

j'aimerai connaitre vos trucs et astuces pour combattre le stress

relaxation : stress et exam Blanc
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
thanys00
neutre
neutre
thanys00

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Colmar
Nombre de messages : 782

relaxation : stress et exam Vide
MessageSujet: Re: relaxation : stress et exam relaxation : stress et exam EmptyLun 26 Sep 2005 - 15:55

Tu peux essayer les fleurs de Bach, notamment le Rescue : http://www.aromalves.com/article.php3?id_article=10
Revenir en haut Aller en bas
naturella
neutre
neutre
naturella

Date d'inscription : 31/05/2005
Age : 46
Féminin
Localisation : Mon monde à moi...
Nombre de messages : 300

relaxation : stress et exam Vide
MessageSujet: Re: relaxation : stress et exam relaxation : stress et exam EmptyMar 27 Sep 2005 - 7:07

relaxation : stress et exam Yaisse_g merci Thanys ca al'air vraiment top, exactement c que je cherche; par contre sais tu dans quel type de boutiques je pourrais en trouver?

relaxation : stress et exam Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
thanys00
neutre
neutre
thanys00

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Colmar
Nombre de messages : 782

relaxation : stress et exam Vide
MessageSujet: Re: relaxation : stress et exam relaxation : stress et exam EmptyMar 27 Sep 2005 - 9:47

Magasins bios, certaines pharmacies, magasins de produits naturels...
Ou sur le net : http://www.alliance-nature.com/ (par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

relaxation : stress et exam Vide
MessageSujet: Re: relaxation : stress et exam relaxation : stress et exam EmptyMar 27 Sep 2005 - 18:10

il y a aussi des HE à mettre sur le plexus solaire avant le truc... si ça t'intéresse, je peux les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
naturella
neutre
neutre
naturella

Date d'inscription : 31/05/2005
Age : 46
Féminin
Localisation : Mon monde à moi...
Nombre de messages : 300

relaxation : stress et exam Vide
MessageSujet: Re: relaxation : stress et exam relaxation : stress et exam EmptyMar 27 Sep 2005 - 20:32

matali a écrit:
il y a aussi des HE à mettre sur le plexus solaire avant le truc... si ça t'intéresse, je peux les retrouver.


oui ca m'interesse blue
tout conseil est le bienvenu! chouette

merci!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

relaxation : stress et exam Vide
MessageSujet: Re: relaxation : stress et exam relaxation : stress et exam EmptyMar 27 Sep 2005 - 21:30

dans ton cas :

HE Citrus Aurantium Amara (feuilles) (orange amère, c'est le néroli ?) : contre l'insomnie et contre les crises d'angoisse, pour la sérénité intérieure et ???
HE Citrus Reticulata (Clémentine ou Mandarine jaune ou Mandarine rouge ou Mandarine verte) :modératrice du système nerveux central, contre l'insomnie, le stress, l'agitation, l'angoisse
HE Cananga Odorata (Cananga ou Ylang Ylang) : relaxante nerveuse, contre la dépression, l'insomnie, le stress, l'angoisse, la panique

Mélange en quantités égales
Mettre 1 goutte du mélange sur le plexus solaire avant l'événement.

Attention : irritation cutanée possible à l'état pur, donc on dilue dans une HV
Les Citrus sont photosensibilisants donc, pas de décolleté relaxation : stress et exam Vertg_gi

(j'ai très peu de renseignements sur l'orange amère... je ne trouve pas sur Internet)

source : naturopathe et Baudoux


Dernière édition par le Mer 28 Sep 2005 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
neutre
neutre
Loveuse973

Date d'inscription : 21/07/2005
Age : 34
Féminin
Localisation : Guyane
Nombre de messages : 430

relaxation : stress et exam Vide
MessageSujet: Re: relaxation : stress et exam relaxation : stress et exam EmptyMar 27 Sep 2005 - 22:33

Moi jte conseille quelques chose aussi : le sport !!!
Sa à l'air bete mais moi je suis comme toi, je stresse vite, énormement, je me met dans des états pas possible pour rien. J'angoisse pour rien en faite lol.
Et j'ai remarqué que quand je fais du sport au moins 2 à 3 fois par semaine (dans un club... du step surtout ça rend zen après) et ben dans la semaine je suis moins stresser, moins agressive et en plus je m'endors plus vite, donc jreste pas des heures le soir à penser au lendemain.
Donc c'est un truc à essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
naturella
neutre
neutre
naturella

Date d'inscription : 31/05/2005
Age : 46
Féminin
Localisation : Mon monde à moi...
Nombre de messages : 300

relaxation : stress et exam Vide
MessageSujet: Re: relaxation : stress et exam relaxation : stress et exam EmptyJeu 29 Sep 2005 - 12:36

Merci pour vos conseils les fées et sorcières! relaxation : stress et exam Yaisse_g

c vraiment sympa! flor
Revenir en haut Aller en bas
Zoubida1
neutre
neutre
Zoubida1

Date d'inscription : 19/11/2005
Age : 47
Localisation : marseille
Nombre de messages : 78

relaxation : stress et exam Vide
MessageSujet: Re: relaxation : stress et exam relaxation : stress et exam EmptyLun 6 Fév 2006 - 22:31

oui les fleurs de bach sont géniales pour le stress, je les utilise, notamment le rescue, et le cérato pour la confiance en soi
Revenir en haut Aller en bas
lullaby
neutre
neutre
lullaby

Date d'inscription : 23/09/2005
Nombre de messages : 235

relaxation : stress et exam Vide
MessageSujet: Re: relaxation : stress et exam relaxation : stress et exam EmptyMar 7 Fév 2006 - 21:28

matali a écrit:
dans ton cas :

HE Citrus Aurantium Amara (feuilles) (orange amère, c'est le néroli ?)
Néroli = fleurs d'orange amère
Petit grain bigarade (ou bigaradier) = feuilles d'orange amère.



Citation :
Mélange en quantités égales
Mettre 1 goutte du mélange sur le plexus solaire avant l'événement.

Attention : irritation cutanée possible à l'état pur, donc on dilue dans une HV
Les Citrus sont photosensibilisants donc, pas de décolleté relaxation : stress et exam Vertg_gi


Quel décolté... jusqu'au plexus solaire :Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
libellule-soleil
neutre
neutre
libellule-soleil

Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 36
Féminin
Localisation : france/angleterre
Nombre de messages : 114

relaxation : stress et exam Vide
MessageSujet: Re: relaxation : stress et exam relaxation : stress et exam EmptySam 13 Oct 2007 - 13:57

ah il me semblais bien....

le plexus solaire c'est bien trois doigts en dessous du nombril non?!

merci relaxation : stress et exam Coeur
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

relaxation : stress et exam Vide
MessageSujet: Re: relaxation : stress et exam relaxation : stress et exam EmptySam 13 Oct 2007 - 14:26

libellule-soleil a écrit:
(...) le plexus solaire c'est bien trois doigts en dessous du nombril non?! (...)
Au-dessus du nombril plutôt
Revenir en haut Aller en bas
Elane
neutre
neutre
Elane

Date d'inscription : 03/08/2006
Age : 40
Féminin
Localisation : St Amand les Eaux
Nombre de messages : 13

relaxation : stress et exam Vide
MessageSujet: Re: relaxation : stress et exam relaxation : stress et exam EmptySam 13 Oct 2007 - 20:44

Et pour bien dormir la veille de l'événement, quelques gouttes d'HE de lavande sur l'oreiller c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 34
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1417

relaxation : stress et exam Vide
MessageSujet: Re: relaxation : stress et exam relaxation : stress et exam EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:44

Hey !

Voilà, j'entre (comme beaucoup d'étudiants) en période de révisions intensives. Cette année est extrêmement difficile pour moi, car elle est vraiment déterminante (Master 1, et dans ma spécialité, les places en M2 sont très très chères, donc il me faut absolument une mention...)...

J'ai vu qu'il y avait beaucoup de post sur le sujet, donc je ne vais pas faire doublon, je voudrais juste avoir votre avis :

Je mets depuis quelques temps, et souvent lorsque je sens que je suis contractée, 1 goute d'HE de lavande vraie sur mon oreiller, ou 1 sur le poignet.
Avant, je prenais des granules avec du Passiflore et Gelsenium dedans, mais là mes exams sont dans 3 semaines et comme c'est une préparation qui n'est efficace que sur le long terme, je ne pense pas que ce soit la peine que je recommence.


Du coup, vous pensez que HE Lavande sur oreiller et une gellule de Plénésia (homéopathie à base de Passiflore aussi) fera l'affaire ?
L'an dernier à 3H je dormais toujours pas, et je devais me lever à 6H pour aller à l'exam. Et là j'ai eu des partiels blancs ya 2 semaines et mon Dieu j'ai cru que j'allais m'évanouir (c'est fou comme on peut se mettre dans des états incroyables).

Bref, là où je vais surtout avoir besoin de vous car je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet c'est plutôt :
Je passe environ 8 à 10h par jour à réviser. Assise (mal assise) sur ma chaise, j'enchaine les pages. -des fois je sors pas pendant plusieurs jours tellement ça rend fou...-.

Quelle HE (ou autre préparation d'ailleurs) est susceptible de m'aider pour rester éveillée et pour la mémoire... mais qui ne m'empêchera pas de dormir ensuite ? relaxation : stress et exam Vertg_gi
J'ai vu dans le Danièle Festy Mes 15 huiles essentielles que l'HE de menthe poivrée était bien pour la fatigue physique, mentale (surmenage, angoisses, troubles de la mémoire). Elle dit que d'en mettre quelques gouttes sur un mouchoir et de respirer permet de rester éveillé de longues heures. Qu'en pensez vous ?
J'ai vu sur ce forum que son utilisation était neurotoxique, qu'il ne fallait pas l'utiliser de façon prolongée, et qu'elle pouvait à trop forte dose empêcher de dormir... Du coup... j'hésite. Ya pas une autre solution ?



Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

relaxation : stress et exam Vide
MessageSujet: Re: relaxation : stress et exam relaxation : stress et exam EmptyMar 14 Déc 2010 - 11:36

Earwen¨,

Plutot que la menthe poivrée, personnellement je préfère la camomille romaine, elle n'est ni dermo-caustique , ni neurotoxique.C'est un super anti-stress.

De plus, il est nécessaire de dormir surtout en période d'examen et de stress ...meme si tu as d'énormes révisions.
Une demi-heure de marche / jour réveillera ton esprit plongé dans les bouquins...qu'il neige, qu'il pleuve ou autre...c'est le meilleur remède pour s'aérer l'esprit...et rajouter 10 min de relaxation avec respiration par le ventre et c'est reparti pour les révisions.!!!

Bon courage à toi.
iphi
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 34
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1417

relaxation : stress et exam Vide
MessageSujet: Re: relaxation : stress et exam relaxation : stress et exam EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:08



Ah oui pardon je me suis un peu mal exprimée, quand j'ai dit que je dormais pas à 3H du matin ce n'était pas parce-que je révisais, mais parce-que je n'y arrivais pas malgré l'HE de Lavande sur l'oreiller, et le Plénésia. Je voudrais éviter un remake de ça cette année. Je commence déjà à avoir beaucoup beaucoup de mal à m'endormir à 3 semaines des épreuves, c'est pas bon du tout =( .

Mais d'un autre côté il faut aussi que je trouve quelque chose qui "me booste" en journée, histoire que si je suis fatiguée cause dodo pas bien la veille, je puisse être autre chose qu'une loque quoi... (comme aujourd'hui !)


Je vais me renseigner sur la Camomille Romaine, merci pour l'idée !

Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

relaxation : stress et exam Vide
MessageSujet: Re: relaxation : stress et exam relaxation : stress et exam EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:11

Je connais aussi des filles qui utilise la menthe à respirer ça me semble pas comme à mettre sur soi quand même pour les effets.

Tu devrais regarder les compos "exams" en fleurs de bach relaxation : stress et exam 402276 le laboratoire DEVA en propose par exemple. j'espère que le lien marchera : http://www.lab-deva.com/index.adml?r=124&l=128&f=909

Bon Bootnie t'a dis de bons conseil, perso j'ai eu aussi un M2 avec mémoire en 2009 je sais que je ne prenais le temps de rien et que mes nuits étaient + qu'agités. Mais bon elle a raison, essayer de sortir un peu et de respirer ne fait pas de mal.

Etant sophrologue, bah je conseille la sophro relaxation : stress et exam Mdr c'est à dire des petits exercices de relaxation dynamique (mouvements et respirations) pour se mettre la pèche et faire circuler l'energie. Sinon il y a des respirations anti trac c'est compliqué à expliquer. Il faut que tu essayes de respirer non pas "par devant" ça peut empirer la situation sur un énorme coup de stress mais de manière "latérale".
C'est à dire j'essaye d'expliquer même si montrer en vrai est 1000 fois + simple ! Tu poses tes mains en bas de tes côtes sur le côté et là tu fermes tes poings bien contre à cet endroit et tu essayes de les "repousser en respirant". Si tu y arrives, c'est un peu latéral c'est une respiration comme un accordéon on dit et c'est une belle respiration anti trac.

Sinon il faut pendant et avant tes exams faires treeeees attention à ta respi elle équilibre tout. Si tu la bloques c'est foutue. Aide toi au besoin en comptant, tu inspires tu comptes combien ça fait et tu expires en essayant d'allonger l'expiration d'au moins 1 ou 2. Toujours les expirations plus longues ça aide à se calmer et équilibrer.

Sinonje me sers de massage d'HE sur le plexus solaire sur un support d'huile et je fais ça 2 ou 3 fois par jour (en selectionnant bien tes HE). genre camomille, mandarine, ylang ylang, petit grain, géranium... et on peut mettre une bouillotte sur le plexus aussi (pas trop lourde une petite et pas trop chaude t'ébouillante pas). Perso ça m'a aidé à passé mon mémoire et j'ai était TRES calme et j'ai impressionnée toutes mes amies alors que ce n'était pas quelque chose de naturelle ou d'évident pour moi. Je m'en suis servi hier quand j'ai du intervenir et parler devant un groupe de 20 personnes pendant plus de 3h.

Tu as des exercices pour t'aider aussi = visualisation, ou sophrologie qui peuvent aider à se préparer en avance à tout ça mais avec un sophrologue, je peux pas t'expliquer ça sur le forum.

Bizarre me semblait avoir fait un post là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




relaxation : stress et exam Vide
MessageSujet: Re: relaxation : stress et exam relaxation : stress et exam Empty

Revenir en haut Aller en bas

relaxation : stress et exam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Activité physique, yoga, relaxation, méditation -