Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité



Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? Vide
MessageSujet: Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:08

En ce moment sur France 5....très interessant Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? Yaisse_g

EDIT : VIDEO PLUS DISPONIBLE MAIS RESUME ICI
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? Vide
MessageSujet: Re: Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:52

Merci pour le lien Skydoll, je viens de regarder, très intéressant effectivement (j'ai beaucoup aimé les interventions de Jean Paul Jaud, réalisateur du film "Nos enfants nous accuseront" Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? Yaisse_g Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? Yaisse_g Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? Yaisse_g )
Revenir en haut Aller en bas
TSD
neutre
neutre
TSD

Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 37
Féminin
Localisation : Lille
Nombre de messages : 23

Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? Vide
MessageSujet: Re: Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:13

Jean Paul Jaud est devenu mon mentor !! Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
kartapuce
cosméticien-ne
cosméticien-ne


Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 35
Féminin
Localisation : paris
Nombre de messages : 146

Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? Vide
MessageSujet: Re: Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:02

Je suis super contente d'avoir pu voir cette émission, Jaud est décidément un personnage intéressant et le fait qu'il ait eu un cancer du à son alimentation lui donne encore plus de mérite je trouve
Revenir en haut Aller en bas
chamane
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 69
Masculin
Localisation : loos
Nombre de messages : 363

Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? Vide
MessageSujet: Re: Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:17

oui! le bio est devenu un distributeur automatique de terreurs tarifiees!
(...)
l'écologie est nécessaire raisonnablement, pas la religion écologiste!


Dernière édition par matali le Mer 20 Juil 2011 - 19:43, édité 1 fois (Raison : propos déplacés)
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne
neutre
neutre
sylfaenne

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 420

Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? Vide
MessageSujet: Re: Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 7:36

Effectivement, j'ai regardé la vidéo de Jaud et j'ai dû la regarder par bribes car c'était difficile...

On préfère faire parfois comme ci, ça évite de se poser trop de questions... Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? Oups Mais la réalité nous rattrape bien trop souvent

Merci pour la petite piqure de rappel et du coup j'ai envoyé le lien de la vidéo http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/ à mon entourage...

Ce que j'aurai dû faire lorsque j'ai zyeuté la vidéo de Jaud d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
chamane
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 69
Masculin
Localisation : loos
Nombre de messages : 363

Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? Vide
MessageSujet: Re: Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:43

je précise: il y en a marre de , devant chaque article du magasin, de me demander combien de planetes j'ai mangées, combien de co2 et de sueur de gosses de pétaouchnok, entre autres gentillesses, en bref quel crime je vais encore commettre, et quelle sera ma damnation

ce qui me rappelle facheusement les travers passés d'une religion où l'on était coupable de tout et tous promis au jugement et à la damnation (depuis elle s'est bien réformée)
en un mot, je crains surtout la manipulation de la part des vrais coupables (ceux qui font les bagnoles aussi puissantes que des avions ou qui ont fermé leurs usines pour importer nos chemises de chine )

le tout finissant dans l'antienne rexiste ou pétainiste :" vous avez consommé, vous allez payer éternellement!"
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 18
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? Vide
MessageSujet: Re: Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:15

Ne te pose plus la question, c'est tout.

Faut pas devenir parano non plus même s'il faut rester vigilant
Revenir en haut Aller en bas
chamane
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 69
Masculin
Localisation : loos
Nombre de messages : 363

Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? Vide
MessageSujet: Re: Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? EmptySam 23 Juil 2011 - 21:37

facile à dire au milieu de toute la propagande..
heureusement qu'on en rigole à la cantine bio (le café citoyen à lille)
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 18
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? Vide
MessageSujet: Re: Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? EmptySam 23 Juil 2011 - 21:38

je vis pourtant dans le même monde que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? Vide
MessageSujet: Re: Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Emission : Revu et corrigé, Vers une dictature du bio?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la société, la politique, le quotidien -