Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comment tester le développement microbien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
aureline
neutre
neutre


Date d'inscription : 27/09/2006
Age : 39
Féminin
Localisation : Nice - France
Nombre de messages : 44

Comment tester le développement microbien Vide
MessageSujet: Comment tester le développement microbien Comment tester le développement microbien EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:54

Tout est dans le titre !

Je voudrais tester mes crèmes pour savoir dans quelles proportions bactéries et microbes se développent, et au bout de combien de temps. Que faut-il comme matériel ? J'ai regardé dans les fournitures pour labo, mais j'ai pas trouvé de test pour ça.


Comment tester le développement microbien Cou
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Comment tester le développement microbien Vide
MessageSujet: Re: Comment tester le développement microbien Comment tester le développement microbien EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:01

Heu... tu veux monter un labo de chimie ?

Je te propose de faire une crème et de la laisser dans son pot... et d'observer... Mais n'est-ce pas dommage de faie une crème pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
aureline
neutre
neutre


Date d'inscription : 27/09/2006
Age : 39
Féminin
Localisation : Nice - France
Nombre de messages : 44

Comment tester le développement microbien Vide
MessageSujet: Re: Comment tester le développement microbien Comment tester le développement microbien EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:08

Je ne veux pas les faire uniquement pour ça bien sûr, je veux juste tester celles que j'ai.

Je contrôle toujours l'aspect et l'odeur, mais je voudrais être certaine qu'elles n'auront pas d'effet nocif, et d'autre part ça m'intéresse pour ma culture perso.

Il est vrai qu'avant je faisais assez peu de tambouilles, mais j'ai augmenté
la cadence ainsi que l'éventail de produits que je fabrique, et j'en
offre également. Je voudrais donc savoir ce qu'il y a dedans!

Quant au labo, je préférerais éviter!! Comment tester le développement microbien 402276
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Comment tester le développement microbien Vide
MessageSujet: Re: Comment tester le développement microbien Comment tester le développement microbien EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:13

Ah ! Ben je me demande bien comment tu pourrais faire quand on sait que même des produits vendus sont nocifs mais non signalés comme tels Comment tester le développement microbien Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
aureline
neutre
neutre


Date d'inscription : 27/09/2006
Age : 39
Féminin
Localisation : Nice - France
Nombre de messages : 44

Comment tester le développement microbien Vide
MessageSujet: Re: Comment tester le développement microbien Comment tester le développement microbien EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:10

Ne m'en parle pas, plus je me documente là-dessus et plus j'hallucine Comment tester le développement microbien 278286 .
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Comment tester le développement microbien Vide
MessageSujet: Re: Comment tester le développement microbien Comment tester le développement microbien EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:37

Aureline, je ne pense pas que nous ayons ce pouvoir là...Et avec nos formules artisanales, on navigue à vue...de nez ! (et à l'oeil)
Comment tester le développement microbien Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment tester le développement microbien Vide
MessageSujet: Re: Comment tester le développement microbien Comment tester le développement microbien Empty

Revenir en haut Aller en bas

Comment tester le développement microbien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer -