Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Vide
MessageSujet: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 EmptyMer 25 Mar 2009 - 0:07

Après la 2 c'est 66 minutes de M6 qui parlent des décroissants et des nouveaux comportements des français, ils ont même un petit truc accrocheur genre "vivre avec 50 euros possible est ce possible en étant bio" ou un truc du genre.
J'ai pas trouvé de lien ? je vous laisse regarder les filles plus douées que moi en recherche d'infos.
Edit : Merci pour le lien, Violette Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Resp
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 EmptyMer 25 Mar 2009 - 9:33

Je crois qu'elle repasse le samedi apres midi ou dimanche soir je la regarderai a ce moment là pour voir
en tout cas j'ai l'impression que les personnes qui consomment moins pour diverses raisons (bio, pas de sous etc etc) sont vues comme des bêtes de foire
déjà que mon chéri est traumatisé par les toilettes sèches et qu'il trouve ça dégeulasse c'est pas gagné de mon coté...
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel
cosméticien-ne
cosméticien-ne


Date d'inscription : 28/05/2007
Age : 43
Féminin
Nombre de messages : 164

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:33

Je me méfies de cette émission.

J'ai regardé 66 minutes ce week end, car l'accroche de l'émission parlait de la circulation à vélo en milieu urbain,

Résultat, un reportage pas du tout objectif, tourné uniquement à Paris, qui a fait passer les cyclistes comme de dangereux terroristes de la route, responsables de la plupart des accidents, sans peur et sans reproches.

Aucune mention des projets d'équipement cyclables de la ville de Paris, du plaisir qu'il a à rouler à vélo, de l'aspect écologique, du gain de temps, des bénéfices sur la santé, etc.

Je n'ai pas du tout reconnu ma pratique du vélo (j'habite Strasbourg).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:18

Le sous-titre me fait tiquer " les nouveaux comportements des Français " comme si des millions de français étaient décroissants alors que beaucoup (trop) ignorent seulement le sens du mot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:20

moi ce qui me fais "rire" c'est a quel point les décroissants sont montrés du doigt dans un système ou le fric pose problème. Comme une démarche économe etc, ils parlent d'écologie mais l'accroche c'est : "ils dépensent peu !!!!!" c'est une démarche global c'est une volonté, c'est pas qu'une question de fric mais de principes d'éthique.
Catelvira => c'est ce reportage là ou peut être tous les reportages qui sont concernés par cette expression? parce que c'est clair que c'est quand même loin d'être répandu.

Miss Mcgregor => pareil, mon homme les toilettes sèches ça le laisse perplexe ++, il aurait beaucoup de mal a je le cite lol "descendre notre litière à a poubelle en même temps que celle des furets" mdr
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:44

lol le mien il trouve ça (je cite) "dégueulasse, c'est pas hygiénique et mettre notre m**** sur un potager"
"ben on met bien de la m**** de cheval"
"ben ouais mais c'est pareil c'est notre caca a nous"

pfff petites natures ces mecs.....

sinon pour l'emission je la trouve effectivement assez dévalorisante par rapport a ceux qui ont choisis de ne pas consommer ou consommer autrement....
Revenir en haut Aller en bas
FéeSalem
cosméticien-ne
cosméticien-ne
FéeSalem

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : Vincennes
Nombre de messages : 616

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:41

Moi, j'avoue que je n'ai pas regardé parce que ça doit être bien la 3ème émission sur ce thème que j'ai aperçut la la téloch' et ça m'a profondément énervé les deux fois précédentes.

Personnellement, j'ai été très énervée de voir que le sujet était très orienté (ça, je m'en doutais) et que la démarche qui en soit est bien était détourné sur le thème "ils sont pingres", "sont-ils gênant pour la société?", "Comment peuvent ils s'intégrer?"
Bref, juste pointer les gens du doigts.

Pis surtout, la dernière qui était passé sur M6, dans l'émission à 19h (le nom m'échappe), le discours c'était un peu la même chose pour les gens qui font le tour de ce que les supermarchés jettent pour enrayer le gâchis. Mais en plus, il avait filmé des "bobos" et des petits vieux qui joignent plus les deux bouts.

En même temps, dans une société où on valorise l'individu et où le fric est roi, je ne m'attendais pas à mieux...
Heureusement qu'il y a des gens pour faire sourire et qui montre que c'est bien, c'est possible, pas dangereux, etc. Merci les PM!!! Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:11

Meresankh a écrit:

Catelvira => c'est ce reportage là ou peut être tous les reportages qui sont concernés par cette expression? parce que c'est clair que c'est quand même loin d'être répandu.
C'est un commentaire que j'ai entendu entre deux pubs à la c... Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Cou
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:40

soyons positifs!! c'est vrai que les emissions peuvent etre reductrices !! mais ... face aux difficultées de chacun (economiquement parlant!) ça peut donner des solutions pour faire des economies et des astuces pour consommer moins et qui dit consommer moins ...dit ecologie!! Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:15

Ben franchement je viens de regarder l'émission et je trouve pas que ce soit mal fait ou jugé! Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Quoifair Ils parlent de leur façon de vivre et ne juge pas, j'ai même pas entendu une seule réflexion moqueuse ou cynique des journaleux! Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Icon_scratch
Non perso j'ai bien aimé le reportage et ce qu'il en ressort! Les gens ne passent pas pour des extraterrestres non plus et la nana qui vit en yourte n'est pas prise pour une demeurée!Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:15

Peut etre qu'on se sent trop concerné qu'on se sent... agressé ou réduit à un petit phénomène de foire donc on devient méfiant (c'est comme mes copines vegan ou vegetariennes elles sont toujours contentes de voir des reportages pour les prises de conscience, faire témoigner, comprendre etc. communiquer sur le vegetarisme puis au final elles finissent toujours énerver par les gens qui parfois sont pas du tout cohérent ou semble juste végétariens par défaut, ou végétariens qui mange du poisson et du foie gras etc mdr :P)

J'ai regardé donc le reportage comme j'ai oublié hier. La seule petite "note" a la limite c'est quand la maison tournante derrière a une musique de la guerre des étoiles, mais bon ça m'a semblé être plus de l'ordre du clin d'oeil qu'autre chose.
Je trouve aussi le reportage respectueux et il présente différentes approches sans finalement parler beaucoup du 50€ pour vivre de la pub. J'ai bien aimé que même si peu de familles sont représentés y a pleins de petites touches en fait, ça ca doit donner des idées aux gens qui y pensent pas (toilettes sèches, cartouches d'encre recyclable, papier recyclé pour les imprimantes, diverses poubelles au boulot, le nombre de litres d'eau par douche et chasse d'eau WC...). C'est une bonne approche je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:21

ce qui est interessant aussi ce sont les divers couches sociales ce qui permet d'oter des idées reçues!!
PS je suis une vegetarienne qui mange du poissson mais pas de foie gras Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Yuck_gif
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Vide
MessageSujet: v Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:25

Oui je pense qu'il ne faut pas paranoïer non plus! Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Mdr
Mais c'est vrai que les reflexions des autres parfois nous agacent!! Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Darthmav Hier soir justement un pote me disait (en rigolant b^tement!) avoir vu un reportage sur les enfants élevés en nourriture bio et ils disaient qu'ils développaient plus d'allergies que les gosses qui ingurgitent des saloperies! Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Darthmav Alors me suis un peu énervée et lui ait dit que j'imposais pas ma façon de vivre aux autres et que ça commencait à me gonfler ce genre de réflexion débile et que chacun était libre d'empoisonner ses mômes ou non et que moi j'avais choisi et que je ... l'emmerdais!! Abella Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Vertg_gi M'a un peu gonflée sur ce coup là avec sa réflexion et son ricanement débile ... Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Ange
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:36

J'ai trouvé le reportage sympa.
Pas révolutionnaire, mais on a déjà vu pire Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 650269930

Je me suis demandée comment était chauffée la mini-piscine chauffante, le reportage ne le dit pas. Je me demande aussi si le monsieur met quelque chose pour assainir l'eau, parce que de l'eau dans laquelle on va se baigner, et qui n'est changée qu'une fois par an, bonjour les bactéries, microbes, et puis l'eau croupit... Le reportage n'en dit pas davantage à ce sujet.
Quand ils parlent de manger sans se ruiner avec des paniers à 19 € par semaine, alors que le monsieur vit avec une colocataire, j'ai trouvé que ça faisait cher... Parce qu'il faut aussi ajouter les choses du genre chocolat, farine, huile... Mais peut-être que je suis parfois économe à l'extrême Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 650269930

Végétarien qui mange du foie gras, j'espère que ça n'existe pas, parce que le gavage des oies et canards, dans le genre cruauté envers les animaux, c'est quand même pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:37

... sans aucune agressivité ou jugements hein Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Twark_gi tu es "pesco végetarienne" pas végétarienne. Le végétarisme concerne toute chair animal le poisson compris.

VEGETARISME

c'est pas une critique, perso je suis un peu en questionnement depuis bientôt 2 ans là dessus et c'est bien le poisson qui me pose problème dans ma réflexion.
oui pour le foie gras je me suis dis que c'etait du foutage de gueule (je l'ai pas inventé hein c'etait dans un diner presque parfait, la nana mangeait du foie gras en se disant végétarienne alors que ca doit être le truc le + cruel et gratuit qu'on inflige aux animaux, à se demander sur quoi elle base ses convictions?) ou elle aime juste pas la viande tout bêtement.

Lamoune je pense que quand on ne vis pas pile comme tout le monde on a le droit à des réflexions, vivre bio écolo est encore assez facile genre un peu loufoque mais "noble" dans l'idée. C'est ce que se disent les gens. C'est trop compliqué, ça prend trop de temps, trop d'argent... Soit on fait tout soit on fait rien (l'argument facile pour jamais avoir rien à faire...) Mais bon je pense je suis comme toi les réflexions à la con, je les laissent rarement passé quand ça m'agace trop (sur le recyclage qui est trop compliqué qui nécessite une seconde poubelle, cte connerie !)
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:43

bah tu sais je ne mange plus de bestioles de puis 21 ou 22 ans !! les gens me demande " mais t'aime pas la viande ??" alors je leurs repond que si j'aimais la viande!! "??????" alors je leurs explique que c'est un probleme de conscience!! "!!!!!" et en fait apres il faut rentrer dans les details!! "suite à une emission...ect ect..) pour le recyclage bah j'ai branchée des gens mais il n'ont pas le "temps"!! Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:59

On dérive un peu du sujet, mais toujours sans juger (promis c'est vrai^^ je suis toujours en réflexion là dessus, donc c'est pour ça mes questions). Pourquoi tu es pesco vegetarienne et pas vegetarienne? tu considères pas les poissons comme des bestioles? (je reprends ton mot de ton post lol) tu te sens moins touché par les poissons?
Sinon oui les gens comprennent pas, ma soeur ne mange plus de foie gras depuis... longtemps, et personne ne comprends tout le monde l'embete avec ça parce que elle aimait ça pourtant? mais comme tu le dis question de conscience.
je vais me faire taper sur les doigts ça devient un peu HS...
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 16:14

je te repond en mp pour pas deriver!!
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:06

Au + j'ai reflechi au + je le trouve pas si mal ce reportage ! Il est bien nivellé (on va le dire comme ça mdr) a différents niveaux quoi :P
petit : papier recyclé, plusieurs poubelles, vélo, éteindre les ordis, cartouches d'encres recyclés
plus grand : AMAP, compost, toilettes sèches, maisons écolos...

Des petites réflexions aussi, sur les gens qui emmènent à 500m leurs enfants en 4x4 à l'école (c'est si vrai), l'idée d'être un conso acteur du prof d'art dans son AMAP, de dire j'ai quand même le choix et je vais privilégier ce qui me semble juste. L'agriculteur qui parle des productions sans aucune logique écologique...
Je pense finalement que ça creuse plus loin qu'il y parait, à plusieurs niveaux.

Violette => Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:19

Voila on est d'accord! Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Yaisse_g Les reportages quels qu'ils soient aident les gens à "penser" autrement, à redéfinir leurs priorités et même si seulement un petit % de personnes sont atteintes c'est déjà pas si mal je trouve! Je viens d'avoir une discussion avec une copine sur ce sujet, elle ne connaissait pas du tout le principe et dans le fond elle trouve que ce sont nous les décroissants qui avons raison!! chouette Et même si je n'aime pas porter des étiquettes si ma façon de vivre peut interpeller quelques gens et leur faire prendre conscience du gachis de temps et d'argent qu'engendre la surconsommation c'est très bien!!Dans ce cas là je veux bien être une décroissante à leurs yeux! Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:36

tu sais lamoune je faisais quelques petits truc econo/ecolo puis j'ai vu l'emission que tu avais faite la premiere et j'ai fourguinée sur le net j'ai trouvée ton site puis celui de raffa (on ne le diras jamais assez "merçi raffa!!) puis celui des LMP! et maes petits trucs que je faisais + depuis mes produits menager + quelques idées par ci par la et bien on commence tous petits et apres on essaye toujours de faire encore un peu mieux !! alors y'a surement un % de gens qui feront comme moi et comme tant d'autres et tous ça c'est tout benef pour l'ecologie !!! c'est la l'essentiel !!
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:02

oui c'est là où je voulais en venir, parfois le déclic vient d'un reportage ou alors d'une attitude ou m^me encore d'une réflexion! Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Quoifair L'essentiel est de faire passer le message même si pour ça on doit passer pour des doux illuminés, et ça me gène pas du tout moi d'être prise pour une illuminée ... Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Vertg_gi c'est pas si loin de la réalité en fait ...Abella
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:12

oui bah quand tu vois le reportage de la femme qui vit dans la yourte au debut quand elle danse et qu'elle chante je me suis dit waouh lamoune c'est de la bonne !!! heureusement que les journalistes ont bien laissés develloper !!! dès fois ils mettent des images ou phrases sortis du contexte et c'est peut etre ça qui fait plus de tort que les idées en elles memes !!
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:18

oui bon c'est vrai que les premières images nous laissent supposer le pire pour la suite mais au final ça s'allège Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
TSD
neutre
neutre
TSD

Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 37
Féminin
Localisation : Lille
Nombre de messages : 23

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:19

violette a écrit:
Meresankh a écrit:
On dérive un peu du sujet, mais toujours sans juger (promis c'est vrai^^ je suis toujours en réflexion là dessus, donc c'est pour ça mes questions). Pourquoi tu es pesco vegetarienne et pas vegetarienne? tu considères pas les poissons comme des bestioles? (je reprends ton mot de ton post lol) tu te sens moins touché par les poissons?
Sinon oui les gens comprennent pas, ma soeur ne mange plus de foie gras depuis... longtemps, et personne ne comprends tout le monde l'embete avec ça parce que elle aimait ça pourtant? mais comme tu le dis question de conscience.
je vais me faire taper sur les doigts ça devient un peu HS...

je te repond en mp pour pas deriver!!

Perso j'aurai bien aimé connaître la réponse même si c'est du HS... Je suis végétarienne, je subis souvent des réflexions à la c** aussi mais à force j'ai mes réponses toutes prêtes. Mais j'avoue avoir beaucoup de mal avec les personnes qui se disent être végétariennes mais qui mangent du poisson, c'est toujours mieux que rien mais ce n'est pas être végétarien que de manger du poisson !!
Sinon pour les végé je conseille CE SITE PLEIN D'HUMOUR et de vérités que j'adooore !! En ce qui concerne le reportage, de tous ceux que j'ai vu sur ce sujet c'est celui ci qui m'a semblé être le plus objectif même s'il y avait encore quelques petites choses qui me dérangeaient (montrer la nana qui chante et l'autre qui se baigne à poils dans son spa chauffé, moué moué, ça faisait assez clichés de marginaux cinglés, et aussi le fait que la femme habitant la yourte soit quand même au RMI, sans être contre le fait qu'elle touche cette aide, loin de là, je fais mes études aussi grâce à une bourse sociale, mais j'aurai aimé entendre qu'elle soit bien consciente d'avoir mine de rien une aide de l'Etat, si minime et indescente soit-elle. Le RMI étant pour moi un moyen de permettre à une certaine population de suvivre tout en étant dépendante et abrutie, enfin, c'est un autre débat...) mais sinon j'ai bien aimé. La maison en qui tourne est vraiment terrible, mais pfiou, bien trop chère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la société, la politique, le quotidien -