Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

enfants actuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
alexlafée
neutre
neutre
alexlafée

Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Le nez dans les livres, la tête dans les étoiles et les pieds sur Terre
Nombre de messages : 445

enfants actuels - Page 2 Vide
MessageSujet: enfants actuels enfants actuels - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:26

Rappel du premier message :

bonjour,

La naturopathe que j'ai consulté pour mon fils et qui est aussi iridologue a eu un echange très riche avec mon petit jules qui parle a peine: regards intenses très complices, nouveaux mots jamais pronconcés encore pendant la consult, elle n'a cessé de l'appeller "bébé lune"
Elle m'a dit que nous avions des enfants indigo, que certains enfants annonçaient une nouvelle ère et que mes bibous étaient de cette nouvelle generation.
Je ne sais pas trop quoi en penser.J'oscille entre mon envie de spiritualité et ma peur de la derive sectaire.
En avez vous déja entendu parler et qu'en pensez vous?

(édité par matali : à cause des dérives sectaires qui utilisent l'expression "enfant indigo" le titre de ce sujet a été modifié (voir livre de MF Neveu, référencé ci-dessous)
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Nombre de messages : 2578

enfants actuels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: enfants actuels enfants actuels - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:49

Vraiment intéressant...

Vraiment , les remises en question du système éducatifs sont nécessaires...

Dis, violette, tu as vu mon petit mot avec l'histoire que Donna Eden raconte? C'est intéressant pour expliquer justement les "troubles" qu'on observe chez ces enfants: à force de toujours essayer de faire comme les autres et de réprimer leurs énergies naturelles, ils sont perturbés, c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

enfants actuels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: enfants actuels enfants actuels - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:02

douce jacinthe
oh oui je l'ai vu et je me suis dis dommage qu'elle n'est pas rencontée mon oeuf à trois jaunes!!
j'ai trouvée peut etre une autre termes pour "l'abimé" peut etre plus approprié "le gaché"
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

enfants actuels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: enfants actuels enfants actuels - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:06

Douce Jacinthe a écrit:
!

Donna Eden se dit troublée par la façon dont nous nous jugeons les uns et les autres. A moind d'avoir vécu dans la peau d'un autre, nous pouvons difficilement deviner ce que ce serait de vivre dans ce champ énergétique.

bah c'est bien vrai !!! les paroles du psychiatres me resonne encore ""sont probleme c'est qu'il est parfait"" alors pourquoi et de quel droit nous devons les façonnés à notre image?? sommes nous de bons exemples????
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

enfants actuels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: enfants actuels enfants actuels - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:12

j'ai trouvée un témoignage sur ce blog http://enfantcristal.over-blog.com/article-29556296.html

Depuis que je l'ai reçu (samedi dernier), je suis plongée dedans dès que je le peux. Ce livre est passionnant car il fourmille de témoignages, d'exemples concrets. Marie-Françoise Neveu est psychothérapeute holistique et, de ce fait, est amenée à suivre de nombreux enfants Indigo/ Cristal en difficulté (troubles du sommeil, autisme, hyperactivité, déficit d'attention...). Avec beaucoup d'amour et dans un langage très simple, elle explique leurs spécificités, ce qui peut être source de difficultés pour eux sur terre, et notamment le fait qu'ils soient des enfants "cerveau droit" ayant affaire avec des adultes majoritairement "cerveau gauche". D'où des problèmes de cohabitation et de compréhension puisque chacun regarde les choses sous un angle différent.

En outre, les "cerveau droit" et les "cerveau gauche" n'ont pas le même cheminement à accomplir. Les premiers, qui sont connectés aux énergies cosmiques selon M.F. Neveu, doivent descendre dans la matière, s'incarner et se connecter à la terre. En revanche, les seconds, qui sont gouvernés par les énergies terrestres, doivent s'ouvrir au spirituel, au sens du sacré.

Un livre dont je recommande la lecture car il offre de nombreuses clés de compréhension pour les parents que nous sommes. Des extraits sont disponibles sur le site des éditions Trédaniel.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

enfants actuels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: enfants actuels enfants actuels - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:17

coccynelle a écrit:
matali a écrit:
Je trouve que le terme "surdoué" est assez maladroit. Il y a sûrement beaucoup de points communs avec les enfants actuels mais il me semble que c'est un résumé un peu trop rapide de dire que les uns sont les autres.


Quand on est parent, préfère-t-on entendre surdoué, différent, actuel, indigo, normal ?
tout dépend de ce que tu mets derriere le terme surdoué, ce ne sont que des mots qui peuvent regrouper la meme chose. j'utilise le terme zebre.
du résumé qu'à poster violette, pour moi c'est la meme chose
Citation :

Depuis quelques décennies, de plus en plus d'enfants, de jeunes, nous interpellent. Ils n'entrent pas dans les cadres classiques, ils évoluent différemment, ont une autre manière d'être, de regarder, de percevoir le monde. Ils déroutent par la pertinence de leurs propos, leur maturité, leur sens aigu de la vérité, de la justice, de la cohérence... En un mot, ils dérangent. La plupart de nos systèmes éducatifs et pédagogiques sont mis en échec. Très sensibles, intuitifs et réceptifs, ils répondent à des questions non formulées, résolvent très rapidement un problème sans pour autant pouvoir en expliquer le raisonnement. A l'école, souvent, ils s'ennuient et vont devenir cancres autant que surdoués, la tête dans la lune autant que boulimiques de nouveaux apprentissages. Ils peuvent se replier sur eux-mêmes aussi bien que devenir ingérables... Qui sont ces enfants ? Quelles sont leurs caractéristiques ? Quel est leur dénominateur commun ? Comment les accueillir dans leurs spécificités alors même qu'ils nous dérangent ?
- Comment les accompagner dans leur développement ? Autant de questions auxquelles l'auteur propose des réponses innovantes. La terminologie actuelle d'enfants indigo, enfants cristal, enfants arc-en-ciel... ne correspond que très partiellement à leur réalité. En effet, bien que très récemment reconnus et identifiés comme tels, les enfants cerveau droit existent depuis fort longtemps et s'inscrivent dans le processus naturel de l'évolution de l'humanité.
c'est ça pour moi etre surdoué selon comment jeanne siaud fachin le présente.
J'ai compris ce que tu as écrit et je pense aussi que les enfants "actuels" "indigo" ou "zèbres" peuvent être surdoués mais pour autant ce n'est pas la même chose, parce qu'on met parfois des choses différentes derrière le terme "surdoué" (tu l'as écrit toi-même et il est écrit dans le résumé)


coccynelle a écrit:
à ta question, je dirais que je m'en tape (je ne suis pas encore maman mais je rentre dans cette définition), l'important n'est pas le terme que l'on emploie mais ce que ça sous entend, ce que tu vas en faire et surtout comment tu vas aider ton enfant à gérer cette différence de fonctionnement. si tu ne trouves pas une aide, les problemes peuvent etre vraiment important. il faut qu'il arrive à gérer sa différence et à comprendre que non il n'est pas fou pour vivre sereinement sa vie.
Si tu t'en tapes, ne te force pas à répondre... Et si les mots qu'on n'emploie ne sont pas LE plus important, ils me semblent primordiaux pour communiquer... en particulier ici.
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

enfants actuels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: enfants actuels enfants actuels - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:24

Abella bon bah moi je l'ai commandé Abella
Abella merci de me faire decouvrir ce livre!! Abella
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

enfants actuels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: enfants actuels enfants actuels - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:30

violette a écrit:
matali a écrit:
(, je vais d'abord essayer de rencontrer la dame, en conférence dans l'Herrault le premier mai pour ceux que ça intéresse)
=]
je veux bien que tu m'en dises plus sur la conference dans l'herault!
J'ai le programme de la même conférence, au même endroit, mais à une date antérieure, ça devrait se ressembler :

Le vendredi soir, conférence avec Marie-Françoise Neveu (à partir de son livre en particulier, questions-réponses...)
- Qui sont ces enfants ?
- Quelles sont leurs caractéristiques ?
- Quel est leur dénominateur commun ?
- Comment les accueillir dans leur spécificité alors même qu'ils dérangent ?
- Comment les accopagner dans leur développement ?

Le samedi matin : contacts et partages des idées et des talents de chacun pour générer des pôles d'éducations différentes
Le samedi après-midi : les enfants s'expriment, les parents écoutent puis les parents et les thérapeutes s'expriment, en particulier les parents qui ont décidé de déscolariser leur enfant
Le dimanche : aprrofondissement des pôles d'éducations différentes, approfondissement du livre, du DVD, de la conférence....

pour plus de renseignements
Association Graine de vie 04 67 09 40 26
La conférence coûte 8€. Les deux jours coûtent 100€ par personne (gratuit pour les enfants)


violette a écrit:
Abella bon bah moi je l'ai commandé Abella
Abella merci de me faire decouvrir ce livre!! Abella
Tant mieux, si tu vas à la conférence, les organisateurs disent qu'ils préfèrent que les gens sachent de quoi ça va parler enfants actuels - Page 2 Vertg_gi
(et de rien, j'espère qu'au pire tu le trouveras agréable à lire)


Dernière édition par matali le Dim 26 Avr 2009 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

enfants actuels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: enfants actuels enfants actuels - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:41

bah disons que j'aurais pas lu le livre !! mais j'ai un specimen enfants actuels - Page 2 Vertg_gi
et pour ce qui est de la lecture bah des fois je me dis qu'avec un enfant comme ça nous sommes touchés par la grâce et des fois ça me plombe j'voudrais etre une famille comme les autres!! alors si pendant la lecture ( et meme apres) ça pouvait me donner des ailes tant mieux et si ça pouvais ouvrir encore un peu plus mon esprit d'adultes cerveau gauche alors tant mieux pour moi mais surtout tant mieux pour lui enfants actuels - Page 2 Vertg_gi enfants actuels - Page 2 Vertg_gi


Dernière édition par violette le Dim 26 Avr 2009 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coccynelle
neutre
neutre


Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : grenoble
Nombre de messages : 75

enfants actuels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: enfants actuels enfants actuels - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:53

Citation :

Si tu t'en tapes, ne te force pas à répondre... Et si les mots qu'on n'emploie ne sont pas LE plus important, ils me semblent primordiaux pour communiquer... en particulier ici
je m'en tape du terme employé; pas de ta question. l'auteur que tu cites parle d'enfant actuel et celle que je suis parle de zebre, elle n'aime pas le terme de surdoué tout comme moi car il est dans la société extremment réducteur. on te dit surdoué tu vois le gosse qui a 200 de QI et capable résoudre un problème mathématique et comme il n'y a pratiquement pas de travaux sur ses enfants, l'aspect émotionnel à complètement été occulté, hors c'est où il y a un probleme.

vu qu'actuellement il n'y a pas conscensus sur le terme employé, il est pour moi primordial que le terme soit expliqué, qu'est ce que ça sous entends.



Citation :
J'ai compris ce que tu as écrit et je pense aussi que les enfants "actuels" "indigo" ou "zèbres" peuvent être surdoués mais pour autant ce n'est pas la même chose, parce qu'on met parfois des choses différentes derrière le terme "surdoué" (tu l'as écrit toi-même et il est écrit dans le résumé)
c'est quoi etre surdoué pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

enfants actuels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: enfants actuels enfants actuels - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:09

matali tu connais la ville où a lieu la conference?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enfants actuels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: enfants actuels enfants actuels - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:25

Attention, la notion de "enfant indigo", a été développée par un mouvement sectaire : "Kryeon".
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

enfants actuels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: enfants actuels enfants actuels - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:25

violette a écrit:
matali tu connais la ville où a lieu la conference?
Pezenas
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

enfants actuels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: enfants actuels enfants actuels - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:26

authia a écrit:
Attention, la notion de "enfant indigo", a été développée par un mouvement sectaire : "Kryeon".
C'est pour ça qu'on n'emploie plus le terme indigo.

(n'oublie pas de relire la charte et d'aller te présenter flor)
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

enfants actuels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: enfants actuels enfants actuels - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:30

bon bah la ville de bobby la pointe n'est pas super loin donc je vais voir avec zohm !!
enfants actuels - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

enfants actuels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: enfants actuels enfants actuels - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:35

matali a écrit:
authia a écrit:
Attention, la notion de "enfant indigo", a été développée par un mouvement sectaire : "Kryeon".
C'est pour ça qu'on n'emploie plus le terme indigo.

chez nous on apelle ça un oeuf à trois jaunes enfants actuels - Page 2 Vertg_gi enfants actuels - Page 2 Vertg_gi enfants actuels - Page 2 Vertg_gi enfants actuels - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

enfants actuels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: enfants actuels enfants actuels - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:43

http://enfantcristal.over-blog.com/article-27888562.html je remet ici le lien du blog car il me semble tres riche !!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

enfants actuels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: enfants actuels enfants actuels - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:09

coccynelle a écrit:
Citation :

Si tu t'en tapes, ne te force pas à répondre... Et si les mots qu'on n'emploie ne sont pas LE plus important, ils me semblent primordiaux pour communiquer... en particulier ici
je m'en tape du terme employé; pas de ta question. l'auteur que tu cites parle d'enfant actuel et celle que je suis parle de zebre, elle n'aime pas le terme de surdoué tout comme moi car il est dans la société extremment réducteur. on te dit surdoué tu vois le gosse qui a 200 de QI et capable résoudre un problème mathématique et comme il n'y a pratiquement pas de travaux sur ses enfants, l'aspect émotionnel à complètement été occulté, hors c'est où il y a un probleme.

vu qu'actuellement il n'y a pas conscensus sur le terme employé, il est pour moi primordial que le terme soit expliqué, qu'est ce que ça sous entends.



Citation :
J'ai compris ce que tu as écrit et je pense aussi que les enfants "actuels" "indigo" ou "zèbres" peuvent être surdoués mais pour autant ce n'est pas la même chose, parce qu'on met parfois des choses différentes derrière le terme "surdoué" (tu l'as écrit toi-même et il est écrit dans le résumé)
c'est quoi etre surdoué pour toi?
Je m'en réfère à une définition de base, généraliste, commune, et aussi réductrice, insatisfaisante, incomplète....
Dans les dictionnaires : (Larousse) se dit d'un enfant dont l'efficience intellectuelle évaluée par les tests est supérieure à celle obtenue par la majorité des enfants de son âge, (Petit Robert) enfant d'un niveau mental très supérieur à la moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

enfants actuels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: enfants actuels enfants actuels - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:04

J'ai modifié le titre du sujet à cause du lien entre Kryeon et les enfants indigo.

Marie-Françoise Neveu explique que, en gros, les enfants indigo et les enfants actuels sont les mêmes enfants mais que, d'une part, le terme indigo est ancien et porte un vécu qui peut faire froid dans le dos et d'autre part qu'elle porte sur eux un regard différent. Elle remet les termes et les études dans leur contexte historique, c'est important il me semble.



Et pour ceux qui sont tentés par le livre : des extraits de "Les enfants actuels" : http://www.editions-tredaniel.com/product_view_first_pages.php?products_id=1012&current_page=1
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

enfants actuels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: enfants actuels enfants actuels - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:58

enfants actuels - Page 2 278286 j'avais trouvée le livre d'occas à 50% et le vendeur à annulé la vente enfants actuels - Page 2 278286 alors j'ai plus qu'a chercher ailleurs enfants actuels - Page 2 278286 j'avais lu les extraits et j'avais qu'une hate c'etait de le lire mais bon ce n'est que partie remise!!! ce livre croisera mon chemin enfants actuels - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

enfants actuels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: enfants actuels enfants actuels - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:06

Oui ce livre croisera ton chemin, vite les fées, un coup de baguette magique pour arranger ça!!
enfants actuels - Page 2 964703 fabe hihihi

Moi aussi Violette, j'ai lu les extraits du livre, et je suis interpellée!

Ah tu dis aussi que tu aurais aimé que Donna Eden rencontre ton charmant petit oeuf à trois jaunes!! Et bien, il existe en France des personnes qui travaillent comme Donna Eden, si un jour tu en ressens le besoin et si cela t'es possible, je peux t'informer par MP si tu le désires. :-)
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

enfants actuels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: enfants actuels enfants actuels - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:20

merci douce !! tu peux me donner les infos que tu as en MP ce serais avec plaisir!!je ne dis pas que je ferais les demarches tout de suite mais je les aurais et quand mon cerveau gauche me laissera un peu de repis alors pourquoi pas au contraire!!
et pour le livre je suis patiente je chercherais d'occas et si je ne trouve pas et bien ... je finirais pas l'acheté!!! mais en attendant je lirais un peu le blog où ils en parlent ça me mettras encore plus l'eau à la bouche enfants actuels - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

enfants actuels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: enfants actuels enfants actuels - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:17

Coucou Violette, c'est comme tu veux :-)

Je vais faire une recherche pour retrouver les coordonnées que j'avais trouvées il y a quelques semaines sur le sujet.

Et bien sûr, c'est à toi de décider si tu as envie ou pas de rencontrer ces personnes, nul ne peut décider à ta place enfants actuels - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
alexlafée
neutre
neutre
alexlafée

Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Le nez dans les livres, la tête dans les étoiles et les pieds sur Terre
Nombre de messages : 445

enfants actuels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: enfants actuels enfants actuels - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:49

matali a écrit:
J'ai modifié le titre du sujet à cause du lien entre Kryeon et les enfants indigo.

Ah ben tiens je ne savais pas...merci.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

enfants actuels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: enfants actuels enfants actuels - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:52

A la fois, le sujet "enfant indigo" peut aussi bien être mystique qu'éducatif... selon l'orientation que l'on choisit on peut aussi bien rechanger le titre...
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

enfants actuels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: enfants actuels enfants actuels - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 0:18

Coucou Violette,
Pardon j'ai oublié de te faire ce MP. Tu veux bien me faire un MP histoire de me le rappeler demain?

enfants actuels - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

enfants actuels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: enfants actuels enfants actuels - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 12:48

Pourquoi ne lui demandes-tu pas en MP ? enfants actuels - Page 2 Diabloti

(je veux dire, par MP tu lui demandes un MP pour te rappeler que tu dois lui envoyer un MP.... logique, anissina)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




enfants actuels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: enfants actuels enfants actuels - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

enfants actuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Spiritualité, Ésotérisme -