Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Faire... les pâtes ( al dente )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Faire... les pâtes ( al dente ) Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 18:26

Rappel du premier message :

pour skydoll Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 402276

Pour commencer, une recette 100% sarrasin et sans machine.

http://bio.ouvaton.org/dotclear/index.php?post/2007/04/11/pates-100sarrasin a écrit:
pâtes 100%sarrasin Par Cerise le mercredi 11 avril 2007, 15:45
(archive du blog bioventure.over-blog.com )

Des "soba"-maison est-ce possible ??

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit en fait de pâtes japonaises constituées uniquement de farine de sarrasin.

"Les soba (en japonais) sont avec les udon les pâtes les plus consommées au Japon. On les prépare avec de la farine de sarrasin mélangée à de l'eau, que l'on étale sur une plaque et qu'on tranche en fines lamelles d'environ 1 à 2 mm de largeur. On les plonge ensuite dans de l'eau bouillante, comme on le fait pour les pâtes européennes. Elles sont généralement consommées soit dans un bol rempli de tsuyu chaud (sorte de bouillon), soit rincées à l'eau froide ....On pense qu'elle sont apparues entre le XVIe siècle et le début du XVIIe siècle. On les appelait à cette époque sobakiri, c'est-à-dire sarrasin coupé (en lamelles), mais de nos jours leur nom se réduit à soba ( sarrasin)."(source)

ça faisait longtemps que j'avais envie d'en réaliser, oh pas des sobas, tout au moins de simples pâtes au sarrasin, mais au fil de mes recherches, tout portait à croire que ça ne serait pas une mince affaire :

Déjà, sur l'emballage des soba de la marque Lima on insiste sur le soin particulier apporté à la réalisation de ces chères pâtes, notamment sur le fait que la farine est moulue plusieurs fois ( comment cela est-il possible ? mystère...) par contre, pas d'indication sur le temps de cuisson, la 1ere fois il faut surveiller ! J'avais opté pour 5 mn après l'ébullition, il faut dire que ces pâtes sont très fines. Leur goût est très subtil, et comme elles ne contiennent pas de blé ( et donc pas de gluten ) elles sont très légères et digestes. C'est sûr qu'il est toujours plus facile de rajouter de la farine de blé, le gluten facilitant la réalisation des pâtes... D'ailleurs on trouve des pâtes dites aussi "soba" faites avec un mélange de farine de blé/sarrasin.(...)

et dans les commentaires on trouve une recette de pâtes classiques :
Citation :
Une ignorante totale sur les pâtes parle... C'est donc possible de faire des pâtes sans machine à pâtes !!!
Bravo.
commentaire n° : 2 posté par : matali le: 12/04/2007 10:32:18

des pâtes simples, à la farine de blé, oui, on peut très bien se passer de machine, ça sera juste un peu plus grossier, quoique avec l'habitude... recette ( bien plus faciles à obtenir que celles au sarrasin,mais c'est autre chose : gluten, oeuf, même lait, tout y est !!)

On compte un œuf pour 100 g de farine

Pour 6 personnes, par exemple :
600 g de farine T. 80, et un peu plus pour enfariner la table6 œufs, 1/2 coquille de lait de vache ou de soja.Une bonne pincée de sel

Versez la farine dans un grand saladier profond. Creusez un puits au centre et cassez-y les 6 œufs. Ajoutez le sel et la 1/2 coquille d'œuf remplie de lait. Commencez à pétrir la pâte qui va devenir de plus en plus épaisse.
Continuez le pétrissage sur une table bien enfarinée. La pâte doit être bien souple et élastique : étendez-la sur la table et écrasez-la avec la paume de la main, puis roulez-la sur elle-même en escargot, et repétrissez-la. Recommencez une dizaine de fois cette opération jusqu'à ce que la pâte vous semble comme animée d'une petite vie propre… ( comptez environ 1/4 d'heure de pétrissage ).Ensuite, roulez la pâte en boule et laissez-la reposer à température ambiante, dans un saladier, recouverte d'un linge, pendant au moins 1/2 heure.Si vous ne disposez pas d'une machine spéciale pour confectionner les pâtes, vous pouvez tout aussi bien les faire à la main :Partagez la boule de pâte en plusieurs morceaux et étendez-les, l'un après l'autre, sur la table toujours bien enfarinée, de façon à obtenir des bandes de pâte de 2 mm d'épaisseur environ ( très fines donc ) et longues d'une vingtaine de centimètres.
Quand la pâte est bien fine, roulez-la souplement sur elle-même ( comme un gâteau roulé ), sans l'aplatir et, avec un bon couteau, découpez-la en bandes larges de 1 cm environ : une fois déroulées, ces bandes, ce sont vos pâtes, des « fettucine » que vous mettrez à sécher sur un linge. ( façon rustique, on peut aussi placer un manche à balai entre 2 chaises, poser un linge dessus, et y faire sécher les pâtes...) Vous pouvez faire cuire ces pâtes tout de suite ou les laisser sécher jusqu'au lendemain...
(source: mon livre "a cuisiner de préférence avant la fin du monde")
commentaire n° : 3 posté par : cerise le: 13/04/2007 11:36:24
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne


Date d'inscription : 08/06/2010
Nombre de messages : 3037

Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire... les pâtes ( al dente ) Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:21

ben moi je dis que même si j'ai pas encore déjeuné et que c'est le matin..Je les mangerai bien de suite moi tes demi lunes au foie gras pasmonnom et les spaghet avec pourquoi pas... chouette Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Yaisse_g
Et encore chouette tempérance de ta persévérance pour le partage de la photo...
Il a quel âge ton ptit bout,moi j'en ai un qui a 3 ans et qui me demande déjà souvent de cuisiner avec moi c'est cool!! après le nettoyage c'est sûr c'est moins cool...comme pour la savonnerie le nettoyage beurk mais bon!!
et dis moi y' a moyen d'avoir ta ptite recette Abella siouplet.. Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire... les pâtes ( al dente ) Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:36

Le dernier à 13 ans, la drôlesse 17, l'aîné 22.
Recette:
250g de farine
3 œufs
3 pincées de sel
1 c à s d'huile d'olive
_____
1 lobe de fois gras cru
sel/poivre

Dans un saladier mélanger les ingrédients pendant au moins un quart d'heure ( avec un ado 3 fois ce temps car il renverse le saladier avant, pendant...)
Laisser reposer 1h ( aller vous prendre la tête sur l'ordi)
Couper des morceaux de pâte que vous passer dans la machine à aplatir ( sans faire des plies sinon on double le temps)
Avec un verre découper des ronds, avec le reste de pâte refaire une boule et faire des spaghettis (moins de patiente Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vertg_gi )
Saler, poivrer le lobe, couper des petits bouts comme l'ongle du pouce, pliez en demi lune, écraser les bords avec une fourchette.
Faire chauffer de l'eau salée, cuire 6 minutes, 2 pour les autres.
Nettoyer avec l'ado, vous allez voir comme il va râler.
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire... les pâtes ( al dente ) Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:10

Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vertg_gi Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vertg_gi

ça donne envie en tout cas !
Merci pour les photos ! Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 402276

ça a dû être bien bon.
Jamais goûté de pâtes fraîches, mais je suis sûre que ça doit valoir sacrément le détour !! Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire... les pâtes ( al dente ) Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:12

chris* Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vertg_gi Quelle idée de montrer cette photo à zhom... Abella

vlà qu'il en bave lui aussi ! Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vertg_gi
par contre, c'est pas lui qui risque de s'y coller... Abella
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire... les pâtes ( al dente ) Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:15

Les zhoms il bavent, réclament mais tambouille pas Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Diabloti
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire... les pâtes ( al dente ) Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:17

nan, mais parfois ils bricolent...enfin... le jour où ils décident de s'y mettre ! Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 233803
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire... les pâtes ( al dente ) Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:11

Bravo Tempé ! chouette
Sont ravissantes, tes demies-lunes.

Bah, avec les zhoms, faut faire troc : je cuisine, mais tu dresses la table et tu fais la vaisselle après. Sinon, nada ! Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Invision

Revenir en haut Aller en bas
Fédjiin
neutre
neutre
Fédjiin

Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 35
Féminin
Localisation : Antony (92)
Nombre de messages : 1073

Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire... les pâtes ( al dente ) Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:26

pasmonnom Slurp des pâtes au foie gras !

Ici Zhom cuisine tous les jours et fait la vaisselle (ou lance le lave vaisselle Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 402276 ) anissina
Revenir en haut Aller en bas
Zab
neutre
neutre
Zab

Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 47
Féminin
Localisation : Valais/Suisse
Nombre de messages : 33

Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Faire soi-même... les tagliatelle aux bolets Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:06

J'avais envie da partager avec vous ma nouvelle recette. Demain je reçois; il y aura du coq au vin (élevage perso tout bio); avec ça je voulais faire des tagliatelle à la sauge (on reste dans le rustique), mais finalement je me suis laissée inspirer par les bolets que je voulais à la base ajouter à mon coq...

Donc:
env. 600gr de semoule de blé dur (pour les quantités je cuisine plutôt à l'instinct)
5 oeufs (les notres sont assez gros, il se peut que pour ceux du commerce il en faille un 6ème)
1cc de sel
30gr de bolets séchés

Mélanger le tout avec un robot ménager ou à la main pour les plus courageux...
Partager en portions qui correspondent à votre machine à pâtes (ou faciles à abaisser si vous faites le tout à la main).
Et au boulot...

Une fois les tagliatelle découpée les faires sécher sur un arbre à pâtes (le mien est fabrication maison par mon chéri Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Coeur ), si vous n'en avez pas il y a les dossiers de chaises ou les linges de cuisine. Je préfère préparer mes pâtes la veille, je trouve qu'elles sont meilleures si elles ont eu le temps de sécher avant cuisson.

Demain je vais les cuire environ 10 minutes et les passer au beurre.

Je sais bien que ça prend du temps de faire ses pâtes (environ 1h1/2 pour moi) mais c'set tellement bon pasmonnom et pendant ce temps mon pain avait le temps de lever Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Mdr

Bon app'

(je voulais mettre une photo,mais je sais pas comment Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Quoifair )
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire... les pâtes ( al dente ) Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:41

Sympa ta recette, pasmonnom Je suis fan des pâtes fraîche, mais en ce moment avec 30° C'est plutôt salade grillade Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vertg_gi
Je suis la plus nulle du site pour les photos mais de gentille fées ont fait un pas à pas simple, avec le bouton recherche de l'accueil tu tapes mettre une photo
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire... les pâtes ( al dente ) Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:42

pasmonnom pasmonnom pasmonnom
Revenir en haut Aller en bas
Zab
neutre
neutre
Zab

Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 47
Féminin
Localisation : Valais/Suisse
Nombre de messages : 33

Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire... les pâtes ( al dente ) Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:05

Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 1
Merci Tempé Raffa
Voià la photo! Enfin si ça a marché...
Revenir en haut Aller en bas
Zab
neutre
neutre
Zab

Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 47
Féminin
Localisation : Valais/Suisse
Nombre de messages : 33

Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire... les pâtes ( al dente ) Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:07

Euh... encore un essai...

Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Taglia10
Revenir en haut Aller en bas
Fédjiin
neutre
neutre
Fédjiin

Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 35
Féminin
Localisation : Antony (92)
Nombre de messages : 1073

Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire... les pâtes ( al dente ) Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:09

chouette
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire... les pâtes ( al dente ) Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:44

quand je fais sécher mes pâtes, elles se cassent, ce qui n'est pas très pratique à la cuisson: sais-tu d'où cela peut venir?
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire... les pâtes ( al dente ) Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:16

Bravo la belle Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Twark_gi
Si les pâtes se cassent peut être manque de travail sur la pâte au départ, il faut vraiment quelle est la consistance du lobe de l'oreille Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vertg_gi molle, qui n'attache pas, étirable sans être friable, combien d'œuf et de farine? rajout d'un peu d'eau, ou pièce trop chauffée Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Zab
neutre
neutre
Zab

Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 47
Féminin
Localisation : Valais/Suisse
Nombre de messages : 33

Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire... les pâtes ( al dente ) Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:44

Quand la pâte est très fine il m'arrive que les pâtes cassent au séchage au niveau des baguettes de "l'arbre à pâtes". Par contre, après il n'y a plus de problèmes. Je suis assez d'accord avec Tempérance, la pâte doit être super travaillée avant de former les pâtes. Et si tu as une machine, ne lésines pas sur le nombre de passages aux différents niveaux d'épaisseur.
Bien entendu, elles restent délicates si on les stocke dans une boîte pour la conservation.
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire... les pâtes ( al dente ) Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:12

Euh ... pour le travail de la pâte, je suis vraiment fainéante... je les fais à la machine à pain!!!! Jusqu'à présent, je l'étalais au rouleau avec mes 2 bras musclés (elle est trop dure!!!), et je faisais des lanières au couteau, mais là je viens d'investir dans l'appareil à couper les pâtes!
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire... les pâtes ( al dente ) Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:35

Je ne connais pas la machine à pain, mais je sais que c'est la chaleur des mains qui donne l'élasticité à la pâte Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vertg_gi
Essai Abella Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire... les pâtes ( al dente ) Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:29

Tu viens me montrer? Abella
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire... les pâtes ( al dente ) Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:43

Génial, ton arbre à pâtes ! Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Zab
neutre
neutre
Zab

Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 47
Féminin
Localisation : Valais/Suisse
Nombre de messages : 33

Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire... les pâtes ( al dente ) Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 19:56

C'est vrai, il est super pratique, les pâtes sèchent bien et uniformément et ça prend beaucoup moins de place qu'en les étalant sur des linges. Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire... les pâtes ( al dente ) Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:45

Iphigénie a écrit:
Tu viens me montrer? Abella
Chiche Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vertg_gi Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Copain
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire... les pâtes ( al dente ) Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 8:23

tempérance a écrit:
Iphigénie a écrit:
Tu viens me montrer? Abella
Chiche Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vertg_gi Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Copain
je file à la gare... (pas le temps de préparer une pancarte!)
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire... les pâtes ( al dente ) Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:18

Iphigénie a écrit:
tempérance a écrit:
Iphigénie a écrit:
Tu viens me montrer? Abella
Chiche Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vertg_gi Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Copain
je file à la gare... (pas le temps de préparer une pancarte!)

Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 233803 p'tre que tempé aura le temps de te faire une pancarte !!! par contre prend ton appareil photo !!

alors pour les pates je fais à la machine à pain ... on est fée gnasse ou on l'est pas Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Sifleur
et en genral je les fais pas secher mais du coup bah je vais les faire secher !!
et quand je les fais pour le temps de tout faire j'accroche un truc sur le radiateur alros j'explique le "truc" ... Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Ange c'est un etandoir à linge qu'il y a sur les tours pour etendre le linge vous voyez ???? je le pli au niveau des crochets et hop sur le radiateur le temps de faire toute les pates !!!
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire... les pâtes ( al dente ) Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:44

Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Icon_scratch Me faudrais les horaires de train Iphi Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire... les pâtes ( al dente ) Faire... les pâtes ( al dente ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Faire... les pâtes ( al dente )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour l'alimentation et la cuisine (ingrédients, recettes, régimes) :: Ingrédients, produits et recettes de base pour la cuisine -