Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Faire... la pâte feuilletée et autres viennoiseries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Faire... la pâte feuilletée et autres viennoiseries - Page 2 Vide
MessageSujet: Faire... la pâte feuilletée et autres viennoiseries Faire... la pâte feuilletée et autres viennoiseries - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:22

Rappel du premier message :

C'est Mere qui me donne l'idée de ce post. flor

On dit toujours que la pâte feuilletée est très difficile à faire... Il paraît qu'il existe des recettes "faciles" alors... si vous avez...

En attendant, ceci...
http://fidji.canalblog.com/archives/2006/07/01/2211077.html a écrit:
Pâte feuilletée (...) je reprends les points essentiels de la recette :
Ingrédients :
pour la détrempe : 400 g de farine, 70 g de beurre, 8g de sel, 3 à 4 gouttes de vinaigre, 200 ml d'eau
pour le tourage : 340 g de beurre qui correspond à la moitié du poids total de la détrempe, de la farine pour fleurer

***************************************************************************

Préparer la détrempe : mélanger tous les ingrédients à la main ou au robot, bouler la pâte puis incisiser le dessus en croix mettre au frais Faire... la pâte feuilletée et autres viennoiseries - Page 2 T-p_tefeuillet__30_06_2006

Pour le tourage: avec la détrempe former une croix à quatre branches Déposer le beurre au centre Faire... la pâte feuilletée et autres viennoiseries - Page 2 T-2p_tefeuillet_30_06_2006
Recouvrir la matière grasse en rabattant la pâte [img]http://fidji.canalblog.com/images/t-5p_tefeuillet_30_06_2006.JPG/img]
Abaisser le pâton puis plier en trois parties Faire... la pâte feuilletée et autres viennoiseries - Page 2 T-7p_tefeuillet_30_06_2006
Abaisser de nouveau en soudant par pression les 3 couches bords à bords et plier en trois Faire... la pâte feuilletée et autres viennoiseries - Page 2 T-12p_tefeuillet_30_06_2006
Bravo !!! fin du 1er double tour .
Recommencer l'opération 2 fois : de la photo 6 à 12
afin d'obtenir 3 double-tours ou plus ( ou peu tourer à 5 ou 6 tours Faire... la pâte feuilletée et autres viennoiseries - Page 2 650269930)
Petit aperçu du feuilletage de la pâte Faire... la pâte feuilletée et autres viennoiseries - Page 2 T-30_06_2006_17_47_34
Faire... la pâte feuilletée et autres viennoiseries - Page 2 Blanc

Et quelques recettes sur le même blog et ici ou ailleurs (je ne mets pas les photos sinon ça va baver sur le clavier) :
- Chocolatines ou petits pains au chocolat
- "Pliés au chocolat"
- en anglais : des dizaines de recettes de croissants, parfaits !
Revenir en haut Aller en bas
mohtiti
neutre
neutre


Date d'inscription : 08/03/2011
Nombre de messages : 8

Faire... la pâte feuilletée et autres viennoiseries - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire... la pâte feuilletée et autres viennoiseries Faire... la pâte feuilletée et autres viennoiseries - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:57

je bave devant mon écran miammmm
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
ancien-ne
ancien-ne
mareine89

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Yonne
Nombre de messages : 878

Faire... la pâte feuilletée et autres viennoiseries - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire... la pâte feuilletée et autres viennoiseries Faire... la pâte feuilletée et autres viennoiseries - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:41

J'ai tenté la pâte feuilletée une fois pour faire une galette des rois 100% maison. Le résultat était plus que bien même si ça m'a pris pas mal de temps. C'est sur je recommencerai!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire... la pâte feuilletée et autres viennoiseries - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire... la pâte feuilletée et autres viennoiseries Faire... la pâte feuilletée et autres viennoiseries - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Faire... la pâte feuilletée et autres viennoiseries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour l'alimentation et la cuisine (ingrédients, recettes, régimes) :: Ingrédients, produits et recettes de base pour la cuisine -