Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Recette Aroma Zone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
chippie38
neutre
neutre
chippie38

Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 44
Féminin
Localisation : Isère
Nombre de messages : 44

Recette Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Recette Aroma Zone Recette Aroma Zone - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:52

Rappel du premier message :

J'ai recherché mais je n'ai pas réussi a savoir ce que vous pensiez des recette foruni par le site Aroma Zone ??
Est ce de bonne recette ou juste des recette vite faite pour vendre leur produit ??
J'ai bien lu le post enfin survolé car c'était assez redondon sur vos avis divergent sur le site en lui meme mais en ce qui conerne les recette vous en pensez quoi vous les avez déjà réalisé ?
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse


Date d'inscription : 24/02/2007
Nombre de messages : 2340

Recette Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Recette Aroma Zone Recette Aroma Zone - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:43

Lutin => bah c'est bien si dès le début tu a su vraiment trier... perso c'est ici que j'ai choppé mes premières recettes et j'avais tendance à suivre si ça disait HV avocat bah je me disais il faut ça. Comme une recette de cuisine quoi.
Après ma peau a évolué déjà. Puis après j'ai vu que j'aimais les HV qui pénétraient facilement et vite sans film gras...
Comme je l'ai dis les recettes AZ me semble compliqué perso, toutes colorées et tout... quand j'ai débuté au tout tout début j'aurais eu peur, je pense Recette Aroma Zone - Page 2 Darthmav

C'est ce qui me semble le + dur au départ synthétiser tout.
Revenir en haut Aller en bas
chippie38
neutre
neutre
chippie38

Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 44
Féminin
Localisation : Isère
Nombre de messages : 44

Recette Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Recette Aroma Zone Recette Aroma Zone - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:53

Oui oui je suis plutot comme ça si on me dit blanc je met bland trop peur de faire des conneries des le début surtout au vu de ce que j'ai pu lire quand a mauvais mélange et au apprenti chimiste.
Je fais du point crois (qui n'a rien a voir lol) mais quand j'ai commencé si on disait tel couleur au grand malheur jamais je n'en aurais mis une autre trop peur que le résutlat soit moche a cause d'un mauvais choix et de tout recommencer. Maintenant je suis experte en la matière je change volontier et je fais ce qu'il me plait mais il m'a fallut acquérir l'expérience necessaire dans ce domaine, alors je vais me contenter de suivre les recettes pour le moment.

Par contre je suis peut etre blonde mais j'arrive pas a voir de qui sont les recettes :
http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_extCO2_kiwi.asp#creme_premieresrides_KIWI

Ah sinon dans le bioliment de Natessence y'en a de l'huile d'olive et d'autres choses mais pas en quantité majoritaire je pense donc ça sent pas l'huile d'olive
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

Recette Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Recette Aroma Zone Recette Aroma Zone - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:56

chippie38 a écrit:


Par contre je suis peut etre blonde mais j'arrive pas a voir de qui sont les recettes :
http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_extCO2_kiwi.asp#creme_premieresrides_KIWI

Tiphaine, "expert formulation cosmétique Aroma zone" c'est écrit au-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
chippie38
neutre
neutre
chippie38

Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 44
Féminin
Localisation : Isère
Nombre de messages : 44

Recette Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Recette Aroma Zone Recette Aroma Zone - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:58

Rho pétard, je suis vraiment bigleuse, mille exuces :oops:
Revenir en haut Aller en bas
chippie38
neutre
neutre
chippie38

Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 44
Féminin
Localisation : Isère
Nombre de messages : 44

Recette Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Recette Aroma Zone Recette Aroma Zone - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:04

Yes la chance les 3 recettes qui me font de l'oeil sont des recette de cette fameuse Tiphanie. Bon je vais peut etre teste alors si vous me dit que ce sont les plus faisable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Recette Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Recette Aroma Zone Recette Aroma Zone - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:53

kiki21 a écrit:

Patte a écrit:
Je reviens bêtement au sujet :
Macheteau : à fuir (d'ailleurs AZ ne cherche plus à les mettre en avant...)
alors là t'es dure Patte, je trouve que sa palette de couleurs pour artistes en herbes est franchement pas mal!
Je parle de mon expérience et celles des autres : ses formules dans son bouquin comme les recettes sur le site d'AZ souffrent du même défaut : elles n'ont pas été expérimentées auparavant ! Cela est très clair..(jusqu'au mesure des contenants..)
kiki21 a écrit:
Patte a écrit:
(Ca manque d'aromathérapeute chez eux)
vi et non...vi dans leurs recettes, mais dans les fiches(d'ailleurs chapeau pour les fiches détaillées de tout leurs produits) des he (notamment) on peut y lire beaucoup de recettes tiré de pas mal d'auteurs connu.
Je précise en effet : leurs fiches sont bien faites (réf à Baudou) mais dans la mise en pratique, je trouve que leurs recettes n'utilisent pas les meilleures synergies..
Revenir en haut Aller en bas
Gondül
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Gondül

Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 884

Recette Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Recette Aroma Zone Recette Aroma Zone - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:36

Patte a écrit:
les recettes sur le site d'AZ souffrent du même défaut : elles n'ont pas été expérimentées auparavant ! Cela est très clair..(jusqu'au mesure des contenants..)

Recette Aroma Zone - Page 2 Darthmav Ca c'est la pire chose à mon sens lorsque l'on propose des recettes (euh, on dit pas sur le site d'AZ qu'elles sont testées? J'ai p't être mal lu...)... Je crois qu'il va voler à la poubelle, leur catalogue...
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Recette Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Recette Aroma Zone Recette Aroma Zone - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:10

Gondul, c'était surtout celles de S. Macheteau (qui le plus scandaleux en a fait un livre..)Voir ici..
Revenir en haut Aller en bas
Gondül
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Gondül

Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 884

Recette Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Recette Aroma Zone Recette Aroma Zone - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:31

M'enfin, je commence à me méfier des recettes d'AZ, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
kiki21
neutre
neutre
kiki21

Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : au coin d'la rue qui tourne à Dijon
Nombre de messages : 737

Recette Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Recette Aroma Zone Recette Aroma Zone - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:10

matali a écrit:
kiki21 a écrit:
voué...mais comme c'est très demandé ...(...)
Le problème n'est-il pas l'inverse ?
la tu marque un point Matali Recette Aroma Zone - Page 2 Vertg_gi

Lutin a écrit:
Kiki, AZ cite des auteurs reconnus, ça ne veut pas dire que ceux-ci bossent chez AZ!
O_o bah vi ché bien qu'Baudou bosse pas pour eux hein, j'ai juste dis qu'ils donnaient quelques recettes d'auteurs connu O_o

Lutin a écrit:
En tout cas le lien que tu donnes fait un peu flipper... Les enfants (et même les adultes) ont-il besoin de se barioler comme ça?? Pour le carnaval je dis pas mais sinon...
heuuuuuuuuu (re O_o) ben déjà et d'une oui je suppose c'est pour les fêtes/carnaval etc....mais si j'ai mis ce lien c'était pas du tout pour encenser Mdame Macheteau... bien au contraire.... c'était juste un brin d'humour quoi.... O_o

Aile a écrit:

Ohhhhhhh, j'ai souvenir de fifiches techniques pas toujours très bien recopiées !!! (ça s'est pitête amélioré depuis que je n'y suis pas allée mais j'ai souvenir que plusieurs ici avaient relevé des "anomalies" donc, prudence, prudence)...
ha? vi ben oui si y'a des fautes de retranscriptions, alors là oui ça craint, vu que j'ai pas tout les bouquins...O_o

Patte a écrit:
Je reviens bêtement au sujet :
Macheteau : à fuir (d'ailleurs AZ ne cherche plus à les mettre en avant...)
kiki21 a écrit:
alors là t'es dure Patte, je trouve que sa palette de couleurs pour artistes en herbes est franchement pas mal! Recette Aroma Zone - Page 2 Vertg_gi

Je parle de mon expérience et celles des autres : ses formules dans son bouquin comme les recettes sur le site d'AZ souffrent du même défaut : elles n'ont pas été expérimentées auparavant ! Cela est très clair..(jusqu'au mesure des contenants..)
bah heuuuuuuuu que dire sinon que je suis totalement d'accord avec toi ma tite Patte O_o

Patte a écrit:
kiki21 a écrit:
Patte a écrit:
(Ca manque d'aromathérapeute chez eux)
vi et non...vi dans leurs recettes, mais dans les fiches(d'ailleurs chapeau pour les fiches détaillées de tout leurs produits) des he (notamment) on peut y lire beaucoup de recettes tiré de pas mal d'auteurs connu.
Je précise en effet : leurs fiches sont bien faites (réf à Baudou) mais dans la mise en pratique, je trouve que leurs recettes n'utilisent pas les meilleures synergies..
bah, y'a pas d'soucis, j'te fais confiance Patte, moi j'ai pas l'bouquin Recette Aroma Zone - Page 2 Vertg_gi

purée les filles! je faisais de l'humour! ok de l'humour noir.... mais d'humour quand mêmeuuuuuuu Recette Aroma Zone - Page 2 Vertg_gi

***kiki l'incomprise, qui peut toujours ce rhabiller pour faire fureur au bataclan*** Recette Aroma Zone - Page 2 278286
Revenir en haut Aller en bas
alexlafée
neutre
neutre
alexlafée

Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Le nez dans les livres, la tête dans les étoiles et les pieds sur Terre
Nombre de messages : 445

Recette Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Recette Aroma Zone Recette Aroma Zone - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:38

les recettes d'AZ sont un vrai casse tête pour moi: j'obtiens jamais le même resultat que la belle photo sur le site, ou bien j'obtiens pas d'emulsion, ou bien les quantités ne collent pas...bref, j'ai suivi les conseils des copines tambouilleuses: je potasse les actifs que je veux utiliser et je prends le temps de faire ma rectte a moi....comme ça si je rate, c'est de ma faute! Recette Aroma Zone - Page 2 Vertg_gi
Et je rate...nettement moins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Recette Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Recette Aroma Zone Recette Aroma Zone - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:58

alexlafée a écrit:
les recettes d'AZ sont un vrai casse tête pour moi: j'obtiens jamais le même resultat que la belle photo sur le site
Ahhhhhh ben j'me sens moins seule là, d'un coup !! Recette Aroma Zone - Page 2 Vertg_gi Recette Aroma Zone - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Recette Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Recette Aroma Zone Recette Aroma Zone - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:22

ça me donne une idée de sujet ça.... "PhotoProductsComparator" : on suit une recette proposée avec photo et on prend la même photo avec notre tambouille Recette Aroma Zone - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
alexlafée
neutre
neutre
alexlafée

Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Le nez dans les livres, la tête dans les étoiles et les pieds sur Terre
Nombre de messages : 445

Recette Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Recette Aroma Zone Recette Aroma Zone - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:28

ah ouais..........vous n'allez pas être déçus avec moi! Recette Aroma Zone - Page 2 Vertg_gi

n'enpêche, j'ai mis du temps a me rendre compte que certains superbes blogs inséraient en regard de la recette une photo de crème qui n'avait rien à voir avec le resultat de la recette mais qui etait juste prise d'une base d'images.....quand j'ai compris ça.....j'ai relativisé....
je sais je suis longue a la detente , pourtant je suis bien brune...
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Recette Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Recette Aroma Zone Recette Aroma Zone - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:34

Relativisons..bcp des photos sur les blogs sont largement retouchées Recette Aroma Zone - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recette Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Recette Aroma Zone Recette Aroma Zone - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 7:18

Je viens de lire le sujet avec attention ... surtout les conseils des expertes ! car je me disais justement que je n'avais jamais les bons ingrédients, ni le machin à rajouter, ni la couleur, bref... jamais rien !

J'étais en train de désespérer ... voire de vouloir abandonner car si chaque fois il manque un ingrédient, c'est pas drôle et drôlement honéreux ...

Je me rends compte maintenant que beaucoup de choses sont commerciales ... les recettes sont joliment présentées, faciles à trouver, mais chères à réaliser ...

Vivement que je devienne plus experte pour popoter plus librement ! et mieux comprendre ce que je fais plutot que de copiter "bêtement" parce que je ne suis pas capable de faire autrement !

Alors ... merci Chippie38 pour ton message qui m'a beaucoup éclairée !
Revenir en haut Aller en bas
alexlafée
neutre
neutre
alexlafée

Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Le nez dans les livres, la tête dans les étoiles et les pieds sur Terre
Nombre de messages : 445

Recette Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Recette Aroma Zone Recette Aroma Zone - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 7:58

tu sais xila, au début on copie c'est normal.Copie plutôt des recettes dejà testées sur les blogs.mais très vite on se lance dans ses propres formules.Bonnes tambouilles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recette Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Recette Aroma Zone Recette Aroma Zone - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:01

oui maintenant j'ai compris que tu as entièrement raison ! et ce que je fais c'est copier les recettes du forum !!! hihihihihihi
Et ce qui est génial, c'est qu'on comprend vite nos erreurs ... c'est pas évident tout de suite à la réalisation de la recette, mais on apprend tous les jours ! c'est ce qui est génial ...
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

Recette Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Recette Aroma Zone Recette Aroma Zone - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:36

Xilaa, tu sais, au début, je me suis tambouillé des crèmes avec de l'eau minérale, de l'HV d'olive et la lécithine en granulés(que tu trouves en grandes surfaces), avec une ou deux HE comme actifs, et c'est tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recette Aroma Zone - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Recette Aroma Zone Recette Aroma Zone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Recette Aroma Zone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer -