Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Le grand ménage de Raffa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Gondül
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Gondül

Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 884

Le grand ménage de Raffa Vide
MessageSujet: Le grand ménage de Raffa Le grand ménage de Raffa EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:05

Et on parle pas non plus du blog de celle qui m'a réveillée... merci Raffaaaaaaaaaaaa!!anissina

Le grand ménage
Revenir en haut Aller en bas
Fédjiin
neutre
neutre
Fédjiin

Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 35
Féminin
Localisation : Antony (92)
Nombre de messages : 1073

Le grand ménage de Raffa Vide
MessageSujet: Re: Le grand ménage de Raffa Le grand ménage de Raffa EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:51

La encore si, on cite partout ce blog .... Merveilleux. Le grand ménage de Raffa 402276

anissina Vive Le grand Ménage
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Le grand ménage de Raffa Vide
MessageSujet: Re: Le grand ménage de Raffa Le grand ménage de Raffa EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:52

C'est une évidence..Elle aussi est constamment citée
Et elle fait partie de notre équipe de mod flor
A l'origine d'une prise de conscience chez pas mal d'entre nous

imitée..copiée.;jamais égalée !
Un billet chez Raffa, c'est une mine d'infos vérifiées, des sources..
Rien de facile.


Dernière édition par Patte le Sam 16 Mai 2009 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gondül
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Gondül

Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 884

Le grand ménage de Raffa Vide
MessageSujet: Re: Le grand ménage de Raffa Le grand ménage de Raffa EmptySam 16 Mai 2009 - 11:24

Aaaah Raffa Le grand ménage de Raffa Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Noclea
cuisinier-ère
cuisinier-ère
Noclea

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 55
Féminin
Localisation : Essonne rurale
Nombre de messages : 108

Le grand ménage de Raffa Vide
MessageSujet: Re: Le grand ménage de Raffa Le grand ménage de Raffa EmptySam 16 Mai 2009 - 19:43

Moi aussi, grande révélation Raffa... Je me souviens ça devait être en 2005, je faisais une recherche de recette de lessive maison et là je tombe sur le blog de Raffa, ça a changé ma vie !
et je n'exagère même pas, à l'époque je bricolais mes petits trucs plus ou moins écolos dans mon coin, et là tout était bien expliqué, il y avait des réponses à presque toutes mes questions, des tas de liens géniaux, le bonheur... chouette
Revenir en haut Aller en bas
Llewellyn
neutre
neutre
Llewellyn

Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 39
Féminin
Localisation : 01
Nombre de messages : 5

Le grand ménage de Raffa Vide
MessageSujet: Re: Le grand ménage de Raffa Le grand ménage de Raffa EmptySam 16 Mai 2009 - 22:00

Ah oui le blog de raffa j'utilise tout les jours le produit nettoyant voilà maintenant 2 ans, je suis une grande fan et j'ai même converti plusieurs personnes Le grand ménage de Raffa Mdr Merci merci merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gosia
neutre
neutre
Gosia

Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 46
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 6

Le grand ménage de Raffa Vide
MessageSujet: Re: Le grand ménage de Raffa Le grand ménage de Raffa EmptyDim 17 Mai 2009 - 15:33

Pour moi aussi c'était un réveille! Et grande remise en question... Merci Raffa!!
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Le grand ménage de Raffa Vide
MessageSujet: Re: Le grand ménage de Raffa Le grand ménage de Raffa EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:20

pour ma part je dis Raffa Raffa Raffa Raffa Raffa Raffa Raffa Raffa Raffa raffa!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le grand ménage de Raffa Vide
MessageSujet: Re: Le grand ménage de Raffa Le grand ménage de Raffa EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:10

C'est pas là que ma prise de conscience a débuté !!! depuis maintenant une année je n'utilise plus que ses produits ... et rien de mieux que son désinfectant pour nettoyer mon plan de travail avant de tambouiller !

Merci Raffa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gondül
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Gondül

Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 884

Le grand ménage de Raffa Vide
MessageSujet: Re: Le grand ménage de Raffa Le grand ménage de Raffa EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:09

Ben aujourd'hui je me le suis fait, le multi-usage! Et le nettoyant wc par la même occasion! Ca sent bon...
'suis trop contente, hihi Le grand ménage de Raffa Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le grand ménage de Raffa Vide
MessageSujet: Re: Le grand ménage de Raffa Le grand ménage de Raffa EmptyMar 19 Mai 2009 - 7:51

J'ai pas encore fait le nettoyant multi-usages ... mais celui des WC est génial sauf que j'y ai mis trop de tee trea et j'aime pas l'odeur ! Mais pour désinfecter ... il est top !
Revenir en haut Aller en bas
Raffa
ancien-ne
ancien-ne
Raffa

Date d'inscription : 03/06/2005
Nombre de messages : 865

Le grand ménage de Raffa Vide
MessageSujet: Re: Le grand ménage de Raffa Le grand ménage de Raffa EmptyMar 19 Mai 2009 - 9:43

Et bien merci Le grand ménage de Raffa Ange Ravie de vous avoir réveillée... Mais attention c'est une chaîne... :*recy*: à vous d'en réveiller d'autres maintenant Le grand ménage de Raffa Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le grand ménage de Raffa Vide
MessageSujet: Re: Le grand ménage de Raffa Le grand ménage de Raffa EmptyMar 19 Mai 2009 - 9:47

Raffa a écrit:
Et bien merci Le grand ménage de Raffa Ange Ravie de vous avoir réveillée... Mais attention c'est une chaîne... :*recy*: à vous d'en réveiller d'autres maintenant Le grand ménage de Raffa Vertg_gi

Merci à toi Le grand ménage de Raffa Copain ! Et pour tenter de continuer la chaîne j'offre du désinfectant maison ... C'est à mon avis "le truc" magique, car chacun à droit à sa senteur préférée !!! (tout en restant un désinfectant ...)

:;bye;:
Revenir en haut Aller en bas
Llewellyn
neutre
neutre
Llewellyn

Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 39
Féminin
Localisation : 01
Nombre de messages : 5

Le grand ménage de Raffa Vide
MessageSujet: Re: Le grand ménage de Raffa Le grand ménage de Raffa EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:55

C'est sympa ça xilaa, j'y penserais à en offrir, si ça peut en convertir c'est top! Je commencerais par ma mère, adepte de tout les nouveaux produits chimiques caca beurk des grandes marques!
Revenir en haut Aller en bas
Soo Hyun
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/01/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Pays de la Loire
Nombre de messages : 145

Le grand ménage de Raffa Vide
MessageSujet: Re: Le grand ménage de Raffa Le grand ménage de Raffa EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:06

son site est une mine de renseignements.

Le grand ménage de Raffa Helalal
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue36
neutre
neutre


Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Féminin
Localisation : centre
Nombre de messages : 145

Le grand ménage de Raffa Vide
MessageSujet: Re: Le grand ménage de Raffa Le grand ménage de Raffa EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:09

Raffa a écrit:
Et bien merci Le grand ménage de Raffa Ange Ravie de vous avoir réveillée... Mais attention c'est une chaîne... :*recy*: à vous d'en réveiller d'autres maintenant Le grand ménage de Raffa Vertg_gi

au début ma famille me prenait pur une chris* Le grand ménage de Raffa Confused zinzin et comme elles voient que ca marche elle me demande comment je fais et se "convertisse" petit à petit

merci Raffa pour ton blog
Revenir en haut Aller en bas
Gondül
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Gondül

Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 884

Le grand ménage de Raffa Vide
MessageSujet: Re: Le grand ménage de Raffa Le grand ménage de Raffa EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:45

Raffa a écrit:
Et bien merci Le grand ménage de Raffa Ange Ravie de vous avoir réveillée... Mais attention c'est une chaîne... :*recy*: à vous d'en réveiller d'autres maintenant Le grand ménage de Raffa Vertg_gi

C'est exactement ce que je fais, au grand dam de mon entourage ! Le grand ménage de Raffa Mdr
Ma mère commence aussi à se piquer au jeu, pour l'instant elle me questionne... ça vient, ça vient... Le grand ménage de Raffa 402276
Revenir en haut Aller en bas
missforest
neutre
neutre
missforest

Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 57
Féminin
Localisation : montagne
Nombre de messages : 159

Le grand ménage de Raffa Vide
MessageSujet: Re: Le grand ménage de Raffa Le grand ménage de Raffa EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:29

Hé bien ,moi aussi!
c'est en tombant par hasard sur le blog de Raffa que je suis devenue une accro du naturel....et j'essaie petit à petit d'endoctriner mon entourage...pas facile,mais ça vient gentiment !

Le grand ménage de Raffa Merci Raffa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

Le grand ménage de Raffa Vide
MessageSujet: Re: Le grand ménage de Raffa Le grand ménage de Raffa EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:41

Lors de mes ateliers je parle beaucoup des produits Raffa qui m'ont aidé à faire mes propres compositions et tout le monde écoute avec grande attention, il y en a même qui m'incitent à faire d'autres ateliers sur le fait-maison, c'est très encourageant...
Merci à toi Raffa !!! Raffa
Revenir en haut Aller en bas
Noclea
cuisinier-ère
cuisinier-ère
Noclea

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 55
Féminin
Localisation : Essonne rurale
Nombre de messages : 108

Le grand ménage de Raffa Vide
MessageSujet: Re: Le grand ménage de Raffa Le grand ménage de Raffa EmptyMer 20 Mai 2009 - 9:46

Si tu savais le nombre de livrets du grand ménage que j'ai pu offrir à mon entourage...
Quand j'ai vraiment commencé à abandonner tout les produits beurk il y a 4 ans, je passais pour une folle...
Mais bon, comme j'ai une réputation d'excentrique/baba depuis l'adolescence, les autres n'étaient pas surpris plus que ça... sauf qu'ils ne se sentaient pas vraiment concernés... et bien maintenant, je trouve que c'est un peu différent, je constate vraiment un changement autour de moi, j'espère que ça va durer !
Revenir en haut Aller en bas
Gondül
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Gondül

Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 884

Le grand ménage de Raffa Vide
MessageSujet: Re: Le grand ménage de Raffa Le grand ménage de Raffa EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:48

Hier soir, fabrication du liquide vaisselle et de la crème à récurer... ça y'est, 'suis parée!!!

Sur ce, j'imprime encore une fois le livret pour une amie de France... 'sais pas pourquoi, mais je sens que ça va beaucoup lui plaire Le grand ménage de Raffa Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Le grand ménage de Raffa Vide
MessageSujet: Re: Le grand ménage de Raffa Le grand ménage de Raffa EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:47

Le grand ménage de Raffa Helalal Raffa de retour sur son blog !
Dix propositions pour agir suite à Home, arme de construction massive
pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
cartonco
bricoleur-se
bricoleur-se
cartonco

Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 34
Féminin
Localisation : pantin
Nombre de messages : 47

Le grand ménage de Raffa Vide
MessageSujet: Re: Le grand ménage de Raffa Le grand ménage de Raffa EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:00

Alors moi j'ai toujours essayer de récupérer au maximum, surtout pour mes bricolages, ça a commencé comme ça ma migration vers le vert,

MAIS quand je suis tombée sur le blog de RAFFA OUAAAAAAAA le choc !!! pasmonnom pasmonnom pasmonnom

c'est simple j'ai fait toutes les pages une par une, j'ai téléchargé son livre, et c'est comme ça que j'ai découvert que l'on peut avoir une maison propre mais surtout saine ! et je sais que lorsque j'aurais un chez moi, j'appliquerai de suite tous cela !!!

J'ai même offert son livre à ma belle soeur, qui s'interesse a tous ça, et elle a adoré.

Tout ça pour dire que je l'admire Raffa et qu'elle a réussi ce que beaucoup d'entre nous aimerais réussir : c'est à dire "convertir" au vert beaucoup de monde et leur faire avoir une révélation si je puis dire Le grand ménage de Raffa Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le grand ménage de Raffa Vide
MessageSujet: Re: Le grand ménage de Raffa Le grand ménage de Raffa Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le grand ménage de Raffa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Les bonnes adresses :: Les sites et les blogs non commerciaux :: Les sites et les blogs sur la santé, l'alimentation, les produits naturels -