Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le loup retiré de la liste des espèces protégées menacées d’extinction en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Gondül
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Gondül

Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 884

Le loup retiré de la liste des espèces protégées menacées d’extinction en France - Page 2 Vide
MessageSujet: Le loup retiré de la liste des espèces protégées menacées d’extinction en France Le loup retiré de la liste des espèces protégées menacées d’extinction en France - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 0:06

Rappel du premier message :

http://www.loup.org/spip/Gestion-du-loup-par-le-ministre,980.html
http://www.loup.org/spip/Les-prefets-directement-competents,981.html

Je suis en colère, mais dans une colère noire, vis à vis des politiques! Ministère de l'écologie? Quel ministère de l'écologie? Il n'existe pas, ce n'est que mensonge et bêtise!
Mais que dis-je, je vise la politique... quelle grossière erreur de ma part, la politique n'a rien à voir la dedans, c'est la mentalité humaine... de là à dire l'humain... il n y a qu'un pas...
Oui, ça me fait devenir limite misanthrope ce genre de nouvelles Le loup retiré de la liste des espèces protégées menacées d’extinction en France - Page 2 Cole9re2

L'homme est un loup pour l'homme, si on prend ce que signifie le loup pour l'homme, ah ben oui alors, la perte de l'homme, c'est pas l'animal, c'est bien l'homme!
Je vais m'arrêter là, sinon je vais finir par devenir vraiment vulgaire...
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 23/11/2010
Nombre de messages : 506

Le loup retiré de la liste des espèces protégées menacées d’extinction en France - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le loup retiré de la liste des espèces protégées menacées d’extinction en France Le loup retiré de la liste des espèces protégées menacées d’extinction en France - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:10

bon bin je suis contente pour les loups.

les moutons....flute !!! et zut

pourrait pas trouver un autre endroit ou pâturer?

c'est embattant tout ça mais.....................
Revenir en haut Aller en bas
bigoudi
neutre
neutre
bigoudi

Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 60
Féminin
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 179

Le loup retiré de la liste des espèces protégées menacées d’extinction en France - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le loup retiré de la liste des espèces protégées menacées d’extinction en France Le loup retiré de la liste des espèces protégées menacées d’extinction en France - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:43

Moi j'adore les loups, je suis entrée dans un enclos à Sainte Lucie - Les Loups du Gévaudan - parc dirigé par Anne Ménatory, la fille de Gérard Ménatory. C'est une expérience unique. Nous étions 5 à y entrer, nous devions rester collés au grillage, ne pas faire de mouvements, ne pas tendre la main etc ... Et les loups étaient tous près, c'était fantastique. Mais je crois que maintenant ils n'ont plus le droit de faire entrer les visiteurs dans les enclos.

Par ailleurs, je conseille à tous le livre "Kamala, une louve dans ma famille" de PIERRE JOUVENTIN. Dans ce livre, l'auteur explique que c'est grâce au loup, domestiqué en chien, que l'homme est devenu sociable.

Et traiter un homme méchant de loup, pour moi c'est une injure pour le loup !

Revenir en haut Aller en bas
sanmas
jardinier-ère
jardinier-ère
sanmas

Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 53
Féminin
Localisation : béarn
Nombre de messages : 506

Le loup retiré de la liste des espèces protégées menacées d’extinction en France - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le loup retiré de la liste des espèces protégées menacées d’extinction en France Le loup retiré de la liste des espèces protégées menacées d’extinction en France - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:03

oui bigoudi!!!

le loup pose probleme mais avant les brebis n'allaient pas paturer si haut
l'homme a construit et il a fallu trouver d'autres endroits ou paturer

comme partout,l'homme s'impose pour le malheur d'autres especes...........
Revenir en haut Aller en bas
Svava
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Svava

Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 48
Féminin
Localisation : Haute-Savoie
Nombre de messages : 307

Le loup retiré de la liste des espèces protégées menacées d’extinction en France - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le loup retiré de la liste des espèces protégées menacées d’extinction en France Le loup retiré de la liste des espèces protégées menacées d’extinction en France - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:17

L'homme construit des buildings, il envahit des terres qu'il s'approprie au détriment de son environnement, il bouffe tout puis non content le pourrit à qui mieux mieux... bah, rien de neuf sous le soleil Le loup retiré de la liste des espèces protégées menacées d’extinction en France - Page 2 Yuck_gif

A force de grignoter et de vouloir régner sans partage sur tous les territoires, il s'étonne que l'habitant premier de ceux-ci cherchent à tout de même s'y abriter, et tente de grappiller de quoi se nourrir dans la réserve qu'on lui a volé.

Allez l'humain moyen, continue sur ta lancée, va jusqu'au bout de tes convictions, extermine tout autour de toi, tu est "ze" maître du monde, et les autres ne sont rien! Mais surtout, ne t'approche pas trop, parce que c'est à coup de baïonnettes dans le ... que je te recevrai.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Le loup retiré de la liste des espèces protégées menacées d’extinction en France - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le loup retiré de la liste des espèces protégées menacées d’extinction en France Le loup retiré de la liste des espèces protégées menacées d’extinction en France - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:00

http://www.ledauphine.com/environnement/2013/03/22/24-loups-pourront-etre-preleves a écrit:
L’avenir dira si l’exécution du nouveau plan loup est à la hauteur des espérances qu’il porte.

Mais ce programme d’actions mêlant la prévention, la défense des troupeaux, la gestion de l’espèce comme l’indemnisation des éleveurs, a recueilli hier l’unanimité des membres du groupe national loup.

Un consensus que Christophe Castaner, le président du groupe national est heureux d’avoir trouvé. Le député PS des Alpes-de-Haute-Provence souligne “une vraie adhésion” des éleveurs et le soutien par exemple de la Fondation Nicolas Hulot.

Ce plan comporte plusieurs innovations.

Un nombre de loups à prélever en forte hausse

D’abord, le nombre de loups à prélever chaque année est remonté à 24 (au lieu de 11 en 2012). Un chiffre issu d’un savant modèle mathématique censé à la fois préserver l’espèce et empêcher une trop grande prolifération.

Ce quota sera révisable à tout moment, indique Christophe Castaner.

Un tir de défense collectif à proximité des troupeauxJusqu’ici, un système relativement complexe autorisait les éleveurs à une réponse graduée en fonction du nombre d’attaques sur leur troupeau. Sur autorisation de leur préfet, ils pouvaient recourir à des tirs d’effarouchement, des tirs de défense puis des tirs de prélèvement.

La nouveauté de ce plan loup, c’est la possibilité d’organiser des tirs de prélèvement collectifs à proximité immédiate des troupeaux. Ces tirs seraient effectués par des groupes d’une dizaine de personnes dont l’éleveur mais aussi des chasseurs et sous le contrôle méthodologique de l’office national de la chasse et de la faune sauvage.

Le nouveau plan loup prévoit également de renforcer les moyens de défense en libéralisant les tirs de défense à canon lisse et en facilitant les tirs au canon rayé.

La survie de l’espèce, “un engagement de la France”

L’autre partie du plan concerne le suivi biologique de l’animal. Des données ont été réactualisées. “On travaillait sur des analyses qui pour certaines avaient quatre ans, constate le président du groupe loup. Nous avons progressé en maîtrise de l’information.”

Et Christophe Castaner rappelle aussi que ce suivi biologique induit la survie de l’espèce, “un engagement de la France”.
par Lionel ARCE-MENSO le 23/03/2013 à 06:02
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
jardinier-ère
jardinier-ère
sanmas

Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 53
Féminin
Localisation : béarn
Nombre de messages : 506

Le loup retiré de la liste des espèces protégées menacées d’extinction en France - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le loup retiré de la liste des espèces protégées menacées d’extinction en France Le loup retiré de la liste des espèces protégées menacées d’extinction en France - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:09

Le loup retiré de la liste des espèces protégées menacées d’extinction en France - Page 2 Oups bin dis donc!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le loup retiré de la liste des espèces protégées menacées d’extinction en France - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le loup retiré de la liste des espèces protégées menacées d’extinction en France Le loup retiré de la liste des espèces protégées menacées d’extinction en France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le loup retiré de la liste des espèces protégées menacées d’extinction en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur l'environnement et le vivant -