Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Daddy : le sucre change de forme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité



Daddy : le sucre change de forme... Vide
MessageSujet: Daddy : le sucre change de forme... Daddy : le sucre change de forme... EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:47

http://eco.rue89.com/2009/06/29/daddy-le-carre-de-sucre-devient-rond

Voilà, les carrés de sucre Daddy deviennent ronds, mais sans changer d'emballage, apparemment... Autrement dit : de la perte d'espace, beaucoup plus d'emballages, et bonjour les économies ! L'article dit tout cela mieux que moi, je voulais juste faire passer le message...
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Daddy : le sucre change de forme... Vide
MessageSujet: Re: Daddy : le sucre change de forme... Daddy : le sucre change de forme... EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:54

la premiere reflexion de mon chéri quand on a vu la pub c'est exactement ça. bonjour le truc inutile en plus...
Revenir en haut Aller en bas
SeAD
neutre
neutre
SeAD

Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 33
Féminin
Localisation : [42]
Nombre de messages : 23

Daddy : le sucre change de forme... Vide
MessageSujet: Re: Daddy : le sucre change de forme... Daddy : le sucre change de forme... EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:59

Exactement du même avis que toi! Ils ne savent plus quoi inventer pour relancer les ventes! Le pire, c'est que souvent, ça marche. Une de mes amies [pourtant d'habitude peu influençable] me disait "ah mais c'est rigolo, j'aime bien, ça change!"... Comme quoi il en faut peu pour avoir de la poudre aux yeux. Un fond rose, on rond, et un slogan bidon [personne ne me dit "hop" quand je prend mon thé hein! ^^]
Heureusement que tous ne se laissent pas avoir par un truc aussi bidon!
A quand un réel changement? [moins d'emballage, mode de production raisonné et plus écologique, etc.]
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

Daddy : le sucre change de forme... Vide
MessageSujet: Re: Daddy : le sucre change de forme... Daddy : le sucre change de forme... EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:12

ben l'idée , avec la crise , c'est de doper les ventes en faisant du nouveau !
par ailleurs c'est aussi a la mode actuelle de mettre moins de produits pour les meme prix , histoire d'avoir le sentiment que les prix n'augmentent pas !!!!
est ce qu'elle n'est pas là l'arnaque ???
par ailleurs est ce juste un nouveau produit "de plus" ou est ce dans la perspective de virer les sucres rectangles de base ?????
Revenir en haut Aller en bas
Noclea
cuisinier-ère
cuisinier-ère
Noclea

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 55
Féminin
Localisation : Essonne rurale
Nombre de messages : 108

Daddy : le sucre change de forme... Vide
MessageSujet: Re: Daddy : le sucre change de forme... Daddy : le sucre change de forme... EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:45

la guepe grise a écrit:
ben l'idée , avec la crise , c'est de doper les ventes en faisant du nouveau !
par ailleurs c'est aussi a la mode actuelle de mettre moins de produits pour les meme prix , histoire d'avoir le sentiment que les prix n'augmentent pas !!!!
est ce qu'elle n'est pas là l'arnaque ???
par ailleurs est ce juste un nouveau produit "de plus" ou est ce dans la perspective de virer les sucres rectangles de base ?????
Je suis bien d'accord avec toi ! C'est sûrement un moyen d'en mettre moins dans une boite de la même taille...
Pour ma part j'ai résolu ce problème, je n'achète plus de sucre en morceaux (comme les anglais Daddy : le sucre change de forme... 402276 )
J'achète du sucre brut en vrac dans mon mag bio, récemment il y avait une promo sur des sacs de 6 kgs qui revenaient à 1€74 le kg, je trouve ça raisonnable, ça dure hyper longtemps et comme c'est un produit qui n'est pas périssable, ça ne pose pas de problème de stockage !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Daddy : le sucre change de forme... Vide
MessageSujet: Re: Daddy : le sucre change de forme... Daddy : le sucre change de forme... EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:33

On a eu exactement la même chose avec les "boules" de chewing-gum y a pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Daddy : le sucre change de forme... Vide
MessageSujet: Re: Daddy : le sucre change de forme... Daddy : le sucre change de forme... EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:02

Je suis d'accord avec vous, c'est débile.
J'imagine que l'autre argument marketing, à part la forme "marrante" (y en a qui s'amusent d'un rien) c'est le poids de 3g contre 5g pour un rectangle. Evidemment, on peut aussi couper le sucre en 2, mais quand il est déjà coupé, c'est + facile...

Et comme je suis tombée sur une promo qui le rendait moins cher que tous les autres sucres du rayon au Monoprix (fallait que je refasse du kombucha et je n'avais plus de sucre blanc depuis une semaine... un cas d'urgence, quoi Daddy : le sucre change de forme... 650269930 ), eh bien j'en ai acheté.
Eh oui, c'est le genre d'ingrédient pour lequel je ne me base que sur le prix au kilo pour faire mon choix.

Notons que Daddy a également lancé le sucre en poudre dans un sachet plastique avec un bouchon, ce qui fait que c'est réutilisable (acheté pour du kombucha également, et en attente de le retrouver dans mon placard pour le réutiliser pour des poudres achetées en vrac)
[même si c'était encore une innovation marketing pour attirer l'oeil, à la base]
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Daddy : le sucre change de forme... Vide
MessageSujet: Re: Daddy : le sucre change de forme... Daddy : le sucre change de forme... EmptyMar 7 Juil 2009 - 9:39

Tout ça pour aussi, je pense, revaloriser (va comprendre comment) le sucre et améliorer sa réputation...
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
neutre
neutre
Cristal

Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Féminin
Localisation : bourgogne du sud
Nombre de messages : 4

Daddy : le sucre change de forme... Vide
MessageSujet: Re: Daddy : le sucre change de forme... Daddy : le sucre change de forme... EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:37

si je peux émettre un avis: autant ne pas acheter ce sucre car il est blanc ...
il est blanchi avec de l'acide chlorhydrique et passé dans différents bain ...
non seulement le sucre blanc est dangereux mais en plus il n'apporte que des calories vides (il favorise la cellulite, ne s élimine pas et encrasse le corps )
un conseil si vous permettez: n'achetez que du sucre complet en boutique bio ... on en met moins et il est très bon à la santé
le sucre roux n'est que du sucre blanc coloré avec une mélasse douteuse ...
si vous voulez qu'on parle d'autres dangers alimentaires, je le ferais avec plaisir mais il faudra me guider dans les bonnes sections .....

pour une vie saine et sereine ... Cristal
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Daddy : le sucre change de forme... Vide
MessageSujet: Re: Daddy : le sucre change de forme... Daddy : le sucre change de forme... EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:34

Il y a même un sujet sur le sucre !
Dans la rubrique "fée gourmande".
Revenir en haut Aller en bas
maud
guetteur-se
guetteur-se
maud

Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 43
Féminin
Localisation : pyrennee oriental
Nombre de messages : 160

Daddy : le sucre change de forme... Vide
MessageSujet: Re: Daddy : le sucre change de forme... Daddy : le sucre change de forme... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:27

Daddy : le sucre change de forme... Zen faut vraiment l'ètre quand ont vit des imbècilité pareil!!!pfeuuu...et ben ils sont vraiment si mal payé les inventeur d'idées chez daddy pour etre aussi con!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Daddy : le sucre change de forme... Vide
MessageSujet: Re: Daddy : le sucre change de forme... Daddy : le sucre change de forme... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Daddy : le sucre change de forme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la santé, le bien-être et l'alimentation -