Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Qui croit en quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Invité
Invité



Qui croit en quoi ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Qui croit en quoi ? Qui croit en quoi ? - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:54

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre, je pense...

Personnellement, je me refuse à croire en des choses que je ne peux pas percevoir... mouais, c'est un pléonasme, ça ! Donc, de croire tout court !
Je trouve que rien ne sert de se compliquer l'existence avec des Dieux, Forces supérieures, réincarnations et autres, je préfère accepter mon "ignorance forcée" qu'inclut mon état d'être humain, ne pas chercher à comprendre, à savoir ce qui, de toute façon, sera condamné à rester une croyance.
(Pour une fois que je ne cherche pas à comprendre quelque chose !)
Par contre, des choses comme les flux énergétiques ou ce qui compose une personalité complexe (comme la Kundalini ou l'incoscient), ça, je pourrais à la rigueur y "croire"... tout en sachant que c'est plus une vision de moi-même, de comment fonction l'être humain, que de la croyance.

Et vous, en quoi croyez-vous ? Wicca ? Réincarnation ? Christianisme ?
Qu'est ce-qui vous pousse à y croire (ou à ne pas croire, d'ailleurs) ?
Revenir en haut Aller en bas
nala
briqueur-se
briqueur-se


Date d'inscription : 28/07/2009
Nombre de messages : 1000

Qui croit en quoi ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Qui croit en quoi ? Qui croit en quoi ? - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 0:12

Pardonne-moi d'être si terre-à-terre, mais pour l'instant, crois ton instinct; les spasmes désagréables, on les a rarement par hasard. Quand tu en as, écoute-les et...file; c'est tu as enregisté quelque chose d'anormal, même s'il ne t'es pas possible de formuler ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Qui croit en quoi ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Qui croit en quoi ? Qui croit en quoi ? - Page 3 EmptySam 24 Juil 2010 - 23:22

Coucou Tite Mélusine,

tu dis :

Bonjour,
j'ai pu lire que certains se dirigeaient vers le bouddhisme.
J'avoue
que depuis toujours, il y avait des idées bouddhistes qui
m'intriguaient, d'autres avec lesquelles j'étais d'accord, d'autres
moins...
Cependant, je ne m'y suis pas intéressée à fond et je pense que ce serait une bonne chose que je le fasse.
Que me conseillez vous ?
Y-a-t-il des membres sur le forum susceptibles de m'en parler ?
Je vous remercie d'avance Qui croit en quoi ? - Page 3 650269930

Je te conseille pour une approche humaine et complète du bouddhisme de lire "le livre tibétain de la vie et de la mort" de Sogyal Rinpoché.

C'est un livre merveilleux, très humain, qui m'a aidée beaucoup à comprendre mieux le christianisme lui-même, car c'est un livre écrit avec tellement de coeur qu'il a une portée universelle, il est très ouvert aux autres croyances aussi. Ce livre m'a aussi aidée à traverser les passes les plus dures de ma vie, en trouvant des prières qui m'ont aidée à ressentir avec une grande force combien Jésus nous aime.

Car Jésus est un être éveillé comme le Bouddha était éveillé.

Je crois qu'en fait chaque religion est un OUTIL, un simple outil, qui peut nous aider à nous améliorer chacun d'entre nous... Et que le but est le même, mais les chemins pour y arriver sont différents, et les moyens de transports utilisés aussi...

Qui croit en quoi ? - Page 3 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui croit en quoi ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Qui croit en quoi ? Qui croit en quoi ? - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:39

Je me suis fait prêté des livres sur le bouddhisme par ma maman Qui croit en quoi ? - Page 3 Coeur
J'ai commencé à les attaquer, j'avoue être attirée par l'état d'esprit et le mode de vie bouddhisme, qui pourrait certainement améliorer mon existence.
A suivre donc, mais beaucoup d'enthousiasme Qui croit en quoi ? - Page 3 650269930
Revenir en haut Aller en bas
chamane
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 69
Masculin
Localisation : loos
Nombre de messages : 363

Qui croit en quoi ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Qui croit en quoi ? Qui croit en quoi ? - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:38

je suis chrétien, dans un christianisme réformé par martin luther, refusant la sacralisation de la souffrance et du malheur, ainsi que la culpabilisation universelle de l'eglise romaine
toutefois, je revendique la séparation de l'état, des sciences et de la médecine d'avec les églises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui croit en quoi ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Qui croit en quoi ? Qui croit en quoi ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Qui croit en quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Spiritualité, Ésotérisme -