Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Crème pour l'acné à la propolis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
caracol792003
protecteur-trice
protecteur-trice


Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 45
Féminin
Localisation : 78
Nombre de messages : 22

Crème pour l'acné à la propolis Vide
MessageSujet: Crème pour l'acné à la propolis Crème pour l'acné à la propolis EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:44

Hello,

J'ai besoin d'un avis de fée experte pour une question qui me préoccupe...

J'ai préparé hier une nouvelle crème de jour, que je voulais anti-acné :

Phase huileuse 40%
HV jojoba
HV noisette

Phase aqueuse 60%
eau de fleur d'oranger
glycérine
gel d'aloès

Actifs
HE lavande
HE tea-tree
propolis liquide

Autres
cire n°2
epp


Tous les ingrédients ont été préalablement testé sur ma peau, sans jamais aucune réaction, donc j'y allais en confiance. J'applique la crème le soir, et là, au bout de quelqeus minutes, ça commence à me démanger le visage... Pas non plus à m'arracher la peau, mais suffisamment pour provoquer une petite gène quand même... Donc j'ai rincé, appiqué aute chose que je connais. J'ai fait un test en mettant la crème dans le creu du coude toute la nuit et j'ai eu l'impression d'une très légère démangeaison (mais là c'était peut-ête psycologique, je sais pas en fait...)

Vous savez d'où ça peut venir ? Est-ce que certains ingrédient speut provoquer des interractions et ce genre d'effet ?

J'ai pas envie de jeter ma crème...
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Crème pour l'acné à la propolis Vide
MessageSujet: Re: Crème pour l'acné à la propolis Crème pour l'acné à la propolis EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:32

il faut voir si tu as testé ces ingrédients séparément pour le corps, ou pour le visage...
Pour ma part je réagis à l'aloe vera pur sur la peau du visage, ça tiraille et ensuite je suis rouge. Mais sur le reste du corps ça va.

sinon, une réaction à l'alcool contenu dans la propolis ? Si tu en as mis bcp, ça sensibilise peut-être ta peau...
peut-être trop de glycérine ? Au-delà d'un certain pourcentage, elle assèche au lieu d'hydrater.

A part ça, je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
caracol792003
protecteur-trice
protecteur-trice


Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 45
Féminin
Localisation : 78
Nombre de messages : 22

Crème pour l'acné à la propolis Vide
MessageSujet: Re: Crème pour l'acné à la propolis Crème pour l'acné à la propolis EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:12

J'ai aussi pensé à une réaction à l'alcool de la propolis, je ne vois que ça en fait, car c'est le seul produit que je n'utilise pas régulièrement. Du coup j'ai testé en mettant une goutte pure dans le pli du coup, pas de réaction, mais c'est vrai aussi que la peau du visage ne réagit pas forcément pareil... Je vais refaire un test ce soir, vu que demain c'est le w-e.

Ah si, d'habitude j'utilise de l'eau de rose au lieu de la fleur d'oranger, mais j'en ai déjà utilisé pourtant quand même, donc ça ne doit pas être ça...

Sinon je referai la même crème sans la propolis...
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

Crème pour l'acné à la propolis Vide
MessageSujet: Re: Crème pour l'acné à la propolis Crème pour l'acné à la propolis EmptyVen 7 Aoû 2009 - 17:14

je pencherais aussi pour une réaction à l'aloe ...
ma peau à moi est très peu réactive, voire même pas du tout, mais bon, j'en ai quand même entendu (lu) pas mal qui avaient des soucis avec l'aloe ...
tu en as mis combien d'aloe? et de glycérine?
Revenir en haut Aller en bas
hind
neutre
neutre
hind

Date d'inscription : 23/04/2007
Age : 53
Féminin
Localisation : Le Plat Pays
Nombre de messages : 456

Crème pour l'acné à la propolis Vide
MessageSujet: Re: Crème pour l'acné à la propolis Crème pour l'acné à la propolis EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:50

coucou, je vois que tu as plus de 40% de phase huileuse puisque l'emulsifiant se compte dans la phase grasse!
tu dis faire une crème anti acné donc trés certainement pour peaux grasses! je trouve ta proportion de phase grasse ennorme même en utilisant l'HV de noisette qui sur certaines peaux peut etre assechantes!
pour une peau grasse je dirais une phase grasse comprise entre 5 et 25% maximum
un exces de gras sur une peau grasse peu donner une sensaation de picotements, des rougeurs et même peler!!!(véridique je me suis retrouver chez la dermato il y a quelques années avec ces symptomes verdict exces de sebum!!!!!)
des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Crème pour l'acné à la propolis Vide
MessageSujet: Re: Crème pour l'acné à la propolis Crème pour l'acné à la propolis EmptyVen 7 Aoû 2009 - 20:41

La propolis semble être allergisante dans certains cas (voir le comm de Vénézia).
Citation :
La dermatose de contact est l'allergie la plus courante avec la propolis (chez les apiculteurs) (Hausen et al, 1987). Dermatites est souvent provoqué avec de la propolis brute, les extraits ou avec les produits qui en contiennent. C'est l'acide cafeique et ses dérivés qui sont responsables le plus souvent dans les
réaction allergiques (Hashimoto, et al, 1988). Pour savoir si une personne est allergique à la propolis, il est souhaitable qu'elle fasse un essais préalable en se frottant le lobe de l'oreille avec un produit contenait la propolis. Si au bout de deux minutes aucune démangeaison n'apparait la personne n'est pas sensible au produit et elle peut l'utiliser ou consommer. Par contre il faut quand même signalé qu'une population de 1 à 3% est sensible. (Schmidt and Buchmann, 1992).
source
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crème pour l'acné à la propolis Vide
MessageSujet: Re: Crème pour l'acné à la propolis Crème pour l'acné à la propolis Empty

Revenir en haut Aller en bas

Crème pour l'acné à la propolis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer :: Cosmétiques maison : problèmes, ratages et solutions -