Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

pieds : crème nourrissante mais texture ratée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
caracol792003
protecteur-trice
protecteur-trice


Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 45
Féminin
Localisation : 78
Nombre de messages : 22

pieds : crème nourrissante mais texture ratée... Vide
MessageSujet: pieds : crème nourrissante mais texture ratée... pieds : crème nourrissante mais texture ratée... EmptyMer 12 Aoû 2009 - 6:46

Hello,

J'ai préparé hier soir un beaume nourrissant pour les pieds, pour offrir à ma môman.
Résultats très bon, odeur parfaite, mais texture... pieds : crème nourrissante mais texture ratée... Oups horrible...


Voilà déjà ma recette :
Phase huileuse 50%
10% huile d'olive
10% huile d'avocat
20% beurre de karité au calendula
10% cire émulsifiante

Phase aqueuse 50%
5% miel
10% glycérine
35% eau

Autres :
HE citron
EPP
Fécule de maïs

Le mélange des huiles produit une légère odeur chaude d'agrumes je trouve, donc avec l'HE de citron c'est... bref, j'adore l'odeur !


Le problème maintenant, c'est que comme je débute, je n'ai pas de batteur/fouetteur/mousseur/emulsionneur... juste mon robot de cuisine que j'utilise d'ailleurs pour faire le liniment oleo-calcaire de bébé. Mais là le robot n'était pas libre, donc j'ai mélangé à la fourchette et en refroidissant c'est une véritable catastrophe ! C'est ferme mais avec des gouttes d'eau qui ne sont pas mélangées... On dirait que mon beaume suinte de l'eau !!!!!

Du coup je me disais, peut-être en le refaisant fondre tout doucement au bain-marie et en utilisant ensuite mon mixeur plongeant (j'ai complètement zappé que je l'avais celui-là !...), parce que là ça va pas et j'ai pas le temps de commander le batteur/fouetteur/mousseur/emulsionneur d'ici samedi...


pieds : crème nourrissante mais texture ratée... 1408495124
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

pieds : crème nourrissante mais texture ratée... Vide
MessageSujet: Re: pieds : crème nourrissante mais texture ratée... pieds : crème nourrissante mais texture ratée... EmptyMer 12 Aoû 2009 - 8:53

Tu peux en effet faire réchauffer ta crème tout doucement au bain marie et mixer le tout ensuite... ça résoudra le problème mais tu perdras les propriétés de ton HE de citron... si c'était juste pour l'odeur...pas de problème!

... La glycérine...ami à double tranchant... 5 % maxi dans la prépa, après effet inverse : elle a tendance à dessécher...
Revenir en haut Aller en bas
caracol792003
protecteur-trice
protecteur-trice


Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 45
Féminin
Localisation : 78
Nombre de messages : 22

pieds : crème nourrissante mais texture ratée... Vide
MessageSujet: Re: pieds : crème nourrissante mais texture ratée... pieds : crème nourrissante mais texture ratée... EmptyMer 12 Aoû 2009 - 9:43

Merci pour ta réponse.

L'HE de citron c'était pas que opur l'odeur mais bon, entre ça ou une crème suintante... Jusqu'à quelle température on peut chauffer une HE ? PArce que si je fais chauffer tout doucement juste pour pouvoir mettre le mixeur, c'est mort quand même?

Je savais pas pour la glycérine, merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

pieds : crème nourrissante mais texture ratée... Vide
MessageSujet: Re: pieds : crème nourrissante mais texture ratée... pieds : crème nourrissante mais texture ratée... EmptyMer 12 Aoû 2009 - 14:27

bon, déjà, c'est pas un baume, mais une crème pieds : crème nourrissante mais texture ratée... 402276 une crème bien riche, vu ta part de phase grasse ...

Melhia, la glycérine, c'est pas à partir de 10% l'effet desséchant?? pieds : crème nourrissante mais texture ratée... Icon_scratch

même si ce n'est que pour "l'odeur" méfie toi quand même de l'effet photosensibilisant de l'He de citron ...
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

pieds : crème nourrissante mais texture ratée... Vide
MessageSujet: Re: pieds : crème nourrissante mais texture ratée... pieds : crème nourrissante mais texture ratée... EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 2:06

Nat = pour la glycérine, 5 % c'est oki.
On peut -même si tout le monde n'est pas d'accord sur le chiffre- monter jusqu'à 8% maxi.

En gros, pour celles qui n'ont pas envie d'se prendre le chou, dans 100% de crème ou d'Ha, pour renforcer l'effet hydratant, mettre une cuillère à café généreuse de glycéro (1 cc rase = 5 ml)

Caracol = lors de la chauffe, même en y allant molo molo, malheureusement oui, tu vas perdre les propriétés de ton HE... peut-être pas toutes si tu ne chauffe pas trop ta prépa? pieds : crème nourrissante mais texture ratée... Quoifair ça le fera quand même va... juste une petite question : quelle propriété de l'HE de citron recherchais-tu via cette crème pour les ptits petons de ta maman ???

pis signales bien à ta maman que ce baume doit être appliqué le soir uniquement, ou alors aucune exposition au soleil... en plus on est en été c'est malin! pieds : crème nourrissante mais texture ratée... Vertg_gi J'espère que t'habites pas trop dans l'sud!
car je suppose que tu y as été généreusement avec l'HE, et en effet, elle est belle et bien photosensibisante! Chiante à utiliser quand c'est pour offrir quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Véro

Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 43
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 357

pieds : crème nourrissante mais texture ratée... Vide
MessageSujet: Re: pieds : crème nourrissante mais texture ratée... pieds : crème nourrissante mais texture ratée... EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 8:22

Beaudoux ou Willen (je ne sais plus lequel) conseille l'HE de citron pour les pieds crevassés...
je m'étais fait une chantilly de karité avec de l'HE de citron... et massage des pieds le soir par Mister... le résultat était probant. (et pis que ne ferais-je aps pour avoir un massage des pieds avant de m'endormir pieds : crème nourrissante mais texture ratée... Vertg_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

pieds : crème nourrissante mais texture ratée... Vide
MessageSujet: Re: pieds : crème nourrissante mais texture ratée... pieds : crème nourrissante mais texture ratée... EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 8:58

Enfin c'est claire que melanger la cire emuslsifiante et karité à la fourchette tu pouvais pas faire de miracles pieds : crème nourrissante mais texture ratée... Vertg_gi pieds : crème nourrissante mais texture ratée... Vertg_gi . Les baumes (sans phase aqueuse) c'est pas mal a offrir ça tiens bien + et ça bouge pas comparé a une creme. Le baume a la menthe poivrée de ma maman elle avait bien aimé.
C'est clair qu'elle est grassou ta crème o.O essaye de faire plutôt 60% gras 40% eau si tu veux la prochaine fois.
Quand on dit que le citron perd ses propriétés, que curatives ? ca perd pas aussi le côté photo sensibilisant? (ca aurait au moins cet avantage la rechauffe lol) mais non il me semble bien que c'est que les vertues curatives qui dégagent ?
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

pieds : crème nourrissante mais texture ratée... Vide
MessageSujet: Re: pieds : crème nourrissante mais texture ratée... pieds : crème nourrissante mais texture ratée... EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:56

Véro a écrit:
Beaudoux ou Willen (je ne sais plus lequel) conseille l'HE de citron pour les pieds crevassés...
je m'étais fait une chantilly de karité avec de l'HE de citron... et massage des pieds le soir par Mister... le résultat était probant. (et pis que ne ferais-je aps pour avoir un massage des pieds avant de m'endormir pieds : crème nourrissante mais texture ratée... Vertg_gi )

oui oui, elle est miraculeuse pour les petons l'He de citron!!! (et combinée à celle de patchouli = un régaaaaaaaaaaaaal pieds : crème nourrissante mais texture ratée... Vertg_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pieds : crème nourrissante mais texture ratée... Vide
MessageSujet: Re: pieds : crème nourrissante mais texture ratée... pieds : crème nourrissante mais texture ratée... Empty

Revenir en haut Aller en bas

pieds : crème nourrissante mais texture ratée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer :: Cosmétiques maison : problèmes, ratages et solutions -