Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

confiture moisie... en manger ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
drey
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/03/2006
Nombre de messages : 300

confiture moisie... en manger ou pas ? Vide
MessageSujet: confiture moisie... en manger ou pas ? confiture moisie... en manger ou pas ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:10

bonjour,

on m'a donné fort aimablement un pot de confiture, mais la vieille dame n'y voyant plus très bien, il y avait une pellicule de moisi à la surface.
le hic, c'est que la confiture étant très liquide, le moisi s'est mélangé à la confiture durant le transport en vélo.
et là dessus mon ami qui pense que de toute façon le truc qu'on faisait d'enlever la pellicule n'était de toute façon pas très sain, que toute la confiture contiendrait... quoi au juste ? des spores ? des germes ?
à part le goût, y a -t-il un "danger" pour la santé ?
qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 72
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

confiture moisie... en manger ou pas ? Vide
MessageSujet: Re: confiture moisie... en manger ou pas ? confiture moisie... en manger ou pas ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 17:27

perso je ne mangerai pas surtout si le moisi s'est mélangé à la confiture.
il m'est arrivée de faire ça,mais la gelée était dure,donc tu peux enlever le moisi,mais si elle est liquide,il ne vaut mieux pas. confiture moisie... en manger ou pas ? 402276
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

confiture moisie... en manger ou pas ? Vide
MessageSujet: Re: confiture moisie... en manger ou pas ? confiture moisie... en manger ou pas ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:34

Quand la pellicule est au dessus, je me contente d'enlever et je mange en dessous (et j'ai jamais eu de problèmes).. Mais si tout s'est mélangé, je ne m'y risquerai pas...

Et pour moi moisissure=champignon...
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

confiture moisie... en manger ou pas ? Vide
MessageSujet: Re: confiture moisie... en manger ou pas ? confiture moisie... en manger ou pas ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:59

Oui, enleve les champi confiture moisie... en manger ou pas ? Invision ...et teste le goût.
Pas de danger pour la santé (pense au Bleu d'auvergne..)
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 18
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

confiture moisie... en manger ou pas ? Vide
MessageSujet: Re: confiture moisie... en manger ou pas ? confiture moisie... en manger ou pas ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:04

c'est juste de la confiture au bleu confiture moisie... en manger ou pas ? Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
drey
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/03/2006
Nombre de messages : 300

confiture moisie... en manger ou pas ? Vide
MessageSujet: Re: confiture moisie... en manger ou pas ? confiture moisie... en manger ou pas ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:50

c'est vrai, après tout on nous a fait le coup du yaourt avec des morceaux de gâteau dedans, ou des shampooings avec après-shampooing, alors pourquoi pas un peu de confiote au bleu d'auvergne ?
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 18
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

confiture moisie... en manger ou pas ? Vide
MessageSujet: Re: confiture moisie... en manger ou pas ? confiture moisie... en manger ou pas ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:05

c'est de la confiture 2 en 1
Revenir en haut Aller en bas
drey
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/03/2006
Nombre de messages : 300

confiture moisie... en manger ou pas ? Vide
MessageSujet: Re: confiture moisie... en manger ou pas ? confiture moisie... en manger ou pas ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:07

ouais, ou même un repas 2 en 1, tu déjeunes et tu dînes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




confiture moisie... en manger ou pas ? Vide
MessageSujet: Re: confiture moisie... en manger ou pas ? confiture moisie... en manger ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

confiture moisie... en manger ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour l'alimentation et la cuisine (ingrédients, recettes, régimes) -