Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras Vide
MessageSujet: shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras EmptyMer 23 Sep 2009 - 9:20

Ce week end, j'ai fait (avec beaucoup d'amour shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras Vertg_gi) un shampooing pour les cheveux gras et longs de pré ado de ma fille. J'étais fière de moi, il sent très bon, texture assez épaisse. Nous l'avons essayé hier, et c'est la cata, encore plus pour elle que pour moi: elle s'est levée ce matin avec les cheveux gras, comme si elle ne les avait pas lavés! (je vous passe l'engueulade à laquelle j'ai eu droit!) Pouvez-vous me dire pourquoi et m'aider à trouver une solution, car sinon, je n'ai plus qu'à courir au 1° supermarché venu pour racheter un shampooing kkbeurk à mon ado adorée!
La tite recette, conconctée à partir de différentes recettes trouvées sur le net:
pour 100ml:
50 ml de base lavante centifolia (réputée pour assécher dans un post ici!)
1 c café de vinaigre de cidre
0,2 ml d'HV germe de blé
1 c café d'argile blanche
1/2 c café de gomme guar pour son pouvoir épaississant et démêlant
protéine de soie (je voulais en mettre 1 ml, mais j'ai eu des soucis avec le codigoutte, je pense en avoir mis moins)
15 gouttes d'HE: lavande, cèdre, citron
compléter avec de l'eau pour atteindre les 100ml.
Ce qui est sûr, c'est que les cheveux se sont bien démêlés!
Qu'ai-je fait qu'il ne fallait pas? shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
CORRE
neutre
neutre
CORRE

Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 45
Féminin
Localisation : Tout près de Paris
Nombre de messages : 21

shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras Vide
MessageSujet: Re: shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras EmptySam 31 Oct 2009 - 17:13

Salut,

Pouffffffffffffff, moi je suis désespérée par mes cheveux gras. shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras Blanc

Alors voilà, j'ai toujours eu les cheveux gras depuis l'adolescence. Il parrait que s'est hormonal! Mais j'ai 30 ans maintenant et c'est toujours pareil shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras Suspect . J'ai tout de même bien remarqué que mes shampoings étaient plus espacés quand je suis en vacances loin de Paris.

J'ai essayé tout un tas de shampoings. Shampoings pour cheveux gras, les résultats sont décevant. Les cheveux regraissent aussi vite ou les désaichent et le démêlage devient très difficile sans soin démêlant.
Les shampooing doux sont pas trop mal, mais c'est pas le top pour autant.

Bon bref, tout ça pour dire que les cheveux gras sont une vrai galère, et en plus ils super fins shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras 547306 . Je ne sais plus quoi utiliser pour les laver.

Pensez à moi si vous avez une petite recette qui traine de vos tiroirs et qui me serait bien utile.

Bis
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras Vide
MessageSujet: Re: shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras EmptySam 31 Oct 2009 - 17:51

Iphigénie, tu as essayé de t'inspirer de la recette de Patte (ici) ?
Si j'en juge par sa recette, il y a beaucoup trop de base lavante dans la tienne (et je le redis, pour moi, les bases lavantes, quelle que soit la marque, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les shampooings.. Je suis passée aux tensio-actifs pour les shampooings de mes zhoms, et, en toute franchise, y'a pas photo !!)

Pour moi, c'est toujours LE SHIKAKAI !! shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras 894235 shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras 894235 shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras 894235 (qui a eu raison de mes racines grasse, je précise pour CORRE)
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras Vide
MessageSujet: Re: shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras EmptySam 31 Oct 2009 - 18:48

Oui, Aile, j'avais bien lu le post de Patte, mais je n'ai pas tous les ingrédients pour le faire. Je pensais au contraire ne pas avoir mis assez de base lavante pour laver les cheveux et éviter cet effet gras. J'ai donc transformé mon shampooing en ajoutant la fin du dernier shampooing kkbeurk en ma possession! Le résultat est beaucoup mieux. Ensuite je me lance dans les tensio actifs! Et je vais réfléchir au shikakai!
Corre, as-tu essayé d'améliorer ton shampooing en ajoutant de l'argile, ou des HE contre les cheveux gras? (si je ne me trompe pas cèdre, cyprès). Depuis que j'en ajoute dans mon shampooing, mes cheveux regraissent moins vite. Je me fais aussi un après shampooing au vinaigre de cidre- Je viens d'en refaire aujourd'hui en améloirant encore ma recette:
pour 200 ml de produit fini:
50 ml de vinaigre de cidre.
1 c à s d'eau de fleur d'oranger
15 g d'HE d'Ylang Ylang
15 g d'HE cèdre
15 g d'HE lavandin
1/2 cuillère à café de gomme guar
5 gouttes de protéines de soie (je ne sais pas combien cela fait de ml!)
Compléter avec de l'eau pour 200ml.
Je verrai ce que cela donne au prochain shampooing!
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras Vide
MessageSujet: Re: shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras EmptySam 31 Oct 2009 - 18:53

HE de citron aussi, pour les cheveux gras shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras 402276
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras Vide
MessageSujet: Re: shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras EmptySam 31 Oct 2009 - 19:00

shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras Yaisse_g Merci Nat, toujours présente! A bientôt Lutin! shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
kidibou
neutre
neutre


Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 39
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 3

shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras Vide
MessageSujet: Re: shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:24

personnellement j ai essayé pendant un mois en utilisant que du ghassoul pas de shampooing rien et c 'est tres efficace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras Vide
MessageSujet: Re: shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras Empty

Revenir en haut Aller en bas

shampooing cheveux gras avec base lavante : les cheveux restent gras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer :: Cosmétiques maison : problèmes, ratages et solutions -