Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

rat nu et peau sèche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité



rat nu et peau sèche Vide
MessageSujet: rat nu et peau sèche rat nu et peau sèche EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:20

Bonjour une de mes amis a un rat nu qui a la peau sèche alors elle a cru bien faire en lui mettant de l'huile d'olive mais ça peau est devenue encore plus sèche. Quand elle m'en a parlé je lui est expliquée que les rats étaient certainement comme nous qu'un corps gras assèche certainement la peau et qu'il faudrait lui mettre autre chose. Mais quoi ? Voilà ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

rat nu et peau sèche Vide
MessageSujet: Re: rat nu et peau sèche rat nu et peau sèche EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:57

lui faire une crème ?? (qui dit "peau sèche" dit besoin d'hydratation, donc l'huile ne suffit pas, il faut de l'eau aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat nu et peau sèche Vide
MessageSujet: Re: rat nu et peau sèche rat nu et peau sèche EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:15

oui je m'en doute mais est-ce qu'une crème hydratante c'est bien ? le rat vas e lécher après alors je ne sais pas quelle recette lui conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

rat nu et peau sèche Vide
MessageSujet: Re: rat nu et peau sèche rat nu et peau sèche EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:21

Je ferai le plus simple possible, avec huile d'olive et eau par exemple, et évidemment, pas d'He ni d'actif quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat nu et peau sèche Vide
MessageSujet: Re: rat nu et peau sèche rat nu et peau sèche EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:22

ok merci aile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat nu et peau sèche Vide
MessageSujet: Re: rat nu et peau sèche rat nu et peau sèche EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:26

sans émulsion alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

rat nu et peau sèche Vide
MessageSujet: Re: rat nu et peau sèche rat nu et peau sèche EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:40

Si si - désolée je me suis mal expliquée - tu fais une crème avec eau + olive + émulsifiant et tu vois comment il réagit déjà à ça (et j'aurais bien ajouté une chouille de karité aussi..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat nu et peau sèche Vide
MessageSujet: Re: rat nu et peau sèche rat nu et peau sèche EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:00

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat nu et peau sèche Vide
MessageSujet: Re: rat nu et peau sèche rat nu et peau sèche Empty

Revenir en haut Aller en bas

rat nu et peau sèche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -