Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

plantes faciles à faire pousser et à entretenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 Vide
MessageSujet: plantes faciles à faire pousser et à entretenir plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2007 - 14:39

Rappel du premier message :

(sujet divisé)

Questions :

- peut-on "faire pousser" soi-même sans que cela demande trop d'exigence ces plantes à partir des graines ? Si oui, lesquelles ? (édit : on pâralit de splantes dépolluantes au départ..)

- quelles sont les plantes, en dehors du Chlorophytum plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 402276 qui ne demandent pas trop de soins ?

Explications : c'est pour une classe avec des petits n'enfants qui arrosent trop ou pas du tout... je peux vous montrer un lierre qui survit mais souffre beaucoup :?. J'aimerais planter, voir pousser, et puis après faire des boutures...

Merci flor


Dernière édition par matali le Mar 22 Déc 2009 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatooh
neutre
neutre


Date d'inscription : 19/09/2006
Nombre de messages : 75

plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:47

Oui je pense que ça doit être ça. chouette
C'est plutôt maniaque ces petites bêtes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:02

Tu veux parler des micro-organismes Chris?
Si oui ils sont aussi présents dans la terre de mon jardin! plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 Invision

Enfin on verra bien ce que mes noyaux donnent! Si ça rate, je recommencerai en les nettoyant !

D'ailleurs Tatooh comment tu les nettoies?
Revenir en haut Aller en bas
tatooh
neutre
neutre
tatooh

Date d'inscription : 19/09/2006
Age : 40
Nombre de messages : 75

plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 8:18

C'est tout bête il faut juste les rincer à l'eau clair plusieurs fois en essayant d'enlever le maximun de ce qu'il reste du fruit.
Ensuite j'avais lu aussi qu'il faullait le laisser, si je me souviens une journée dans l'eau avant de le planter. J'avais fait ça pour mes pamplemousse, et ça a marché.

Bon courage Séquoia et tu nous diras ce que ça aura donné!
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 18:02

Ah ben ils ont été rincés plusieurs fois à l'eau plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 Yaisse_g Mais je ne les ai pas frottés!
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:38

Ce midi nous nous sommes régalés d'une mangue donc la nouvelle expérience en vue: Faire pousser un manguier plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 Invision
méthodes
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 14:48

pfff...
fainéante!! tu pourrais faire au moins un copier coller


(a part ça tu nous tiendra sau courant??)


dites les modo faudrait pas scinder ce sujet, :Menage: pour créer un post sur les plantations et semis?


bon bon je sais c'est pas mon boulot... plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 15:02

Ouais...mais là, y'a trois sujets en un, et là... je sens venir la méga boulette si je m'en occupe ... je te laisse faire Matali ? plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 15:09

!!!
Séquoia... t'aurais pas pu planter un manguier dépolluant des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 15:12

:Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 16:02

Mais qui te dis qu'il n'est pas dépolluant? plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 Tong
Pis d'abord qui a demandé ce qui poussait facilement pour faire des plantations dans sa classe? plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 Invision
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 16:11

1- s'il est dépolluant ça m'arrange
2- je souhaitais effectivement des plantations dépolluantes et faciles à faire pousser
3- je ne suis pas sûre que le manguier soit une plantation facile à réaliser

plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 Tong
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 16:12

Parait que ça pousse très vite! pasmonnom
Revenir en haut Aller en bas
patatchoupy
cosméticien-ne
cosméticien-ne
patatchoupy

Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Briancon
Nombre de messages : 1459

plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:58

plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 Jongleup
elles en sont ou vos experiences ?
est ce que ca a marché le manguier ?
j'avais pas penser a faire des essais... merci pour l'idee ca va germer dans ma petite tete...
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:40

Ah oui le manguier! chris* L'a pas voulu pousser! Abella
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
neutre
neutre


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 41
Féminin
Localisation : Charentes Maritimes
Nombre de messages : 25

plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Pour le jardin et les animaux: Plantes, légumes plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:28

Bonjour à toutes, Ma mére m'a acheté des cactus, et je ne m'en occupe pas. Ils profitent de l'humidité de la salle de bain. plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
elisabeille
neutre
neutre
elisabeille

Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 37
Féminin
Localisation : Malaisie
Nombre de messages : 16

plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:27

C'est un sujet ancien mais toujours aussi passionnant. Ici on n'a qu'un balcon et on a vraiment envie d'essayer de faire pousser quelque chose. J'ai raté toutes mes boutures ! Par contre, il y a six mois, j'ai planté 6 graines de citron vert qui sont toutes sorties. Houra ! Sauf que les plants n'ont pas du tout poussé et sont toujours minuscules. Sinon pour me consoler, je me lance ce week-end avec des graines de piment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: plantes faciles à faire pousser et à entretenir plantes faciles à faire pousser et à entretenir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

plantes faciles à faire pousser et à entretenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -