Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Faire ... les yaourts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
Auteur Message
balqis
neutre
neutre
balqis

Date d'inscription : 05/05/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : Montauban (82)
Nombre de messages : 116

Faire ... les yaourts - Page 2 Vide
MessageSujet: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 2 EmptySam 15 Oct 2005 - 16:03

Rappel du premier message :

flor kikoo flor

Moi je fais des yaourts moi même j'ai investi dans une yaourtière qui m'a couté 60€ on peut en trouver facilement dans des brocantes pour celles qui n'ont pas trop les finances, mais c'est vite rentabilisé!!
Sinon on peut les faire à la cocotte mais c'est pa évident pour la température!!

ICI point de vente accessoire en plus de la yaourtière - cliquez

RECETTE de YAOURT MAISON - clikez et CELLE-CI - cliquezà faire si vous n'avez pas de yaourtière!!

A oui j'oubliais ils sont SUPER BONS!!
Comme les yaourts en pot en verre ou pot en terre !!trop bons!!!
Moi j'en fait à la confiture de figues, au lait de coco!!Miammmm



édit : nouveaux liens :
- http://www.cfaitmaison.com/
- http://yaourtsamania.canalblog.com/
- http://passionculinaire.canalblog.com/
-


Dernière édition par le Sam 15 Oct 2005 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:19

Pour celles qui ont envie d'essayer... Je prends du lait de chèvre ( eh oui, mon chéri est agriculteur et à 300 biquettes, autant en profiter ), pas de panique, aucune différence avec le lait de vache malgré les à-prioris. Un régal pour nous et mes louloutes de 15 mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 16:33

La visite dans ce sujet me donne envie de refaire des yaourts (j'en faisais quand mes enfants étaient petits) nous avons testé beaucoup de parfums : vanille, compote de fruits, sucre , chocolat fondu, sirops divers, fruits secs et confitures-maison... Je crois que je vais essayer cette fois d'y incorporer des petits morceaux de céréales et de noisette pour enrichir les yaourts du matin. J'utilisais la méthode cocotte-minute, je crois que je vais essayer la méthode four. :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Faire ... les yaourts - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:03

Moi j'utilisais la méthode four pour faire des yaourts en pots individuels. Mais je n'ai qu'un four, donc ça me génait pour faire mon pain et autres petits plats!
Maintenant j'utilise la méthode "bain marie" pour faire du yaya de lait de vache semi liquide en bouteille (les enfants le prennent sur leurs céréales le matin) et je me fais des grands pots de yaourts au soja.
Avec le soja, ça marche bien mieux! Le résultat est + ferme et + rapide à obtenir!
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Faire ... les yaourts - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 22:43

tyftyf79 a écrit:
Pour celles qui ont envie d'essayer... Je prends du lait de chèvre ( eh oui, mon chéri est agriculteur et à 300 biquettes, autant en profiter ), pas de panique, aucune différence avec le lait de vache malgré les à-prioris. Un régal pour nous et mes louloutes de 15 mois !!!


J'ai lu sur un blog, (me souviens plus lequel ;blush:) Que le lait de chèvre prenait trés difficilement. Tu fais comment?

(moi c'est le fromage blanc de chèvre que j'adoooooooore!) pasmonnom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 10:54

Mes yahourts au lait de chèvre prennent super bien... J'essayerais d'en faire au lait de vache pour voir s'il y a une différence...
Ma recette de base est la même qu'avec du lait de vache : 1 yaourt + 1l de lait + 90gr de sucre et éventuellement du lait en poudre ( 6 c à soupe ).
Je te tiens au courant, je dois en refaire ce soir et je prendrais du lait de vache.
Bon week-end !

>>> moi, c'est une bonne salade de chèvre chaud avec des pommes cuites et des noix... Je me REGALE !!!
Revenir en haut Aller en bas
lena7521
guetteur-se
guetteur-se
lena7521

Date d'inscription : 22/09/2005
Age : 58
Localisation : Paris
Nombre de messages : 87

Faire ... les yaourts - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 16:42

Perso je fais mes yaourts au four, moitié lait de soja, moitié lait de chèvre. Le soja prend très très bien, le chèvre bcp moins (je n'ai jamais essayé de rajouter de lait en poudre), donc le mélange est bien et le goût assez doux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 13:49

Alors, je viens de tester au lait de vache. Je ne vois aucune différence avec le lait de chèvre, mes yaourts prennent tout aussi bien.
J'en ai tenté à la fraise et d'autres à la noix de coco. Mes filles de 15 mois en sont folles, il fallait les voir prendre leur goûter hier ap-midi !!!! Faut dire que je "crachais" pas dessus moi non plus...
Conclusion : je continue à les faire au lait de chèvre...
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Faire ... les yaourts - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:25

Chouette!!
je vais courir chez ma voisine prendre du lait de chèvre!!

Merci tyftyf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:35

J'espère que tu ne seras pas déçue Amande...
Après l'avoir fait bouillir, je garde la crème ; je sais, je suis gourmande !
Je trouve ça excellent de faire ses yaourts, en plus, ça prend 5 min à tout cassé... et 5min aussi pour se régaler.
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Faire ... les yaourts - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:45

je ne pense pas, comme je te l'ai dit j'adore le fromage frais et blanc de chèvre, alors y'a pas de raison de ne pas aimer le yaourt.
Les enfants aiment celui de brebis, je suis impatiente que la saison reprenne pour en faire aussi!

Y'en a qui ont tenté le brebis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:12

Alors, Amande, ça donne quoi tes yaourts ?
Moi, je n'arrête pas d'en faire... ça défile à une allure folle !
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Faire ... les yaourts - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:21

Est-ce-que quelqu'un a déjà tenté à la baumstal ? j'ai essayé, c'est resté tout liquide Faire ... les yaourts - Page 2 Oups
(lait de vache demi-écrémé et yaourt ...normal, de base)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:23

C'est quoi la "baumstal" ????
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Faire ... les yaourts - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:37

Vi c'est quoi??

ben, j'ai pas pu les faire ma voisine n'a plus assez de lait.
mais dans un mois j'aurais du lait de brebis!
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Faire ... les yaourts - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:53

C'est une marque de casserole, faitout...en acier ..quelquechose... Faire ... les yaourts - Page 2 Vertg_gi qui est censé être mieux pour faire la cuisisne, plus sain, tout çà... (cadeau de belle-maman)
Bon, j'essaie de trouver un lien , çà sera plus clair Faire ... les yaourts - Page 2 0030

http://www.baumstal.com/
Revenir en haut Aller en bas
Shiraz
Invité



Faire ... les yaourts - Page 2 Vide
MessageSujet: yaourt à la banane fait maison : esseillez c'est super bon!! Faire ... les yaourts - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:49

:cherry: Voilà une recette toute simple et équilibrer.

ingrédients:
-du fromage blanc nature ( après vous pouvez choisir: si vous préfèrez le 0% ou autres)
-un peu plus de la moitié d'une banane

préparation:
-mettez deux out trois cuière à soupes de fromage blancs dans un petit pot(selon votre appétit)
-coupez la banane en rondelle puis en quart de rondelle.
-ajoutez les quart de rondelle au fromage blancs
- puis mélangez!

ps: si vous avez un panchant pour le sucre, vus que le fromage blanc est nature, vous pouvez ajouter du sucre ( entre gourmand c'est meilleur)
:thumright
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Faire ... les yaourts - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 15:07

moi je l'écrase la banane et je prends du fromage blanc en faisselle.


(et je sucre... miam!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... les yaourts - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:48

je vias me mettre à faire mes yaourt à la Réunion

j'ai mis une yaourtiere sur ma liste de mariage
Revenir en haut Aller en bas
Candine
neutre
neutre
Candine

Date d'inscription : 19/09/2006
Age : 44
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1111

Faire ... les yaourts - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:26

Céline11 a écrit:
je vias me mettre à faire mes yaourt à la Réunion

j'ai mis une yaourtiere sur ma liste de mariage

T'as raison!!! Vu le prix des laitages à la Réunion!!!! Y'a 4 ans c'était déjà 1,50€ les 4 yaourts nature!!!! En plus tu pourras y mettre de la bonne vanille, hummmmmmm!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice
Murmurine

Date d'inscription : 21/05/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Corse
Nombre de messages : 419

Faire ... les yaourts - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:34

chris* a écrit:
Est-ce-que quelqu'un a déjà tenté à la baumstal ? j'ai essayé, c'est resté tout liquide Faire ... les yaourts - Page 2 Oups
(lait de vache demi-écrémé et yaourt ...normal, de base)


Chris, les yaourts faits avec du la de vache et un yaourt nature restent liquide, genre bulgare, même à la yaourtière ! Normal donc avec ton engin ça doit marcher si c'est dit sur leurs "utilisations". D'ailleurs, j'ai regardé, c'est joli une baumstal ! Faire ... les yaourts - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

Faire ... les yaourts - Page 2 Vide
MessageSujet: yaourts au cuiseur-vapeur ? Faire ... les yaourts - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:44

Est-ce que quelqu'un a essayé de faire des yaourts dans un cuiseur vapeur électrique ? La recette est sur le site de cfaitmaison.
J'ai essayé deux fois, une fois sans lait en poudre, une autre fois avec, le résultat était toujours liquide.
Dans mon enfance, ma mère faisait des yaourts fermes en ajoutant du lait en poudre, avec sa yaourtière orange.
Revenir en haut Aller en bas
Izaline
neutre
neutre
Izaline

Date d'inscription : 23/06/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : forêt de Paloumère
Nombre de messages : 144

Faire ... les yaourts - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:44

Je ne pense pas que l'outil de cuisine utilisé influe sur la consistance des yaourt. Pourquoi ?

Les yaourts se forment grâce à l'action de deux bactéries : Streptococcus thermophilus et Lactobacillus bulgaricus. Or, ces bactéries sont au maximum de leur activité à 43°C, et c'est ça qui est primordial.

Quel que soit le mode de préparation, il doit assurer une température autour de 43°C. Avec un yaourtière, c'est facile, elle est programmée pour assurer cette température. Dans une cocotte, on peut se débrouiller en faisant chauffer l'eau puis en mettant ses yaourts et en fermant la cocotte, la température va se maintenir. En cuiseur vapeur, il faut faire attention à ce que ça ne soit pas trop chaud, sinon les bactéries font grève. Et Chris, pas la peine d'utiliser la baumstal juste pour ça, on peut faire bien avec une cocotte ordinaire, vu que la température reste modérée.

En résumé, pour avoir des yaourts, il faut une température autour de 43°C pendant 8 à 12 heures.

Citation :
le résultat était toujours liquide
Qu'est ce que tu appelles liquide ? Est-ce que quand tu sors tes yaourts le mélange est figé ou non?

Mes yaourts, ils paraissent figés en sortant de la yaourtière, mais quand je les mange, je mélange un peu et ça redevient liquide, genre yaourt à boire -> ça c'est normal, je n'utilise pas de lait entier et je ne rajoute pas de lait en poudre (je les préfèrent comme ça).

(source sur wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Faire ... les yaourts - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:00

si mes souvenirs sont bons, la température ne doit pas dépasser les 50°C ou les bactéries sont tuées.
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

Faire ... les yaourts - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:15

Ah, d'accord, en fait avec le cuiseur vapeur, non seulement la température est peut-être trop élevée mais en plus, comme la recette dit de faire fonctionner l'appareil pendant huit minutes avant d'y mettre les pots, je suppose que la température diminue assez rapidement même couverte par un plaid.
du coup les recettes qui réussissent doivent être celles à la yaourtière et celles au four.
Revenir en haut Aller en bas
*°*Marion*°*
neutre
neutre
*°*Marion*°*

Date d'inscription : 13/04/2007
Age : 37
Nombre de messages : 104

Faire ... les yaourts - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 10:28

Mes petites fées, vous ne connaitriez pas un autre blog par hasard, avec tout plein de recettes mais moins... kkburk?
notamment sans lait de vache Faire ... les yaourts - Page 2 Yuck_gif mais plutot soja et sans m&ms,twix et compagnie?

Ca serait super top ! pasmonnom
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Faire ... les yaourts - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 10:33

cfaitmaison

chez hooly
flor


Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire ... les yaourts - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Faire ... les yaourts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 16 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour l'alimentation et la cuisine (ingrédients, recettes, régimes) :: Ingrédients, produits et recettes de base pour la cuisine -