Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Faire ... les yaourts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
balqis
neutre
neutre
balqis

Date d'inscription : 05/05/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : Montauban (82)
Nombre de messages : 116

Faire ... les yaourts - Page 15 Vide
MessageSujet: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 15 EmptySam 15 Oct 2005 - 16:03

Rappel du premier message :

flor kikoo flor

Moi je fais des yaourts moi même j'ai investi dans une yaourtière qui m'a couté 60€ on peut en trouver facilement dans des brocantes pour celles qui n'ont pas trop les finances, mais c'est vite rentabilisé!!
Sinon on peut les faire à la cocotte mais c'est pa évident pour la température!!

ICI point de vente accessoire en plus de la yaourtière - cliquez

RECETTE de YAOURT MAISON - clikez et CELLE-CI - cliquezà faire si vous n'avez pas de yaourtière!!

A oui j'oubliais ils sont SUPER BONS!!
Comme les yaourts en pot en verre ou pot en terre !!trop bons!!!
Moi j'en fait à la confiture de figues, au lait de coco!!Miammmm



édit : nouveaux liens :
- http://www.cfaitmaison.com/
- http://yaourtsamania.canalblog.com/
- http://passionculinaire.canalblog.com/
-


Dernière édition par le Sam 15 Oct 2005 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petite Feuille
neutre
neutre


Date d'inscription : 08/05/2010
Nombre de messages : 54

Faire ... les yaourts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 15 EmptySam 17 Sep 2011 - 18:03

A yé ! J'ai eu en cadeau pour mon emménagement dans mon nouveau chez moi une yaourtière, ! ^^
Y'a bien quelques idées recettes mais j'ignore si elles conviennent ou pas...

Edit : Je viens de commencer une fournée pour la première fois, et on verra demain matin après passage au frigo...

Après consommation, ben, ça envoi plutôt bien tout ça !
Consistance pas trop mal (j'augmenterais le temps de fermentation et rajouterais du lait écrémé en poudre quand-même). Mais sinon, avec le restant de compote de pommes et la confiture faite-maison par le père d'un ami, troooop boooooonnnnn ! pasmonnom
Revenir en haut Aller en bas
cb
neutre
neutre


Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 40
Féminin
Localisation : 44
Nombre de messages : 8

Faire ... les yaourts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 15 EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:23

J'ai acheté la mienne 20 € avec les frais de port (une promotion internet Boulanger), comme quoi on peut en trouver pour pas cher.
De toutes manières, même en payant 50€ l'achat, c'est très vite rentabilisé. Elle tourne "en continu" vu que j'en consomme beaucoup.
J'utilise les ferments lactiques Alsa, ça m'évite d'acheter des yaourts à chaque fois. Je crois que ça coûte 3 € les 4 sachets; sachant que je récupère un yaourt maison pour faire les fournées suivantes tant que c'est possible.
Je la mets à tourner le soir comme ça, le matin, j'ai juste à les mettre au réfrigérateur. Je peux ensuite choisir les arômes que je mets: sucre, confiture, miel, sirop. Je ne les aime pas trop nature.

Ca vaut le coût d'investir dedans.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Faire ... les yaourts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 15 EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:24

Il y en avait dans les vide-greniers à une époque... plein !
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

Faire ... les yaourts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 15 EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:46

Ouaip, maintenant elles se font de plus en plus rare et surtout elles sont devenues chères... faut faire gaffe par contre y'en a qui puent le plastique renfermé et ça donne un goût aux yaourts... J'en ai fait l'expérience avec la vieille yaourtière de ma mère...
Revenir en haut Aller en bas
wendy
neutre
neutre
wendy

Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Féminin
Localisation : dans les etoiles
Nombre de messages : 58

Faire ... les yaourts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 15 EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:30

Faire ... les yaourts - Page 15 Cou Coucou,

La semaine dernière j'ai reçu en cadeau une yaourtière Faire ... les yaourts - Page 15 1994259802 oh la la quelle aventure! Lol
Vendredi j'ai donc testé mon nouveau joujou Faire ... les yaourts - Page 15 964703
J'ai fait la recette la plus simple : 1 yaya nature+ 1 litre de lait et 1 gousse vanille =7 yayas maison Faire ... les yaourts - Page 15 3000519402
le résultat était très sympa! ça fait plaisir Faire ... les yaourts - Page 15 650269930
Si vous avez des conseils et des recettes n'hésitez pas Faire ... les yaourts - Page 15 418105 je prends Faire ... les yaourts - Page 15 3000519402 Merciiiiii
Faire ... les yaourts - Page 15 51c77515
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Faire ... les yaourts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 15 EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:43

Anissina Turelle a écrit:
Ouaip, maintenant elles se font de plus en plus rare et surtout elles sont devenues chères...
Au dernier vide grenier, ma choups en a vendu une vieille qu'on avait récupéré de jenesaisplusou (vieille vieille, orange, années 70), 10 euros! et le type n'a pas voulu des pots, il l'a pris vide!! Faire ... les yaourts - Page 15 Icon_scratch Faire ... les yaourts - Page 15 Confused Melhia
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

Faire ... les yaourts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 15 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 10:59

Sûrement pour faire des incantations ou autres lol
Revenir en haut Aller en bas
carline
neutre
neutre
carline

Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 115
Féminin
Localisation : Sous mon cerisier
Nombre de messages : 597

Faire ... les yaourts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 15 EmptySam 19 Oct 2013 - 19:01

flor

Dernière édition par carline le Dim 3 Nov 2013 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Faire ... les yaourts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 15 EmptySam 19 Oct 2013 - 19:45

Et bien, pour avoir utilisé les 2 systèmes, je trouve plus simple d'utiliser une yaourtière qu'une cocotte minute et je trouve le résultat moins aléatoire (pê que je n'étais pas assez douée pour la cocotte).

Et puis faut avoir une cocotte! (maintenant je n'en ai plus) Faire ... les yaourts - Page 15 650269930

Et aussi, au rythme auquel on passe les yaourts à la maison, si j'avais encore une cocotte, elle ne serait pas souvent libre!
Revenir en haut Aller en bas
wendy
neutre
neutre
wendy

Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Féminin
Localisation : dans les etoiles
Nombre de messages : 58

Faire ... les yaourts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 15 EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:45

carline a écrit:
S'il y a bien un achat que je n'ai jamais compris, c'est bien la yaourtière.Faire ... les yaourts - Page 15 404291610

On réussit parfaitement ses yaourts à l'autocuiseur ou, encore mieux, au four (à condition qu'on puisse régler la température de son four à 50°  maxi).
Peut-être y a-t-il une Petite Magicienne pour nous dire en quoi la yaourtière est utile ?
flor
Ouiiii mais biensur Bernard 
Pourquoi ne pas non plus laver la lessive à la main plutôt que d'utiliser une machine? Faire ... les yaourts - Page 15 25

Je trouve la yaourtière vraiment pratique Faire ... les yaourts - Page 15 Yaisse_g et chez moi aussi Amande les yayas partent à une vitesse folle! il faut toujours faire un roulement laguepegrise
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Faire ... les yaourts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 15 EmptyLun 21 Oct 2013 - 17:26

On ne parle pas de faire des yaourts sans aucun appareil Faire ... les yaourts - Page 15 402276 Chacun-e voit le plus pratique... Moi, je ne mange pas de yaourt par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Faire ... les yaourts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 15 EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:19

La semaine dernière, j'ai essayé une nouvelle recette qui a eu beaucoup de succès:
Yaourt à l'amande:

Faire infuser 200g de poudre d'amandes dans un litre de lait jusqu'à complet refroidissement (ou plus, moi j'ai laissé tout l'après midi) puis filtrer et rajouter le yaourt.

Délicieux!!! mais encore meilleur lorsque on oublie le yaourt (chose pas du tout facile à la maison!!) pendant 3 ou 4 jours, le gout de l'amande se renforce et le yaourt devient plus cremeux. Miam!!!

(avec la poudre d'amande, j'ai remplacé la farine dans un gateau, et comme elle était imbibée de lait, le gâteau était encore plus moelleux que d'hab')

Donc, après cet essai fructueux, j'ai essayé hier avec des chataignes que l'on a ramassées. maintenant, faut patienter (j'ai du planquer les yaourts au fond du frigo!) Faire ... les yaourts - Page 15 3000519402
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

Faire ... les yaourts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 15 EmptySam 2 Nov 2013 - 10:13

Tu m'en laisses un de côté ? pasmonnom 

(j'ai utilisé de l'amande -en purée- dans une pâte à tartiner au chocolat car je n'avais plus de noisettes en purée, une vraie tuerie pasmonnom  pasmonnom  pasmonnom  )
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Faire ... les yaourts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 15 EmptySam 2 Nov 2013 - 10:42

Dans le yaourt?

Waouh , va falloir que j'étudie cette possibilité de plus près!!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Faire ... les yaourts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 15 EmptySam 2 Nov 2013 - 16:43

Ce ne sont pas vraiment des yaourts mais c'était aux amandes et très bon :
- lait d'amande chauffé avec de la poudre d'amande
- touiller touiller touiller dans la casserole
- mettre en pot et laisser refroidir... c'est pas figé mais c'est pas liquide.

Faire ... les yaourts - Page 15 650269930
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

Faire ... les yaourts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 15 EmptySam 2 Nov 2013 - 16:51

Amande a écrit:
Dans le yaourt?

Waouh , va falloir que j'étudie cette possibilité de plus près!!
heu nan, c'était juste pour dire que j'avais utilisé de l'amande ! Mais maintenant que tu demandes, ça doit être bon dans un yaourt aussi ! Il y a longtemps j'avais essayé de faire des yaourts au chocolat mais ils étaient très acides alors pourquoi pas mettre de la pâte à tartiner dedans ? Miam
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Faire ... les yaourts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 15 EmptyDim 3 Nov 2013 - 2:43

Matali?!!?

mais qu'est ce que tu fais là?

tu me surveilles? avoue!! Faire ... les yaourts - Page 15 233803 

Je fais la même chose avec des speculoos, sauf que ça épaissit bien, c'est très très bon!

Flor, va falloir tenter!!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Faire ... les yaourts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 15 EmptyLun 4 Nov 2013 - 10:25

J'sais pas... j'ai du décrocher à un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Faire ... les yaourts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 15 EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:04

Trop de savons???
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Faire ... les yaourts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 15 EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:05

(un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Faire ... les yaourts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 15 EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:59

(Tu vas sentir bon!)


Alors on vient de gouter les yaourts à la châtaignes, c'est délicieux! encore meilleur qu'avec de la crème de marron!!
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Faire ... les yaourts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 15 EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:40

Faire ... les yaourts - Page 15 Tong
Revenir en haut Aller en bas
delicata87
neutre
neutre


Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 38
Féminin
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 49

Faire ... les yaourts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 15 EmptySam 5 Sep 2015 - 7:34

Allez, je relance ce sujet. Je viens de venir à bout des 15 (15 !) pages (vive les réveils trop matinaux le samedi matin...).
Moi, depuis quelques mois, je suis un recette trouvée sur le blog de http://mariechioca.canalblog.com/
qui est tellement simple, sans yaourtière ni four ni cocotte, que je me dois de vous en faire profiter :
je fais d'abord bouillir mon lait cru 20 minutes, puis je laisse revenir à température ambiante. Je sépare en 2, je refais bouillir la moitié (si je veux du yaourt sucré, c'est là que je mets le sucre), pdt ce temps je mets du yaourt dans l'autre moitié de lait, si je veux l'aromatiser (arôme caramel ici), c'est dans cette moitié que je le mets. Quand la moitié du lait bout, je mélange rapidement les deux préparations en fouettant énergiquement, je verse en pots et je mets les pots dans une boite de récup en polystyrène (dans une glacière ça marche aussi) et je laisse une nuit, puis je mets au frigo.
La texture est parfaite, pas liquide du tout, même presque crémeuse pour les yaourts sucrés, et ça marche d'enfer avec du lait de soja. Faire ... les yaourts - Page 15 3000519402
Pour les proportions : pour un litre de lait : 90g de sucre éventuellement, 125g de yaourt, 35-40gouttes d'arôme caramel éventuellement.

Mes croyances en terme de température nécessaire pour faire des yaourts sont tombées à l'eau : pour voir, j'ai trempé mon thermomètre dans mon mélange avant de mettre en pots : 55°C (moi qui croyais que les ferments étaient détruits au-delà de 50°C).

Recette originale http://mariechioca.canalblog.com/archives/2015/07/09/32333687.html
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Faire ... les yaourts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 15 EmptySam 5 Sep 2015 - 11:59

pasmonnom
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Faire ... les yaourts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 15 EmptySam 5 Sep 2015 - 14:20

Le lait cru est-il indispensable pour avoir des yaourts crémeux ?
Apparemment non si ça marche pour le lait de soja... et même très bien !

Pas fan de yaourt, je ne vais pas essayer de sitôt mais j'y penserais si jamais Faire ... les yaourts - Page 15 650269930
Revenir en haut Aller en bas
delicata87
neutre
neutre


Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 38
Féminin
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 49

Faire ... les yaourts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 15 EmptyDim 6 Sep 2015 - 10:44

Non en effet, je ne pense pas que le lait cru soit indispensable, c'est ce que j'utilise puisque j'en ai à disposition. Du coup, avec le lait de soja, pas besoin de pasteuriser, juste faire bouillir la moitié du lait, ça va encore plus vite ! (et vraiment bluffant au niveau texture !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire ... les yaourts - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... les yaourts Faire ... les yaourts - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Faire ... les yaourts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 15 sur 16 Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour l'alimentation et la cuisine (ingrédients, recettes, régimes) :: Ingrédients, produits et recettes de base pour la cuisine -