Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Parrainez une ruche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Parrainez une ruche Vide
MessageSujet: Parrainez une ruche Parrainez une ruche EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:54

Parrainez une ruche Parrainer-une-ruche-trans
http://www.untoitpourlesabeilles.fr/ a écrit:
Depuis quelques années, la population d'abeilles est en très forte diminution, avec une disparition totale dans certaines régions du monde.

En butinant l'abeille participe à la pollinisation de plus de 80% des plantes à fleurs.
Sa disparition serait une véritable catastrophe pour la nature et l'être humain.
Que vous soyez un particulier ou une entreprise, nous vous proposons de participer activement à la sauvegarde des abeilles en parrainant une ruche.

(...)


Un toit pour les abeilles a l’ambition de participer à la sauvegarde des abeilles et au développement des colonies en associant les apiculteurs partenaires de notre initiative.

Notre moyen d’action est le parrainage : nous proposons aux entreprises et aux particuliers de parrainer l’outil de travail des abeilles, leur ruche. En remerciement, les abeilles offrent à leur parrain le fruit de leur travail, leur miel.
Chaque année, les parrains reçoivent les pots de miel correspondant à leur parrainage. Leur logo ou leur nom figure sur l’étiquette des pots.

Exemple :
  • Vous parrainez : 4 000 abeilles (soit 10% d'une ruche)
  • Vous recevrez : 6 pots de 250g par an
  • Le montant de votre parrainage est de : 6 €/mois TTC * soit 72 € sur une année

    * de façon à pouvoir installer la rucher et laisser le temps aux abeilles de faire leur travail, nous vous demandons un engagement minimum d'un an avec un paiement pour l'année.

chouette


Dernière édition par matali le Mer 19 Oct 2011 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 18
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Parrainez une ruche Vide
MessageSujet: Re: Parrainez une ruche Parrainez une ruche EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:42

Parrainez une ruche Yaisse_g J'en parraine aussi une dans mon coin (enfin 1/4) mais c'est seulement 120€ pour la ruche entière
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Parrainez une ruche Vide
MessageSujet: Re: Parrainez une ruche Parrainez une ruche EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:23

et une pétition encore...

http://www.avaaz.org/fr/france_save_the_bees/?fpbr

"Mise à jour, jeudi 17 février: Avaaz et les apiculteurs de l'UNAF ont remis la pétition au Ministère de l'Agriculture à Paris en présence de nombreux médias! Nous la remettrons prochainement à Bruxelles, continuons la mobilisation!

Des milliards d'abeilles sont en train de mourir en silence, ce qui met en danger nos cultures et notre alimentation. Et une interdiction généralisée d'un groupe de pesticides toxiques pourrait éviter l'extinction des abeilles.

Mais la France, sous la pression des puissantes industries chimiques, vient de renouveler l'autorisation d'un de ces pesticides. Pour sauver les abeilles, et alors que le débat fait rage pour répondre à cette crise, nous devons faire changer la position de notre gouvernement.

Envoyons un appel gigantesque au gouvernement français, très influent sur la politique agricole européenne, pour faire interdire ces produits chimiques et sauver nos abeilles et notre alimentation. Signez la pétition urgente, et faites la suivre à tous, nous la remettrons au Ministre français de l'agriculture Bruno Le Maire et aux décideurs européens:"

pas facile la vie d'abeille...
Revenir en haut Aller en bas
LA MICHE
rebouteux-euse
rebouteux-euse
LA MICHE

Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 64
Féminin
Localisation : SAINT ETIENNE
Nombre de messages : 98

Parrainez une ruche Vide
MessageSujet: parrainage abeilles Parrainez une ruche EmptySam 2 Juil 2011 - 21:16

je pense aussi que l'on peut agir en jardinant sans aucun pesticide, j'ai des pleins d'abeilles sur ma lavande et mes fleurs sur mon terrain sans pesticides et même pleins de coccinelles :cagot
Revenir en haut Aller en bas
colibis
neutre
neutre
colibis

Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 59
Féminin
Localisation : Huy, Belgique
Nombre de messages : 129

Parrainez une ruche Vide
MessageSujet: Re: Parrainez une ruche Parrainez une ruche EmptySam 2 Juil 2011 - 21:35

Je crois aussi qu'en plus du parrainage, c'est facile d'aider les abeilles: ne pas tondre coûte que coûte (à la maison, les trèfles sont en fleurs et attirent plein d'abeilles), les fleurs sauvages poussent deci-delà dans notre prairie (on ne l'appelle même plus pelouse!),... plusieurs petits gestes faciles, sans effort et combien salutaires pour nos amies!
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 72
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

Parrainez une ruche Vide
MessageSujet: Re: Parrainez une ruche Parrainez une ruche EmptySam 2 Juil 2011 - 21:45

Citation :
je pense aussi que l'on peut agir en jardinant
sans aucun pesticide, j'ai des pleins d'abeilles sur ma lavande et mes
fleurs sur mon terrain sans pesticides et même pleins de coccinelles

Oui c'est très bien;mais signer c'est encore mieux. Parrainez une ruche 402276
Moi aussi j'ai pleins d'abeilles qui viennent butiner;je ne sais pas si tu as remarqué,mais il y a plus de bourdons d'une part,et abeilles et bourdons finissent par être comme paralysés (par on ne sait pas)et finissent par mourir.

Merci Chris Parrainez une ruche 650269930
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Parrainez une ruche Vide
MessageSujet: Re: Parrainez une ruche Parrainez une ruche EmptySam 2 Juil 2011 - 21:54

j'ai signé Parrainez une ruche Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne
neutre
neutre
sylfaenne

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 420

Parrainez une ruche Vide
MessageSujet: Re: Parrainez une ruche Parrainez une ruche EmptyDim 3 Juil 2011 - 7:36

Parrainez une ruche 77898 j'ai signé et je fais passer auprès de mes proches...
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
jahylissa

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 49
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 3037

Parrainez une ruche Vide
MessageSujet: Re: Parrainez une ruche Parrainez une ruche EmptyDim 3 Juil 2011 - 10:15

Pétition signée...
Notre projet avec zhom est de faire du miel..Donc justement de nous battre pour aider à la sauvegarde des abeilles...
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Parrainez une ruche Vide
MessageSujet: Re: Parrainez une ruche Parrainez une ruche EmptyDim 3 Juil 2011 - 10:30

Signé aussi Parrainez une ruche Yaisse_g

colibis a écrit:
Je crois aussi qu'en plus du parrainage, c'est facile d'aider les abeilles: ne pas tondre coûte que coûte (à la maison, les trèfles sont en fleurs et attirent plein d'abeilles), les fleurs sauvages poussent deci-delà dans notre prairie (on ne l'appelle même plus pelouse!),... plusieurs petits gestes faciles, sans effort et combien salutaires pour nos amies!


L'ASBL CUESTAS l'a bien compris et a lancé une INITIATIVE ORIGINALE

Espérons que cela donnera des idées à d'autres communes.

Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Parrainez une ruche Vide
MessageSujet: Re: Parrainez une ruche Parrainez une ruche EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:46

J'ai repris le premier lien donné parce que j'avais envie de parrainer une ruche mais... je n'aime pas les sponsors et il n'y a pas de ruche près de chez moi (la première est à au moins une bonne centaine de kilomètres)... Il doit y avoir d'autres façons de faire... des idées ? des liens ?
Revenir en haut Aller en bas
abeilles82
neutre
neutre
abeilles82

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 41
Masculin
Localisation : monteynard
Nombre de messages : 421

Parrainez une ruche Vide
MessageSujet: Re: Parrainez une ruche Parrainez une ruche EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:39

j'ai envie de te dire "ne demande jamais ton chemin...", car je pense que tu es sur le point d'avoir trouver la plus belle idée qui soit: celle de te lancer !!!, la premiere ruche est à environ une centaine de kilometres... mais qu'est ce que tu attends ???

tu te surprendras à mettre de la bourrache plutot que des géraniums, puis des aubépines ( l'arbre des fées ) si c'est pas un signe ca !, à mettre plus de thyms dans ton jardin, un peu plus de lavandins, non pas par souci de prétendre nourir tes petites protégées, car tu auras appris qu'il faut bien plus que ca ! mais pour les regarder faire, et un peu beaucoup pour leur dire merci d'avoir répendu la vie il y a 80 millions d'années , car c'est à la portée de n'importe quel imbécile de la détruire.

vivre à leur rytme , te balader en plein février et regarder les arbres sans feuilles !!! à la recherche du saule marsault signe de riches ( pollen) annonciateur de bonne nouvelle...

surtout tu sauras actrice, et non plus spectatrice, tu feras des heureuses et heureux autour de toi, ( miels pollens propolis...) détendrices d'arbres fruitier etc etc

tu te feras piquer plus d'une fois, ca sera leur facon de te dire n'intervient pas aujourd'hui, tu vois pas que c'est pas le bon moment, un petit insecte te poussera à refléchir si ca c'est pas de l'humilité ! mais il y a une parade c'est l'habit complet !

écoute ton coeur, c'est le meilleur conseiller !



Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Parrainez une ruche Vide
MessageSujet: Re: Parrainez une ruche Parrainez une ruche EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:47

Belle réponse... qui me laisse sans voix.
Revenir en haut Aller en bas
abeilles82
neutre
neutre
abeilles82

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 41
Masculin
Localisation : monteynard
Nombre de messages : 421

Parrainez une ruche Vide
MessageSujet: Re: Parrainez une ruche Parrainez une ruche EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:51

le parrainage est dans l'air du temps !

en belgique comme en france il existe des concervatoires de l'abeille Noire ( espece en voie de dispatition qui peupla jadis nos campagne ), si tu veux absolument apporter ta piece à l'édifice, alors voici une maniere de le faire intélligement et non du parrainage business... comme on peux le voir sur la toile !

ou bien se renseigner au pres d'un syndicat apicole qui font du parrainage: quelqu'un qui t'aide à te lancer...

maintenant j'ai des adresses...connaissant pas les api...,sauf la miellerieAlphonse ( drome ) sur le net Pollenénergie par exemple super site: parrainage je pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 18
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Parrainez une ruche Vide
MessageSujet: Re: Parrainez une ruche Parrainez une ruche EmptyVen 21 Oct 2011 - 23:05

nous, on a organisé un parrainage en groupant les différents GAC (équivalent AMAP) du coin et contacté un apiculteur qui "entrait" dans nos critères.

Dernière édition par chouette le Sam 22 Oct 2011 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Parrainez une ruche Vide
MessageSujet: Re: Parrainez une ruche Parrainez une ruche EmptySam 22 Oct 2011 - 9:57

Ouep... Je verrai avec l'AMAP. Merci à vous deux.

(je retiens l'idée de la ruche abeilles82 pour plus tard et peut-être plutôt simplement pour que les abeilles aient une maison supplémentaire)
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Parrainez une ruche Vide
MessageSujet: Re: Parrainez une ruche Parrainez une ruche EmptySam 2 Nov 2013 - 12:13

Ca y est on a une ruche depuis cet été, avec un essaim d'abeilles noires des Cévennes (souche sauvage). On a récupéré cet essaim dans une maison qui n'était plus habitée depuis plusieurs années et dont les proprio voulaient faire des travaux de restauration.
On espère pouvoir agrandir notre petit élevage l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parrainez une ruche Vide
MessageSujet: Re: Parrainez une ruche Parrainez une ruche Empty

Revenir en haut Aller en bas

Parrainez une ruche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur l'environnement et le vivant -