Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

RAS-LE-BOL des problèmes de carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3224

RAS-LE-BOL des problèmes de carburant Vide
MessageSujet: RAS-LE-BOL des problèmes de carburant RAS-LE-BOL des problèmes de carburant EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:37


Bonjour,

Je me libère les nerfs en écrivant ce post...c'est libérateur.
Je suis DEPITEE et en colère...je galère depuis hier pour trouver du GASOIL pour aller soigner mes patients chez eux...blocage des raffineries pour l'intéret général...tu parles!!!!!!!!!!!!!!

Il me reste à peine de quoi faire ma tournée du soir...je pars après ce message demander de l'aide à la mairie et aux gendarmes.J'ai téléphoné à la préfecture...je dois faire 30 kms pour aller en chercher et encore il va falloir me battre pour passer devant les autres car mes clients (certains demandant beaucoup de soins ) m'attendent!!!!!!!!!!!!

Je ne conteste pas le droit de GREVE..........mais est-ce que les grévistes PENSENT aux conséquences????????? C'EST HORRIBLE de dire à quelqu'un en fin de vie que je ne sais pas comment je vais faire pour venir.
Ou est la solidarité dans ces cas précis???????????

AU SECOURS

Bootnie
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

RAS-LE-BOL des problèmes de carburant Vide
MessageSujet: Re: RAS-LE-BOL des problèmes de carburant RAS-LE-BOL des problèmes de carburant EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:33

Bootnie,
Je souhaite te répondre (bien que je pense que les Petites Magies ne soient pas le lieu pour polémiquer sur ce sujet!), non pas sur le fond du problème (bien que j'ai fait grève encore hier, je sais que je ne suis pas la seule, et je soutiens le mouvement de ceux qui déjà au SMIC ne vont pas toucher grand chose le mois prochain!) mais sur ses conséquences: le gasoil!
J'ai le même problème que toi pour en trouver. Je travaille à 30 km de chez moi, en pleine campagne (10km pour les 1° commerces), et hier j'ai voulu remplir mon réservoir, en revenant de la manif! Sur les 6 stations qui ne m'éloignaient pas trop de ma route, 4 n'ont plus de gasoil. pour la 5°, la queue était tellement immense (au moins 2h je pense) que j'ai abandonné: je n'aurais pas eu le temps d'aller chercher ma fille au collège! Il était 14h: qui fait l'essence à ce moment là? les gens qui travaillent et qui ont effectivement besoin d'essence?
Dernière chance: le petit supermarché à 10km de chez moi! Oui, mais il est fermé entre 12h et 15h! Et bien il y avait déjà la queue avant l'ouverture (petite par rapport à ailleurs!), mais il y avait là au milieu 3 camping cars!!!! Nécessaire pour aller bosser n'est-ce pas? et je réitère ma question: qui fait la queue en plein milieu de l'après midi?
Si les gens étaient un peu plus responsables et solidaires, si les papis ne remplissaient pas leur réservoir tous les jours, peut-être qu'il n'y aurait pas de pénurie! parce que les stations sont encore livrées!
Ce matin, je n'emmènerai pas mon fils au judo: cela me fait économiser 20km d'essence!
Et dernière chose, vous avez vu le prix de l'essence? RAS-LE-BOL des problèmes de carburant Darthmav Pourtant le baril de pétrole n'a pas augmenté....
RAS-LE-BOL des problèmes de carburant Cou
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

RAS-LE-BOL des problèmes de carburant Vide
MessageSujet: Re: RAS-LE-BOL des problèmes de carburant RAS-LE-BOL des problèmes de carburant EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:38

Tout à fait d'accord avec Iphigénie, les médias - encore ! - font paniquer les gens qui courent à la pompe dès qu'ils ont fait 50 kms (voire moins j'suis sûre !)

Exemple : samedi soir dernier, nous sortions sur Lille (60 km de chez moi). Le réservoir presque à sec. Je passe à ma pompe habituelle : rupture totale ! RAS-LE-BOL des problèmes de carburant Darthmav Je passe donc en ville et là, à 19h, queue jusque sur la route.. Mais bon, j'avais vraiment besoin de carburant donc je prends mon mal en patience.. Arrive mon tour, je fais mon plein.. Et pendant ce temps à la pompe d'à côté, 3 voitures se sont succédées : elles ont chacune mis moins de 20 l d'essence !!!!!

Moi j'vous le dis, les gens sont dingues !!! RAS-LE-BOL des problèmes de carburant Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Anise
neutre
neutre
Anise

Date d'inscription : 30/03/2006
Age : 60
Féminin
Nombre de messages : 353

RAS-LE-BOL des problèmes de carburant Vide
MessageSujet: Re: RAS-LE-BOL des problèmes de carburant RAS-LE-BOL des problèmes de carburant EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:30

hier, certaines personnes mettaient 10 litres pour compléter leur réservoir "pour le cas où". Des papis-mamies tournent complètement affolés devant les pompes, avant d'aller remplir leur caddie. Des gens râlent car ils risquent d'être embêtés pour partir en vacances...c'est bien regrettable, mais dans ce pays, il faut que les grêves gènent un maximum de monde pour que les grévistes soient entendus. Quand il n'y aura plus du tout de carburant nous resterons chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
bidou52
neutre
neutre
bidou52

Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 64
Féminin
Localisation : châlons-en-champagne
Nombre de messages : 863

RAS-LE-BOL des problèmes de carburant Vide
MessageSujet: Re: RAS-LE-BOL des problèmes de carburant RAS-LE-BOL des problèmes de carburant EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:15

Et bien je suis d'accord, si plus de gasoil, plus de voiture pour se rendre au boulot RAS-LE-BOL des problèmes de carburant Vertg_gi RAS-LE-BOL des problèmes de carburant Ange
J'habite à une douzaine de Km de mon lieu de travail,dans un petit village non desservi par bus ou train, donc la voiture est indispensable. Zhom et moi travaillons au même endroit, nous avons la chance de n'avoir qu'une seule voiture. Nous n'avons pas du tout essayé de faire le plein. S'il n'y en a plus le jour où nous aurons besoin et bien nous resterons à la maison! Nous poserons des congés contraints et forcés! Jusqu'à présent, et quoi qu'en disent les médias, nous passons tous les jours devant des stations service qui sont approvisonnées...on reste donc confiants, on verra ça le jour où la jauge nous appelera à l'aide RAS-LE-BOL des problèmes de carburant Mdr
Courage à tous et toutes RAS-LE-BOL des problèmes de carburant Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Anise
neutre
neutre
Anise

Date d'inscription : 30/03/2006
Age : 60
Féminin
Nombre de messages : 353

RAS-LE-BOL des problèmes de carburant Vide
MessageSujet: Re: RAS-LE-BOL des problèmes de carburant RAS-LE-BOL des problèmes de carburant EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:46

Quand on aura plus d'essence on restera chez nous ... mouais et quand c'est vital pour nous d'aller travailler .... m'fin bon. ben voui le boulot c'est les sous, les sous c'est drôlement utile mais tant qu'à faire je préfèrerai ne pas claquer de vieillesse à l'usine
mais bon ce que j'en dit... Abella
après tout, c'est vrai que tout le monde ne fait pas grêve, donc quand il y a des avantages acquis grâce aux mouvements des grévistes, ils devraient être les seuls à en profiter. Logique, non ?
Pis il faut voir le bon côté des choses : la voiture est une monstruosité du point de vue de la pollution et de la santé, c'est une bonne opportunité pour ressortir le vélo RAS-LE-BOL des problèmes de carburant Vertg_gi

le mariage dont tu parles me rappelle le mien : j'ai dû décaler le mien d'une semaine, car les routiers faisaient grêve et les routes étaient bloquées anissina
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
jahylissa

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 49
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 3037

RAS-LE-BOL des problèmes de carburant Vide
MessageSujet: Re: RAS-LE-BOL des problèmes de carburant RAS-LE-BOL des problèmes de carburant EmptySam 23 Oct 2010 - 15:47

le manque de carburant est surtout dû au fait que les gens paniquent par peur de manquer,reflet de notre système de consommation;alors pour être sûr certains s'approvisionnent tous les jours sans se soucier de qui en aura un besoin urgent et vital(là aussi reflet de notre société d'individualisme)
Alors oui je suis d'accord que le manque d'essence est injuste pour ceux qui ont besoin de se faire soigner car c'est un besoin primaire;mais je trouve aussi injuste que le gouvernement envoie des crs pour "casser du gréviste" pour être sûr que quelques uns partent en vacances....
moi je me demande une chose, 70% des gens sont contre cette réforme alors comment se fait il que l'on ne soit pas plus nombreux dans les rues???
si les grévistes étaient les seuls à bénéficier des acquis sociaux.....pourquoi pas..de deux choses l'une: ou le peuple serait encore plus divisé qu'il ne l'est ou au contraire ce serait un moyen de mobiliser encore plus de personnes et mettre encore plus de pression...
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

RAS-LE-BOL des problèmes de carburant Vide
MessageSujet: Re: RAS-LE-BOL des problèmes de carburant RAS-LE-BOL des problèmes de carburant EmptySam 23 Oct 2010 - 16:22

J'ai vu hier au journal de TF1 des choses qui me font penser que...

La démocratie est en danger, en grand danger.

Malgré la mobilisation, le pouvoir n'en fait qu'à sa tête.
On n'écoute plus le petit peuple, on s'en fiche du petit peuple... ça sent la dictature, ça !
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
jahylissa

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 49
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 3037

RAS-LE-BOL des problèmes de carburant Vide
MessageSujet: Re: RAS-LE-BOL des problèmes de carburant RAS-LE-BOL des problèmes de carburant EmptySam 23 Oct 2010 - 19:18

entièrement d'accord avec toi la licorne!!!! d'ailleurs c'est ce que je dis depuis que sarko est au pouvoir!!! je pense d'ailleurs que ce n'est pas un hasard s'il est si proche des dictateurs de la planète!!!
que faudrait il??? un nouveau mai 68 OU 1789????? des fois je me demande,et pourtant je suis plutôt pacifiste en profondeur!!mais lorsqu'on voit avec quelle arrogance et dédain on est gouverné!! C'est à se demander QUI est réellement PRIS EN OTAGE!!
Quand on pense q'un député (avec seulement un mandat à son actif) aura droit à 28 000 euros de retraite!! ET NOUS ON NE VEUT PAS TRAVAILLER PLUS LONGTEMPS!!!!
PAS BIEN LE PEUPLE!! et tout ça en te disant C'EST POUR L'EQUITE QU'ON LE FAIT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RAS-LE-BOL des problèmes de carburant Vide
MessageSujet: Re: RAS-LE-BOL des problèmes de carburant RAS-LE-BOL des problèmes de carburant EmptySam 23 Oct 2010 - 23:23

je me demande aussi où sont les 53% de français qui ont voté pour Sarko.
Bref, beaucoup de salariés du privé ne peuvent pas faire grève (pas de syndicats, peur de perdre un emploi, pression du patron).
Ben c'est la droite pure et dure, celle qui envoie les flics contre les grévistes, qui expulse des rom's pour tenter de faire diversion (affaire Wurth - Bettancourt)...
Tu as 70% de personnes favorables, une réforme injuste (les 20% d'incapacité, ect) et la cote du président est passée à 29% d'avis favorables...
Mais en montant les français les un contre les autres (les automobilistes contre les grévistes, le public contre le privé, etc), ils espèrent casser le mouvement...
Ce que je ne comprend pas, on va avoir 7 journées de mobilisation depuis la rentrée... Pourquoi les syndicats n'ont pas lancé un blocus comme en 1995 ?(j'étais à Paris, 3 semaines sans un métro et un train de banlieue, on en est pas mort hein) ? Cela avait coûté sa carrière politique à Juppé.... 7 journées ou une bonne semaine de paralysie (je ne dis pas que c'est la solution la meilleure mais quand on n'a pas trop le choix.... et puis le gouvernement a refusé les négociations avec les syndicats qui avaient tous des plans alternatifs de retraite et financés).


Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3224

RAS-LE-BOL des problèmes de carburant Vide
MessageSujet: Re: RAS-LE-BOL des problèmes de carburant RAS-LE-BOL des problèmes de carburant EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:16


Les GREVES engendrent des drames (je parle en connaissance de cause )...pourquoi les grévistes n'ont pas donner du GASOIL GRATUITEMENT à la population (puisque les patrons des raffineries brassent des millions comme me l'a souligné un syndicaliste!!)....cela aurait été un SUPERBE élan de solidarité vis à vis de leurs concitoyens , cela aurait plus rassemblé que divisé et quel PIED de NEZ à ces grosses sociétés qui se font du beurre sur le dos de ceux qui triment!!! .
Brailler" à bas le gouvernement", embeter les usagers n'aideront pas nos jeunes à se construire dans le respect des autres. Il faudrait sérieusement que l'on réfléchisse à un autre mode de rébellion....plus respectueux de tout le monde.
Certains me disent que c'est la faute de ceux qui nous dirigent...alors parce que nos dirigeants ne sont pas malins, nous allons faire de meme???

Nous sommes comme des enfants "Tu m'as fait ci donc moi je vais faire ca".... Dommage.
Je m'emballe
N'empeche que cela m'attriste d'entendre cette violence verbale et de constater que pour arriver à ses fins , l'on "s'en fiche" s'il y a de la "casse"...
Nous arriverons à mon avis à renverser un gouvernement à l'unisson, en masse en trouvant d'autres alternatives.... HUM

Bootnie


Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
jahylissa

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 49
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 3037

RAS-LE-BOL des problèmes de carburant Vide
MessageSujet: Re: RAS-LE-BOL des problèmes de carburant RAS-LE-BOL des problèmes de carburant EmptyLun 25 Oct 2010 - 0:39

pourquoi les grévistes n'ont pas donné du gasoil gratuitement???Peut être tout simplement que ça ne parait pas envisageable!!En sachant que ceux qui auraient refusé la réquisition exigée du gouvernement auraient fait 5 ans de prison;alors je n'imagine même pas ce qui se serait passé pour eux!! déjà que les crs ne sont pas tendres juste lorsque l'on manifeste alors...
Ensuite les drames engendrés oui ça c'est sûr moi je pense à ce pauvre lycéen qui ne reverra peut être plus des deux yeux et qui n'aura sans doute plus le même visage juste parce qu'il a voulu avoir une liberté de parole et de contestation!!
Pour moi l'élan de solidarité serait que les 70% de gens qui sont contre cette réforme soient dans les rues avec ceux qui perdent de l'argent tous les jours,ne serait ce que pour une journée de manif(y'en même qui on été organisés le we pour ça)
Ensuite j'aimerais moi aussi que les acquis sociaux se fassent autrement...
Mais si mes souvenirs sont bons dans ce que j'ai appris, les acquis sociaux genre droit des congés payés,sécurité sociale,retraite etc.... ne se sont pas faits malheureusement autour d'une table mais bel et boien dans la rue et il y' a même eu du sang versé pour certaines choses....
Alors je crois que le rêve de tout le monde serait que ceux qui nous gouvernent soient un peu plus équitables et respecteux de tout le monde,mais la réalité est tout autre....
si les grévistes n'étaient pas là, je me demande moi si la france ne ressemblerait pas déjà au système américain ou canadien.....
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

RAS-LE-BOL des problèmes de carburant Vide
MessageSujet: Re: RAS-LE-BOL des problèmes de carburant RAS-LE-BOL des problèmes de carburant EmptyLun 25 Oct 2010 - 0:58

D'accord avec toi Jahylissa !
On veut aussi faire croire que les manifestants sont des casseurs alors qu'ils ne sont qu'une minorité !
Et l'histoire de ce lycéen, il y a toujours des drames de ce genre, ils se répètent et c'est INACCEPTABLE !
Alors acceptons un peu d'inconfort (même financier, chez nous on a "sacrifié" un peu de salaire) parce qu'on serait bien content que la loi ne passe pas !

Je suis en train de penser aux guadeloupéens, en janvier 2009 avec leurs 44 jours de grève générale, ils ont obtenu beaucoup de choses ! Cette période a dû être difficile pour eux mais les gains ont été importants.
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

RAS-LE-BOL des problèmes de carburant Vide
MessageSujet: Re: RAS-LE-BOL des problèmes de carburant RAS-LE-BOL des problèmes de carburant EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:46

Pour vous MOBILISER POUR une meilleure écoute des grévistes de la parts de ce DICTATEUR de SARKOZY, et de ces DICTATEURS de gouvernementaux,

voici une belle action à relayer tout autour de vous !! Regardez sur ce lien:

http://www.lespacearcenciel.com/e-manifs.html

En solidarité avec vous,

Une Belge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RAS-LE-BOL des problèmes de carburant Vide
MessageSujet: Re: RAS-LE-BOL des problèmes de carburant RAS-LE-BOL des problèmes de carburant Empty

Revenir en haut Aller en bas

RAS-LE-BOL des problèmes de carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la société, la politique, le quotidien -