Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Terre à Terre, magazine radiophonique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
sylfaenne
neutre
neutre
sylfaenne

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 420

Terre à Terre, magazine radiophonique Vide
MessageSujet: Terre à Terre, magazine radiophonique Terre à Terre, magazine radiophonique EmptyDim 5 Déc 2010 - 9:21

Bonjour tout le monde,

je ne sais pas si vous connaissez cette émission mais elle est intéressante et notamment sur la Bio dont voici le lien : Terre à terre

A écouter sans modération, c'est une émission de France culture (nan, nan ce n'est pas un gros mot) animée par Ruth Stégassy, c'est tous les samedis matins de 7h05 à 8h

Bonne écoute

Dans cette émission, il est question de la Bio industrielle et sa dénonciation...

La Bio ce n'est pas seulement du compost mais c'est aussi de la solidarité, des cultures diversifiées, respect de la biodiversité... Un rapport à la terre ancestrale...Attention aussi aux certifications Bio...(cf. Bio en Colombie ou en Espagne Terre à Terre, magazine radiophonique Darthmav )

L'AMAP une solution ??? :dance




Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2284

Terre à Terre, magazine radiophonique Vide
MessageSujet: Re: Terre à Terre, magazine radiophonique Terre à Terre, magazine radiophonique EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:25

Je suis rarement disponible le samedi à cette heure-là mais merci tout de même nabelle.

Citation :
La Bio ce n'est pas seulement du compost mais c'est aussi de la solidarité, des cultures diversifiées, respect de la biodiversité...
100% d'accord, d'ailleurs je préfère largement acheter local et produit pas trop dégu*** que bio qui vient des antipodes (ces produits-là sont sûrement "bio" et exempts de produits toxiques pour notre précieuse santé de riches qui peuvent se permettre de les acheter, mais Terre à Terre, magazine radiophonique Nonnon04 pour celle de la planète Terre à Terre, magazine radiophonique Supernul Terre à Terre, magazine radiophonique 547306 Terre à Terre, magazine radiophonique Yuck_gif)

AMAP Terre à Terre, magazine radiophonique Applause yes yes et re-yes Terre à Terre, magazine radiophonique Applause , hélas pas de ça là où je vis alors potager perso (je dirai pas "bio" parce qu'on utilise pas de méthode élaborée, mais on ne rajoute rien à part de l'eau alors "naturel"). Mais comme on est pas des pros, on ne produit pas suffisament pour notre consommation (ou alors on mange trop ? Terre à Terre, magazine radiophonique Vertg_gi ).
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne
neutre
neutre
sylfaenne

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 420

Terre à Terre, magazine radiophonique Vide
MessageSujet: Re: Terre à Terre, magazine radiophonique Terre à Terre, magazine radiophonique EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:06

Je travaille le samedi matin (mais pas à cette heure là bien sûr) mais je profite des moindres heures qui me rapprochent de l'heure d'aller bosser pour dormir...
Je n'écoute donc pas cette émission le jour J mais en podcast quand j'ai un moment... Il suffit d'aller sur le site...

Cette émission en particulier vaut vraiment l'écoute... Terre à Terre, magazine radiophonique Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Terre à Terre, magazine radiophonique Vide
MessageSujet: Re: Terre à Terre, magazine radiophonique Terre à Terre, magazine radiophonique Empty

Revenir en haut Aller en bas

Terre à Terre, magazine radiophonique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la société, la politique, le quotidien -