Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

énervements sans raison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
schtroum
Invité



énervements sans raison Vide
MessageSujet: énervements sans raison énervements sans raison EmptyJeu 27 Oct 2005 - 17:19

Coucou les ptites fées!
Voilà mon problème c'est que des fois même souvent je m'énerve sans raison valable. Des fois on va dire que jme lève du pied gauche. J'arrive pas à me contrôler et j'embête un peu tout le monde lol si vous aviez des astuces ou conseils ils sont les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



énervements sans raison Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison EmptyJeu 27 Oct 2005 - 17:55

Je voudrais pas te dire de bétises aussi prend avec des guillemets mon conseils et attend plutot les fées expérimentées. Il me semble que les oligo éléments(magnésium, lithium,...) aident à stabiliser l'humeur mais bon pas forcement à lutter contre la colére.
Et si tu faisais de la boxe ou tout autre sport qui défoule afin de lutter contre ta nervosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



énervements sans raison Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison EmptyJeu 27 Oct 2005 - 18:16

merci beaucoup pour ta réponse! c'est vrai que je devrai pratiquer un sport qui me défoule ça me ferai du bien! pour le magnésium tu as aussi raison j'en prennais avant pour le stress je crois que je vais m'y remettre! merci beaucoup pour tes précieux conseils énervements sans raison Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
maryy
neutre
neutre


Date d'inscription : 10/07/2005
Age : 43
Féminin
Localisation : Gers
Nombre de messages : 223

énervements sans raison Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison EmptyJeu 27 Oct 2005 - 18:26

Du sport, du sport et du sport. Là est tout le problème pour nous zautres d'aujourd'hui. On engrange du stress partout et on n'a rien pour l'évacuer alors on se venge en ayant une conduite dangereuse ou peu civique sur la route, on râle, on a mauvais caractère et tout un tas de symptômes. On se mène nous-mêmes une vie impossible. N'hésite pas à essayer plusieurs sports avant de trouver celui qui te plaira le mieux.

Ensuite, tu peux faire des cures de Ginseng... Non non ce n'est pas que pour les acrobaties en couple le Ginseng ! Ca rééquilibre un petit peu tout et il est reconnu pour apaiser utilisés lors de cures (1 mois). Attention, les effets ne sont pas visibles dans la demi-heure qui suit comme les calmants, ce n'est pas la même chose. Mais ne compte pas uniquement sur des cures de magnésium ou de ginseng, se dépenser est encore le meilleur moyen que tu trouveras pour évacuer tout ce mauvais stress !

Bises !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



énervements sans raison Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison EmptyJeu 27 Oct 2005 - 18:47

merci marry! pour le sport grâce aux cours j'en fais 2h par semaine et ça me fait le plus grand bien! c'est vrai que le sport ça calme. du ginseng j'en ai a la maison tout comme le magnésium ! je vais pouvoir me gaver de cachets :Mdr2: merci encore a toi 🇴🇲
Revenir en haut Aller en bas
thanys00
neutre
neutre
thanys00

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Colmar
Nombre de messages : 782

énervements sans raison Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison EmptyJeu 27 Oct 2005 - 18:58

Est-ce-que tes états d'énervement se seraient pas dû au syndrôme prémenstruel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



énervements sans raison Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison EmptyJeu 27 Oct 2005 - 19:21

ah non je ne crois pas... mais en tout cas quand j'ai mes règles ces énervements se multiplient... mon père était un grand nerveux et il était pris de pulsions et était violent... il m'a laissé un peu de sa colère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



énervements sans raison Vide
MessageSujet: Et un "sport" qui calme ? énervements sans raison EmptyJeu 27 Oct 2005 - 19:34

Les sports qui défoulent, c'est une bonne idée, mais peut-être pourrais-tu également essayer les "sports" qui calment, comme le yoga.
On en sort souvent plus sereine, et on apprend à gérer ses sensations. Pour la colère, je ne sais pas, mais personnellement j'ai souvent tendance à m'énerver pour rien moi aussi, sauf après un cours de yoga ;-)
🇴🇲
Revenir en haut Aller en bas
sherryline
neutre
neutre
sherryline

Date d'inscription : 20/07/2005
Localisation : Lille
Nombre de messages : 98

énervements sans raison Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison EmptyJeu 27 Oct 2005 - 21:10

Ce post est fait pour moi : je suis une grande colérique aussi et je tiens ça de mon père qui est réputé pour ses colères énervements sans raison Ange


Un truc qui marche bien avec moi : quand je suis vraiment très énervée j'enfile mes baskets et je vais courir! En plus il y a un parc à côté de chez moi c'est le pied!

Je me calme vite et je me sens mieux après! Je finis par une marche dans la nature et là je l'apprécie vraiment!
Si ça peut t'aider...

En plus, faire une activité physique régulièrement comme celle là combat la déprime et la dépression. On est un peu fatigué sur le coup mais après qu'est ce qu'on a la pêche!

L'été dernier, j'ai fait un mois de sport en "intensif" ! Je ne me suis jamais sentie aussi bien! ça me donne envie de m'y remettre rien qu'à en parler blue
Revenir en haut Aller en bas
lullaby
neutre
neutre
lullaby

Date d'inscription : 23/09/2005
Nombre de messages : 235

énervements sans raison Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison EmptyJeu 27 Oct 2005 - 21:18

Je pense qu'une activité physique permet de canalyser sa colère son stress...après il faut tout de même en chercher la cause si vous voulez améliorer ce comportement à long terme flor
Revenir en haut Aller en bas
sherryline
neutre
neutre
sherryline

Date d'inscription : 20/07/2005
Localisation : Lille
Nombre de messages : 98

énervements sans raison Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison EmptyJeu 27 Oct 2005 - 21:23

lullaby a écrit:
Je pense qu'une activité physique permet de canalyser sa colère son stress...après il faut tout de même en chercher la cause si vous voulez améliorer ce comportement à long terme flor

Tu as entièrement raison Lullaby!
Traiter la raison de sa colère ça doit être assez long donc le sport est idéal mais en complément!

flor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



énervements sans raison Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison EmptyVen 28 Oct 2005 - 0:19

Perso je suis une colérique qui s'est calmée mais mon entourage ne le sait pas énervements sans raison Vertg_gi énervements sans raison Vertg_gi énervements sans raison Vertg_gi
Du coup je profite de ma mauvaise réputation auprés de ma famille pour que l'on me laisse tranquille,ainsi par exemple personne n'ose me réveiller le dimanche matin énervements sans raison Vertg_gi énervements sans raison Vertg_gi (même si je m'énerve beaucoup beaucoup moins quand on me réveille).
Je n'ai pas fait de yoga mais de la sophro quand j'avais 13-14 ans, et la prof nous laisser nous défouler un quart d'heure pour que l'on puisse être ensuite attentif pendant le cours car elle savait que si on guardait notre nervosité on ne ferait rien de bon pendant la scéance.
Revenir en haut Aller en bas
bichon33
neutre
neutre
bichon33

Date d'inscription : 09/05/2005
Localisation : bordeaux
Nombre de messages : 307

énervements sans raison Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison EmptyVen 28 Oct 2005 - 10:36

Sinon, on peut prendre des gélules de houblon, il parait que ça calme (je le teste en ce moment car je ne sais pas pourquoi, je suis supère énervée en ce moment, et surtout je m'énerve très vite...ladernière fois ça a failli mal tourner...alors ma petite maman qui s'inquiète m'a commandé ces trucs.Je ne les prend que depuis hier, alors je vous parlerais du résultat plus tard.Enfin ça ne devrait être que passager, juste le temps du contre coup de ma longuepériode d'exams!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



énervements sans raison Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison EmptyVen 28 Oct 2005 - 11:01

que je suis heureuse de trouver ce sujet ici !! :copain:

c'est justement depuis quelques jours un sujet de longues reflecions personnelles. j'ai honte d'etre une personne qui s'ennerve vite, pour des choses peu importantes.

en général, mon homme, s'il est dans le coin, se prend un petit mot dur, etp our peu qu'une toute petite chose m'aie pas plu chez lui, il a droit à un joli gros mot énervements sans raison Oups

je vois que je ne suis pas la seule apparement. serait-ce lié à notre société ? on ne va pas rentrer dans un débat philo. Ce qui est sur, c'est que j'ai pu remarquer que cette "violence" et cet ennervement, sont flagrants et vraiment là que depuis que j'ai quitté mon sud de la france où j'avais vécu 25 ans, pour arriver à paris.

cette ville me stresse.

alors en effet, j'en etais venue à penser yoga, à me poser des questions sur une thérapie ? (mais mes finances sonttrop horribles ces derniers mois, je n'ai pas les moyens).

je vous vois parler de sport. le soucis, c'est que je ne suis vraiment pas une sportive, je déteste aller courir.

et pour ne rien aider à mno ennervement, je viens d'arreter de fumer il y a 5 semaines....... je fumais 45 cigarettes par jour il y a encore 5 semaines !

donc et bien, j'avoue que ce comportement me fait honte. de savoir que je ne suis pas la seule, ca me fait penser que je ne suis peut etre pas un monstre. :Aure:


en tout cas, il va falloir que je trouve des moyens de calmer ca vite fait, mon pauvre chéri n'a pas à subir mes humeurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



énervements sans raison Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison EmptyVen 28 Oct 2005 - 15:13

lol moi c'est pareil je gueule aussi sur mon chéri quand je m'énerve! je balance des trucs par terre, je crie... et après il me faut pas mal de temps pour arriver a me calmer. Tu vois moi j'habite au sud et ça m'arrive quand même mais c'est clair que paris est plus propice au stress... j'espère qu'on va arriver a se contrôler. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



énervements sans raison Vide
MessageSujet: énervement colère énervements sans raison EmptySam 29 Oct 2005 - 12:24

bonjour !
c'est vrai que le houblon est connu pour être un relaxant, (très) légèrement hypnotique. il y a aussi de bonnes huiles essentielles qui dé-stressent. Mais avant tout est-ce que tu arrives à voir ce qui déclenche cet état ? Peux-tu essayer de regarder ça comme si tu partais à l'aventure : à la découverte de ce territoire qui est : toi !
est-ce que tu pourrais également voir ce que te dit ton corps à ce moment là : comment le ressens-tu ? As-tu une boule de tension quelque part, as-tu mal quelque part, te sens-tu raide quelque part ? te sens tu plus excitée que d'habitude ?Qu'est ce que ton corps veut te dire à ce moment-là?

As-tu déjà fait un bilan en bioénergétique pour voir comment est ton énergie globale et comment tu la gères ?
As-tu essayé l'acupuncture ou la médecine chinoise (p.ex. la colère et le foie sont souvent liés) ?
te fais-tu masser pour le simple bien être ?
Prends tu des moments pour toi, rien que pour ton plaisir à toi ?

petits pistes amicales (et sans attente de réponse sur le forum) pour t'aider à y voir clair .
En tout cas, je suis sûr que ta colère a un sens et qu'elle cache de merveilleuses pistes d'épanouissement et de l'énergie qui pourrait être disponible.
Je t'embrasse avec ta colère.
BC
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

énervements sans raison Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison EmptySam 29 Oct 2005 - 14:36

et grandir aussi... tout simplement... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



énervements sans raison Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison EmptySam 29 Oct 2005 - 15:02

je ne sais pas s'il s'agit de grandir. en ce qui me concerne j'ai bientot 30 ans. et je me prends toute seule en charge depuis mes 15 ans.

je pense plutot, que cela demande de longues années de self control, pour certaines personnes qui ont peut etre une tendence... psychologiquement ennervée, voire cyclothimique ? enfin, je veux dire par là, il s'agit je pense d'une sorte de trouble psychologique (attention, je ne suis pas en train de dire que je suis folle énervements sans raison Mdr )
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

énervements sans raison Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison EmptySam 29 Oct 2005 - 15:06

qu'on ait 15, 30 ou 60 ans on grandit toujours...

il s'agit d'un travail sur soi à faire... si la violence n'est plus contrôlable, alors nous sommes fichus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



énervements sans raison Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison EmptySam 29 Oct 2005 - 15:09

c'est exactement ce que je viens de dire, il s'agit d'un long travail énervements sans raison 650269930

heureusement, on ne parle pas de violence, heu enfin, en ce qui me concerne, il s'agit d'un ennervement, qui me rend désagréable et iritée, c'est tout énervements sans raison 402276
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

énervements sans raison Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison EmptySam 29 Oct 2005 - 15:33

En fait, j'étais plutôt ironique... Est-ce que la nature de l'homme est la violence ? (verbale ou physique, c'est pareil et ça se rtrouve dans ce que j'ai lu ici... mais peut-être mal lu)
Faire un travail sur soi, certes... pour se connaître, pour pouvoir vivre dans notre société...
Mais faire un (long) travail sur soi pour être capable de ne plus envoyer ch** tout le monde dès le réveil...

Enfin... je critique sans connaître, c'est un gros défaut que j'ai sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



énervements sans raison Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison EmptyMer 19 Juil 2006 - 18:35

Je pense que le plus important est de savoir d'où viennent ces accès de colère. Un déménagement peut être révélateur d'une angoisse plus profonde, l'agressivité est souvent synonyme de peur.
J'ai un copain très soupe au lait, parfois je me fais envoyer ch... pour trois fois rien, c'est vraiment pénible. Une ou deux fois j'ai fait des crises de larmes parce qu'il dépassait vraiment les bornes. Si tu te défoules sur ton chéri, aborde le problème avec lui, il pourra t'aider à désamorcer ta nervosité sans que le ton monte inutilement. MissMcG
C'est ce que j'essaie de faire, parfois je lance une vanne (ma préférée: "les vrais problèmes sont à Beyrouth"), on rigole et c'est fini!
Après, la relaxation est bon outil, des exercices de respiration simples à faire quand tu sens que tu vas péter un plomb.
De toute façon, il faut en parler avec ton entourage, ils vont t'aider! flor
Revenir en haut Aller en bas
Toru
neutre
neutre


Date d'inscription : 05/05/2005
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 78

énervements sans raison Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison EmptySam 29 Juil 2006 - 13:42

Bonjour,

j'ai moins aussi ce mois ci des excès de colère.
Je sens une boule au fond de mon ventre et que la moindre petite chose m'agace.

Mais, je pense connaitre la cause, je viens de changer de pilule contraceptive.

(Je sais bien que plusieurs ici sont contre la pilule mais c'était juste pour donner une autre piste sur les causes)

énervements sans raison Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



énervements sans raison Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:51

Moi aussi je suis une grande énervée, une grande stressée. Lorsque je vivais encore chez mes parents ça ne me dérangeaient pas mais maintenant que je vie avec mon chéri j'essaie de mettre de l'eau dans mon vin et de faire un travail sur moi c'est très difficile il y a toujours un moment où c'est plus fort que moi et je pique une crise. Parfois je sais pourquoi et d'autre pas je suis simplement énervé. J'ai remarqué que cette sensation est encore plus forte avant mes règles. Je ne me supporte plus.
Est-ce que les gélules de houblon fonctionnent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

énervements sans raison Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison EmptyVen 6 Nov 2009 - 23:29

Il y a toutes les plantes apaisantes : oui, le houblon
Il y a aussi l'aubépine, la passiflore, pavot de californie, balotte, mélissse, lavande..
Bref, il faut les associer
énervements sans raison 132613
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




énervements sans raison Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison Empty

Revenir en haut Aller en bas

énervements sans raison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Activité physique, yoga, relaxation, méditation -