Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

énervements sans raison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
schtroum
Invité



énervements sans raison - Page 2 Vide
MessageSujet: énervements sans raison énervements sans raison - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 17:19

Rappel du premier message :

Coucou les ptites fées!
Voilà mon problème c'est que des fois même souvent je m'énerve sans raison valable. Des fois on va dire que jme lève du pied gauche. J'arrive pas à me contrôler et j'embête un peu tout le monde lol si vous aviez des astuces ou conseils ils sont les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne


Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 6732

énervements sans raison - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 23:29

Il y a toutes les plantes apaisantes : oui, le houblon
Il y a aussi l'aubépine, la passiflore, pavot de californie, balotte, mélissse, lavande..
Bref, il faut les associer
énervements sans raison - Page 2 132613
Revenir en haut Aller en bas
nala
briqueur-se
briqueur-se
nala

Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 63
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1000

énervements sans raison - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 0:33

La violence fondamentale fait malheureuseument partie de nous, les humains. mais quand on la connait, on sait aussi "travailler avec". C'est de l'énergie.
Je pense qu'une bonne connaissance de soi et une acceptation pas laxiste de ce fait est précieuse.
Les respirations profondes en cas de crise et beaucoup d'humour, peuvent aider (autant nous-mêmes que les autres, d'ailleurs). Il faut savoir aussi en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



énervements sans raison - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 8:49

J'essaie d'en parler mais même si je commence calmement, je finis toujours par m'énerver.
Je me demande si je vais pas me mettre au yoga.
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

énervements sans raison - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 11:25

ou à la sophro (oui je m'acharne) je trouve que le yoga amène un état d'esprit mais qu'on a du mal a garder ou ressentir au quotidien, la sophrologie elle propose un travail sur soit aussi (d'ailleurs à partir de yoga, de relaxation...) mais plus quotidien baser sur tous les moments de la vie debout assis allongé... on peut mettre en place très rapidement un travail sur un point particulier. Régulièrement pour s'auto-calmer a l'aide d'un espèce de rappel (par exemple en touchant le pouce et l'index) qui va agir comme "un rappel", te faire retrouver l'état positif et ce travail contre ton énervement.

Je suis clair?? pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



énervements sans raison - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 18:16

je pense avoir compris merci Meresankh
Revenir en haut Aller en bas
mariechristophe39
neutre
neutre


Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 39
Féminin
Localisation : franche comté
Nombre de messages : 26

énervements sans raison - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:00

bonjour à toutes, j'ai lu très vite les deux pages,

et l'idée qui me vient à l'esprit c'est la kinésiologie.
Je ne méconnais pas le sujet de "l'énervement" puisque j'y suis moi même confrontée, enfin, cela a beaucoup évolué depuis moults réflexions intérieures. Et puis j'ai vu quelques fois une amie kinésiologue, qui m'a aidé à travailler sur ce comportement et à y voir plus clair. C'est pas un remède miracle puisque comme tout, chaque chose/"thérapie"/moyen ne correspond pas forcément à tous, ça raisonnera pour l'un mais pas pour l'autre, qui ira plus vers un autre "moyen".
bref.
La kinésiologie est un moyen d'entrer en communication avec le corps. Le corps enregistre tout ce que nous vivons. Et les stress, les émotions, les chocs "mal vécus" y laissent leurs traces sous forme de blocages. Le praticien "dialogue" avec le corps au moyen du test musculaire qui permet ainsi de faire ressortir les blocages, les dysfonctionnements,... Ensuite il y a la correction des troubles constatés, qui peut se faire avec des techniques propres à la kinésiologie, ou par la proposition de compléments naturels adaptés type homéo, fleurs de bach, ...
La kinésiologie est d'abord un moyen diagnostique qui oriente vers la CAUSE de la maladie ou du problème, sans être un diagnostic médical bien sûr. Elle est complémentaire de toute médecine sans la remplacer évidemment.
Bref, ça ne coûte que le prix d'une séance, on ne risque rien, si ce n'est d'avancer!

Pour ma part, c'est une technique qui me correspond beaucoup et qui m'a permis d'évoluer en trois ans, alors qu'avant j'avais migraines inexpliquées, spasmophilie, angoisse de mort très fortes, blocages alimentaires, énervements, etc. Aujourd'hui, à part mes dents, je ne suis plus allée voir de médecin depuis plus d'un an car je n'ai même pas un rhume. J'ai beaucoup avancé intérieurement et choisis souvent de trouver la cause au fond de moi et de régler mon "mauvais" fonctionnement.
La maladie (ou les maux du corps et de l'esprit) est une alliée, un signal envoyé par le corps pour dire que nous avons un mauvais schéma de pensée /fonctionnement face à une situation/ évènement.
Et puis souvent il y a des conflits qui ressurgissent de l'enfance (ou encore des vies antérieures), ramenés à la surface par l'inconscient.

que de travail dans toute une vie! l'homme est à la recherche constante d'équilibre dans l'école de la vie!

En tout cas, c'est déjà chouette d'entreprendre de vouloir changer les choses dans son comportement, d'en prendre conscience, c'est déjà un premier pas de fait!

(et sinon pour la source de magnésium (cité au début du post), il y a le chlorure de magnésium, si vous ne connaissez pas, c'est un truc efficace sans danger, à avoir dans sa trousse, voir petit livre à ce sujet des éditions jouvence à 4,90.)

bonne journée à toutes, énervements sans raison - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Nestor345
neutre
neutre
Nestor345

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 70
Masculin
Localisation : LIEGE
Nombre de messages : 466

énervements sans raison - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:07

Bonjour,

Je suis du genre +/ nerveux, qque peu agressif et bien souvent ironique quand quelque chose me déplait …


Pour évacuer l’excès de stress, rien ne vaut une séance d’exercice physique combinée à un exercice de respiration. Vous n’imaginez pas le bienfait que ça me procure, surtout quand j’ai envie de tordre le cou à mes étudiants qui chaftent ou qui ne suivent pas les consignes données …

D’ailleurs, quand je sens que je vais péter un plomb (je sens l’adrénaline monter), je prends 3 grandes respirations (inspir – expir) ; ça fait baisser qque peu la pression (effet placebo à 50 % car c’est trop court ; il faudrait alors prendre 5’ de pause et m’isoler) et j’envoie ainsi un message à mon entourage : Si vous continuez sur cette voie, je vais faire du hachis Parmentier avec votre cervelle …ça marche 3 fois sur 4. énervements sans raison - Page 2 Applause

Précisons que quand je dis "exercice physique", cela peut être une marche de 30’ à un rythme soutenu (fréquence cardio). Ce qui ne gâche rien, c’est que les bienfaits se font ressentir aussi les jours où je n’ai pas d’activité (3 fois semaine), surtout en termes de métabolisme global.

Pour les exercices de respiration (yoga ou sophrologie), il n’est pas obligatoire de sortir et de faire ça en groupe. Je vous conseille d’aller
voir sur passeportsanté.com pour télécharger des musiques de relaxation (petits oiseaux qui chantent ou rivière qui coule, par exemple). Mais quand je suis trop énervé, faut pas venir avec ce genre de truc : tout m’insupporte. Il n’y a que la respiration contrôlée et la marche ou le vélo qui me conviennent bien …

Infos supplémentaires :

Les 5 tibétains (exercices pour atteindre le mieux-être, l’harmonie et l’équilibre)
http://raffa.grandmenage.info/post/2005/10/03/Le__quot_sport_quot__facile___les_cinq_tib%C3%A9tains
(raffa, nouveau site)

http://www.onpeutlefaire.com/forum/index.php?showtopic=5329&st=0
(forum sur les 5 tibétains)

http://blog.doctissimo.fr/SOPHROLOGOS/index.php///rub/32214
(sophrologie)

http://www.passeportsante.net/fr/audiovideobalado/Balado.aspx
(balados de passeportsanté)

http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=reponse_relaxation_th
=> Les six éléments de base pour entraîner la « réaction de détente »
Revenir en haut Aller en bas
zawann
neutre
neutre
zawann

Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : Lille
Nombre de messages : 10

énervements sans raison - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 11:44

J'avais ce problème de me mettre en colère pour rien :
j'ai réglé ce problème avec 2 tisanes de gui par jour.

On disait dans l'antiquité que le gui éloignait le mauvais esprit,
c'est notre propre mauvais esprit qu'il canalise ^_- il régule l'humeur
de manière naturelle

Attention, cette plante est très active et la tisane doit être préparée de la manière suivante :
1 cuillère à soupe de gui dans une tasse (je mets ça dans une boule à thé)
porter de l'eau à ébullition (la température est très importante pour que la réaction chimique des principes actifs se fasse)
verser l'eau bouillante dans la tasse et laisser infuser 10 minutes (pas plus !!!)
boire pendant que c'est chaud ^o^

IMPORTANT : Ne faites jamais bouillir le gui dans la casserole vous vous intoxiqueriez !!!
Ne pas utiliser cette tisane en cas de grossesse ou de désir de grossesse, car le gui a des vertus contraceptives.

où s'en procurer ???
à l'herboristerie du Palais Royal
http://www.herboristerie.com/


Dernière édition par zawann le Sam 13 Fév 2010 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

énervements sans raison - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 11:54

... ou dans votre herboristerie du coin (quand z'avez la chance d'en avoir une..)
Revenir en haut Aller en bas
zawann
neutre
neutre
zawann

Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : Lille
Nombre de messages : 10

énervements sans raison - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 11:58

^_-
bien sûr !!!
je regardais d'ailleurs le tarif des huiles essentielles sur ce fameux site et elles sont bien plus chères qu'à la petite boutique où je me fournis habituellement rue Gambetta à Lille...
Si je me fournis par ce site pour le gui, c'est que je n'ai trouvé aucune boutique où en trouver sur Lille :p
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

énervements sans raison - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:22

Nestor écrit:
Citation :

et j’envoie ainsi un message à mon entourage :
Si vous continuez sur cette voie, je vais faire du hachis Parmentier
avec votre cervelle …ça marche 3 fois sur 4. énervements sans raison - Page 2 Applause


Oh Nestor,si je pouvais dire cette petite phrase magique à mes supérieurs... énervements sans raison - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lauralala
neutre
neutre
Lauralala

Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 39
Féminin
Localisation : Saint-Etienne
Nombre de messages : 31

énervements sans raison - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:43

Bonjour,

J'ai parcouru les pages de ce forum. Personnellement, je n'ai pas ce problème. Mais je pense que l'hypnose (et l'auto-hypnose en particulier) permet d'apprendre à se gérer, à se connaitre et à comprendre d'où vient le problème.

Pour d'autres raison, j'en ai fait plusieurs séances. C'est vraiment très bien. Même si mon problème initiale n'est pas totalement résolu, ca m'a permis de mieux le vivre. Maintenant, je pratique l'auto-hypnose (chez moi, toute seule) quasiment 2 fois par semaine.

Je conseille aussi vivement l'hypnose aux personnes qui ont des angoisses ou des peurs, pour arrêter de fumer, etc.

L'hypnothérapeute est là pour nous apprendre l'auto-hypnose pour que l'on puisse pratiquer chez nous.


Il y a eu tout un
dossier spécial hypnose dans l'émission "allo docteurs" du 21 juin : http://www.france5.fr/allo-docteurs/index-fr.php?page=player&id_article=733
On retrouve aussi une petite chronique dans télématin (avec des liens) :
http://telematin.france2.fr/?page=chronique&id_article=15854

liens de télématin pour trouver un hypnothérapeute près de chez vous :

Association Européenne des Praticiens d’Hypnose
www.aep-hypnose.com

Société Française d’Hypnose
www.hypnose-sfh.com

Institut Sakti d’Hypnose Clinique
www.institutsaktivarma-hypnose.com

Hypnose médicale
http://www.hypnose-medicale.com



J'ai aussi trouvé plusieurs sites de téléchargements (légaux et gratuits) de séances d'hypnose :

Après inscription, vous pouvez télécharger des musiques de relaxation et des
exercices de relaxation sur :
http://musiques-de-relaxation.forcemajeure.com ou http://forcemajeure.com/


Ici, il n'y a même pas à s'inscrire :
http://www.passeportsante.net/fr/audiovideobalado/Balado.aspx


Sinon, il y a ce site où l'on retrouve les séances de Lockert :
http://www.mp3-hypnose-gratuit.com/

Par contre, pour débuter, rien ne vaut une séance avec un professionnel.

Je pense que hypnose + sport = c'est super énervements sans raison - Page 2 Yaisse_g
si en + kinésitérapeute + yoga + tout le reste = énervements sans raison - Page 2 Applause

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lauralala
neutre
neutre
Lauralala

Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 39
Féminin
Localisation : Saint-Etienne
Nombre de messages : 31

énervements sans raison - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:49

J'oubliais : quand on va voir un hypnothérapeute, il peut nous dire des vérités qui déranges.
Il faut alors être motiver, ravaler sa rancœur, s'ouvrir l'esprit et surtout lui dire que vous n'êtes pas d'accord et pourquoi.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Anne Laure
rebouteux-euse
rebouteux-euse


Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 38
Féminin
Localisation : mandelieu (06)
Nombre de messages : 36

énervements sans raison - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:55

C'est noble de vouloir canaliser tes excès de colère, est ce qu'il y a eu un changement dans ta vie? Es tu stressée ou contrariée en ce moment? Ton poids as t-il changé? Parfois un comportement colérique sans raison peut être dû à un dérèglement thyroidien, je suis sûre que tous les conseils fournis seront encore plus efficaces si tu prends conscience des raisons de cette irritabilité, tu dois comprendre ta colère avant de pouvoir la maitriser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




énervements sans raison - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: énervements sans raison énervements sans raison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

énervements sans raison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Activité physique, yoga, relaxation, méditation -