Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

EFT - Emotional Freedom Technique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

EFT - Emotional Freedom Technique.  - Page 2 Vide
MessageSujet: EFT - Emotional Freedom Technique. EFT - Emotional Freedom Technique.  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:02

Rappel du premier message :

(je pensais qu'on en parlait quelquepart.. violette, si tu nous trouves çà.. EFT - Emotional Freedom Technique.  - Page 2 402276 )

nestor a écrit:
EFT pour Emotional Freedom Technique.

L’appellation « Technique de Libérations des Émotions et des Énergies » ou TLE me semble plus appropriée.

L'EFT
permet de soulager les troubles émotionnels (peurs, angoisses, phobies,
frustrations, addictions, etc ...) mais également les douleurs
physiques.

En quelques mots : l'EFT est une technique mise au
point par Gary CRAIG qui s’est inspiré de différents travaux : PNL,
Kinésiologie, acupuncture, digitopuncture, EMDR ...

La technique
vous semblera vraiment très simple ? Voire simpliste pour que ça
fonctionne !? Essayez sur une petite douleur, une migraine ou une
raideur musculaire, et vous déciderez peut-être alors d’approfondir …

Perso,
j'étais plutôt du genre sceptique jusqu’à ce que je lise des
témoignages de personnes que je côtoie régulièrement, qui n’ont rien à
vendre, plutôt bien équilibrées et dont le bagage scientifique ne les
prédisposait pas à cette « rencontre » du troisième type (humour !) …

Si ça intéresse qqu'un, vous ouvrez un sujet et je viendrais développer, seulement pour les enfants sages
EFT - Emotional Freedom Technique.  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
JEANNE36
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/12/2014
Nombre de messages : 14

EFT - Emotional Freedom Technique.  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EFT - Emotional Freedom Technique. EFT - Emotional Freedom Technique.  - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 9:01

Bonjour tout le monde!
Chez Cultura, je viens d'acheter l'EFT pour les nuls. Ni pour ni contre, je teste sur moi ce qui pourrait m'aider à dépasser mes problèmes (je relève d'une grave dépression, donc psychiatre car je ne voulais pas faire de bêtises!) Je vais beaucoup mieux, le sport avec mes "gardiennes" m'a beaucoup aidé (on vient, on te traîne....Un peu...beaucoup...) avec plein de petites, toutes petites choses que je mettais en place (je ne pouvais plus ni cuisiner, me laver prenait des heures, sans rire et mes enfants avaient très peur pour moi. Donc pour eux au départ, pour eux seulement....) Donc, beaucoup mieux!!!! EFT - Emotional Freedom Technique.  - Page 2 Cou
Donc EFT. Je teste mes points d'énergie et je suis très surprise d'en avoir trouvé, comme un interrupteur. Un petit courant, une impulsion brêve. Je l'ai sentit! Super surprise. Bon je suis en mode découverte et je suis loin des résultats, mais ce petit Tilt me fait poursuivre avec plus d'intérêt. A dans quelque temps...Je reviendrai dire mes ressentis.
Bonne journée à Tous EFT - Emotional Freedom Technique.  - Page 2 Jongleup
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

EFT - Emotional Freedom Technique.  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EFT - Emotional Freedom Technique. EFT - Emotional Freedom Technique.  - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 10:31

merci pour le partage de ton expérience, on attend la suite et courage
Revenir en haut Aller en bas
JEANNE36
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 67
Féminin
Localisation : France BerryProvince (du sud)
Nombre de messages : 14

EFT - Emotional Freedom Technique.  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EFT - Emotional Freedom Technique. EFT - Emotional Freedom Technique.  - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:25

Bonjour,
Je suis allée sur le site officiel EFT France, (mme Gagos) l'approche m'a convenu.,
J'ai pratiqué seule un moment et ensuite j'ai su que des émotions surgissaient que je n'avais pas réussi à exprimer auparavant.
La technique? Une thérapie qui s'appuie beaucoup sur des connaissances sérieuses.
Ensuite les tapotements permettent en fait de se focaliser sur le problème et de ne plus le lâcher décoinçant ainsi des ressentis qui chez moi n'avaient pas été abordés du tout en sept ans passés deux fois/semaines chez une psychologue psychanalyste afin d'accompagner mon fils Asperger (il y a déjà de cela 35 ans!)
Je trouve ce travail efficace mais je le pratique avec l'aide d'une pro certifiée par cette école.
Oui 50 euros la séance c'st cher. Mais je n'ais pas le choix. Ma situation est très difficile à vivre et il faut résoudre ces problèmes à la racine.
Donc j'en suis à un mois de travail une séance semaine. J'ai décider de réduire au minima mes autres dépenses. J'ai un jardin, les œufs et sardines sont d'excellentes protéines. Je sais ce que je veux.
Je précise que j'ai décidé de recourir à cette pro car j'ai subit une situation trauma enfant. Que mon esprit conscient connait.
Je pratique par skype car je n'ai pas le choix, pas de pro par ici. Mais cela ne me gênes pas. Je travaille à guérir à temps plein.
Je reviendrais vous raconter ce que j'en pense. Mais je peux dire que ma psy a été moins efficace à ce niveau là! Elle ne pouvait pas. Et elle est compétente. Et remboursée par la sécu.
Une chose me fait peur, c'est l'appropriation de cette technique par des gens non formés. ATTENTION DONC!
Revenir en haut Aller en bas
Fée Noisette
neutre
neutre
Fée Noisette

Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 47
Féminin
Localisation : île de france
Nombre de messages : 38

EFT - Emotional Freedom Technique.  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EFT - Emotional Freedom Technique. EFT - Emotional Freedom Technique.  - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 18:09

coucou !! EFT - Emotional Freedom Technique.  - Page 2 650269930 j'ai découvert l'EFT avec le livre " l'EFT pour les Nuls" , je pratique maintenant régulièrement , pour les petites contrariétés ( frustrations , mauvais souvenirs qui remontent ...) et je trouve que çà marche très bien , j'ai trouvé mes points les plus réactifs , et parfois , je les passe tous en revue juste pour le plaisir de ressentir l'effet EFT - Emotional Freedom Technique.  - Page 2 650269930 c'est étonnant de voir l'évolution du ressenti selon les points , qui passent du ressenti agaçant à douloureux, indifférents , aux points de grande joie , et de réparation EFT - Emotional Freedom Technique.  - Page 2 650269930 c'est un moment d'observation de soi , pour soi .
Pour le moment , je ne traite pas de " dossiers lourds" avec l'EFT, du genre phobies ou trauma , et je ne suis pas encore arrivée au chapitre dans lequel j'en apprendrai un peu plus sur l'aide que peut apporter l'EFT pour la perte de poids . J'y vais doucement , je prends le temps d'assimiler ces nouvelles données EFT - Emotional Freedom Technique.  - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EFT - Emotional Freedom Technique.  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: EFT - Emotional Freedom Technique. EFT - Emotional Freedom Technique.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

EFT - Emotional Freedom Technique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Thérapies, médecines, méthodes et alternatives -