Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Shampooing avec base lavante glycérine aloe vera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Shampooing avec base lavante glycérine aloe vera Vide
MessageSujet: Shampooing avec base lavante glycérine aloe vera Shampooing avec base lavante glycérine aloe vera EmptySam 19 Mar 2011 - 13:23

http://www.lespetitesmagies.com/t8165p80-feesalem-le-livre-de-salem-et-la-fee#138861
FéeSalem a écrit:
niveau shampooing, j'ai fait cette formulation :
Pour deux flacons Tottle de 200ml
90% de base lavante (enrichie en glycérine et aloe vera)
1% d'HV d'Argan
5% de Phytokératine
3% de silicone végétale
40 gouttes d'HE
-> Tea Tree (14), Cèdre (13), Cade (13) pour l'homme et ses pellicules
-> Citron* (3 ; brillance), Bergamote* (3, idem), Ylan Ylng (5, cheveux cassant), Tea Tree (5 gouttes, pellicules naissantes), Petit Grain (12 ; zenitude & pellicules), Clémentine (12 pour totale zénitude ^^)
20 gouttes de Vitamine E
2 gouttes d'EPP
1cà moka 1/2 de gomme guar pour épaissir (à cause des HE)

Le gros point positif : plus besoin de démêlant ^^ Mais je ne me prive pas d'HV de monoï pour les pointes histoire de Shampooing avec base lavante glycérine aloe vera Vertg_gi
Maintenant, on transpire tellement en ce moment, que les cheveux sont vite poisseux : lavage tous les 2 jours obligatoires et encore, je limite l'homme pour pas que ce soit tous les jours. Et en plus, faut se laver les cheveux en 2 fois pour les avoir bien propres. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 18
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Shampooing avec base lavante glycérine aloe vera Vide
MessageSujet: Re: Shampooing avec base lavante glycérine aloe vera Shampooing avec base lavante glycérine aloe vera EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:28

http://www.lespetitesmagies.com/t10871p40-meresankh-grimoire-tete-en-l-air#166884
Meresankh a écrit:
Le Roullier est pas trop mal mais pas très précis niveau quantité de mémoire et j'aime pas la manière dont il est organisé en fait. Mais sinon ca va. Après si tu veux voir les classiques en aroma regarde sur le topic consacré j'en ai pas beaucoup j'ai du mal à comparer quand même Shampooing avec base lavante glycérine aloe vera Yaisse_g

Le shampooing pour mon chéri anti chute de cheveux j'ai regardé chez Festy et Grosjean pour la recette + hampkian.
(les HE sont normalement pour 200ml donc je dilue encore un peu la recette au final)

shampooing anti chutes

Base neutre environ 200ml pour un flacon de 250 (ou un peu moins je mesure pas)
+ 1 càc d'aloe
+ 1 càc d'HV
+ 1 càc de glycérine
+ un peu d'eau ou d'hydrolat pour rallonger.
Je rempli jamais à bloc les 250 pour pouvoir secouer.
Puis j'ajoute comme HE :

HE tea tree 10gouttes
HE palmarosa 10gouttes
HE niaouli 10 gouttes
HE cèdre 10 gouttes
HE romarin à cineole 10 gouttes

recette de base je change régulièrement certaines HE avec par exemple : lavande, sauge, ylang ylgang. j'ai enlevé l'essence de citron. Y aussi le thym qu'on peut mettre mais j'en ai pas.
ou je diminue certaines HE au dessus pour en mettre d'autres.

J'ai fais ce mélange pour une amie qui avait eu un coup dur elle a fait ca un moment + elle s'est fait un hénné elle a recuperé des cheveux super niveau aspect mais surtout beaucoup plus fort selon elle. Elle a vu la différence sur la brosse.

Mon shampooing je crois que je l'ai mis?

C'est base neutre + 10gouttes d'HE de cèdre + 1 cuillère à soupe bombée d'argile rouge+ un peu d'eau ou d'hydrolat + glycérine.

Ca fait un moment que je fais ça il doit avoir sa recette depuis... 6 ou 8 mois. (avec des temps de pause de 2 mois environ).

Lutin => Ok, bah je vais refaire une fois par jour (plus je vais pas y penser voir ce que ça donne), mais là ça me gratte déjà moins en fait donc l'argile améliore pas tant que peut être pour ça je sais pas. Argile blanche avec hydrolat et huile mais l'huile c'est mal incorporé je ferais que hydrolat.
Revenir en haut Aller en bas
celiaa
neutre
neutre


Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 54
Féminin
Localisation : Mouscron (Belgique)
Nombre de messages : 46

Shampooing avec base lavante glycérine aloe vera Vide
MessageSujet: Re: Shampooing avec base lavante glycérine aloe vera Shampooing avec base lavante glycérine aloe vera EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:44

Ptite question:

Est-ce la même base lavante pour les cheveux que pour le corps??

Je vais justement faire une grosse commande pour pouvoir faire mon gel douche, donc j'en profiterais pour aussi essayer de faire mon shampooing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Shampooing avec base lavante glycérine aloe vera Vide
MessageSujet: Re: Shampooing avec base lavante glycérine aloe vera Shampooing avec base lavante glycérine aloe vera Empty

Revenir en haut Aller en bas

Shampooing avec base lavante glycérine aloe vera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -