Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

lait démelant sans rinçage, en spray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

lait démelant sans rinçage, en spray Vide
MessageSujet: lait démelant sans rinçage, en spray lait démelant sans rinçage, en spray EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:42

http://www.lespetitesmagies.com/t8841p120-griot#136820
griot a écrit:
Allez on continue....
Je viens de faire et de tester de suite, un lait démélant sans rinçage pour les cheveux très secs et limite crépus de ma fille....La seule crainte que j'ai, c'est que j'espère que ça ne moisira pas au bout de 4 jours...on verra bien

Voici la recette (ça démèle sans alourdir les cheveux ni les graisser)

LAIT DEMELANT SANS RINCAGE EN SPRAY


Pase Huileuse :


  • 4 g d'huile de coco
  • 2 g d'huile de jojoba
  • 1,5 g d'emulsifiant VE
  • 0,5 g d'alcool cétylique
Phase Aqueuse :


  • 180 ml d'eau + 100 ml
  • 2,5 g d'emulsifiant MF
  • 1 cuillère à thé d'aloe vera (à ajouter en 3eme phase)
  • 2 gouttes de Vitamine E
  • 20 gouttes d'EPP
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

lait démelant sans rinçage, en spray Vide
MessageSujet: Re: lait démelant sans rinçage, en spray lait démelant sans rinçage, en spray EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:38

http://www.lespetitesmagies.com/t9558-kartapuce-et-ses-tambouilles-grimoire-d-une-sorciere-en-herbes#147196
kartapuce a écrit:
indexé


Bonjour les fées les sorcières et les magiciennes
même si je suis nouvelle sur le forum, j'ouvre un grimoire pour vous relater mes expériences
je viens de commencer, en créant un spray démêlant dont je vous livre la recette (ultra secrète :p)
je ne l'ai testé encore qu'en partie, je vous tiendrais donc au courant de son efficacité sur du plus long terme, mais de ce que j'ai essayé c'est déjà pas mal (et pas kkbeurk :p)

un petit rappel avant sur mon type de cheveux, pour celles qui voudront tenter l'expérience un jour : j'ai les cheveux typique des ados c'est à dire qui graissent sur le crâne et qui sont secs et fourchus dans les longueurs... je me suis coupée les cheveux il y a deux jours (une dizaine de cm) mais ils m'arrivent quand même au niveau du nombril, donc on peut dire qu'ils sont longs! ah oui, et ils sont bruns plutôt foncés

ce que je voulais faire, c'est un spray démêlant pour après le shampooing (tous les jours chez moi, même si j'espère arriver à passer tous les deux jours...), et qui ne se rince pas

voilà, j'en arrive à ma recette :
comme récipient j'ai pris mon ancien spray démêlant kkbeurk (timotei, une fois vidé...), qui fait 250 mL (je n'ai rempli que près de 200 mL)

en ce qui concerne les huiles essentielles :
2 gouttes de romarin
2 gouttes de sauge sclarée
2 gouttes de bois de rose
2 gouttes de laurier
3 gouttes de citron vert
3 gouttes de citron jaune
5 gouttes de citron tout court :p
3 gouttes d'orange douce
3 gouttes de tangerine
3 gouttes de pamplemousse
soit un total de 30 gouttes qui correspond à la posologie pour 200 mL.

pour la base :
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
4 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
1 cuillère à café d'huile d'olives
1 cuillère à café d'huile de pépins de raisins
1 cuillère à café de miel
le reste étant composé d'eau filtrée, j'ai calculé, ça doit faire entre 8 et 10 cuillères à soupe)

l'odeur est pas mal, les huiles essentielles (que j'ai choisi pour les propriétés mais aussi pour l'odeur) couvrent à peu près l'odeur du vinaigre.
le miel et les huiles me faisaient peur, le miel parce que c'est sucré ça colle, les huiles parce que ça peut donner un aspect gras, mais pour le moment pas de souci de ce coté.
je vous en dirais davantage plus tard, si vous avez des questions (pourquoi telle huile...) n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
chamane
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 69
Masculin
Localisation : loos
Nombre de messages : 363

lait démelant sans rinçage, en spray Vide
MessageSujet: Re: lait démelant sans rinçage, en spray lait démelant sans rinçage, en spray EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:55

je suis surpris, dans la recette de Kartapuce, de ne pas trouver un tensioactif, si possible cationique, pour lier les huiles et essences à l'eau et démêler (ce à quoi les tensioactifs cationiques servent)
personnellement, j'y ajouterais un peu de btms, ou, le milieu étant acide, un peu de mousse de babassu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lait démelant sans rinçage, en spray Vide
MessageSujet: Re: lait démelant sans rinçage, en spray lait démelant sans rinçage, en spray Empty

Revenir en haut Aller en bas

lait démelant sans rinçage, en spray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -