Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nicolas HULOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Nicolas HULOT - Page 3 Vide
MessageSujet: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 18:10

Rappel du premier message :

Nicolas Hulot candidat à la présidence en 2007 ? Vrai ou faux ? Je profite de cette "nouvelle" pour rendre hommage à ce grand Monsieur. Voici quelques liens et articles :

http://www.fondation-nicolas-hulot.org/

http://www.defipourlaterre.org/

http://www.planete-nature.org/

http://www.ecole-nicolas-hulot.org/

http://www.ushuaia.com/

Je vous invite à écrire à Nicolas Hulot afin de l'encourager à se présenter à la prochaine élection présidentielle et de le soutenir.  Pour cela, vous pouvez lui envoyer vos emails à cette adresse : fnh@fnh.org

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Nombre de messages : 2578

Nicolas HULOT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:55

Tu n'as pas tord. Mais ce n'est pas parce que les obstacles sont grands qu'il ne faut pas essayer de changer les choses. Non ?

J'avoue que suis un peu piquée par "Va plus loin que cette ironie"... Je ne peux pas connaître le fond de ta pensée si tu ne t'expliques pas comme tu viens de le faire, puisque je ne te connais pas dans la vie courante... et ce que tu pourrais sous-entendre par une telle phrase. Et donc, merci pour tes idées et explications ci-dessus...

Quant à savoir si Hulot a les reins solides, nous verrons bien comment il agit et réagit au cours de la campagne électorale...


Dernière édition par Douce Jacinthe le Jeu 14 Avr 2011 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Nicolas HULOT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:06


Voici un diaporama avec tous les candidats à l'élection présidentielle de 2012:

http://www.20minutes.fr/diaporama/1448-15-0-0-Les-candidats-a-l-election-presidentielle-de-2012.php
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne
neutre
neutre
sylfaenne

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 420

Nicolas HULOT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:15

A écouter sur France Inter :

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/sept-neuf/

Pour le moment, il est candidat aux primaires, il faut voir pour qui les écologistes vont voter et quel sera leur futur candidat...

Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne
neutre
neutre
sylfaenne

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 420

Nicolas HULOT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 16:53

Nicolas Hulot explique pourquoi il se présente politiquement aujourd'hui et pourqui il ne l'a pas fait en 2007.
En fait, aujourd'hui "La contrainte écologique n'est pas prise à sa juste mesure" : 2 contraintes majeures qui font créer des obligations de protocole

la première :dans notre monde les inégalités se creusent (on ajoute à cette inégalité une humiliation dans une société où chacun est connecté puisque ces inégalités se voient - cette contrainte de résoudre les inégalités est majeure

La deuxième c'est la contrainte écologique c'est à dire faire en sorte que les matières premières, les ressources naturelles (ce qui fait le socle de l'économie sans cela pas d'échanges ni de création de richesse) soient préservés sinon tous nos acquis démocratiques et sociaux voleront en éclat

Ces contraintes ne sont pas partagées par le plus grand nombre, donc il est primordial qu'on ne les occulte pas...

La rareté est la norme, il va falloir la gérer mais surtout pas s'en effrayer... Dans certaines sociétés d'abondance, l'impact de la raréfaction des ressources naturelles ne se fait pas sentir directement mais au travers de l'augmentation du prix du gaz par exemple...Et surtout ne pas occulter cette réalité...


Dernière édition par sylfaenne le Sam 16 Avr 2011 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne
neutre
neutre
sylfaenne

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 420

Nicolas HULOT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 17:04

Pour l'instant, il n'y a pas de programme mais il espère travailler avec Europe Ecologie et les Verts pour travailler de manière collective sur un programme. Il est en phase d'analyse...

Il est obligé de se déclarer 1 an à l'avance en tant que candidat aux présidentielles à cause de sa Fondation et de son employeur et au vu de la perspective des primaires...
Il souhaite des primaires ouvertes...

Il voit les humanités dans leurs diversités... Pour un économiste, freiner la croissance est une hérésie et pour un écologiste,c'est l'encourager qui est une hérésie donc, il faudra trouver une alternative c'est ce que proposera Hulot et son équipe pour construire une société en transition
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne
neutre
neutre
sylfaenne

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 420

Nicolas HULOT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 17:21

Dans la deuxième partie de l'émission, Hulot répond aux questions des auditeurs :

QUESTION : Est ce que vous souhaitez sortir du nucléaire ? :

REPONSE : Sujet délicat dans lequel il a eu du mal à se forger une religion. A hésité (dans bcq de domaines, il apprend et il évolue et ne ait pas avec des convictions toutes daites) Tirons les leçons des "accidents nucléaires" (Tchernobyl, Japon, FLoride) La sortie du nucléaire doit rester un objectif avec un développement des energies alternatives et renouvelables. Nécessité d'une harmonisation européenne. Il faudra un référendum dissocié des élections présidentielles.

QUESTION : Pourquoi être sponsorisé par RHONE POULENC, polleurs n°1 en France : êtes vous réellement écologiste ou opportuniste ?

REPONSE : J'entends cela depuis 15 ans. , n'aura plus beaucoup de complaisance pour ce genre de questions à l'avenir. Il ne s'inscrit pas en champion de l'écologie et proclame un peu d'espace sur son incohérence. C'est une contrevérité : sa fondation a eu des mécènes et ce ne sont pas des sponsors et ce mécénat est encadré par la loi.
Le mécénat donne des moyens financiers pour agir et laisse à la Fondation de Nicolas Hulot une totale indépendance.
De plus, Rhone Poulenc n'est plus mécène de sa fondation depuis + de 15 ans. N'a jamais été son sponsor.

REPONSE : Il va démissionner de sa Fondation (car elle est apolitique et aconfessionnelle ) et va changer de nom. Sa démarche politique n'engage que lui. Tout revenu entre TF1 et lui et interrompu. Les royalties sur les produits "Ushuahai" sont reversés à des ONG.




Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne
neutre
neutre
sylfaenne

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 420

Nicolas HULOT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 17:39

REPONSE : La compatibilité avec le FN est inenvisageable et impossible parce que les valeurs sont très éloignées.

REPONSE : avant d'être de gauche et de droite, il est avant tout écologiste (derrière le mot écologiste il y a le mot humaniste) et il faut s'affranchir avant tout des clivages traditionnels. Il s'appuie sur des écologistes qui ont une culture de gauche mais ces clivages idéologistes, il faut les faire bouger...

REPONSE : Volonté de créer une alternative politique qui prennent l'enjeu écologique et sociale et donc les transformations économiques comme priorité. Pas d'homme ou de femme providentielle : l'important c'est la révolution culturelle : changer la vision des choses : condition suprême à notre liberté et à notre survie c'est le message central de Hulot que l'on doit traiter avec des mesures claires et concrètes.

A quoi sert une entreprise ? Uniquement à faire du profit ? ou elle a une dimension sociale ou sociétale ?

REPONSE : Crise de la démocratie, discrédit des politiques...
Evoque le monde de la finance qui est dans l'économie virtuelle qui s'affranchit des règles de la solidarité pour ne pas participer à l'économie réelle et à la solidarité
C'est au politique et donc au peuple de reprendre la main.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Nicolas HULOT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:42

C'est pas lui qui veut le soutien des Verts et d'Europe Écologie sans prendre d'orientation politique à "gauche" ?
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne
neutre
neutre
sylfaenne

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 420

Nicolas HULOT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:07

Citation :
REPONSE : avant d'être de gauche et de droite, il est avant tout écologiste (derrière le mot écologiste il y a le mot humaniste) et il faut s'affranchir avant tout des clivages traditionnels. Il s'appuie sur des écologistes qui ont une culture de gauche mais ces clivages idéologistes, il faut les faire bouger...

Voilà sa réponse dans cette interview, par contre, je viens d'écouter Claude Allègre, qui est en ce moment inviter partout pour la sortie de son bouquin sur le nucléaire et il crée la polémique vis à vis de Hulot puisqu'il le considère illétré dans le domaine écologique (si je comprends bien, il ne connait rien aux sciences et notamment à la géologie) et démago. Il n'est pas pour lui un homme politique et les personnes qui seraient à même de mener les écologistes seraient plutôt de l'acabit d'un Daniel Cohen-Bendit...
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Nicolas HULOT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:31


Claude Allègre: je ne comprends pas pourquoi il est si médiatisé, il a déjà sorti des énormités du point de vue scientifique, des erreurs monumentales. J'ai lu un article dessus il faudrait que je le retrouve...

Merci merci beaucoup Sylfaenne pour tes résumés sur la vidéo avec Hulot Nicolas HULOT - Page 3 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne
neutre
neutre
sylfaenne

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 420

Nicolas HULOT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:48

C'était un plaisir Douce JAcinthe Nicolas HULOT - Page 3 Helalal

Pour revenir à Nicolas Hulot, la presse étrangère ne l'épargne pas non plus et parle d'un homme qui n'est pas la hauteur politiquement
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Nicolas HULOT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:52

Franchement à choisir, je préfère un président qui privilégie les hommes et la planète qu'un président qui privilégie son compte en banque et ses avantages!! Abella Bon d'accord tout le monde sait que j'exècre sarko, je ne reviendrais pas là dessus mais franchement j'attends de voir ce que Hulot a à nous présenter, peut-être n'est-il pas aussi tordu que tous les autres politiques?? Nicolas HULOT - Page 3 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

Nicolas HULOT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 8:05

Citation :
Pour revenir à Nicolas Hulot, la presse
étrangère ne l'épargne pas non plus et parle d'un homme qui n'est pas la
hauteur politiquement
Bof la presse,on sait ce qu'elle vaut!!

Citation :
franchement j'attends de voir ce que Hulot a à
nous présenter, peut-être n'est-il pas aussi tordu que tous les autres
politiques??
Bravo p'tite Moune;je suis du même avis que toi! Nicolas HULOT - Page 3 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Nicolas HULOT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:12


Wééé, Bravo Moune !! ;-) yen a trop de tordus, et dommage !! J'ai un article que je vais vous envoyer sur le pessimisme des Français, c'est intéressant !! ça peut peut être nous aider à comprendre les attitudes ambiantes.

C'est vrai qu'il ne faut pas être naïfs non plus, mais voir si nous pouvons donner notre chance à ceux qui proposent autre chose que ceux qui ne cessent de répéter les mêmes modèles, les mêmes erreurs, qui nous conduisent droit dans le mur...

La seule chose qui m'embarasse avec Nicolas Hulot est le grand usage de l'hélicoptère qu'il a fait pour ses émissions, j'espère que par cohérence il a compensé ces émissions de carbone ?



Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Nicolas HULOT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 12:16

Espérer, prier... Ce sont les mots qui viennent à la bouche, c'est marrant.

Vous pensez sérieusement que Hulot est différent des autres ?

Il va changer quoi ? Il va réparer quelles erreurs ?

Quelles sont ces idées et ses marges de manœuvres sur la justice, l'éducation, la médecine, le service public, les transports, l'énergie, les affaires intérieures, les affaires extérieures ?
Nicolas HULOT - Page 3 Quoifair
Il veut le soutien des Verts et d'Europe écologie, pourquoi ne les soutient-il pas lui au lieu de créer une nouvelle scission ?
Je ne comprends pas...


Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

Nicolas HULOT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:33


Entièrement d'accord avec toi Matali!!!!!!!!!!!!!!!!

En tant que président , il ne fera pas mieux que les autres parce qu'il n'a pas de charisme , de hargne pour contrecarrer ceux qui gouvernent le pays...........les business-men !!!!!!!!!

Qu'il reste en retrait de la présidence et qu'il continue à nous informer ........

Monsieur Hulot : "Restez à votre place, ne prenez pas le pouvoir ...vous allez vous fourvoyez!!!"
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

Nicolas HULOT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:20

Citation :
Vous pensez sérieusement que Hulot est différent des autres ?

Peut-être Mat pourquoi pas?!! mais une chose est sure;c'est qu'il ne pourra pas tout changer ,c'est clair!!
@ bootnie
Hulot n'a peut être pas de charisme dans la politique(d'abord comment tu peux le savoir)puisque jusqu'à maintenant il n'en fait pas partie.
De la hargne?il en a;et il ne faut pas oublier qu'il y a du monde avec et derrière lui.
Je trouve ça bien léger de parler de hulot de cette façon,alors que tu ne le connais pas.

Chacun est libre d'avoir ses propres pensées,mais de la à le matraquer sans le connaitre ,
de toute façon il aura toujours à faire à des critiques très dures, négatives, non constructives et déstabilisantes.
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne
neutre
neutre
sylfaenne

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 420

Nicolas HULOT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 8:15

J'espère que les primaires écolo vont permettre de choisir un candidat à la présidentielle qui représentera le courant écolo (qui sera légitime) et qui tienne la route politiquement...

Ils ont une grosse carte à jouer... En attendant je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Nicolas HULOT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:34

Citation :
Espérer, prier... Ce sont les mots qui viennent à la bouche, c'est marrant.

Oui, Matali ... Le pessimisme des Français est largement exagéré, et, malheureusement m'exaspère pour le moment. Dans cet article, l'on analyse le pessimisme Français:

http://www.slate.fr/story/36863/jeunes-france-etats-unis-ambition-pessimisme

Pour moi, les français sont des intellectuels, et accordent beaucoup de valeur à l'esprit critique, ce qui est tout à leur honneur.

Mais ils vont trop loin dans le négativisme, ce qui décourage vos jeunes et les fait se sentir emprisonnés dans un système tout tracé. Ils vont trop loin quand ils pensent que le seul vote contestataire est le vote négatif: LE PEN, en ce sens que Le Pen veut déconstruire beaucoup de choses.

Le vote positif, HULOT, pourrait également être contestataire, dans le sens où Hulot veut CONSTRUIRE, proposer de nouvelles choses... Mais non, c'est à la mode en Belgique et en France d'avoir un esprit critique tellement négatif que nous ne voyons plus ce qui est pourtant positif dans la réalité, et qu'on renvoie aux autres une image moins "naïve" en votant extrême droite qu'en votant écologique et Hulot. Je veux dire par là, non pas que, toi, Matali, est pour Le Pen, mais qu'une telle idéologie pessimiste favorise la montée de Le Pen (telle est mon hypothèse).

Quand la situation est grave, nous sommes OBLIGéS d'essayer de nouvelles solutions, Nicolas Hulot en propose de nouvelles, et c'est intéressant d'écouter ses idées... Pourquoi toujours se rabattre sur ceux qui sont déjà formatés par le système, déjà corrompus ?

Citation :
En tant que président , il ne fera pas mieux que les autres parce qu'il n'a pas de charisme , de hargne pour contrecarrer ceux qui gouvernent le pays...........les business-men !!!!!!!!!


Nous ne connaissons pas suffisament Hulot pour affirmer cela. Ceci est une supposition. Là où je pense que nous ne devons pas être naïfs, c'est que Hulot ne va évidemment pas pouvoir tout changer à lui tout seul, et il n'est pas certain qu'il pourrait être président sans une large gamme de conseillers autour de lui, vu son inexpérience en politique !! L'économie est trop mondialisée, chaque pays est trop interdépendant du reste du monde pour pouvoir changer tout tout seul. Les lobbys pharmaceutiques, pétro-chimiques et nucléaires, et autre sont trop puissants pour pouvoir tout balayer d'un seul coup de main !! C'est un changement de conscience planétaire qu'il faut !!

Mais ce n'est pas parce que nous sommes pessimistes que nous ne devons pas donner leur chance aux nouvelles idées, pour moi ce genre de pessimisme est un genre de prédiction négatif auto-réalisateur (je ne suis pas sûre de mon orthographe). Car qui ne risque rien n'a rien, et donc si nous ne risquons rien, de toute façon le bilan sera négatif, et la prédiction pessimiste aura elle-même, par le fait même d'avoir prédit ainsi, réalisé sa propre prédiction. J'espère que je me fais bien comprendre avec tous mes mots ;-)

Très belle journée aux fées !!

Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Nicolas HULOT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:42

Citation :
Espérer, prier... Ce sont les mots qui viennent à la bouche, c'est marrant.

Et puis, que serait l'humanité sans espérance ?? Elle n'aurait pas fait preuve d'autant de créativité pour survivre si elle n'avait plus d'espoir de vivre...

Alors, oui, je rends hommage à l'espoir en tant que valeur...


Dernière édition par Douce Jacinthe le Ven 22 Avr 2011 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vent solaire
neutre
neutre


Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 57
Féminin
Localisation : Fontaine
Nombre de messages : 1007

Nicolas HULOT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:22

Comment un homme qui doit toute sa carrière à TF1, Bouygues, L'Oreal et j'en passe peut-il arriver au premier plan politique et les gens croire en son innocence? Il est un pur produit des medias et du bien pensant politiquement correct. Sa "hargne" n'est que de façade, il est consensuel au possible.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Nicolas HULOT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:23

Douce Jacinthe a écrit:
(...) Quand la situation est grave, nous sommes OBLIGéS d'essayer de nouvelles solutions, Nicolas Hulot en propose de nouvelles, et c'est intéressant d'écouter ses idées... Pourquoi toujours se rabattre sur ceux qui sont déjà formatés par le système, déjà corrompus ?
Nicolas HULOT - Page 3 Mdr

Douce a écrit:
(...) Nous ne connaissons pas suffisament Hulot pour affirmer cela. Ceci est une supposition. Là où je pense que nous ne devons pas être naïfs, c'est que Hulot ne va évidemment pas pouvoir tout changer à lui tout seul, et il n'est pas certain qu'il pourrait être président sans une large gamme de conseillers autour de lui, vu son inexpérience en politique !! L'économie est trop mondialisée, chaque pays est trop interdépendant du reste du monde pour pouvoir changer tout tout seul. Les lobbys pharmaceutiques, pétro-chimiques et nucléaires, et autre sont trop puissants pour pouvoir tout balayer d'un seul coup de main !! C'est un changement de conscience planétaire qu'il faut !!

Mais ce n'est pas parce que nous sommes pessimistes que nous ne devons pas donner leur chance aux nouvelles idées, pour moi ce genre de pessimisme est un genre de prédiction négatif auto-réalisateur (je ne suis pas sûre de mon orthographe). Car qui ne risque rien n'a rien, et donc si nous ne risquons rien, de toute façon le bilan sera négatif, et la prédiction pessimiste aura elle-même, par le fait même d'avoir prédit ainsi, réalisé sa propre prédiction. J'espère que je me fais bien comprendre avec tous mes mots ;-)

(...)
Quelles sont les nouvelles idées de Hulot ? On connaît plus ou moins ses idées sur l'écologie (il y a des questions sans réponse) mais... le reste ? Il parle de vision des choses, il veut changer la (in-)conscience des gens ?

Douce, je ne comprends comment tu peux écrire que nous (enfin, d'autres personnes) ne pouvons pas écrire qu'il est comme les autres parce que nous ne le connaissons pas assez et lui faire confiance (honnêteté, incorruption...). Tu le connais toi ? Nicolas HULOT - Page 3 402276
Nous faisons tous des suppositions et c'est sur ces suppositions que nous débattons. Un programme politique n'est qu'un ensemble de propositions, ce n'est pas un texte de loi.
D'ailleurs... on pourra, au lieu de débattre sur des suppositions, débattre sur ses propositions quand il aura un programme.

Quant au pessimisme des français et des belges, je suis indifférente, je n'ai pas l'habitude de ranger les gens.
Ce qui m'intéresse en revanche c'est la notion de prise de risque. Je pense effectivement qu'une grande majorité du peuple n'est pas prêt à prendre de risques (plutôt prêts à continuer à brouter l'herbe...) mais que croît le nombre de gens "éveillés" (ces gens qui ne font pas partie des sondages IFOP et n'entrent pas dans les chiffres).
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne
neutre
neutre
sylfaenne

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 420

Nicolas HULOT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011 - 7:57

vent solaire a écrit:
Comment un homme qui doit toute sa carrière à TF1, Bouygues, L'Oreal et j'en passe peut-il arriver au premier plan politique et les gens croire en son innocence? Il est un pur produit des medias et du bien pensant politiquement correct. Sa "hargne" n'est que de façade, il est consensuel au possible.

Nicolas Hulot s'est expliqué maintes et maintes fois sur ce sujet et comme toi vent solaire je ne comprenais pas ses engagements sans compter que ces produits Ushuaïa (j'ai oublié des lettres Nicolas HULOT - Page 3 Oups ) ne sont pas naturels et encore moins bio... mais au fur et à mesure de ces interviews, je trouve qu'il a le mérite de ne pas être langue de bois et j'aime son discours sur le fait qu'il n'est pas un écolo exemplaire et qu'il n'est pas né avec des convictions mais que son travail l'amène sur telle ou telle piste...

Il a le courage de ces opinions même si je trouve qu'il manque effectivement de charisme et de parcours politique...

Quant à ses mécénats Bouygues et consorts, il n'arrête pas d'expliquer les raisons de ces rentrées d'argent... Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'a pas trouvé defonds plus "écolos"...

Je crois qu'être médiatisé est pour lui à la fois négatif et positif.... A mon avis, il va à l'abattoir.

Il a pour mérite de dire ce qu'il pense et de vouloir changer un système de l'intérieur et ça c'est vraiment pas gagné...

Après, je me dis que je soutiendrais le candidat écolo quel qu'il soit Nicolas Hulot ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Claire
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Claire

Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Montauban 82
Nombre de messages : 430

Nicolas HULOT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011 - 17:34

Moi je ne referais pas l erreur de disperser les voix et de voir surgir le FN au deuxieme tour.Je l ai fait en 2002, naive que j etais. Je me souviens l attente du verdict devant ma tv, a cote de mon futur mari togolais...
Peut etre qu on nous manipule en disant que le fn risque d arriver, pour eviter qu on s amuse a croire en ces petits partis, je ne sais pas, j ai fini par ne croire qu en mon efficacite au niveau local, le reste c trop pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Nicolas HULOT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2011 - 13:23

.............. .................... .................
Débat des verts, débats d'idées, débats débats.... mais quand vient le concret...

Parlons du concret justement.
Que la Gauche ou la droite passe,
de toute manière (car que les Verts aient une chance de passer au pouvoir, j'y crois que nenni),
sachez qu'en 2012, voir en 2013 maximum,
la plus grosse énormité que l'humain a eu le gingin de concevoir va être définitivement réalisée et mise en marche.
Il s'agit de l'EPR ; soit de la nouvelle génération du nucléaire.
Le tout aura lieu en France bien sûr, et plus précisément à Flamanville.

Tellement puissante que si un jour il y a un pépin, c'est la Terre qui explose.
Une centrale tellement puissante que la technologie qu'elle nécessite n'est pas du tout maîtrisée MAIS, malgré tout, on souhaite la mettre en marche "uniquement" pour rentabiliser les travaux de la structure effectués depuis plusieurs années et qui ont déjà coûtés plusieurs milliards d'euros à notre cher EDF. Plus d'infos ICI (fichier PDF)

Et ce n'est pas une vision pessimiste des choses : c'est juste une réalité; comme le fait que personne à l'heure actuelle ne peut garantir un stockage sur le long terme et vraiment sûr des déchets radioactifs de plusieurs milliers de tonnes déjà à l'heure actuelle (entre 20 000 et 30 000 tonnes) sur une période de 100 000 ans, durée pour laquelle ces déchets ne serait plus radioactifs, et donc plus dangereux pour quasiment toutes les formes de vies sur Terre.

Voilà ce qu'il en est de la réalité.

Et, pour en revenir à notre sujet, avant le séisme et le tsunami* qui a eu lieu au Japon avec les conséquences que l'on connaît, notre "Hulot" n'était pas spécialement opposé au Nucléaire... ce qui en fera peut-être un écologiste avant gardiste pour le coup...Abella


* Article lu récemment dans le Canard Enchaîné


Dernière édition par Melhia le Lun 25 Avr 2011 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Nicolas HULOT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:13

http://www.lemonde.fr/imprimer/article/2011/04/25/1512387.html a écrit:
Nicolas Hulot se rallie à la sortie du nucléaire
LEMONDE.FR avec AFP | 25.04.11 | 11h14 • Mis à jour le 25.04.11 | 11h24

Nicolas Hulot dans le train l'emmenant à Strasbourg, le 25 avril 2011.

Ça y est : pour Nicolas Hulot, candidat écologiste à la présidentielle, il faut sortir du nucléaire. "Fukushima est une démonstration qui achève de me convaincre que le nucléaire ne peut plus être la réponse à l'avenir énergétique de la planète", a-t-il déclaré avant de participer à Strasbourg à une manifestation pour réclamer la fermeture de la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin).

"L'objectif de sortir du nucléaire est un objectif prioritaire. C'est un changement d'état d'esprit", a reconnu le candidat à la présidentielle. "Je faisais partie de ceux qui accordaient une certaine confiance aux arguments des ingénieurs pro-nucléaires. Leurs arguments s'émoussent aujourd'hui à l'épreuve des faits", a-t-il poursuivi. "Je chemine. Je ne suis pas un dogmatique. Je suis horrifié par ce qui se passe à Fukushima et horrifié par le désarroi immense des acteurs politiques et scientifiques" face à cette catastrophe, a-t-il poursuivi.

M. Hulot, à qui sa rivale d'Europe Ecologie, Eva Joly, avait reproché de ne pas avoir mentionné la question du nucléaire dans sa déclaration de candidature, s'est défendu de prendre position pour faire plaisir à son camp. "Je n'affûte pas mes convictions à l'aune de ce que les militants écologistes ont envie d'entendre (...). La réalité a fait une démonstration implacable qu'on s'est trompés", a-t-il dit.

Il a estimé "envisageable" de sortir du nucléaire en "quelques décennies", tout en mettant en garde contre toute "précipitation" et en plaidant pour le "pragmatisme". "Il faut faire jaillir un mix énergétique digne de ce nom, orienter les investissements en terme de recherche et de développement des énergies renouvelables, favoriser l'efficacité énergétique", a-t-il souligné.

À LA RECHERCHE D'UN ACCORD SUR LA PRIMAIRE

Nicolas Hulot a estimé qu'aller seul à la bataille, hors du cadre d'Europe Ecologie-Les Verts, serait "tragique pour tout le monde", et a de nouveau plaidé pour une "primaire ouverte". Le candidat écologiste et la direction d'EELV sont engagés dans des discussions portant principalement sur le corps électoral appelé à voter à la primaire.

"Il faut que l'on s'ouvre. On va avoir besoin du socle EELV, mais ensuite, il faut convaincre ceux qui sont dans le doute, ce sont eux qui m'intéressent", a déclaré M. Hulot. "Il faut que l'on dise clairement aux gens qui vont participer à ces primaires que participer, ce n'est pas une adhésion à EELV. Il ne faut pas les piéger", a-t-il expliqué, plaidant pour une baisse de la cotisation (pour le moment fixée à 20 euros) qui sera demandée aux électeurs.
"Il ne faut pas donner un signe de repli sur soi", a-t-il ajouté, estimant que les discussions avec la direction d'EELV se déroulaient dans un état d'esprit "ouvert".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nicolas HULOT - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nicolas HULOT Nicolas HULOT - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas HULOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la société, la politique, le quotidien -