Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Actions anti-nucléaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Actions anti-nucléaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Actions anti-nucléaire Actions anti-nucléaire - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:40

Rappel du premier message :

COUCOU A TOUS ET TOUTES !!

J'aimerais beaucoup rencontrer qq unes d'entre vous ou qq uns !!

Il y a une manifestation anti-nucléaire ce SAMEDI 23 AVRIL 2011 !! À ANNECY, non loin de la Suisse...

Voici les informations:

Citation :
23 avril 2011 (c'est donc samedi prochain) - Annecy (74) : Rassemblement et déambulation
14h : Devant le centre Bonlieu.

Rassemblement face au centre Bonlieu, puis déambulation dans les rues piétonnes.


Contact : Bernard Demey - Amis de la Terre Haute-Savoie
bernarddemeybd@wanadoo.fr


Je serais ravie de voir qqes unes d'entre vous là bas !!



Actions anti-nucléaire - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Nombre de messages : 2578

Actions anti-nucléaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Actions anti-nucléaire Actions anti-nucléaire - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:26


Peut -être, Matali, c'est peut être que la France est si grande que c'est difficile d'obtenir de grandes mobilisations ?

Toutes les hypothèses sont ouvertes Actions anti-nucléaire - Page 2 402276

Espérons qu'il y ait une grande pétition sur Avaaz "sortir du nucléaire"...
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
ancien-ne
ancien-ne
mareine89

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Yonne
Nombre de messages : 878

Actions anti-nucléaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Actions anti-nucléaire Actions anti-nucléaire - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:06

La France ne veut pas du nucléaire, mais elle ne veut pas plus des éoliennes, ou de tout autre énergie possible. Par contre, ils veulent avoir de l’électricité en appuyant sur l’interrupteur et du chauffage en hiver.... Actions anti-nucléaire - Page 2 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Actions anti-nucléaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Actions anti-nucléaire Actions anti-nucléaire - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:48

En fait, Mareine, je lis de temps en temps le magazine "Sciences et vie", et je constate qu'il y a de plus en plus de découvertes qui nous permettraient de nous passer du nucléaire.

J'y ai vu par exemple qu'il existe des mini-éoliennes qu'on peut installer à domicile, que les panneaux solaires deviennent de plus en plus performants, tu peux le voir ici:

http://www.slate.fr/lien/36241/feuille-artificielle-energie-electricite

Ces panneaux solaires sont encore plus efficaces que la photosynthèse...

Nous devrions investir en masse dans la recherche dans ces domaines, je pense... Et je pense que les gens accepteraient plus facilement que chacun ait sa mini éolienne et ses panneaux solaires plutôt que de faire des installations géantes qui défigurent le paysage, non ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Actions anti-nucléaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Actions anti-nucléaire Actions anti-nucléaire - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:22

Oui Douce, c'est une bonne idée, que chacun produise ce dont il a besoin. L'énergie c'est comme un bien de consommation, si chacun peut faire soi-même ce dont il a besoin, alors chacun est indépendant, libre et je pense que c'est ce que nous devons réparer sur cette planète.

Qui nous ?
Moi ? Moi je dois investir dans la recherche ?Je n'ai pas le capital, je paie des impôts mais actuellement cet argent n'est pas vraiment utilisé pour ça... Politiquement les choses doivent changer aussi.
Je ne sais pas quoi doit entraîner quoi... Le serpent se mord la queue.

Les individus attendent qu'on les prenne en charge, nous sommes des moutons et nous paissons comme on nous l'a appris.

Les gouvernements se défaussent. Il faut des sponsors pour avoir de l'argent pour la recherche et si les résultats ne permettent pas l'enrichissement de ces sponsors (ou de l'Etat) tu n'as pas d'argent. De plus les lobbies font tout pour garder le contrôle des énergies alternatives (c'est logique)

C'est un ensemble qui fera bouger les choses, un accord, un élan commun.

C'est peut-être ça le pessimisme français don tu parlais Actions anti-nucléaire - Page 2 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Actions anti-nucléaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Actions anti-nucléaire Actions anti-nucléaire - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 14:14


"Nous"... Non pas les particuliers qui n'ont pas le capital, mais les politiques...

Tu as raison de dire que les lobbies, sponsors et que l'Etat bloquent les choses. C'est la réalité !

Maintenant il faut voir ce que nous pouvons faire, nous face à cette réalité:

-soit demander à ce qu'une grande pétition soit faite sur "avaaz" pour pousser nos gouvernements à investir pour les énergies vertes et à nous permettre de les utiliser individuellement. (plus de gens demandent à avaaz de faire une campagne particulière, plus il y a de chances que cette campagne soit créée).

-Soit nous organiser entre nous d'une manière associative, pour trouver des fonds et des moyens pour aider les particuliers à accéder à ces types d'énergie renouvelables...

ça, ce sont mes idées. La liste n'est pas exhaustive, puisque vos idées pourraient être bienvenues aussi...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Actions anti-nucléaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Actions anti-nucléaire Actions anti-nucléaire - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:58

http://www.cyberacteurs.org/ a écrit:
CYBER MANIF : 11 juin journée mondiale pour sortir du nucléaire

La deuxième cyber manifestation aura lieu ce samedi 11 juin 2011 de 14h30 à 19h00 à l'initiative de "sortir du nucléaire 75"

cyber manif : kesako ?

En même temps que la "vraie" manifestation, cette rubrique vous est ouverte pour manifester votre soutien.

Tout le temps de votre connection sur la page de la manifestation, vous serez considéré-e comme manifestant-e. Vous pourrez laisser vos messages de soutien et chatter avec les autres cyber manifestants.

Pour cela, vous rendre sur cette page http://www.cyberacteurs.org/manif samedi 11 juin entre 14h30 et 19h00.

La liste des manifestant sera envoyée aux organisateurs à la fin de la manifestation.

cyber manif : à quel sujet ?

Manifestation pour sortir du nucléaire à Paris, le samedi 11 juin à 14h30 à l'appel de la société civile japonaise pour une journée d'action internationale.

Paris répond présent à l'appel de la société civile japonaise à manifester pour la sortie du nucléaire, 3 mois jour pour jour après le début de la catastrophe de Fukushima.
La manifestation partira à 14h30 de la Place de la République (Paris). Nos amis japonais ouvriront le cortège, suivis des autres organisations signataires.

(...)
Une après-midi sur LPM... ça ne devrait pas être trop dur pour certain-e-s Actions anti-nucléaire - Page 2 764199
Revenir en haut Aller en bas
Fédjiin
neutre
neutre
Fédjiin

Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 35
Féminin
Localisation : Antony (92)
Nombre de messages : 1073

Actions anti-nucléaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Actions anti-nucléaire Actions anti-nucléaire - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:08

Yep je serais une cyber-manifestante. :ordi
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Actions anti-nucléaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Actions anti-nucléaire Actions anti-nucléaire - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:14

il faut relancer le post samedi pour etre le max !!
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Actions anti-nucléaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Actions anti-nucléaire Actions anti-nucléaire - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:56

Me suis inscrite donc je devrais recevoir un rappel Actions anti-nucléaire - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

Actions anti-nucléaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Actions anti-nucléaire Actions anti-nucléaire - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:36

Zut;m'en vais en vacances,et serai sur la route Actions anti-nucléaire - Page 2 Quoifair
Allez y les petites fées; Actions anti-nucléaire - Page 2 Courage2
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Actions anti-nucléaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Actions anti-nucléaire Actions anti-nucléaire - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:19

Suis de corvée APE samedi après midi, mais si je laisse le PC allumé sur cette page ça devrait le faire (ouais, mais bon, en attendant c'est aussi du gaspillage de laisser tourner le pc sans personne devant...)

Citation :
Une après-midi sur LPM... ça ne devrait pas être trop dur pour certain-e-s

Actions anti-nucléaire - Page 2 Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Actions anti-nucléaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Actions anti-nucléaire Actions anti-nucléaire - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:41

ça te rappelle des souvenirs ou bien ? Actions anti-nucléaire - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Actions anti-nucléaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Actions anti-nucléaire Actions anti-nucléaire - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:02

euh... j'piges pas Actions anti-nucléaire - Page 2 Icon_scratch















Actions anti-nucléaire - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Actions anti-nucléaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Actions anti-nucléaire Actions anti-nucléaire - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 14:03

Merdoum...14h30 c'est trop tard, je ne peux pas me connecter!

Tant pis, bon aprèm' les fées!
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Actions anti-nucléaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Actions anti-nucléaire Actions anti-nucléaire - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 14:39

je manifeste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Actions anti-nucléaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Actions anti-nucléaire Actions anti-nucléaire - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 15:01

Je manifeste aussi. Actions anti-nucléaire - Page 2 Imgv3_ph
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Actions anti-nucléaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Actions anti-nucléaire Actions anti-nucléaire - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 15:17

Si vous êtes contre le nucléaire, vous êtes pour l'éolien Actions anti-nucléaire - Page 2 Sifleur
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Actions anti-nucléaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Actions anti-nucléaire Actions anti-nucléaire - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 15:32

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Actions anti-nucléaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Actions anti-nucléaire Actions anti-nucléaire - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 19:29

Parce que pour avoir de l’électricité en général en ville ou à la campagne elle vient ( à part solaire et dynamo) d'une centrale et quand on parle d'éolienne les gens sont contre et le nucléaire aussi.
Ma question est comment on a de l'énergie "propre" avec ..rien Actions anti-nucléaire - Page 2 Twark_gi
et je suis contre le nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Actions anti-nucléaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Actions anti-nucléaire Actions anti-nucléaire - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 19:46

Je suis pour l'éolien, et comme toi Tempé, je suis toujours abasourdie quand j'entends les gens se contredire autant sur ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Actions anti-nucléaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Actions anti-nucléaire Actions anti-nucléaire - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 10:47

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le rapport ;blush:
Les anti-nucléaires sont pro-éoliens ?
Les anti-nucléaires sont anti-éoliens ?
Mais je pense avoir saisi l'idée Actions anti-nucléaire - Page 2 402276

Et si on parlait un peu de l'éolien tiens... y a plein d'éoliennes en Ecosse :lis
https://lespetitesmagies.forumactif.com/t14063-eolien-eolienne
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Colibri

Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 41
Féminin
Localisation : Haute-Savoie
Nombre de messages : 637

Actions anti-nucléaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Actions anti-nucléaire Actions anti-nucléaire - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:24

Perso je suis contre le nucléaire, pourtant :
L'éolien est minablement rentable et loin d'être propre.
Le solaire est encore moins propre.
Aucune alternative proposée aujourd'hui n'est viable à proprement parler..

En Suisse, nos dirigeants viennent de voter la sortie du nucléaire, c'est génial, mais comment va-t-on répondre aux besoins de la population? Principalement :
> en interdisant les chauffages électriques pour favoriser le mazout.. Actions anti-nucléaire - Page 2 Icon_scratch Là ya un soucis.... super l'écologie..!

Les politiques, de toute la bonne foi qu'il peuvent bien avoir... Abella , ne peuvent changer les choses en gardant présent à l'esprit qu'ils vont pouvoir :
- Favoriser l'industriel et l'économie en général
- Faire baisser les taux de chomâge et les coût du social
- Favoriser les transports plus écologiques (en faisant tout passer à l'électrique!)
- Revendre une partie de l'électricité produite pour remplir les caisses au passage
Il n'y a aucune alternative valable pour le moment!! Rien ne permet de tout faire!
il faut faire des choix : si les gens ne changent pas leur mode de vie, on n'arrivera tout bonnement à rien!
On est prit au piège dans une spirale infernale ou tout le monde veut plus mais en ne voulant rien lâcher derrière.....
c'est le serpent qui se mord la queue et va droit dans le mur!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Actions anti-nucléaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Actions anti-nucléaire Actions anti-nucléaire - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:54

uranium ou pétrole, vent ou soleil, eau ou terre... Il me semble que ce n'est pas en les opposant qu'on va avancer mais plutôt en cherchant à les utiliser le plus respectueusement possible par rapport à l'environnement.
Logiquement, on éliminerait les moyens qui ne satisfassent pas des critères environnementaux. Le problème est de les définir et là, je pense que personne n'a les mêmes exigences.
Revenir en haut Aller en bas
Fédjiin
neutre
neutre
Fédjiin

Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 35
Féminin
Localisation : Antony (92)
Nombre de messages : 1073

Actions anti-nucléaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Actions anti-nucléaire Actions anti-nucléaire - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:14

Tout sauf le nucléaire. Non mais sincérement c'est une véritable horreur ce truc. Et l'arrêt du nucléaire prendra au moins 25 ans d'ici là espérons que les énergies renouvelables s'amélioront. Et puis on aura ensuite des centaines d'années pour démanteler les centrales et traiter les déchets ... bouarf nous ne sommes pas sortis de l'auberge avec le nucléaire.

Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Actions anti-nucléaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Actions anti-nucléaire Actions anti-nucléaire - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:00

Citation :
bouarf nous ne sommes pas sortis de l'auberge avec le nucléaire.
Abella Si on n'en sort un jour en effet...

Citation :
Et puis on aura ensuite des centaines d'années pour démanteler les centrales et traiter les déchets
Déjà, les stocker, ces déchets, jusqu'à ce qu'ils soient sans danger, est un vrai casse tête car on parle "juste" de quelques centaines de milliers d'années alors... chris*
Quand à démanteler entièrement une centrale, "ils" ne savent pas encore comment s'y prendre concrètement....
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Actions anti-nucléaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Actions anti-nucléaire Actions anti-nucléaire - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:37

Non mais "ils" commencent à le faire ici et là... avec les plus vieilles.

Aujourd'hui, en France, ce qui me semble primordial, c'est de ne pas créer de nouvelles centrales nucléaires... On est super fort dans ce domaine, on a plein de centrales, je pense qu'il n'est pas besoin de démontrer qu'on peut encore faire pire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Actions anti-nucléaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Actions anti-nucléaire Actions anti-nucléaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Actions anti-nucléaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la société, la politique, le quotidien -