Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Insectes xylophages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
sylfaenne
neutre
neutre
sylfaenne

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 420

Insectes xylophages Vide
MessageSujet: Insectes xylophages Insectes xylophages EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:51

Comment lutter contre les insectes xylophages ? En prévention et en "attaque" ?

J'imagine que cela doit dépendre du type d'insectes... Abella Ce ne sont pas des capricornes...

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne
neutre
neutre
sylfaenne

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 420

Insectes xylophages Vide
MessageSujet: Re: Insectes xylophages Insectes xylophages EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:53

Alors les modos, ne me frappez pas... Je ne suis pas du tout au bon endroit

J'ai tapé "insectes" en recherche et bouh je me suis fait eue Abella

En attendant une tite référence : http://www.tbci.fr/traitement-bois-charpente.php
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Insectes xylophages Vide
MessageSujet: Re: Insectes xylophages Insectes xylophages EmptyMar 7 Juin 2011 - 13:07

Je ne suis pas une pro, mais je connais bien le bois ( papé ébéniste) Déjà c'est une grande surface que tu dois traiter ( charpente) où une petite (meuble)?
Dans les produits les moins "toxique" un mélange d'huile ( lin où olive) et de l'essence de thérébentine à passer au pinceau ou pulvérisateur 2 volumes d'essence pour 1 volume d'huile.
L'huile étouffe les larves, l'essence les tuent.
Sur un meuble tu peux aussi faire fondre de la cire et la passer au chiffon pour boucher les trous et étouffer la progéniture Insectes xylophages Diabloti
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Insectes xylophages Vide
MessageSujet: Re: Insectes xylophages Insectes xylophages EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:02

Je propose un lynchage pour post au mauvais endroit Insectes xylophages Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Insectes xylophages Vide
MessageSujet: Re: Insectes xylophages Insectes xylophages EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:06

Insectes xylophages 233803 J'avais pa vu cosmétic home made en haut, j'ai juste répondu Abella Insectes xylophages Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Insectes xylophages Vide
MessageSujet: Re: Insectes xylophages Insectes xylophages EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:08

Pour info Sylfa il faut poster dans les bébètes indésirables Insectes xylophages Vertg_gi sauf si tu veux que Matali nous linches
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Insectes xylophages Vide
MessageSujet: Re: Insectes xylophages Insectes xylophages EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:20

Je m'occupe de la corde...
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Insectes xylophages Vide
MessageSujet: Re: Insectes xylophages Insectes xylophages EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:34

tempérance a écrit:
Insectes xylophages 233803 J'avais pa vu cosmétic home made en haut, j'ai juste répondu Insectes xylophages Sifleur Insectes xylophages Twark_gi

bein moi non plus je n'avais pas vu Insectes xylophages Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne
neutre
neutre
sylfaenne

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 420

Insectes xylophages Vide
MessageSujet: Re: Insectes xylophages Insectes xylophages EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:04

Je veux pas mourir sans savoir comment éradiquer les pitites bébêtes... Insectes xylophages 233803 Insectes xylophages Invision

et je vous jure les modos que je n'y mets pas de la mauvaise volontéééééééééééééééééé
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2285

Insectes xylophages Vide
MessageSujet: Re: Insectes xylophages Insectes xylophages EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:26

Ce n'est pas un xylophage, mais elle pond dans le corps des xylophages et je ne vous souhaite pas d'avoir cette bestiole chez vous
Spoiler:

Elle ressemble à une minuscule fourmi (2mm de long au plus) avec le haut du corps brun/rouge et le bas noir. Elle se déplace lentement... mais ça ne l'empêche pas de nous piquer la nuit, et après keske ça gratte !

Leur présence est liée à celles de vrillettes ou autres xylophages (il y a des trous dans le bois). Lorsqu'il n'y a plus de xylophages, elles disparaissent puisqu'elles en ont besoin pour vivre

Au début, on a cru à des moustiques, mais non, elles se baladent dans le lit et aïïïïaïïïïeee! On retrousse nos manches pour agir, avec des produits "naturels", on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Insectes xylophages Vide
MessageSujet: Re: Insectes xylophages Insectes xylophages EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:04

Arf...

Merci pour l'info et bon courage, j'espère qu'elles sont parties : les petites bêtes ne sont pas les plus amicales Insectes xylophages Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Insectes xylophages Vide
MessageSujet: Re: Insectes xylophages Insectes xylophages EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:38

quelle poisse ! J'espère que tu arriveras à t'en débarrasser
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2285

Insectes xylophages Vide
MessageSujet: Re: Insectes xylophages Insectes xylophages EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:32

1ère mesure d'urgence efficace = mis hors de la maison mon petit meuble de chevet qui était plein de trous, depuis plus de sclérodermes ni dans le lit ni autour (pour ce qu'on peut en voir, sont tellement minuscules !) et plus de piqures non plus. Ce qui prouve bien qu'à la base elles cherchent uniquement les xylophages, elles nous piquent par "accident" Insectes xylophages Diabloti lors de leurs déambulations reproductrices (et comme le chevet était de mon côté du lit et qu'il était collé tout contre, j'en ai pris la pus belle part Insectes xylophages Vertg_gi )

2e mesure ce WE (il faut du temps) = vérifier toute le chambre pour voir si il y a du bois/gruyère ailleurs et traiter avec un insecticide naturel. Vérifier si l'infestation du chevet est "guérissable", sinon au feu. Il était pas si beau mais il avait juste la bonne hauteur pour lire tranquille au lit avant de dormir sans que la lumière gêne l'autre moitié du lit qui s'endort aussitôt couché Insectes xylophages Suspect Insectes xylophages Ninja
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne
neutre
neutre
sylfaenne

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 420

Insectes xylophages Vide
MessageSujet: Re: Insectes xylophages Insectes xylophages EmptySam 16 Juin 2012 - 7:36

C'est génial Sandalette, tu as pu te débarasser de tes insectes xylophages alors ?!!! Avec un insecticide naturel ???
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2285

Insectes xylophages Vide
MessageSujet: Re: Insectes xylophages Insectes xylophages EmptySam 16 Juin 2012 - 20:10

Passé tout ce qui est en bois dans la chambre à la loupe Insectes xylophages 620868890 et trouvé aucun trou de xylophage ailleurs

Alors j'ai condamné le chevet, pas la peine de se farcir de l'insecticide, même "naturel", si on peut l'éviter. Puis je suis pas sure que ça aurait éliminé tous les xylos, j'ai souvenir dans la maison de mon grand-père qu'un traitement au produit spécifique bien costaud et bien beurk avait laissé des survivants malgré injection à la seringue dans les trous (on s'était bien marrés), alors...
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne
neutre
neutre
sylfaenne

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 420

Insectes xylophages Vide
MessageSujet: Re: Insectes xylophages Insectes xylophages EmptyDim 17 Juin 2012 - 10:03

sandalette a écrit:
Passé tout ce qui est en bois dans la chambre à la loupe Insectes xylophages 620868890 et trouvé aucun trou de xylophage ailleurs

Alors j'ai condamné le chevet, pas la peine de se farcir de l'insecticide, même "naturel", si on peut l'éviter. Puis je suis pas sure que ça aurait éliminé tous les xylos, j'ai souvenir dans la maison de mon grand-père qu'un traitement au produit spécifique bien costaud et bien beurk avait laissé des survivants malgré injection à la seringue dans les trous (on s'était bien marrés), alors...

Solution radicale c'est sûr : se débarasser de l'objet infesté quand on peut et le brûler... Sinon impossible de s'en débarrasser...

Enfin presque parce que nous on a utilisé un traitement lourd caca beurk pour nos poutres et on espère que cela a éradiqué les tites bêbêtes sinon Insectes xylophages Quoifair

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Insectes xylophages Vide
MessageSujet: Re: Insectes xylophages Insectes xylophages Empty

Revenir en haut Aller en bas

Insectes xylophages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -