Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

petit engrais de récupération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
sandrine.fr
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 57
Féminin
Localisation : ***
Nombre de messages : 11

petit engrais de récupération Vide
MessageSujet: petit engrais de récupération petit engrais de récupération EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:52

bonjour ,


j'ai decouvert cette année seulement (sur le net ) que lorsqu' on termine une bouteille de lait , plutôt que de la jeter immediatement , il suffit de la rincer et de mettre cette eau dans ces pots de fleurs , j'ai testé et ça marche :dance dans l'article que j'avais lu , ils le recommandaient pour les géranimums mais ça marche aussi pour d'autres fleurs en pot .

petit engrais de récupération Helalal :dance petit engrais de récupération Helalal
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

petit engrais de récupération Vide
MessageSujet: Re: petit engrais de récupération petit engrais de récupération EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:21

Merci pour le tuyau Sandrine.
Tu pourrais peut-être nous mettre le lien vers le site sur lequel tu as trouvé cette info ?
Merci petit engrais de récupération 650269930
Revenir en haut Aller en bas
sandrine.fr
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 57
Féminin
Localisation : ***
Nombre de messages : 11

petit engrais de récupération Vide
MessageSujet: Re: petit engrais de récupération petit engrais de récupération EmptyLun 4 Juil 2011 - 18:27



en faite , il y a quelques temps que j'avais lu cette astuce donc je ne connais plus le lien , mais je voulais d'abord vérifier par moi même pour voir si cela marché avant de partager avec vous ce bon plan petit engrais de récupération Cou


en faisant une recherche sur google avec lait + geranium , il y a plusieurs site qui en parle petit engrais de récupération 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

petit engrais de récupération Vide
MessageSujet: Re: petit engrais de récupération petit engrais de récupération EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:26

en faisant une recherche, je vois qu'on préconise 1/2 litre de lait par semaine par pied de courge, je vais tenter.
Mais je me demande ce que fournis le lait exactement petit engrais de récupération Icon_scratch ...

ici
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

petit engrais de récupération Vide
MessageSujet: Re: petit engrais de récupération petit engrais de récupération EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:30

Je viens de lire sur plusieurs sites, que l'on peut aussi utiliser l'eau de cuisson des oeufs durs.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

petit engrais de récupération Vide
MessageSujet: Re: petit engrais de récupération petit engrais de récupération EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:48

Moi j'utilise les eaux de trempage (légumineuses, algues, céréales...) ou de lavage des légumes... Je me dis que ça ne fait pas de mal aux plantes, y a souvent des vitamines là-dedans petit engrais de récupération Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
sandrine.fr
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 57
Féminin
Localisation : ***
Nombre de messages : 11

petit engrais de récupération Vide
MessageSujet: Re: petit engrais de récupération petit engrais de récupération EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:44

j'utilise aussi parfois le marc de café et parfois les sachet de thé utilisé que je laisse trempé et je vide cette eau dans les plantes , mais pour l'astuce avec le lait j'ai vraiment vu rapidement la différence au niveau de la floraison . Abella
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

petit engrais de récupération Vide
MessageSujet: Re: petit engrais de récupération petit engrais de récupération EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:06

Encore faut-il boire du lait... et surtout, vouloir mettre de l'engrais petit engrais de récupération 402276
Revenir en haut Aller en bas
sandrine.fr
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 57
Féminin
Localisation : ***
Nombre de messages : 11

petit engrais de récupération Vide
MessageSujet: Re: petit engrais de récupération petit engrais de récupération EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:30

Abella pour ce qui est de boire du lait , c'est bien vrai


par contre , je ne suis pas vraiment du genre à mettre de l'engrais petit engrais de récupération Quoifair mais pourquoi ne pas profiter plutot que de jeter petit engrais de récupération 402276
Revenir en haut Aller en bas
FINDA
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 65
Masculin
Localisation : algérie
Nombre de messages : 2

petit engrais de récupération Vide
MessageSujet: Re: petit engrais de récupération petit engrais de récupération EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:30

Bonjour, nouveau dans ce forum que je viens de découvrir,d'Aprés ce que j'ai lu je peux donc ajouter du lait au compost que je prépare ?
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

petit engrais de récupération Vide
MessageSujet: Re: petit engrais de récupération petit engrais de récupération EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:19

Bonjour finda il serait sympa d'aller te présenter pour les présentationsc'est par ici
http://www.lespetitesmagies.com/f13-presentations-des-membres-du-forum

et non pas de produits laitiers dans les composteurs et lombricomposteur !!
Revenir en haut Aller en bas
Atalanta
neutre
neutre
Atalanta

Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 59
Féminin
Localisation : Val de Marne
Nombre de messages : 27

petit engrais de récupération Vide
MessageSujet: Re: petit engrais de récupération petit engrais de récupération EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:46

Est-ce que ça fonctionne aussi avec le lait végétal, ou seulement le lait animal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petit engrais de récupération Vide
MessageSujet: Re: petit engrais de récupération petit engrais de récupération Empty

Revenir en haut Aller en bas

petit engrais de récupération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -