Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pois chiches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Pois chiches - Page 2 Vide
MessageSujet: Pois chiches Pois chiches - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 18:14

Rappel du premier message :

Pois chiches
Pois chiches - Page 2 Cicer_10
PHOTOS wikipedia


Bon alors... Il y a le houmous, la soupe d'Amande... mais pas de sujet sur le pois chiche !

Pour commencer : CLIC
Citation :
Nom commun : pois chiche.
Nom scientifique : Cicer arietinum.
Famille : fabacées (synonymes encore utilisés : légumineuses et, plus rarement, papilionacées).

(...)

Le pois chiche, comme toutes les légumineuses, est un aliment naturellement riche en protéines végétales, en plusieurs vitamines et minéraux et en fibres alimentaires. De plus, il est faible en matières grasses, et comme tous les aliments végétaux il ne contient pas de cholestérol. Pas besoin d’être végétarien pour profiter de sa saveur et de ses bienfaits!

(...)
Ben moi je mets des pois chiches partout... dans la soupe, avec les légumes (dans le couscous bien sûr), en salades, à l'apéro à grignoter tels quels... mais aussi sur la pizza (gourmande la pizza). J'aime beaucoup le houmous bien sûr mais il a son sujet Pois chiches - Page 2 402276

D'autres idées ?


Dernière édition par matali le Ven 9 Nov 2012 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo


Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Pois chiches - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pois chiches Pois chiches - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:59

Avec le torchon faut parfois relancer un tit coup la machine... Tu goûtes et tu ajustes.

En ce qui concerne les algues, j'ai un doute sur la salade du pêcheur (faut voir ce qu'il y a dedans) Question à prendre en compte : veux-tu garder les algues dans tes pois chiches après ? Ce n'est pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Féeline
neutre
neutre


Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Nombre de messages : 248

Pois chiches - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pois chiches Pois chiches - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:44

C'est un mélange de plusieurs algues ( pas gardé l'emballage ), de mémoire je dirais laitue de mer, dulce et ...Pois chiches - Page 2 Quoifair enfin il y en a de différentes couleurs et aspect.



Si le gout n'est pas trop fort ( j'ai un peu de mal avec ) on peut garder ...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Pois chiches - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pois chiches Pois chiches - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 11:03

A priori, ce ne sont pas les algues que je recommanderais pour une cuisson avec des légumineuses, je pense qu'elles formeraient une espèce de bouillie pas très glop.

Revenir en haut Aller en bas
Féeline
neutre
neutre


Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Nombre de messages : 248

Pois chiches - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pois chiches Pois chiches - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:23

J'ai déjà testé avec des haricots, ça se tient, pas de bouillie, mais c'est vrai que je n'y avais pas du tout pensé pour les pois chiches.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Pois chiches - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pois chiches Pois chiches - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 10:46

maeva-55 a écrit:
Bonjour,puisque vous parlez de pois chiche, avec la farine de pois chiche que faites-vous? Je suis à la recherche de recette. ( je fais une intolérance au gluten)..
http://www.lespetitesmagies.com/t15929-panisse Pois chiches - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
neutre
neutre
Nebula

Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 23
Féminin
Localisation : du côté des étoiles
Nombre de messages : 300

Pois chiches - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pois chiches Pois chiches - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:35

Tu peux l'utiliser seule ou conjointement à d'autres farines, pour faire des gâteaux et des biscuits. Elle a un goût assez prononcé, assez particulier : on aime ou pas.
Certaines recettes traditionnelles indiennes sont faites avec cette farine : laddou, poudla,.... (pour l'anecdote, la première fois que j'ai acheté cette farine, c'était pour faire un dessert indien Pois chiches - Page 2 402276 )
Mais j'en fais également des galettes aux poireaux (très facile et rapide avec des poireaux surgelés, servir avec une sauce tomatée). Recette découverte lorsque j'étais au régime : http://aidedegilda.blogspot.be/2010/06/recette-vegetarienne-galettes-de.html Y a moyen de faire des variantes avec d'autres légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pois chiches - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pois chiches Pois chiches - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Pois chiches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour l'alimentation et la cuisine (ingrédients, recettes, régimes) :: Ingrédients, produits et recettes de base pour la cuisine -