Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fin du monde en 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Fin du monde en 2012 - Page 5 Vide
MessageSujet: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 5 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:27

Rappel du premier message :

http://silver-wolves.com/articles/28-octobre-2011-fin-du-calendrier-maya.htm a écrit:
Les dangers concernant la croyance que le Calendrier Maya se termine le 21 Décembre 2012 !
par Carl Johan Calleman

Il y a environ huit ans, John Major Jenkins et moi-même avons eu une discussion au sujet de la signification de la date de la fin du calendrier Maya, la question étant de savoir plus précisément si les énergies du Compte Long se terminent le 28 Octobre 2011 ou le 21 Décembre 2012.

Ceci demeure encore le point le plus important auquel est confrontée toute personne s’intéressant au " phénomène 2012 ", mais alors qu’à l’époque le débat aurait pu paraître théorique, voire même donner matière à tergiverser, c’est à présent un sujet qui a des conséquences considérables et concrètes quant à notre façon d’envisager le futur. Alors que de nombreuses personnes voudraient occulter le sujet ou ménager la chèvre et le chou concernant cette date butoir, personne ne peut le faire tout en gardant intacte son intégrité intellectuelle.

Depuis cette discussion, Jenkins est apparu dans un documentaire sur une Chaîne télévisée consacrée à l’Histoire (la History Channel), où le 21 Décembre 2012 est présenté comme une date déterminée à l’’avance comme celle d’un « Jugement Dernier » où le monde toucherait à sa fin. Je reçois un bon nombre de courriers, provenant parfois de jeunes gens qui s’inquiètent du fait que le monde va se terminer à cette date depuis qu’ils ont vu ce documentaire posté sur YouTube.

Alors que la plupart des personnes instruites rejetteraient certainement cette manière de présenter le calendrier Maya, il est tout de même important de se poser la question à qui cela bénéficie.

En dehors des gens participants à de tels documentaires, je ressens qu’il y a également effectivement beaucoup de personnes qui prétendent que le calendrier Maya va s’arrêter le 21 Décembre 2012. Cependant, je ne crois pas que le fait que nous n’entendions pas parler dans les médias du 28 Octobre 2011 soit dû au hasard. Pour commencer, autant que je sache, aucune personne adhérant à la date du 28 Octobre 2011 n’a jamais présentée celle-ci comme une date de fin du monde déterminée à l’avance et donc associant indûment le calendrier Maya à la peur.

Depuis la discussion mentionnée plus haut, deux cultures intellectuelles différentes ont émergé autour de ces deux dates de fin possibles, l’une basée sur la croyance (21 décembre 2012) et l’autre fondée sur l’évidence (28 Octobre 2011). Ces deux cultures sont aussi différentes l’une de l’autre qu’elles ne le sont elles-mêmes de l’utilisation du calendrier Grégorien.

Concernant la proposition du 21 Décembre 2012, cette date de 2012 est basée sur une croyance non prouvée que le cycle précessionnel a en réalité une signification pour l’évolution humaine, et étonnamment, autant que je sache, il n’y a personne défendant cette date butoir qui semble avoir jamais tenté d’essayer de prouver cette hypothèse élémentaire.

La date du 28 Octobre 2011 est en contraste fondée sur une immense évidence scientifique comme quoi les Neuf Inframondes et les Treize Cieux (ou 13 Paradis) - connus grâce à des sources provenant des anciens Mayas - décrivent effectivement l’évolution cosmique sous tous ses aspects. De plus, tandis qu’il existe une évidence considérable que les Mayas ont basé leur prophétie et leur prédiction sur les changements entre baktuns, katuns, tuns, etc, il n’y a pas un seul ancien texte Maya qui mentionne les 26.000 ans du cycle précessionnel.

(...)

Ce que la date de fin signifie réellement est que le 28 Octobre 2011, les changements entre les énergies verront leur achèvement et il n’est pas étonnant qu’il y en ait beaucoup qui sentent intuitivement que l’année 2012 qui suivra sera très spéciale. Les processus qui ont dirigé l’évolution cosmique jusqu’à présent ne seront plus opérants et après le temps nécessaire pour que les choses se positionnent, les êtres humains seront laissés à eux-mêmes afin de créer leur évolution.

(...) Seattle Le 15 mai 2009

(...)
(Carl Johan Calleman PH.D. en Biologie Physique à l’Université de Stockholm, il a été cité plus de 1500 fois dans la littérature scientifique validée. Avec son livre Solving the Greatest Mystery of Our Time : The Mayan Calendar (Garev 2001), il a initié l’étude du calendrier Maya. Il est également l’auteur de The Mayan Calendar and the Transformation of Consciousness (Bear and Co, 2004) et The Purposeful Universe (Bear and Co, December 2009).)


Dernière édition par matali le Sam 24 Déc 2011 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo


Date d'inscription : 10/02/2009
Nombre de messages : 11161

Fin du monde en 2012 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 5 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:53

c'est rassurant ça aurait pu annuler la grande rencontre intergalactique de 2013 !!!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Fin du monde en 2012 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 5 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 14:22

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Fin du monde en 2012 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 5 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:42


Quand on voit l'investissement de certaines familles voir de pays suite à cette "fin" 2012 (en milliers voir de millions de $$ pr les plus riches, le temps passé lors de camps d'entraînement & de survie), .... Fin du monde en 2012 - Page 5 Darthmav Fin du monde en 2012 - Page 5 Darthmav frappé du bocal les gens !!
dingue.....!
Revenir en haut Aller en bas
Svava
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Svava

Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 48
Féminin
Localisation : Haute-Savoie
Nombre de messages : 307

Fin du monde en 2012 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:21

Douce Jacinthe a écrit:

Ces histoires de moines bouddhistes et d'extraterrestre m'ont fait énormément sourire !!!J'ai trouvé cela drôle... C'est très étonnant de la part de moines bouddhistes, d'autant plus que je connais plusieurs bouddhistes...

Là, c'est l'occultiste qui parle :

Le bouddhisme tibétain est né du lamaïsme. Et dans le lamaïsme, on parle de l'intraterre (un peuple très évolué qui vivrait à l'intérieur de la terre) et de la fraternité cosmique (en quelque sorte des extra-terrestres, très évolués aussi, et qui veille et surveille la terre, entre autre, point de vue évolution).

Comme dans toutes matières "religieuses" (donc l'éxotérique comme l'ésotérique, c'est-à-dire l'enseignement public et l'initiatique), il y a plusieurs niveaux de compréhension, et celle-ci ne peut venir qu'en pratiquant, c'est-à-dire en travaillant sur soi (ce qui n'est pas aussi facile que ce que pensent certains, croyez-moi). Plus le travail est profond, plus il est difficile, plus il est éprouvant, plus grande seront la connaissance et la sagesse (cette dernière est impérative). Autrement dit, peu y parviennent, pas parce qu'ils en sont incapables, mais parce que cela demande une dédication de tous les instants, et de nombreux sacrifices (égotiques plus particulièrement). Bref, chacun a ses priorités, et je trouve cela très très bien, car c'est ainsi que l'on se complète les uns les autres!

Pour en revenir à ce qui nous intéresse ici, il y a donc plusieurs niveaux de compréhension. Et le plus répandu, car le plus facile d'accès, c'est de prendre tout au pied de la lettre : oui, les extraterrestres veillent sur nous et viendront en décembre 2012. Pour faire le ménage à coup de kalachnikov peut-être? Oups, je m'égare... Fin du monde en 2012 - Page 5 Diabloti (oui, shame on me, j’exècre le new-age, mes bisounours je les éventrais quand j'étais gosse Fin du monde en 2012 - Page 5 Tong )

En résumé, dans toutes traditions et religions (donc y compris le lamaïsme et le bouddhisme) il y a plusieurs "couches". La grande majorité reste à la surface, une moindre proportions approfondit davantage, et quelques tarés seulement (c'est pas péjoratif, j'en fais partie) creuse toujours plus loin, vers le fond du fond (et il n y en a pas, c'est ça qui est génial, on découvre et apprend sans cesse!).

Voilà, tout ça pour dire que cela ne me surprend pas que certains bouddhistes tibétains causent extra-terrestres (comme partout, les croyances peuvent différer chez les uns et les autres, y compris au sein d'une même religion, et c'est tant mieux car on avancerait pas si on était tous identiques!) Fin du monde en 2012 - Page 5 402276

Fichtre, je pensais pas autant écrire... bon, je vais répondre à ce topic sur plusieurs posts, sinon ça en deviendra indigeste...
Revenir en haut Aller en bas
Svava
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Svava

Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 48
Féminin
Localisation : Haute-Savoie
Nombre de messages : 307

Fin du monde en 2012 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:43

Bootnie a écrit:

Désolée de vous décevoir mais PARTAGE et COOPERATION relèvent de l'utopie pour le moment [...] Je ne suis pas pessimiste sur l'avenir ...plutot réaliste ......... Disons que la mon grand age (!!!) m'a fait perdre mes illusions , ce qui ne signifie pas que je ne vais pas continuer à avancer au quotidien pour donner mon meilleur à Mère Nature et aux etres que je croise sur ma route .........par contre , les discours de changement : je n'y CROIS PLUS Fin du monde en 2012 - Page 5 Vertg_gi

Je te rejoins Bootnie, partage et coopération relèvent en effet de l'utopie. Pour le moment, comme tu le soulignes. Et suis tout à fait d'accord également, cela relève du réalisme, et non du pessimisme. On observe, on en tire des conclusions personnelles (que l'on garde pour soi ou non, c'est selon), on s'adapte et on avance. C'est une démarche plutôt positif et évolutive je trouve...

L'être humain est tel qu'il est, il apprend à sa mesure. Ce qu'il fait est navrant, mais le meilleur moyen pour faire bouger les choses est de déjà travailler à sa petite échelle, car rien n'avancera si on ne commence pas déjà par soi-même. C'est ce que font les fées de LPM, entre autre (ben oui, partage et coopération sont surréalistes mais une poignée d'irréductibles y bossent avec acharnement), et ça c'est formidable anissina

Les discours de changement, je n'y crois plus non plus, et ça depuis trèèèèèès longtemps. Du coup, j'écoute, je vois, je constate, j'en tire des leçons, je m'adapte et je trace (j'ai pas dis que les dégâts ambiants ne me touchent pas où ne me mettent pas en rogne parfois, souvent... mais je suis une vraie teigne, pire qu'une tique, je n'abandonne jamais Fin du monde en 2012 - Page 5 402276)

"Continuer à avancer au quotidien pour donner le meilleur de soi à Mère Nature et aux êtres que l'on croisent sur sa route"... what else matters? Raffa

Allez, la suite je la mets dans les "coups de gueule"...
Revenir en haut Aller en bas
abeilles82
neutre
neutre
abeilles82

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 42
Masculin
Localisation : monteynard
Nombre de messages : 421

Fin du monde en 2012 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:35

quel business cette fin du monde !
ce qui compte c'est ici et maintenant vivre au présent
avec des "si" on peut remodeler l'univers
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Fin du monde en 2012 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:36


Les riches ne savent que faire de leur argent on dirait... Fin du monde en 2012 - Page 5 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Svava
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Svava

Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 48
Féminin
Localisation : Haute-Savoie
Nombre de messages : 307

Fin du monde en 2012 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:01

Faudrait leur dire que nous on saurait quoi en faire, moi ch'uis toute prête à leur tendre la main Fin du monde en 2012 - Page 5 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Fin du monde en 2012 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2012 - 23:17

Melhia a écrit:

Les riches ne savent que faire de leur argent on dirait... Fin du monde en 2012 - Page 5 Vertg_gi

le pire, c'est que je pense qu'il n'y a pas que ceux qui ont les moyens qui ont du tomber dans le panneau...
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Fin du monde en 2012 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 5 EmptySam 6 Oct 2012 - 11:27


Les mormons ou je ne ne sais quoi, ils sont à fond ds l'truc............ bunker enterré, stock de nourritures pr tenir à plusieurs plus d'un an, armes et entraînement... pour faire tt ça... faut quand même de l'oseille hein !! Fin du monde en 2012 - Page 5 Vertg_gi

Bref... une belle cabane moderne mais ss terre !! Fin du monde en 2012 - Page 5 Vertg_gi
(j'espère qu'ils auront pensé à la vitamine D... Abella)
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2286

Fin du monde en 2012 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 5 EmptySam 6 Oct 2012 - 18:40

Ils auraient pu en profiter pour faire des jolies maisons de hobbits enterrées, écolos et tout et tout lamoune ... stock de nourriture ok pour les hobbits, armes Fin du monde en 2012 - Page 5 Nonnon04

Dommage, ça coûte pas très cher ça, c'est très beau et c'est bon pour la planète, puis ça avance dans le bon sens pour un changement de monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fin du monde en 2012 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2012 - 12:56

Pour ma part, je n'oserais pas traiter les gens qui se mettent dans les bunkers ou ceux qui stockent de la nourriture en vue de l'apocalypse de "frappés du bocal" parce que moi même, je passe pour une frappée assez souvent avec mes croyances.

Cependant, je déplore également le coté "business" de tout ça, j'avoue.

Concernant 2012...(punaise, plus que deux mois et des poussières) je ne pense pas que le monde s'éteindra mais je rêve d'un grand changement. Je serais un peu déçue s'il ne se passe vraiment rien, j'avoue.

J'aimerais bien voir la fin, non pas du monde entier, mais du monde tel qu'on le connait. J'aimerais qu'on soit tous obligés de revoir notre façon de faire. Un grand changement comme un retour aux sources, réapprendre à respecter la Nature, cesser les guerres de religions (qui reprennent de plus belle...), trouver d'autres solutions pour préserver la planète au lieu de penser à en envahir une autre.

Bref, on verra bien ce que ce fameux mois de Décembre nous réserve mais je crois que tant que l'Humanité ne sera pas OBLIGEE de changer, elle ne le fera pas, malheureusement :(
Revenir en haut Aller en bas
Svava
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Svava

Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 48
Féminin
Localisation : Haute-Savoie
Nombre de messages : 307

Fin du monde en 2012 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2012 - 15:16

Je te rejoins Estelle, sans pression rien ne bougera, la facilité est bien trop tentante, se prendre en main spontanément n'est vraiment pas assez drôle...
En tout cas, le film La Belle Verte a vu juste à mon sens : le changement passera par une période de "chaos pré-renaissance", rien ne se fera tout seul ni en douceur... l'homme étant ce qu'il est, du moins en surface...
Mais quand même, vivement! Fin du monde en 2012 - Page 5 402276 (aussi dur que cela le sera très probablement).
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Fin du monde en 2012 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:36

http://www.lefigaro.fr/sciences/2012/05/14/01008-20120514ARTFIG00566-les-mayas-n-ont-pas-prevu-la-fin-du-monde-pour-2012.php a écrit:
Les Mayas n'ont pas prévu la fin du monde pour 2012
Par Cyrille Vanlerberghe Mis à jour le 14/05/2012 à 22:57 | publié le 14/05/2012 à 18:05 Réactions (82)

Une équipe d'archéologues américains a retrouvé des fresques vieilles de 1200 ans représentant le plus ancien calendrier maya. Un calendrier qui apporte des preuves supplémentaires contre les théories qui veulent que les Mayas aient prédit la fin du monde pour 2012.

L'idée que la fin du monde aurait été prévue pour le mois de décembre 2012 par un ancien calendrier maya a fait le bonheur de Hollywood et d'innombrables sites Internet. Malheureusement pour les millénaristes et les amateurs de théories New Age quelques inscriptions retrouvées dans une petite salle d'un temple maya au Guatemala viennent balayer ces croyances catastrophistes, en présentant des calculs astronomiques évoquant des événements qui se dérouleront dans plusieurs milliers d'années.

La découverte a été faite en 2010 par l'équipe de l'archéologue William Saturno, de l'université de Boston, en explorant une petite galerie souterraine utilisée par des pillards sur le site du temple de Xultun au Guatemala. Derrière des couches de boue sur les murs, un des étudiants a repéré des traces ténues de peinture sur du plâtre. En nettoyant avec soin la boue sur les murs, les chercheurs ont découvert avec stupeur des fresques dont la composition était totalement inédite et qui ont été très bien conservées malgré les pillages.

Des cycles lunaires et planétaires

Au terme des fouilles terminées en 2011, William Saturno conclut que la petite pièce qu'il avait dégagée devait être la salle de travail d'un scribe, qui officiait dans cette ancienne cité maya, il y a 1200 ans. Les travaux sont décrits dans la revue américaine Science, datée du 11 mai 2012.

Plusieurs siècles avant les premiers codex mayas écrits sur des feuilles d'écorce, le scribe avait inscrit sur ces murs des tables de calculs astronomiques, dont certaines décrivent clairement les cycles lunaires, et d'autres plus énigmatiques, qui sont probablement liées aux mouvements des planètes les plus proches, Mars, Mercure et Vénus. Certains des cycles annoncent des événements astronomiques qui auront lieu dans le futur, jusqu'à 7000 ans après le présent, faisant mentir l'idée que le calendrier maya s'arrête forcément en décembre 2012, et annoncerait la fin du monde.

L'année 2012 marque effectivement la fin d'un cycle de 5125 années dans le calendrier maya, mais les universitaires sérieux estiment qu'il s'agit juste d'un aspect de la vision cyclique du monde par cette civilisation précolombienne, pas l'annonce d'un cataclysme planétaire quelconque.

«Nous n'arrêtons pas de chercher une fin, alors que les Mayas cherchaient à s'assurer que rien n'allait changer, explique William Saturno dans un communiqué du National Geographic , organisation qui a financé une partie des fouilles. C'est un état d'esprit radicalement différent.»
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Fin du monde en 2012 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:45

mais etait-il comptable le scribe ... nan parce que si il a fait des fautes de calculs alors ça peut tout changer !!!!

Fin du monde en 2012 - Page 5 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Svava
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Svava

Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 48
Féminin
Localisation : Haute-Savoie
Nombre de messages : 307

Fin du monde en 2012 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:48

Ben 'videmment, la fin du monde n'est pas en 2012, mais en 2013! le chiffre 13 porte malheur, c'est bien connu... c'est donc le 13/13/2013! Ah oui, j'précise, c'est selon le calendrier lunaire, pas solaire hein, y a que 12 mois dans l'année solaire... Fin du monde en 2012 - Page 5 233803

Fin du monde en 2012 - Page 5 Dehors

(PS : 't façon, y en aura toujours pour dire que cette nouvelle trouvaille est un canular, et que dans deux mois, on va se faire bouffer par un trou noir... Fin du monde en 2012 - Page 5 Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

Fin du monde en 2012 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:07

Pfut ...........ils feraient mieux de vivre le moment présent Fin du monde en 2012 - Page 5 Tong
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Fin du monde en 2012 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:20

(l'avantage, c'est que c'est avant Noël, donc ça évite de se poser la question des cadeaux, du réveillon, des invités, du Père Noël, du Jésus... Nan ? Fin du monde en 2012 - Page 5 Vertg_gi)
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Fin du monde en 2012 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:30

c'est avant ou apres mon anniversaire ????? nan parce que ça m'embeterais que tu ne puisses pas me le souhaiter ma tendre modo adorée .....
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Fin du monde en 2012 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:48

Ton anniversaire sera avant la fin du monde quelle qu'en soit la date.
Revenir en haut Aller en bas
patatchoupy
cosméticien-ne
cosméticien-ne
patatchoupy

Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Briancon
Nombre de messages : 1459

Fin du monde en 2012 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2012 - 18:05

Fin du monde en 2012 - Page 5 548546_3209673855868_86589658_n


Fin du monde en 2012 - Page 5 233803
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Fin du monde en 2012 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2012 - 18:31

Fin du monde en 2012 - Page 5 233803
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Fin du monde en 2012 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2012 - 18:36

Bien vu Fin du monde en 2012 - Page 5 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Féeline
neutre
neutre


Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Nombre de messages : 248

Fin du monde en 2012 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 5 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 0:17

Fin du monde en 2012 - Page 5 233803

ça pourrait être aussi simple que ça !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Fin du monde en 2012 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:23

Arf... Obama passe :
Citation :
La très célèbre Prophêtesse Baba Vanga (Bulgare) des Balkans.

« Pendant le règne du Président noir il y aurait une crise économique et alors va commencer une 3ème guerre mondiale. La guerre va commencer en novembre 2010 et s'achèvera en octobre 2014. Elle démarrera d'abord de façon conventionnelle, puis ensuite cela sera l'escalade, l'emploi des armes nucléaires et chimiques ».
La suite ici http://edifice.over-blog.com/article-baba-vange---le-retour-63800217.html
avec un "miracle des miracles" que l'on situe vers 2012 en pleine guerre... et la fin du monde en 5079. On n'a pas fini d'en ch... Fin du monde en 2012 - Page 5 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Fin du monde en 2012 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 5 EmptySam 17 Nov 2012 - 19:44

http://lesmoutonsenrages.fr/2012/11/17/le-21-decembre-2012-coca-cola-devra-quitter-la-bolivie/ a écrit:
La compagnie américaine Coca-Cola ne sera plus autorisée au sein des frontières boliviennes dès le 21 décembre 2012. Une façon pour le gouvernement de marquer la fin du calendrier maya et celle « du capitalisme ».

Cela pourrait bien ressembler à la fin du monde pour Coca-Cola. La Bolivie souhaite très vite voir disparaître la célèbre bouteille rouge et blanche de ses rayons de supermarchés, rapporte Forbes. Le ministre des Affaires étrangères du pays, David Choquehuanca souhaite voir déguerpir la compagnie américaine le 21 décembre 2012, date à laquelle le calendrier Maya entre dans un nouveau cycle.

Car selon le ministre, ce jour tant attendu marque la fin du capitalisme et le début de la vie en communauté:

« Le 21 décembre 2012 est la fin de l’égoïsme, de la division. Le 21 décembre 2012 doit être la fin de Coca-Cola et le commencement du mocochinchi » (une boisson locale à la pêche), a déclaré David Choquehuanca vendredi dernier.

Sources : Forbes / L’Express / Le Journal du Siècle
Fin du monde en 2012 - Page 5 Tong
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fin du monde en 2012 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Fin du monde en 2012 Fin du monde en 2012 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde en 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la société, la politique, le quotidien -