Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

crème de jour fait maison (débutante)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
clem
neutre
neutre


Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 28
Féminin
Localisation : calvados
Nombre de messages : 50

crème de jour fait maison (débutante) Vide
MessageSujet: crème de jour fait maison (débutante) crème de jour fait maison (débutante) EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:29

Bonjour,
Je m'appelle clémence, j'ai 15 ans et je souhaiterais fabriquer une crème de jour pour le visage. J'en ai assez des crèmes que l'on propose pleines de parabens, silicones, phenoxyethanol et j'en passe...Je suis encore jeune et j'aimerais préserver ma peau de toutes ces cochoneries...En ce moment j'ai une crème visage et corps de logona elle est bio mais je ne la trouve pas assez pénétrante, il faut attendre au moins 15min pour qu'elle se fonde dans ma peau !! J'aimerais acheter la crème à la rose du dr hauschka mais j'ai un budjet réduit étant adolescente donc...
Connaissez vous une recette de crème de jour j'aimerais qu'elle soit parfumée à la rose et qu'elle se rapproche de celle du dr haushka...
Le problème est que je n'en ai jamais fait ! J'ai peur de me tromper, apparement il faut une phase huileuse, aqueuse, mais comment mélanger ces deux phases ? Et quels ingrédients mettre pour conserver la crème plus d'un mois ? je sais seulement qu'il faut la mettre au frigo...
Faut-il mettre des huiles essentiels, à quoi servent-elles ?
Une dernière question; y a t-il possibilité d'acheter tous les ingrédients en pharmacie ?

J'espère que vous pourrez m'aider à fabriquer la crème de mes rêves ^^
Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

crème de jour fait maison (débutante) Vide
MessageSujet: Re: crème de jour fait maison (débutante) crème de jour fait maison (débutante) EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:58

Bienvenue clem flor

On va pouvoir t'aider à réaliser une crème, je n'en doute pas mais sera-t-elle celle de tes rêves ??
Pour commencer je te propose de t'informer en lisant le forum, la rubrique "cosméto home-made", en particulier les parties éà lire avant de commencer" et... il doit même y avoir un sujet qui s'intitule "première crème" ou quelque chose comme ça.

Tu as beaucoup de questions et c'est tant mieux, les réponses seront d'autant plus précise.

Pour commencer : non tu ne trouveras pas tout ce qu'il faut en pharmacie (ou alors sur commande et ce sera plus cher) mais tu devrais pouvoir de débrouiller en achetant en boutique bio...
Pour la suite... on verra, il y a déja des réponses sur le forum crème de jour fait maison (débutante) 402276
Revenir en haut Aller en bas
clem
neutre
neutre


Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 28
Féminin
Localisation : calvados
Nombre de messages : 50

crème de jour fait maison (débutante) Vide
MessageSujet: Re: crème de jour fait maison (débutante) crème de jour fait maison (débutante) EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:56

merci pour ta réponse, je vais aller lire la rubrique "cosméto home-made" crème de jour fait maison (débutante) 402276
Si j'arrive à faire une crème maison, certes ce ne sera peut-être pas la crème de mes rêves mais au moins, elle sera plus saine que les crèmes beurks.... flor
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

crème de jour fait maison (débutante) Vide
MessageSujet: Re: crème de jour fait maison (débutante) crème de jour fait maison (débutante) EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:15

J'ai trouvé la composition de la crème de tes rêves crème de jour fait maison (débutante) 402276
crème hydratante à la rose du Docteur Hauschka

Avec la liste des ingrédients, on y verra déjà plus clair.
Les tambouilleuses expertes pourront sans doute aussi te dire par quoi remplacer ce que tu auras éventuellement du mal à te procurer.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

crème de jour fait maison (débutante) Vide
MessageSujet: Re: crème de jour fait maison (débutante) crème de jour fait maison (débutante) EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:18

Et je propose pour cela de créer un super beau et nouveau sujet qui s'appellerait "copie crème hydratante à la rose Dr Hauschka" crème de jour fait maison (débutante) Yaisse_g dans la rubrique des crèmes pour le visage bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

crème de jour fait maison (débutante) Vide
MessageSujet: Re: crème de jour fait maison (débutante) crème de jour fait maison (débutante) EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:43

C'est PAR LA.

Et bienvenue parmi nous, Clem crème de jour fait maison (débutante) Cou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




crème de jour fait maison (débutante) Vide
MessageSujet: Re: crème de jour fait maison (débutante) crème de jour fait maison (débutante) Empty

Revenir en haut Aller en bas

crème de jour fait maison (débutante)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Charte, fonctionnement et rituels :: Présentations des membres du forum -