Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pochons d'herbes à la thai : luk pra kob maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Pochons d'herbes à la thai : luk pra kob maison Vide
MessageSujet: Pochons d'herbes à la thai : luk pra kob maison Pochons d'herbes à la thai : luk pra kob maison EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:25

Encore une idée originale, parfumées, à s'offrir ou à offrir de la Princesse au Petit Pois Raffa
http://princesseaupetitpois.over-blog.com/article-pochons-d-herbes-a-la-thai-luk-pra-kob-maison-86733039.html

http://princesseaupetitpois.over-blog.com/article-pochons-d-herbes-a-la-thai-luk-pra-kob-maison-86733039.html a écrit:
(...)Les luk pra kob thai renferment des herbes et des épices locaux, dont beaucoup tenus pour détoxifiants. Dans ce que j'ai pu recenser: gingembre, lemongrass, citron vert, curcuma, feuilles de camphrier, d'eucalyptus, de tamarin, de pandanus, shikakai, sel, menthol, patchouli etc.(...)

(...)Ces pochons réchauffés à la vapeur sont appliqués sur le corps, notamment sur les articulations ou sur le visage (selon les plantes utilisées), souvent après avoir massé la zone. On tamponne la peau avec le pochon chaud d'une main ferme mais sans frotter. L'humidité doit faire légèrement exsuder la poudre de plantes qui doit être odorante.
(...)
Je suis loin d'avoir essayé mais c'est une idée très tentante... Je suis sûre que je testerai avec moins de plantes... en prenant ce que j'ai sous la main ou dans le jardin. Et je vois bien ça un soir d'hiver...
Revenir en haut Aller en bas

Pochons d'herbes à la thai : luk pra kob maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le bricolage, la déco et les loisirs -