Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

documentaire ARTE : maladies à vendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

documentaire ARTE : maladies à vendre Vide
MessageSujet: documentaire ARTE : maladies à vendre documentaire ARTE : maladies à vendre EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:29

voici un lien pour voir ce documentaire jusqu'au 16/11. Je ne l'ai pas encore vu mais il est enregistré

maladies à vendre
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

documentaire ARTE : maladies à vendre Vide
MessageSujet: Re: documentaire ARTE : maladies à vendre documentaire ARTE : maladies à vendre EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:30


Merci Chouette pour le lien .

Je viens de visionner le documentaire ... documentaire ARTE : maladies à vendre 233803 documentaire ARTE : maladies à vendre 233803 documentaire ARTE : maladies à vendre 233803 documentaire ARTE : maladies à vendre 233803 très intéressant ...ils prèchent une convaincue .

De temps en temps , lors de mon exercice professionnel , j'essaye de mettre en garde des clients , j'ai meme déjà tenté d'ouvrir les oeillères de mon propre médecin ( je lui ai fait parvenir le lien et ai proposé que l'on en discute !!) ...pas facile de lutter contre un business qui met le "paquet" pour etre convaincant !!!

Une conscience éveillée nous permettrait de réagir , d'avoir du bon sens et de ne pas se laisser endoctriner ...ce documentaire aurait du passer à une heure de grande écoute , sur une chaine nationale...mais qui auraient regarder ...les convaincus , les autres auraient certainement préféré les émissions de télé-réalité qui ramollissent le cerveau documentaire ARTE : maladies à vendre Supernul
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

documentaire ARTE : maladies à vendre Vide
MessageSujet: Re: documentaire ARTE : maladies à vendre documentaire ARTE : maladies à vendre EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:01

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

documentaire ARTE : maladies à vendre Vide
MessageSujet: Re: documentaire ARTE : maladies à vendre documentaire ARTE : maladies à vendre EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:19

On y parle de syndrome p(je sais plus) menstruel, d'hypertension, de cholestérol, de dysfonctionnement érectile, de dépression... et surtout de plein de médicaments.
Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

documentaire ARTE : maladies à vendre Vide
MessageSujet: Re: documentaire ARTE : maladies à vendre documentaire ARTE : maladies à vendre EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:57

Tant qu'il y aura des cons.... Abella

Comme des médocs senser arrêter les symptômes liés aux pré(ou shais pas trop quoi)menstruations (ballonnement, changement d'humeur suite entre autre à ces désagréments, ...) car finalement il s'agirait d'une "maladie"... documentaire ARTE : maladies à vendre 233803

Tant que les gens n'accepteront pas ce qu'il peut y avoir de "naturel" chez eux, n'accepteront pas un certains nombres de réactions logiques -même si pas toujours agréables- du corps qui existent depuis la nuit des temps ou ne voudront remettre en question leur habitude, entre autre alimentaires, qui expliquent bien trop souvent et clairement leur soucis de santé, l'industrie pharmaceutique aura de merveilleux jours devant elle.... !

Arrêtons de se faire passer pour des benêts et d’accréditer ces co**eries en les achetant, et ce château de cartes s'écroulera par lui-même.

Dans le même genre, avez-vous aimé une pub très récente (& certainement encore d'actualité) pour un "médoc" chargé vous débarrasser comme par magies de toute forme de stress ??? documentaire ARTE : maladies à vendre Vertg_gi documentaire ARTE : maladies à vendre Vertg_gi documentaire ARTE : maladies à vendre Vertg_gi

A quand la "pilule" du bonheur moi j'dis.... Abella
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

documentaire ARTE : maladies à vendre Vide
MessageSujet: Re: documentaire ARTE : maladies à vendre documentaire ARTE : maladies à vendre EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:02

Melhia a écrit:
Tant qu'il y aura des cons.... Abella

Comme des médocs senser arrêter les symptômes liés aux pré(ou shais pas trop quoi)menstruations (ballonnement, changement d'humeur suite entre autre à ces désagréments, ...) car finalement il s'agirait d'une "maladie"... documentaire ARTE : maladies à vendre 233803

Tant que les gens n'accepteront pas ce qu'il peut y avoir de "naturel" chez eux, n'accepteront pas un certains nombres de réactions logiques -même si pas toujours agréables- du corps qui existent depuis la nuit des temps ou ne voudront remettre en question leur habitude, entre autre alimentaires, qui expliquent bien trop souvent et clairement leur soucis de santé, l'industrie pharmaceutique aura de merveilleux jours devant elle.... !

Arrêtons de se faire passer pour des benêts et d’accréditer ces co**eries en les achetant, et ce château de cartes s'écroulera par lui-même.

Dans le même genre, avez-vous aimé une pub très récente (& certainement encore d'actualité) pour un "médoc" chargé vous débarrasser comme par magies de toute forme de stress ??? documentaire ARTE : maladies à vendre Vertg_gi documentaire ARTE : maladies à vendre Vertg_gi documentaire ARTE : maladies à vendre Vertg_gi

A quand la "pilule" du bonheur moi j'dis.... Abella

documentaire ARTE : maladies à vendre 233803 documentaire ARTE : maladies à vendre 233803 documentaire ARTE : maladies à vendre 233803 documentaire ARTE : maladies à vendre 233803 documentaire ARTE : maladies à vendre 233803 documentaire ARTE : maladies à vendre 233803 documentaire ARTE : maladies à vendre 233803 documentaire ARTE : maladies à vendre 233803 documentaire ARTE : maladies à vendre 233803 documentaire ARTE : maladies à vendre 233803 documentaire ARTE : maladies à vendre 233803 documentaire ARTE : maladies à vendre 233803
J'ai été plus "soft" que toi dans mes propos mais je pense la meme chose que toi !!!!!!!!!!!!!! Ce n'est pas après les industries pharmaceutiques (pour ce genre de médicaments) que nous devons houspiller mais nous meme pour croire qu'une cochonnerie de médicaments va guérir nos petits maux !!!!!!!!

J'ai adoré le terme syndrome dys..... menstruel : qui semble-il ne signifie rien documentaire ARTE : maladies à vendre 233803 documentaire ARTE : maladies à vendre Mdr
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

documentaire ARTE : maladies à vendre Vide
MessageSujet: Re: documentaire ARTE : maladies à vendre documentaire ARTE : maladies à vendre EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:08

Merci Chouette documentaire ARTE : maladies à vendre Yaisse_g
Ca ne me surprend pas... société de consommation.
Au nom du bien-être, on pousse les gens à soigner des trucs qui ne sont pas des maladies, mais bien des "agacements" normaux de la vie quotidienne (comme le syndrome pré-menstruel, par exemple).

Ah la la ! On n'est pas sortis de l'auberge, hein !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

documentaire ARTE : maladies à vendre Vide
MessageSujet: Re: documentaire ARTE : maladies à vendre documentaire ARTE : maladies à vendre EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:45

Le mot "syndrome" ça rend déjà malade...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




documentaire ARTE : maladies à vendre Vide
MessageSujet: Re: documentaire ARTE : maladies à vendre documentaire ARTE : maladies à vendre Empty

Revenir en haut Aller en bas

documentaire ARTE : maladies à vendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la santé, le bien-être et l'alimentation -