Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

puce électronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

puce électronique Vide
MessageSujet: puce électronique puce électronique EmptyMer 14 Mar 2012 - 8:55

Et une de plus !
http://www.preventionroutiere.asso.fr/
http://www.preventionroutiere.asso.fr/Fil-d-information/Novembre-2011/Vers-un-nouveau-permis-de-conduire-a-puce a écrit:
Vers un nouveau permis de conduire à puce
16/11/2011

Le traditionnel permis de conduire rose et cartonné sera remplacé dès janvier 2013 par un nouveau permis de conduire à puce biométrique.

Le nouveau document, qui aura la forme d'une carte de paiement, contiendra les empreintes digitales du conducteur ainsi qu'une puce qui permettra de régler les amendes routières sur Internet ou se connecter sur le site du ministère de l'Intérieur pour, par exemple, consulter son solde de points. Les forces de l'ordre auront également accès à l'historique du conducteur (paiement des PV, y compris dans les autres pays de l'Union Européenne).

Conséquence d'une règlementation européenne de décembre 2006 visant à l'harmonisation du permis de conduire, le lancement de ce nouveau permis permettra de lutter contre la fraude documentaire, de garantir la libre circulation des personnes et d'améliorer la sécurité routière, en empêchant la circulation de faux permis comme celle de permis qui ne disposent plus de points.

Le permis devra désormais être renouvelé tous les quinze ans, sans examen, comme cela se fait pour les papiers d'identité. Les permis C (poids lourds) et D (transports en commun) devront être renouvelés tous les cinq ans.
Les titulaires d'un permis de conduire antérieur au 19 janvier 2013 devront l'échanger avant 2033.

Dans le cadre de cette harmonisation européenne, le permis moto subira également quelques modifications à partir de janvier 2013 : si le permis A1, pour les motos 125cm3 et moins, restera accessible dès 16 ans, un permis A2, pour les motos entre 125cm3 et 600cm3, fera son apparition et sera accessible dès 18 ans. Après deux ans, le titulaire de ce permis pourra accéder au permis A, qui concerne toutes les motos, sous réserve d'une formation de sept heures. Le permis A sera directement accessible à partir de 24 ans. Un permis AM, destiné aux 50cm3, fera également son apparition. Accessible dès 14 ans, il faudra réussir une épreuve de code de la route et suivre une formation de sept heures en école de conduite pour l'obtenir, à l'image de l'actuel BSR.

> Lire le décret
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 34
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1417

puce électronique Vide
MessageSujet: Re: puce électronique puce électronique EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:31

De toutes façons en 2033 on sera plus là donc...
Roh ça va je sors puce électronique Sors
Revenir en haut Aller en bas
abeilles82
neutre
neutre
abeilles82

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 41
Masculin
Localisation : monteynard
Nombre de messages : 421

puce électronique Vide
MessageSujet: Re: puce électronique puce électronique EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:29

fini ! le papier en trois exemplaires !!!!!!, tout déchiré...bonjour à la carte électronique, pratique en plus !
l'harmonisation du permis de conduire dans l'UE ok, mais bon avant il y aurait les salaires ...mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 18
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

puce électronique Vide
MessageSujet: Re: puce électronique puce électronique EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:57

à mon avis, ça va arriver plutot chez nous. Déjà la carte d'identité à puce, ça fait plus de 10 ans qu'elle est en circulation.
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

puce électronique Vide
MessageSujet: Re: puce électronique puce électronique EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:22

Je me demande pourquoi ils ne font pas une carte sur laquelle il y aurait tout et qui ferait à la fois carte d'identité, permis de conduire, carte de sécurité sociale et carte de débit...
Ca réduirait considérablement le nombre de cartes qu'on a déjà.
Ca fait un sacré paquet puce électronique Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 34
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1417

puce électronique Vide
MessageSujet: Re: puce électronique puce électronique EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:39

Oui mais comme ça d'un coup ils pourraient tout avoir et tout savoir sur nous (déjà que...) : identité, argent, comment va la santé... Si j'avais confiance en notre système, j'aurais pas dit non, mon porte carte en aurait été allégé... mais j'ai pas confiance... qu'elle sera l'utilisation REELLE de tout ça ? Franchement j'en ai assez d'être fichée, filmée de partout (jdis ça car Orléans est une des villes les plus "sécuritaires" -nombre de caméras etc...j'habite dans la rue de la Préfecture, je vous raconte même pas...) ... j'ai rien à cacher mais yen a marre des dérives !!! Au nom de la soit disant "sécurité" on ne fait selon moi que nous assouvir un peu plus... rentrer dans le rang. Crotte à la fin.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est ça : Les forces de l'ordre auront également accès à l'historique du conducteur (paiement des PV, y compris dans les autres pays de l'Union Européenne).
En gros si ya un doute sur ton infraction, ils vont regarder si tu l'as déjà commise/ en a déjà commis une autre et si oui on va considérer que allez qui vole un oeuf vole un boeuf, et te coller ton amende ou autre ? Pas en faveur de la présomption d'innocence tout ça m'enfin. Tfaçon pour les contraventions, elle n'existe déjà plus... M. Flic a toujours raison.
M'en vais boire une ptite bière pour me calmer moi =D !


Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

puce électronique Vide
MessageSujet: Re: puce électronique puce électronique EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:13

Je vais me faire l'avocat du diable puce électronique 402276
Cet ultra fichage dérangeant permettrait aussi, entre autres, de vérifier que l'automobiliste contrôlé est assuré, n'est pas sous le coup d'une déchéance du droit de conduire, n'est pas un multirécidiviste de la conduite en état d'ivresse ou sous influence d'autres substances psychotropes...

Bref, on ne peut pas se protéger de tout, j'en conviens.
Mais il y a dans le monde un tas de gens hyper dangereux pour les autres.
Perso, je préfère ne pas en croiser en trop grand nombre sur ma route ; c'est que je tiens à mon intégrité et à la vie.
Si toutes ces données permettent aux forces de l'odre de mettre plus rapidement hors circuit ces cow-boys de la route, ben je veux bien y sacrifier un peu de ma liberté, même si cette idée me hérisse, mais bon. Paraît qu'on ne peut pas tout avoir puce électronique 402276

Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

puce électronique Vide
MessageSujet: Re: puce électronique puce électronique EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:31

la licorne a écrit:
Je vais me faire l'avocat du diable puce électronique 402276
Cet ultra fichage dérangeant permettrait aussi, entre autres, de vérifier que l'automobiliste contrôlé est assuré, n'est pas sous le coup d'une déchéance du droit de conduire, n'est pas un multirécidiviste de la conduite en état d'ivresse ou sous influence d'autres substances psychotropes...

(...)
Je ne suis pas convaincue...

Si l'automobiliste est multirécidiviste, est-ce à la personne qui l'arrête de le condamner en prenant connaissance de ses antécédents ou à la justice ?

Lorsqu'un automobiliste en infraction est pris "sur le vif" (téléphone à la main), doit-il être condamné une deuxième fois pour une autre infraction pour laquelle il n'a pas été arrêté (pneu lisse) ?
C'est ce qui se fait.

En cas d'un contrôle de papiers, ben... ces papiers existent, les remplacer par une puce me semble plus être une idée de gros sous que de soucis écologique puce électronique 402276
Vous saviez que la France a des industries de pointe en ce qui concerne les cartes à puces et les fichage, de reconnaissance numérique... ?
(et qu'elle a du mal à les vendre d'ailleurs.... http://owni.fr/2011/07/05/fichons-bien-fichons-francais/ )

Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

puce électronique Vide
MessageSujet: Re: puce électronique puce électronique EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:45

Citation :
Lorsqu'un automobiliste en infraction est pris "sur le vif" (téléphone à la main), doit-il être condamné une deuxième fois pour une autre infraction pour laquelle il n'a pas été arrêté (pneu lisse) ?
C'est ce qui se fait.

Ca se fait et c'est heureux que ça se fasse.
Téléphoner en conduisant, c'est dangereux.
Rouler avec des pneus lisses l'est aussi.
Ce n'est que juste qu'on sanctionne les deux infractions.
Et plus s'il y en a d'autres.

Imagine qu'au lieu de pneus lisses en deuxième infraction, le type est émêché.
Tu fais quoi ?
Tu verbalises le fait qu'il téléphone en conduisant et tu fermes les yeux sur l'ébriété ? puce électronique Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

puce électronique Vide
MessageSujet: Re: puce électronique puce électronique EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:12

Ça c'est juste.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

puce électronique Vide
MessageSujet: puce médicament puce électronique EmptySam 8 Sep 2012 - 12:49

AH ben voilà une idée...
http://lesmoutonsenrages.fr/2012/09/08/la-nouvelle-generation-de-medicament-avec-micropuce-integree/#more-30802 a écrit:
La nouvelle génération de médicament avec micropuce intégrée


Vous vous demandez si vous avez pensé à prendre vos médicaments ce matin ? Une start-up de technologies médicales a une solution : avalez une puce informatique qui gardera une trace de vos faits et gestes.

Cet été, la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé l’invention du « capteur ingérable » de la start-up Proteus Digital Health. Le dispositif d’1 millimètre carré – à peu près la taille d’un grain de sable – vous donne des informations concernant votre corps, et si vous le souhaitez, peut les relayer à votre médecin ou votre infirmière.

La puce fonctionne en étant incrustée sur le médicament lui-même. Elle sera ingérée en même temps que vous prenez vos médicaments et ira travailler dans votre corps, enregistrera à quel moment vous avez pris votre traitement. La puce transmet cette information à travers votre peau sur un patch adhésif, qui à son tour envoie les données à une application de téléphonie mobile ou sur d’autres appareils.

La pilule est activée lors de l’ingestion au cours de son exposition à l’eau. La batterie est non toxique, car elle est faite de matériaux semblables à ceux utilisés dans les pilules vitaminées. Une fois avalée, elle envoie à travers les tissus du corps un courant électrique de haute fréquence qui est modulé de telle manière qu’elle fournit un marqueur unique à la pilule. Le courant de la haute-fréquence est capté par le patch de surveillance portée par le patient. Le système de surveillance est capable de discerner les paramètres biophysiques comme le rythme cardiaque, la respiration, la posture du corps ainsi que l’état du sommeil. L’information peut ensuite être transmise sur les appareils mobiles ou l’ordinateur du médecin qui pourrait décider de changer les dosages ou de changer complètement de médicaments.

« Le but du système est de surmonter nos oublis », a déclaré Andrew Thompson, président et cofondateur de Proteus. « Les gens vivent une vie trépidante et complexe, et par conséquent ne prennent souvent pas correctement leurs médicaments. Nous voulions développer une solution qui permettrait de rendre les médicaments existants véritablement plus efficaces. »

L’Union Européenne a approuvé le système de Proteus en 2010, selon la compagnie.

Helius comprend l’application de « Santé mobile » Proteus, avec des patchs (d’une durée de vie de sept jours) et une boite de puces munies de capteurs. La société a pour le moment refusé de communiquer le prix de vente.

La première vague de produits Proteus s’appuiera sur des pilules prises en même temps que les médicaments du patient. La société espère pouvoir un jour intégrer ses capteurs directement dans les médicaments courants.

Source : CNN Money / Proteus Digital Health /

Via [url=http://fr.sott.net/articles/show/9439-La-nouvelle-generation-de-medicament-avec-micropuce-integree]Sott
Il y a une vidéo dans l'article...
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2284

puce électronique Vide
MessageSujet: Re: puce électronique puce électronique EmptySam 8 Sep 2012 - 14:36

Bof, pour les personnes qui ont du mal à gérer leur traitement toutes seules, c'est pas plus sympa (et bon pour le moral) une présence humaine ?

Sinon, j'ai de gros doutes sur "La batterie est non toxique"... pis de toutes façons,j'espère ne pas devenir gaga au point de plus pouvoir suivre une ordonnance... pis si je prends la décision d'arrêter un médoc, ça me ferait pas trop plaisir de voir rappliquer mon toubib avec gyrophare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




puce électronique Vide
MessageSujet: Re: puce électronique puce électronique Empty

Revenir en haut Aller en bas

puce électronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la société, la politique, le quotidien -