Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2721

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Vide
MessageSujet: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:21

Voici donc un sujet concernant la couture, j'espère vous mettre plusieurs tutos pour que ça vous donne envie de faire de la couture !

Le premier tuto sera la confection d'une serviette de toilette avec un biais et un gant de toilette.
Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Img_0433


Je vais procéder en plusieurs étapes car je ne vais pas pouvoir tout faire d'un coup, donc si vous avez envie de faire en même temps que moi je commence par vous mettre les fournitures !

J'ai acheté 1 m de tissu éponge ici (les frais de port son super cher, mais le tissu a une bonne épaisseur comme j'aime)

Et 50 cm de tissu pour faire le biais
(vous pouvez aussi acheter du biais tout fait, pour la quantité tout dépendra de la taille de votre serviette mais on peut dire 3m50 environ, pour une serviette de 50 cm x 1 m), je fais mon biais moi même car pour cette fois-ci il sera large entre 2 et 3 cm pour que ce soit plus facile ( plus le biais est petit plus il faut être précis )

On peut aussi agrémenter le tout d'une dentelle, mais je n'en mets pas cette fois-ci.

Voici mes tissus :
Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Img_0313

Alors pour le moment mes tissus sont en train de tremper dans la baignoire ( pour qu'ils rétrécissent et que le tissu éponge absorbe mieux lors de la première utilisation ), et ils vont sécher sous un beau soleil !

Voilou les fées la suite bientôt.
Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Cou




Dernière édition par petiteflow le Lun 26 Mar 2012 - 14:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:43

Chouette chouette chouette chouette chouette chouette
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:44

(et si on faisait un sujet par tuto ? pour tout bien ranger dès le début Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Vertg_gi)
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2721

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:50

Arrange ça à la sauce que tu veux Matali je te suis Couture tuto pour serviettes et gants de toilette 418105
Revenir en haut Aller en bas
Fédjiin
neutre
neutre
Fédjiin

Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 35
Féminin
Localisation : Antony (92)
Nombre de messages : 1073

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:55

Ouh un tissu mouton !!!

C'est très intéressant ce tuto qui se prépare Petiteflow ! L' apprentissage de la couture c'est un de mes objectifs pour cette année. Couture tuto pour serviettes et gants de toilette 650269930


Dernière édition par Fédjiin le Lun 19 Mar 2012 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2721

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:02

Super Fédjiin j'espère que ça t'aidera à mettre le pied à l'étrier ! Couture tuto pour serviettes et gants de toilette 650269930
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:03

Le mouton m'a plu aussi Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
pasmonnom
neutre
neutre


Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 67
Féminin
Localisation : Var, près du circuit Paul Ricard
Nombre de messages : 1091

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:04

une très bonne idée ce tuto, moi je couds un peu mais je ne suis pas très créative
alors bravo, je vais suivre de très près Couture tuto pour serviettes et gants de toilette 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:39

J'approuve: super cette idée de tuto!!!! J'vais essayer de me lancer!
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2721

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:27

Super les fées, j'espère vraiment que ça vous donnera envie ! Couture tuto pour serviettes et gants de toilette 402276

Alors je renomme le sujet, hein Matali ?

Ce sera donc pour ce sujet un tuto dédié aux serviettes et aux gants de toilette .
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:48

Je me réjouis de voir la suite chouette
Il y a moyen de faire un kit de coordonnés : l'essuie de bain, celui de toilette et celui pour les mains + les gants de toilette, le tout assorti.
Wouaw, je vois ça très bien dans ma salle de bains.
Je suis très branchée mauve, lilas, parme en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2721

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:49

bah Licorne,vas-y fonce !

Je pense que Lundi prochain si tout va bien je devrais vous mettre un début . :brico
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2721

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette EmptyDim 25 Mar 2012 - 12:02

Alors les fées nous voici à la première étapes, nous allons coudre le biais sur les grands côtés de la serviette !
Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Img_0410

Les finitions que je vous propose me sont propre, libre à vous de les modifier, j'ai voulu faire un tuto accessible à toutes et à tous .
Je pense aussi que ce modèle nécessite d'acheter du tissu et de faire le biais soit même .

Le biais est traditionnellement en travers du tissu mais vu que notre forme est droite il peut être pris dans le droit fil.

J'ai coupé le tissu éponge : 50 cm x 100 cm

J'ai ensuite recoupé mon tissu moutons pour qu'il soit droit . (bah j'avais fait une photo mais je l'ai effacé ) .

une fois votre tissu droit vous pouvez tracer vos bandes pour le biais.
Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Img_0423
Il fait 2 cm fini x 2 pour les deux cotés + les valeurs de coutures 2 x 1 cm =6 cm largeur à couper sur 110 cm ( la longueur de votre serviette)

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Img_0314

Maintenant tracer un trait à 1 cm de chaque bord, pour nous faciliter la vie, pour la suite.

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Img_0411

Reste plus qu'à couper les deux bandes, (Attention vous coupez sur le trait qui correspond aux 6 cm de large).

Vous prenez votre fer à repasser pour replier les valeurs de couture, vous avez juste à plier sur les traits qui sont à 1 cm des bords. Astuce: Pré-pliez à la main et aplatissez avec une règle et finissez par donner un coup de fer.
Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Img_0412
Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Img_0414

Ne reste plus qu'à plier en deux avec un coup de fer et le biais est terminé !
Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Img_0415
Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Img_0416












Dernière édition par petiteflow le Dim 25 Mar 2012 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:37

J'ai tout capté, merci Petiteflow Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Yaisse_g
J'attends la suite, pour la couture du biais sur l'éponge.
Je me demande comment faire pour les coins ???
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2721

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:38

Alors maintenant il va falloir le coudre au tissu éponge . Coudre le biais est la partie la plus délicate .
Il existe des pieds presseurs spécifique pour coudre le biais, j'en ai un et c'est très pratique, mais on est pas obligé d'en avoir un donc je vous montre comment faire .

Prendre une bande que l'on épingle au bord d'un grand côté, on place notre trait-pliure à deux cm du bord du tissu éponge.
Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Img_0417
Une fois que vous avez épinglé sur toute la longueur, vous piquez à la machine sur votre trait-pliure.

Vous repliez le biais afin de l'épingler de l'autre côté, au passage vous pouvez donner un tit coup de fer sur la pliure où vous venez de piquer.
Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Img_0418

Normalement en repliant le biais, le tissu éponge doit vous gêner un peu, vous pouvez soit le recouper un peu ou moi je préfère que ça force un peu, comme ça une fois fini je suis sûre que l'éponge est bien dans le plis du biais, mais c'est une question de goût.
Donc votre biais est épinglé,
Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Img_0420

reste plus qu'à piquer à la machine, repositionnez régulièrement le biais avant de piquer car ça bouge beaucoup malgré les épingles.
Piquez à 2-3mm du bord du biais pour être sûr que votre piqûre sera pareil des deux côtés.
Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Img_0419

Répétez cette opération sur l'autre grand côté du tissu éponge, et coupez les extrémités des biais qui débordent
Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Img_0421
Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Img_0422

C'est fini pour aujourd'hui les fées, la prochaine fois on s'occupe des petits côtés, je pense que je vais les faire de 5-6 cm de large .

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Twark_gi les fées.


Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2721

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:40

Alors pour les angles Licorne normalement on doit faire un onglet, c'est à dire qu'on doit former un angle en biais. Seulement vu que mes bandes des petits côtés vont être plus large je vais finir autrement .
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:47

tu nous gates petiteflow !! merci Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2721

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:53

Avec plaisir Violette ! Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2721

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:49

Deuxième partie du tuto pour la serviette de toilette :
Il s'agit de coudre les petits côtés
Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Img_0425

Donc les bandes font 5 cm finies de large .
Vous devez couper 5 cm x 2 côtés + 1cm X 2 valeurs de couture = 12 cm
Les bandes à couper font 12 cm de large X La longueur correspond à la largeur de votre serviette pour moi 50 cm + les valeurs de coutures 2 cm soit 52 cm à couper en longueur, 12 cm x 52 cm pour les 2 bandes.

Comme pour le biais pliez les 1 cm de valeur de couture et pliez en deux pour former votre bande finie.
Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Img_0426

Tracez un trait à 1 cm des extrémités des bandes
Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Img_0427

Et piquez à la machine sur vos traits
Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Img_0428
Cependant ne piquez pas les 1 cm que vous avez repliez au début, ils doivent rester libres.

Maintenant épinglez votre bande sur le tissu éponge comme pour le biais, sauf que là vous allez être un peu gênée par la couture que vous venez de faire, ça demande donc plus de précaution pour ne pas épingler les deux ensemble.
Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Img_0429

Vous n'avez plus qu'à piquez à la machine sur votre trait-pliure .
Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Img_0430

Vous retournez la bande pour qu'elle enveloppe le tissu éponge. Vous épinglez et vous piquez à la machine comme pour le biais avec les même précautions .

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Img_0431
Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Img_0432

Reste plus qu'à faire pareil de l'autre côté, un bon coup de fer et c'est FINI !

ASTUCES :
-Toujours donner un coup de fer après chaque opération de couture.
- Lorsque vous piquez à la machine procédez toujours par 10 cm, c'est à dire vous présentez votre travail sous l'aiguille, vous la piquez et baissez le pied presseur, là vous remettez bien en place vos tissus, piquez et ainsi de suite .
- Quand vous êtes en train de piquez les 10 cm, ayez toujours la main droite en train de tenir l'avant couture, c'est à dire ce que vous vous apprêtez à coudre, la main droite guide votre travail, et la main gauche derrière, elle tient le travail qui vient d'être cousu.
- Exercez une légère tension avec vos deux mains lorsque vous êtes en train de piquer pour tendre votre travail .
- J' ai oublié, faites toujours des marche arrière lorsque vous débutez et terminez une couture machine sinon ça ne tiendra pas longtemps .

- Décidément j'ai encore oublié de vous dire que pour moi, il est primordial d'au-moins faire tremper vos tissus voir les passer à la machine avant de confectionner, car mon tissu éponge à perdu 4 cm , donc si je ne l'avais pas fait je vous dis pas le résultat au premier lavage .

C'est tout ce qui me vient mais si vous avez des questions, je suis toujours là pour vous répondre.

Maintenant à vous les fées, j'ai hâte de voir vos réalisations, et n'hésitez pas à compléter avec de la dentelle et tout ce qui vous passe sous la main .

J'ajouterai des gants de toilettes et des disques pour nettoyer le visage bientôt .








Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:02

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Yaisse_g chouette Raffa

Merci Petiteflow !
C'est très bien expliqué, d'une part.
Et c'est du beau travail, d'autre part.

Et les astuces sont bienvenues : jamais je n'aurais pensé que l'éponge pouvait rétrécir autant ! J'imagine aisément le carnage sans lavage préalable, une fois le biais posé (je doute que les deux tissus rétrécissent de la même manière Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Mdr ).

Ca ne s'effiliche pas trop de passer les tissus à la machine avant de les coudre ?
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2721

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:11

Merci Licorne ! Couture tuto pour serviettes et gants de toilette 650269930
Alors pour le lavage des tissus, soit tu piques sur les côtés avec le point ZigZAg de ta machine ça fera comme un surfilage, ou peut être les mettre dans une taie d'oreiller ça devrait éviter un effilochage excessif . Moi je surfile dans ces cas là . Pour cette fois-ci j'ai juste trempé dans ma baignoire, donc j'ai pas surfiler.
Et oui tu as raison les tissus ne rétrécissent pas de la même façon, notamment à cause de leurs différences de tissage .
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 18
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:33

pour broder un tissus faut aussi toujours le laver avant, les surprises peuvent être au rendez-vous sinon (je l'ai eue cette surprise là Couture tuto pour serviettes et gants de toilette 404291610 depuis, on ne m'y reprend plus)
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2721

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette EmptyMar 27 Mar 2012 - 6:35

chris* c'est clair on se fait plus avoir .
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:52

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Danseuse Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Danseuse Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Danseuse
J'avais un plaid à refaire, moisi sur toute une longueur, il fallait couper et ré-ourler. D'abord, quand j'ai vu les angles, j'me suis dit : "Bah, j'ferai pas pareil et pis c'est tout" Et ensuite, je me suis souvenue de ce tuto... et l'idée géniale de préparer les angles avant de coudre les longueurs.
Alors merci encore petiteflow, grâce à toi, j'ai des angles magnfiques et mon plaid est comme neuf !


Dernière édition par matali le Jeu 4 Oct 2012 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2721

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:42

AH bah ça me fait bien plaisir ! Couture tuto pour serviettes et gants de toilette 650269930 Bravo à toi Matali !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Empty

Revenir en haut Aller en bas

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le bricolage, la déco et les loisirs -