Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

la cosméto maison devient ( très ) lucrative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Vide
MessageSujet: la cosméto maison devient ( très ) lucrative la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:39

Rappel du premier message :

La cosmeto maison doit devenir un secteur très lucratif, en effet, une marque d'électroménager surfe sur la mode et va nous sortir une supermachineàfairesescosmétiques bien chère et qui va, finalement, se retrouver au fond d'un placard..... parce que, et bien, le bain marie n'est pas si compliqué que ça.

la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Natura10

pour plus de détails, voir ici (il faut un peu "scroler" vers le bas pour voir ce truc)
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse


Date d'inscription : 24/02/2007
Nombre de messages : 2340

la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: la cosméto maison devient ( très ) lucrative la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:35

Disons que la personne ne cosméte pas, donc elle doit se dire comme en cuisine au mieux on est occupé, au mieux c'est, quelque chose du style. C'est vrai aussi que je fais pas partie des pros qui ne ratent jamais rien, mais je reussis assez correctement pour ne pas investir là dedans, autant une fille qui veut sortir du commerce mais ne pas se prendre la tête, je suppose que c'est une option... enfin faut avoir les moyens, mon robot ménager m'a coute moins cher et il fait 1000 foi plus de choses que juste des crèmes lol
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: la cosméto maison devient ( très ) lucrative la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:50

J'te crois !
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: la cosméto maison devient ( très ) lucrative la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 15:50

Je l'ai zappé ce post!

rien de tel que nos petites mimines pour faire nos crèmes.
Je ne vois pas le plaisir d'avoir ce naturalis; franchement;ça tourne, et on ne voit rien.
Alors que quand on le fait soi-m^me on voit notre petite mixture prendre forme, c'est " jouissif" lol

Et ce qui m'énerve en plus, c'est que Naturalis a du faire cadeau de cette machine à beaucoup de blogs, et que les blogueuses ne parlent plus que de ça (la machine de rêve; ma petite yaourtière à cosmétique etc etc .Et que toutes les recettes maintenant sont à base du naturalis..

Le mercantilisme!!! toujours d'actualité à ce que je vois. la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 278286
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: la cosméto maison devient ( très ) lucrative la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 18:33


La bêtise humaine n'a aucune limite ! la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: la cosméto maison devient ( très ) lucrative la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:25

mapytom a écrit:
(...)Et ce qui m'énerve en plus, c'est que Naturalis a du faire cadeau de cette machine à beaucoup de blogs (...)
Et même pas une à LPM ? la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Darthmav
C'est scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Colibri

Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 41
Féminin
Localisation : Haute-Savoie
Nombre de messages : 637

la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: la cosméto maison devient ( très ) lucrative la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 22:12

Ouiiiiiii! Juste pour la désosser par plaisir histoire de démystifier son fonctionnement pis tout jeter parce que jugée nulle et inutile! la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Ange la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Ange la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Ange

Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: la cosméto maison devient ( très ) lucrative la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 1:21


J'avais bien dis que la bêtise humaine n'avait aucune limite.... Abella

la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Diabloti la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Tong
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: la cosméto maison devient ( très ) lucrative la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:25

Colibri qui craque ?
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Colibri

Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 41
Féminin
Localisation : Haute-Savoie
Nombre de messages : 637

la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: la cosméto maison devient ( très ) lucrative la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:05

Krkrkrkrrrhkrh! chouette

Le la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Panneau2 en fait, c'est moi! la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 139396

Revenir en haut Aller en bas
Seza
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1211

la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: la cosméto maison devient ( très ) lucrative la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:50

Je rejoins Mapy, il m'est de plus en plus insupportable de lire certains blogs naturalis par ci, par là et encore là, planqué au fin fond d'un article.
J'ai l'impression que c'est pas la peine de la désosser pour réaliser que c'est un bête saucier, non?
Ensuite, après avoir vu une vidéo où on expliquait qu'il suffisait de 6min30 pour faire une crème avec la "bête", je me suis chronométrée. 5 minutes, pas plus, pour me faire un lait pour le corps. En fait dans l'histoire le plus long c'est d'élaborer la recette et de nettoyer et désinfecter les ustensiles et contenants (Je relave toujours avant d'utiliser, je passe à l'eau bouillante et je "rince" à l'alcool pour ensuite laisser sécher). Donc j'y gagnerai plus rien et perdrait le plaisir, comme j'ai pu avoir avec mon lait, du "oh non, non, non, déphase paaaas, noooon, j'ai pas encore mis toute l'eeeeaaauuu!" (à adapter selon vos recettes biensûr la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 402276 )
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Colibri

Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 41
Féminin
Localisation : Haute-Savoie
Nombre de messages : 637

la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: la cosméto maison devient ( très ) lucrative la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:19

Non non c'est juste pour se défouler..! la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Ange
Revenir en haut Aller en bas
DragonJoli
neutre
neutre
DragonJoli

Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 50
Féminin
Localisation : Longjumeau (91)
Nombre de messages : 73

la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: la cosméto maison devient ( très ) lucrative la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 20:50

Oh mince, mais pourquoi je ne suis pas venue plus tôt sur ce topic !!! la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 402276

Je n'en PEUX PLUS de la voir partout, je n'en PEUX PLUS.... mais vraiment hein...

Mais comme je suis très mignonne (quand je veux) et contre les a priori (enfin j'essaye........), eh bien figurez-vous que j'ai eu l'occasion de la tester la machine violette !

On me l'a prêtée juste le temps que je l'essaye et je l'ai bien vite rendue à son heureuse (?) propriétaire la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 402276

Au moins on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir essayé... la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 402276

Si vous voulez vous faire du bien, vous pouvez lire mon test la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 402276

http://lacosmetodemaman.com/2012/09/25/creme-hydratante-pour-les-pieds-ou-moi-aussi-jai-teste-la-machine-violette/

Je pense que çà pourrait vous plaire la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 650269930

(bon, même si, oui, j'y suis allée mollo quand même d'un point de vue stylistique, histoire de ne pas me mettre trop de hordes à dos... et oui je suis une marchande moi aussi, alors même si je suis assez nulle en marketing, je ne vais pas non plus me tirer une balle dans le pied... la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Vertg_gi )



Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: la cosméto maison devient ( très ) lucrative la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 21:34

Citation :
(bon, même si, oui, j'y suis allée mollo quand
même d'un point de vue stylistique, histoire de ne pas me mettre trop de
hordes à dos... et oui je suis une marchande moi aussi, alors même si
je suis assez nulle en marketing, je ne vais pas non plus me tirer une
balle dans le pied... la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Vertg_gi )

Et il y en a pas mal qui mettent de l'huile sur le feu pour bien attiser; tu ne trouves pas Dragonjoli ?
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: la cosméto maison devient ( très ) lucrative la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 21:38

j'avais lu ta review DragonJoli, j'avais même voulu mettre le lien ici, et j'ai oublié la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 402276
mais je la trouve très bien faite, tu sais la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
DragonJoli
neutre
neutre
DragonJoli

Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 50
Féminin
Localisation : Longjumeau (91)
Nombre de messages : 73

la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: la cosméto maison devient ( très ) lucrative la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 21:45

mapytom : rassure-moi, tu ne dis pas çà pour moi n'est-ce pas ?... Je ne pense (ni ne veux) pas attiser quoi que ce soit... (faut m'excuser si j'ai compris de traviole, je suis un peu sur la défensive depuis quelques jours....)

nat : merci beaucoup, çà fait vraiment chaud au coeur la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 650269930 je suis repassée ici après des mois et des mois d'absence parce que j'espérais y trouver un peu de réconfort, rapport à ce qu'on m'a répondu "ailleurs" sur cet article la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: la cosméto maison devient ( très ) lucrative la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 21:49

la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Mdr Ben voyons non!! je pensais que tu avais compris.
Non tu n'as fait que défendre ton point de vue; le mien aussi d'ailleurs.Mais il faut bien avouer que certaines personnes attisent pour qu'on réagisse.

Désolée si je me suis mal exprimée petite fée. la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: la cosméto maison devient ( très ) lucrative la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 22:23

j'ai bien aimé ton article aussi la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Yaisse_g pas parce que tu vas à contre courant de ce qu'on peut lire presque partout mais parce qu'il est bien argumenté chouette
Revenir en haut Aller en bas
DragonJoli
neutre
neutre
DragonJoli

Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 50
Féminin
Localisation : Longjumeau (91)
Nombre de messages : 73

la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: la cosméto maison devient ( très ) lucrative la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 23:41

mapytom : oh non tu n'as pas à t'excuser ! C'est moi qui suis super sur la défensive (curieux hein ? la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Vertg_gi )
En plus, ce que, malheureusement, elles n'ont pas compris (ou pas voulu plutôt), c'est que je ne défends pas un "ressenti", mais des faits. Que la température soit trop élevée après 2 programmes à froid, c'est pas "moi qui le ressens comme çà parce qu'on a toutes notre ressenti bla bla bla", mais c'est mon thermomètre qui me l'a dit hein... la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Pfff
Quant à attiser, pffff j'ai l'impression qu'on n'en est même plus là, on a dépassé ce stade.... la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Suspect

chouette : merci la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 650269930 Tu penses bien que justement, comme je savais qu'on allait m'attendre au tournant, j'ai mis un point d'honneur à argumenter correctement... Je pensais que çà suffirait, mais en fait non, car beaucoup ont ostensiblement ignoré mon argumentation...pensant (ou voulant faire croire) que je m'y étais mal prise, que j'étais partie prenante, etc etc. C'était bien la peine que je me donne tout ce mal tiens... la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Vertg_gi

En tout cas merci à vous, çà m'a fait plaisir de pouvoir retrouver cet endroit où je savais que je pourrais me reposer un peu... la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Copain J'en avais bien besoin...

Je vais en profiter pour faire un petit tour par ici, depuis le temps, je vais encore en apprendre des choses ! la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 650269930



Dernière édition par DragonJoli le Dim 30 Sep 2012 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cb
neutre
neutre


Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 40
Féminin
Localisation : 44
Nombre de messages : 8

la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: la cosméto maison devient ( très ) lucrative la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 19:11

En gros, ça mélange et ça remplace le bain-marie. A ce prix, je préfère voir de mes propres yeux (et éventuellement sentir) s'il y a un problème! Et où est le plaisir? Je débute à faire mes après-shampooings, j'apprécie de pouvoir toucher, sentir (et avoir mal au bras!).
Revenir en haut Aller en bas
malou
neutre
neutre
malou

Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 39
Féminin
Localisation : campagne lyonnaise
Nombre de messages : 41

la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: la cosméto maison devient ( très ) lucrative la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 19:26

Loofen : " Qui finiront dans votre poubelle propre et légère" Euh comment dire poliment ... ce sont des déchets biodégradable faut arrêter de nous prendre pour des moutons, et très bons pour nos jardins et nos animaux!

Allons y gaiement on se soucis de l'écologie et pour ça on utilise des appareils électriques très cher pour détruire nos aliments et détritus ou pour nous concoctez des cosmétiques parfaits ... Mais bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ...
Mais le pire c'est que ça va marcher ces trucs avec les gens informés que par la télé, qui se donne bonne conscience en faisant ce que nous dit cette boite à image qui nous culpabilise ... et les pauvres (ou pas) ne se rendent même pas compte qu'ils font tout l'inverse :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: la cosméto maison devient ( très ) lucrative la cosméto maison devient ( très ) lucrative - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

la cosméto maison devient ( très ) lucrative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la société, la politique, le quotidien -