Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

pieds de lavande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

pieds de lavande Vide
MessageSujet: pieds de lavande pieds de lavande EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:53

J'ai récupéré aujourd'hui des pieds de lavande... en pleine forme, ils étaient en jardinière.
J'ai de quoi faire, je vais en planter à divers endroits. J'ai trouvé ça.
Des choses à rajouter ? Je m'y mets dès maintenant...
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/lavande-entretien-taille-arrosage.html a écrit:
(...)Plantation de la lavande :
La lavande pousse partout en France et dans les pays dont le climat est proche à condition de bénéficier d’un maximum d’ensoleillement.
Il est recommandé de planter à l’automne, mais vous pourrez sans problème la planter au printemps.
Réservez lui un endroit bien ensoleillé et un sol bien drainé. Si votre terre est très argileuse, mélangez là avec du sable pour l’alléger.
(...)
Il arrive parfois que l’on voit des lavandes qui meurent après quelques semaines car le sol est trop humide c’est pourquoi il est impératif d’avoir une terre très bien drainée.
(...)
D’entretien facile, la lavande réclame un arrosage limité en cas de fortes chaleurs.
(...)Plantez-la au pied de vos rosiers, car elle a un pouvoir répulsif contre les pucerons.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

pieds de lavande Vide
MessageSujet: Re: pieds de lavande pieds de lavande EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:50

Voilà...
1 pied en pot, 1 pied dans la haie, 1 pied au pied du rosier, 1 pied ailleurs pieds de lavande Vertg_gi Tout ça en plein sud.
Je ne sais pas comment sont les racines d'un pied de lavande, les miennes avaient l'air bien fragiles... les pieds aussi d'ailleurs, je ne sais pas s'ils ont aimé la déplantation...
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

pieds de lavande Vide
MessageSujet: Re: pieds de lavande pieds de lavande EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:38

Je crois qu'aucune plante n'aime les transplantations pieds de lavande 650269930
Je n'ai pas souvenir de racines énormes pour mes pieds de lavande ; par contre, plus ils sont chétifs plus ils mettent du temps à reprendre, il me semble.

Le pire ennemi de la lavande : un sol lourd et argileux qui retient bien l'eau.
Il faut vraiment veiller à un excellent drainage (toutes mes lavandes ont pourri).

Un peu comme l'aloe vera, si tu oublies de l'arroser, c'est pas plus mal pieds de lavande 402276
Mais bon, ça dépend de la région et de l'exposition.

C'est de la lavande vraie ?

J'avais aussi remarqué que les variétés hybrides, destinées à l'ornement sont plus résistantes et plus faciles à vivre. Evidemment, il n'est pas conseillé d'en récolter les fleurs pour en faire des tisanes, ni même des mixtures cosmétiques Abella
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

pieds de lavande Vide
MessageSujet: Re: pieds de lavande pieds de lavande EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:47

Je pense que ce sont des hybrides... On le verra mieux avec les fleurs non ?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

pieds de lavande Vide
MessageSujet: Re: pieds de lavande pieds de lavande EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:53

J'ai rajouté du sable et un mélange terreau-compost dans ma terre qui est argileuse justement.
D'ici 15 jours j'aimerais emporter un pied dans un autre lieu pieds de lavande Darthmav là où il n'y a preque que du sable... pauvre pied de lavande qui va encore bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pieds de lavande Vide
MessageSujet: Re: pieds de lavande pieds de lavande Empty

Revenir en haut Aller en bas

pieds de lavande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -