Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Contact direct et gratuit entre producteurs et consommateurs via internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Contact direct et gratuit entre producteurs et consommateurs via internet Vide
MessageSujet: Contact direct et gratuit entre producteurs et consommateurs via internet Contact direct et gratuit entre producteurs et consommateurs via internet EmptyDim 8 Avr 2012 - 12:09

Il s'agit d'une plate forme internet européenne qui permet de trouver proche de chez soi des produits frais (légumes, viandes...), directement du producteur au consommateur.
http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=5105 a écrit:

06-04-2012

Les produits en direct des agriculteurs de sa commune via Internet
Le 2 avril dernier a marqué le lancement de la plate-forme Prod8frais (1), qui met en lien direct des agriculteurs et des consommateurs d’une même commune. Gratuit, le service proposé permet à toute personne inscrite de disposer de produits frais, locaux et de saison, tout au long de l’année. Identifiés à la chambre d’agriculture, les agriculteurs, maraîchers, pêcheurs et éleveurs proposent leurs produits sur la page dédiée à leur commune. Renouvelables à volonté, ces annonces de fruits et légumes, volailles, poissons etc. restent disponibles sur le site pendant une durée de 7 jours. En face, une fois inscrit, le consommateur accède à la « page locale », propre à sa commune. Il peut alors consulter les annonces des producteurs et / ou soumettre une annonce dans laquelle il énumère les produits qu’il recherche. Facile d’accès, le site bénéficie, en outre, d’une navigation simple et agréable.
A dimension européenne, la plate-forme Prod8frais est présente en France, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Grande-Bretagne et en Irlande. Fraîchement lancée, la version française n’attend plus que le bouche-à-oreille pour multiplier les annonces de producteurs et consommateurs, et gommer les barrières les séparant.
Cécile Cassier
(1)http://www.prod8frais.fr/
Le site est http://www.prod8frais.fr/ ne révlèe rien avant inscription, ce qui le rend à mon goût très hermétique...
Revenir en haut Aller en bas
Nestor345
neutre
neutre
Nestor345

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 70
Masculin
Localisation : LIEGE
Nombre de messages : 466

Contact direct et gratuit entre producteurs et consommateurs via internet Vide
MessageSujet: Re: Contact direct et gratuit entre producteurs et consommateurs via internet Contact direct et gratuit entre producteurs et consommateurs via internet EmptyDim 8 Avr 2012 - 12:14

intéressant! Tu connais qq'un qui a déjà testé ?
Tu vas servir de cobaye ... Contact direct et gratuit entre producteurs et consommateurs via internet Ange
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Contact direct et gratuit entre producteurs et consommateurs via internet Vide
MessageSujet: Re: Contact direct et gratuit entre producteurs et consommateurs via internet Contact direct et gratuit entre producteurs et consommateurs via internet EmptyDim 8 Avr 2012 - 12:39

Je ne connais pas... Y a de quoi faire près de chez moi... J'ai pensé à ceux qui n'avaient ni AMAP ni boutique bio près de chez eux... Peut-être que Contact direct et gratuit entre producteurs et consommateurs via internet Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Nestor345
neutre
neutre
Nestor345

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 70
Masculin
Localisation : LIEGE
Nombre de messages : 466

Contact direct et gratuit entre producteurs et consommateurs via internet Vide
MessageSujet: Re: Contact direct et gratuit entre producteurs et consommateurs via internet Contact direct et gratuit entre producteurs et consommateurs via internet EmptyDim 8 Avr 2012 - 14:21

Bien vu.
Mais ils auraient bien fait de jouer la transparence même si c'est gratuit

Citation :
Donc, dès que vous êtes enregistrés vous irez automatiquement sur la page locale de votre commune.
Là, vous pourrez de suite déposer vos offres (si vous êtes producteur) ou vos demandes (si vous êtes consommateur).

Les petites entreprises locales pourront annoncer leurs produits et services.

Vous pourrez vous contacter directement, sans intervention, sans commission.

Les producteurs agricoles méritent votre soutien !

Les consommateurs auront droit aux produits frais et diversifiés, tous les jours de toutes les années, et leurs enfants et leurs petits-enfants !

GRATUITEMENT !
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Contact direct et gratuit entre producteurs et consommateurs via internet Vide
MessageSujet: Re: Contact direct et gratuit entre producteurs et consommateurs via internet Contact direct et gratuit entre producteurs et consommateurs via internet EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:53

J'ai fait le cobaye.
L'inscription se fait en quelques secondes... rien à craindre, on ne vous demande pas trop de détails trop persos (comme une adresse, par exemple).
De toute façon, on n'est pas obligé de donner son vrai numéro de téléphone Contact direct et gratuit entre producteurs et consommateurs via internet Vertg_gi

Je ne sais pas si ce site est récent, mais je n'ai rien trouvé... aucune annonce de producteur sur ma région, ni sur une région plus étendue Contact direct et gratuit entre producteurs et consommateurs via internet Icon_scratch
J'en viens à me demander si je ne suis pas obligée d'insérer une demande pour avoir accès aux offres.

Bref, c'est pas clair. Ou alors j'ai rien compris.

Revenir en haut Aller en bas
Nestor345
neutre
neutre
Nestor345

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 70
Masculin
Localisation : LIEGE
Nombre de messages : 466

Contact direct et gratuit entre producteurs et consommateurs via internet Vide
MessageSujet: Re: Contact direct et gratuit entre producteurs et consommateurs via internet Contact direct et gratuit entre producteurs et consommateurs via internet EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:56

C'est juste que c'est récent; il faudra attendre un peu qu'il y ait davantage d'inscrits. Mais je ne suis pas sûr que la méthode choisie rendra ...
On présente d'abord le produit pour achalander Contact direct et gratuit entre producteurs et consommateurs via internet 402276
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Contact direct et gratuit entre producteurs et consommateurs via internet Vide
MessageSujet: Re: Contact direct et gratuit entre producteurs et consommateurs via internet Contact direct et gratuit entre producteurs et consommateurs via internet EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:42

Une bonne idée n'est pas toujours exploitée de la meilleure façon Contact direct et gratuit entre producteurs et consommateurs via internet 402276 Merci pour le test !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contact direct et gratuit entre producteurs et consommateurs via internet Vide
MessageSujet: Re: Contact direct et gratuit entre producteurs et consommateurs via internet Contact direct et gratuit entre producteurs et consommateurs via internet Empty

Revenir en haut Aller en bas

Contact direct et gratuit entre producteurs et consommateurs via internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Les bonnes adresses :: Les associations -