Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Romarin malade - au secours!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
La sorcière des bois
rebouteux-euse
rebouteux-euse


Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 36
Féminin
Localisation : Europe (bouge pas mal...)
Nombre de messages : 94

Romarin malade - au secours! Vide
MessageSujet: Romarin malade - au secours! Romarin malade - au secours! EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:46

Bonjour,
Comme j'ai été à l'étranger pour mes études, j'avais laissé mes plantes à une amie (un joli petit paquet de plantes aromatiques pour ma petite chambre de sorcière...), et malheureusement, seulement le romarin a survécu! Romarin malade - au secours! Darthmav Elle ne m'a pas dit comment sont mortes mes autres plantes, donc je sais pas si c'est lié (en tout cas, je ne lui reconfierais pas mes plantes, même si pour le reste elle est vraiment très sympa, juste qu’apparemment, elle a pas la main verte!).
Toujours est-il que j'ai récupéré mon romarin il y a environ 3 semaines... et il a une espèce de poudre blanche sur les feuilles. Au début, il y en avait très peu, j'ai donc pas trop fait attention, Romarin malade - au secours! Oups mais malheureusement, ca s’étend! En plus, depuis ce matin, il laisse pendre ses jeunes pousses (bon, évidemment, le reste il peu pas, mais bon)...
Donc, qu'est-ce que ca pourrait être et que dois-je faire??? Romarin malade - au secours! Blanc Romarin malade - au secours! Blanc Romarin malade - au secours! Blanc
C'est bête, je n'ai jamais eu de romarin malade avant, et même les plantes en général se plaisent généralement très bien chez moi, mais là...
Merci d'avance pour sauver mon romarin bien aimé! Bootnie
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
neutre
neutre
Bernard

Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 84
Masculin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 877

Romarin malade - au secours! Vide
MessageSujet: Re: Romarin malade - au secours! Romarin malade - au secours! EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:18

Bonjour la sorcière des Bois
Ton Romarin est atteint d'un champignon que l'on nomme l'oidium
c'est assez courant sur le romarin . il faut un antifongique
on parle de soufre et aussi du purin d'ortie, mais depuis cette année dans
les jardineries il y a un traitement naturel à base de plantes pour traiter cette maladie
Cordialement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
La sorcière des bois
rebouteux-euse
rebouteux-euse


Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 36
Féminin
Localisation : Europe (bouge pas mal...)
Nombre de messages : 94

Romarin malade - au secours! Vide
MessageSujet: Re: Romarin malade - au secours! Romarin malade - au secours! EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:14

Bonjour Bernard,
Merci beaucoup! Je vais essayer de trouver... par contre, je sens qu'il va falloir que je gère l'aération de ma petite chambre de résidence universitaire!
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Romarin malade - au secours! Vide
MessageSujet: Re: Romarin malade - au secours! Romarin malade - au secours! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Romarin malade - au secours!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -