Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

[article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 Vide
MessageSujet: [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:49

Rappel du premier message :

http://lesmoutonsenrages.fr/2012/04/17/la-malfaisante-industrie-du-cancer-devoilee-par-des-medecins/ a écrit:
17 avril 2012 Posté par benji sous Médical et alimentation

Pas de réelle surprise ni de grande nouvelle, le cancer est un business qui rapporte aux laboratoires pharmaceutiques avant tout, mais pas que… Il existe des traitements efficaces, des médecins qui parviennent à soigner cette saloperie, et bien souvent ils sont empêchés de pratiquer leur travail de manière optimale, les exemples ne se comptent plus…

La (malfaisante) industrie du cancer dévoilée par des médecins

Natural News, Jonathan Landsman, 16 avril 2012

L’Organisation mondiale de la Santé a admis ceci : « Le cancer est une cause majeure de décès dans le monde. » Depuis près de 40 ans, la Zunie a dépensé 200 milliards de dollars à « essayer » sans succès de trouver un remède. Mais, la plupart des médecins ne sont même pas capables de vous dire pourquoi la médecine (du cancer) est un pareil fiasco. (Suggestion : il y a un dessein caché.)

Vérités sur le business médical de l’industrie du cancer

Saviez-vous que le coût moyen du traitement conventionnel pour le cancer dépasse 300.000 dollars ? Or, les remèdes anti-cancer les plus naturels coûtent quelques milliers de dollars ou moins. Dans ces conditions, si les patients cancéreux peuvent être soignés efficacement à un prix bien moindre, pourquoi ne le font-ils pas ?

Le Dr Robert Atkins, l’un des pionniers en médecine douce en Zunie, disait autrefois : « Il n’y a pas un, mais de nombreux remèdes anti-cancer disponibles, mais ils sont tous systématiquement étouffés par l’American Chemical Society (ACS), le National Cancer Institute (NCI) et les grands centres d’oncologie. Ils ont beaucoup trop d’intérêt dans le statu quo. »

Linus Pauling, l’un des plus grands scientifiques du 20ème siècle et nobélisé deux fois [nobel de chimie, en 1954, et de la Paix, en 1962, ndt], nous a donné du grain à moudre quand il a déclaré : « Tout le monde devrait savoir que la « lutte contre le cancer » est en grande partie une supercherie, et que le NCI et l’ACS ont laissé tomber leurs devoirs envers la population qui les sponsorise. »

Informations sur le cancer que vous n’entendrez pas à la télévision

Selon le Dr Nicholas Gonzalez et de nombreux autres spécialistes du cancer, le « monde de la médecine conventionnelle » n’a vraiment AUCUN intérêt dans les remèdes naturels (nutritionnels) du cancer. Le courant médiatique boiteux est une entreprise contrôlée par ses annonceurs (par exemple, [par la publicité de] Big Pharma) et la recherche médicale est financée UNIQUEMENT par des compagnies pharmaceutiques. Mais les nouvelles sont pires !

Selon le Dr Gonzalez, l’oncologie conventionnelle a l’habitude de conseiller la greffe de moelle osseuse en tant que puissant traitement de pointe aux femmes atteintes d’un cancer du sein, diagnostiqué avancé ou mauvais [poor]. En fait, au milieu des années 1990, la communauté médicale était très excitée – elle appela cette thérapie « soin standard » – sans aucune preuve réelle de son efficacité ! Une démarche coordonnée par des oncologues, des médias et des avocats, força les compagnies d’assurance à rembourser cette procédure, qui coûtait jusqu’à 450.000 dollars la greffe.

Il y avait juste un GROS problème : 10 à 30 pour cent de ceux qui étaient volontaires pour subir ce traitement rendaient l’âme ! (et ce n’est pas tout).

Le truquage scientifique dans l’industrie du cancer

Merci à certains oncologues peu honnêtes : les études réelles visant à déterminer si les greffes de moelle osseuse aidaient réellement les femmes ayant un cancer du sein furent préconçues. Finalement, malgré beaucoup de résistance, cinq études furent achevées : Quatre montraient que cette thérapie n’était pas plus efficace que la chimiothérapie standard contre le cancer du sein et une étude (« très positive ») s’avéra en fin de compte complètement frauduleuse !

Le Dr Gonzalez a été lui-même témoin de manœuvres sournoises de la part d’organismes contre le cancer, comme le National Cancer Institute qui a torpillé ses méthodes efficaces, sans radiothérapie ni chimiothérapie, pour le traitement du cancer du pancréas. Mais il faudra raconter cette histoire un autre jour.

Ne soyez pas victime d’une mauvaise idéologie ou d’un manque de connaissances.

Retrouvez le docteur en médecine expert cancérologue Nicholas Gonzalez en direct (audio), dans une rencontre réservée exclusivement aux abonnés du NaturalNews Inner Circle [cercle intérieur de Natural News]. Obtenez les réponses à vos questions sur le cancer et bien plus encore ! Visitez :
www.naturalnews.com/innercirclespecial.html
et abonnez-vous dès aujourd’hui.

Autres articles apparentés :

• Le cancer n’est pas une maladie, c’est un mécanisme de survie (extrait du livre)
• Le sélénium se révèle être un puissant médicament contre le cancer
• Guérir la maladie – Protocole naturel contre le cancer
• La nouvelle recherche montre que la vitamine D réduit radicalement de 77 pour cent le risque de cancer ; l’industrie du cancer refuse de soutenir la prévention du cancer
• La mammographie provoque le cancer du sein (et d’autres faits sur le cancer que vous n’auriez probablement jamais connus)
• Révélation : Dix faits sur l’industrie du cancer du sein que vous n’êtes pas censé savoir (opinion)

SOURCE

Traduction copyleft de Pétrus Lombard pour Alter Info

Au fil du temps, le cancer est devenue une indu$trie…Encore un bon moyen pour faire de l’argent sur notre dos…

Source: Leveil2011


Dernière édition par matali le Jeu 31 Mai 2012 - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
neutre
neutre


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 877

[article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:46

la prévention du cancer a deux visages
Dépistage médical
alimentation saine et adéquate et pour cette dernière
manger des produits d'origine végétale
Les algues en salade ( la nori- le wakané d'origine japonaise mais cultivé aussi en Bretagne)
les Champignons surtout la pleurote
les choux et les brocolis( contre le cancer de la prostate).
les poissons riches en oméga 3
un verre de vin rouge par jour est bénéfique contre le cancer et il dilate les vaisseaux
et les vit A-B-C-D-E sous la forme de soluté buvable
IL faut rééquilibrer intelligemment son organisme
Il ne s'agit pas de prendre des compléments alimentaires sans discernement comme les Américains. Ils n'ont pas la science infuse lol
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

[article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:21

Citation :
les vit A-B-C-D-E sous la forme de soluté buvable
Peut pas m'en empêcher de tiquer là-dessus....

SI alimentation équilibrée, pas besoin de prendre des compléments alimentaires quel qu'il soit, comme des vitamines par exemple !!

On y pense pas assez non plus, mais les vitamines sorties de leur contexte (fruits, légumes), n'ont pas du tout le même impact, l'organisme ne les métabolise pas de la même manière.

De plus, oui, ces fameux compléments alimentaires sont un ÉNORME business mais pas sans risque : entre autre sur les excès de vitamines !!
Bonjour les reins, entre autres, mais pas que !

Donc faut vraiment arrêter d'écouter les médias, profiter de la nature (bouger son fi**), croquez la vie à pleine dents (brouiller du noir est aussi mauvais pour la santé, 'tention à votre système immunitaire oulàààà ! [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 Diabloti faites gaffe aux 'crobes qui passeraient par là !! ) et mangez varié et équilibré : c'est la base, y'a que ça de vrai.

Le reste : ramassis d’ânerie ! [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 Invision
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
neutre
neutre
Bernard

Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 84
Masculin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 877

[article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:58

Bonjour Mehlia
ce que tu dis est vrai business business
mais l'alimentation n'apporte pas suffisamment de vitamines
or il y a un produit ( je n'ai pas dit plusieurs) qui s'appelle
Hydrosol polyvitaminé en gouttes que l'on donne aux Bébés et aux adultes
on fractionne donc les doses est c'est totalement inoffensif
source Dictionnaire VIDAL des professions médicales
Amicalement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2286

[article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:57

D'accord pour dire que les compléments vitaminiques ne devraient pas être utiles, mais c'est valable pour des personnes en bonne santé et dans la force de l'âge.

Ma p'tite maman qui a 85 ans est complémentée l'hiver en vitamine D par sa toubib homéopathe qui trouve ça indispensable, et pourtant elle habite au Sud, mange équilibré et profite correctement du soleil
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

[article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:32

Citation :
mais l'alimentation n'apporte pas suffisamment de vitamines
Et avant ce "Hydrosol polyvitaminé " Bernard, on faisait comment ?? [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 402276

Citation :
mais c'est valable pour des personnes en bonne santé et dans la force de l'âge.
Voui Sandalette, et je rajouterai que c'est valable également pour les personnes qui ne vivent pas un moment particulier de la vie (comme la grossesse, l'allaitement...) où le corps est particulièrement éprouvé [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

[article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:35

Melhia a écrit:
Bernard a écrit:
mais l'alimentation n'apporte pas suffisamment de vitamines
Et avant ce "Hydrosol polyvitaminé " Bernard, on faisait comment ?? [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 402276

On mangeait + de légumes et fruits du jardin donc ils avaient moins eu le temps de perdre leurs vitamines et on mangeait ses animaux ou ceux du voisin, élevés au grain et à l'herbe ? Ou alors on était carencé ?
Cela dit à moins que l'hydrosol ne soit tout bio et pas cher, je ne suis pas sûre que j'en prendrai... J'ai peut-être des carences, je n'en sais rien, mais tant que je suis en bonne santé, ça ne me préoccupe pas [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 650269930
(juste un peu de chlorure de magnésium et de kombucha de temps en temps [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 650269930 )
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

[article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:04


Cochonnerie de pathologie Melhia et bande de profiteurs les labos [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 328741 ( il y a toujours des méchants pour profiter des malheurs des autres )

Le cancer :" Une cellule est cancéreuse lorsque quelques-uns de ses gènes deviennent anormaux, transmettant ainsi une information incorrecte qui aboutit à une prolifération anarchique des cellules qui forment alors une tumeur. Parfois le système immunitaire élimine ces cellules anormales. Avec le temps, la tumeur va envahir les tissus voisins pour les détruire progressivement. Si la tumeur n’est pas découverte et traitée à temps, les cellules cancéreuses peuvent se disséminer par les voies lymphatiques et les vaisseaux sanguins et gagner des régions éloignées de l’organisme. Ce sont les métastases."
source http://www.canceropole-ge.org/cgeweb/index.php?id=53

Et pourquoi des gènes deviennent anormaux ????? A-t-on pensé aux énergies , au taux vibratoire , aux ondes que l'on dit "de vie" ou "de mort " ?????????

Cette information incorrecte : Qui est-elle ???? [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 Quoifair

Je ne suis pas sure que l'alimentation soit la seule à mettre en cause ...il y a tellement de personnes qui mangent mal et qui n'ont pas de cancer [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 Icon_scratch

@ Bernard : Pour moi , l'hydrosol vitaminé est bel et bien un médicament et il n'est pas sans risque surtout chez un insuffisant rénal , un cardiaque ... J'ai travaillé en Néphrologie et j'ai vu arrivé 3 personnes qui se supplémentaient (avec X ou Y produits vendus bio ) en insuffisance rénale et du coup devant etre dialysé . Donc , attention .... ne faisons pas comme certains qui ne mangent plus et ne font qu'avaler des compléments .... Une surcharge en vitamine C est dangereuse , un excès en calcium aussi , en potassium également (et là , je parle de ce que je connais )

Concernant notre alimentation : il suffit qu'elle soit saine et variée ...pour minimiser les dangers mais cela équivaut aussi à d'autres pathologies

Je "déteste" la chimiothérapie pour l'avoir préparé ( au meme titre que les agriculteurs travaillant avec les pesticides ) ... j'étais exposée ...ce n'est pas anodin ce traitement ...j'ote les seringues à domicile en fin de traitement ( suis encore exposée) et je constate les effets secondaires ravageurs mais suis-je en droit de dire que c'est de la cochonnerie ?????????????

Je crois que les médecines alternatives doivent etre partenaires ... mais à chacun de choisir ...certains cancérologues acceptent et reconnaissent l'homéopathie ....je conseille les patients en alternatif ...certains subissent la chimio , les rayons et avalent des dizaines de médicaments pour contrecarrer les effets secondaires ....HALLUCINANT........ et je me demande si je ne vais pas parler de rebouteux-magnétiseur .........je suis convaincue que les ondes doivent etre ré-équilibrées , que les noeuds doivent etre dénoués , que les énergies doivent circuler .........le corps cancéreux est une machine en souffrance et en traitant , l'on en rajoute une couche [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 Darthmav ......................le système immunitaire doit etre boostée , la rate doit travaillée au maximum ........

Voici mes questionnements et des pistes ...mais il doit y en avoir d'autres ........

Revenir en haut Aller en bas
Bernard
neutre
neutre
Bernard

Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 84
Masculin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 877

[article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:19

Bootnie Bonjour,
J'attendais ta réaction et je suis d'accord avec tous les points dont tu parles.
concernant l'hydrosol, consulte le VIDAL et tu verras qu'aux doses préconisées
il n'y a aucun souci, les cas dont tu parles ce sont des gens qui ont surdosés
De toute façon les médecins sont là pour aiguiller
Bien sur qu'il ne faut pas prendre tous ces compléments alimentaires que l'on trouve aussi bien en Pharmacie qu'en Hypermarché, c'est la bonne soupe
d'ailleurs quand tu rentres dans une Pharmacie tu vois les produits cosmétiques( élaborées par l'OREAL bien souvent) et les compléments alimentaires etc etc . depuis que le boucher a vendu des petits pois,plus personne n'est à sa place
J'espère que ce n'est pas trop dur ton boulot en ce moment
Amicalement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

[article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:41


@ Bernard , bien le bonjour .
Je ne suis pas contre l'Hydrosol ( j'ai lu sa posologie ) mais avec parcimonie .
Concernant mon boulot : beaucoup de détresse , de souffrance dans ma clientèle (de graves pathologies : à croire que l'on mute !!! , des déchirements familiaux entrainant des dépressions )...j'essaye d'aider du mieux que je peux avec le bagage que j'ai et j'essaye de conserver mon énergie positive . Merci à toi .Chaleureusement
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

[article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 9:29

Et encore http://lesmoutonsenrages.fr/2012/04/23/presque-toutes-les-etudes-scientifiques-de-lindustrie-du-cancer-sont-impossibles-a-reproduire/

http://lesmoutonsenrages.fr/2012/04/23/presque-toutes-les-etudes-scientifiques-de-lindustrie-du-cancer-sont-impossibles-a-reproduire/ a écrit:
Presque toutes les études « scientifiques » de l’industrie du cancer sont impossibles à reproduire
23 avril 2012 Posté par benji sous Médical et alimentation
3 commentaires

Peut-on réellement s’étonner de cela? On le sait bien, cela rapporte plus de soigner le cancer plutôt que de le guérir, et les lobbys pharmaceutiques sont prêts à tout pour de l’argent, on l’a vu avec le médiator entre autres médicaments, ce n’est pas notre santé qui les inquiète mais la santé de leurs comptes bancaires!

Natural News, Jonathan Benson, 19 avril 2012
Presque toutes les études « scientifiques » de l’industrie du cancer sont impossibles à reproduire

Une analyse publiée dans la revue Nature suggère que l’immense majorité des fameuses études scientifiques axées sur la recherche du cancer sont imprécises et potentiellement frauduleuses. Selon la revue, un choquant 88 pour cent des 53 études « historiques » sur le cancer, qui ont été publiés dans des revues renommées au fil des ans, ne peuvent pas être reproduites. Cela signifie que leurs conclusions sont absolument fausses.

C. Glenn Begley, ancien patron de la recherche mondiale sur le cancer chez le géant pharmaceutique Amgen et auteur de l’analyse, a été incapable de retrouver les résultats de 47 des 53 études qu’il a examinées. Il semble que les chercheurs ont tout simplement inventé des découvertes et des gros titres qui attireront l’attention, au lieu de publier ce qu’ils ont réellement constaté, ce qui leur permet d’entretenir un flux régulier de subventions, mais trompe le public.

« Ce sont les études de l’industrie pharmaceutique qui comptent identifier de nouveaux objectifs de développement de médicaments », a déclaré Begley à propos des études bidons. « Mais si vous êtes prêt à parier un, deux ou cinq millions de dollars sur une observation, vous devez être sûr de sa réalité. Tandis que nous essayions de reproduire [ce que décrivent] ces documents, nous sommes devenus convaincus que nous ne pouvions rien prendre au pied de la lettre. »

Begley dit qu’il ne peut pas publier les noms des études dont les résultats sont bidons. Mais puisqu’il est maintenant évident que la grande majorité d’entre elles sont boiteuses, il s’ensuit malheureusement que la grande majorité des approches modernes du traitement du cancer le sont également.

En 2009, des chercheurs du Comprehensive Cancer Center de l’université du Michigan ont eux aussi publié une analyse qui révélait la fausseté de nombreuses études célèbres sur le cancer. Comme on pouvait s’y attendre, l’une des premières causes de falsification des résultats s’est trouvé être les conflits d’intérêt qui tendent à privilégier les « résultats » qui marchent mieux pour les compagnies pharmaceutiques que pour les patients.





Des recherches publiées concernant d’autres affections s’avèrent aussi non valables

L’analyse de la revue Nature confirme aussi ce qui a été découvert antérieurement par le Dr George Robertson de l’université Dalhousie, qui a constaté les mêmes incohérences dans des publications d’études de recherche sur la maladie de Parkinson et d’autres désordres neurodégénératifs. Tout comme pour le cancer, il apparaît que la raison pour laquelle des remèdes ont été développés pour ces maladies est fallacieuse, en conséquence de recherches bidons.

Et, dans d’autres domaines, des scientifiques travaillant pour le géant pharmaceutique Bayer se sont eux aussi heurtées à des problèmes similaires, qu’ils décrivent dans un document de 2011, intitulé Believe it or not [Croyez-le ou non]. Selon leurs constatations, une grande partie des données publiées, avec lesquelles ils étaient censés mettre au point de nouveaux médicaments, ne pouvaient pas non plus être reproduites.

« La communauté scientifique présume que les communications contenues dans une étude préclinique peuvent être prises au pied de la lettre », ajoutent Begley et son collègue, le Dr Lee Ellis, dans leur analyse. Toute publication de recherche suppose aussi « qu’on peut faire confiance au message principal des documents… Ce n’est malheureusement pas toujours le cas.

Ironiquement, la seule chose que tous ces scientifiques ont réussi à reproduire au fil des ans, c’est des recherches montrant que pas mal de choses scientifiques modernes sont douteuses. Qu’il soit financé par les compagnies pharmaceutiques ou dicté par l’agenda des subventions fédérales, le fameux « étalon-or » de la science se montre être un mythe motivé par la cupidité.

Les sources pour cet article comprennent :
• news.yahoo.com
• www.naturalnews.com/031121_medical_research_fraud.html

Original : www.naturalnews.com/035616_cancer_industry_scientific_fraud_studies.html
Traduction copyleft de Pétrus Lombard
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

[article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 23:07


Merci Matali, pour nous informer sans relâche sur tant de thématiques importantes ... Raffa Raffa Raffa

Je vais envoyer cela à une copine à moi qui a hélas le cancer ... C'est vraiment trop grave... [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 278286
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

[article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 15:24

http://www.naturavox.fr/sante/article/cancer-et-etudes-frauduleuses a écrit:
Deux études très inquiétantes viennent de paraître : La première, publiée dans la revue Nature, indique qu'une grande majorité des études sur le cancer sont inexactes et potentiellement frauduleuses.

Ce qui inquiète particulièrement les chercheurs, c'est qu'ils n'arrivent que rarement à répliquer les résultats des grandes études « de référence ». Parmi 53 études importantes sur le cancer, pourtant publiées dans des revues scientifiques de haut-niveau, 47 n'ont jamais pu être reproduites avec des résultats semblables.

Ce n'est pas une nouveauté d'ailleurs, puisque, en 2009, des chercheurs du University of Michigan's Comprehensive Cancer Center avaient également publié des conclusions comme quoi beaucoup d'études célèbres sur le cancer sont en fait biaisées en faveur de l'industrie pharmaceutique (étude publiée sur la revue CANCER en ligne).

Des médicaments contre le cancer qui provoquent des métastases.

Encore plus inquiétant sans doute, des chercheurs de la Harvard Medical School à Boston (USA), ont constaté que deux médicaments utilisés en chimiothérapie provoquent le développement de nouvelles tumeurs, et non pas le contraire !

Il s'agit de ces nouveaux médicaments, qui bloquent les vaisseaux sanguins qui « nourrissent » la tumeur. Les spécialistes les appellent traitements « anti-angiogénèse ».
Ces médicaments, le Glivec et le Sutent (principes actifs, imatinib et sunitinib), ont un effet démontré pour réduire la taille de la tumeur.

Mais ce faisant, ils détruisent de petites cellules peu étudiées jusqu'à présent, les péricytes, qui maintiennent sous contrôle la croissance de la tumeur.

Libérée des péricytes, la tumeur a beaucoup plus de facilité à s'étendre et à « métastaser » dans d'autres organes. Les chercheurs de Harvard considèrent donc maintenant que, bien que la tumeur principale diminue de volume grâce à ces médicaments, le cancer devient aussi beaucoup plus dangereux pour les patients !

Le Professeur Raghu Kalluri, qui a publié ces résultats dans la revue Cancer Cell, a déclaré :

« Si vous ne prenez en compte que la croissance de la tumeur, les résultats étaient bon. Mais si vous prenez du recul et regardez l'ensemble, inhiber les vaisseaux sanguins de la tumeur ne permet pas de contenir la progression du cancer. En fait, le cancer s'étend. »

Sylvie Simon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins [article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[article] La ( malfaisante ) industrie du cancer dévoilée par des médecins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la santé, le bien-être et l'alimentation -