Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[video] documentaire : la Mort est dans le pré !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
abeilles82
neutre
neutre
abeilles82

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 41
Masculin
Localisation : monteynard
Nombre de messages : 421

[video] documentaire : la Mort est dans le pré ! Vide
MessageSujet: [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:01

pour toutes celles et ceux qui ont manqué l'émouvant et rageant documentaire sur la triste vérité sur notre mode de production alimentaire, vécu par les premiers acteurs que sont les agriculteurs prient entre le marteau et l'enclume des entreprises du "tout chimique", des agriculteurs poutant conscients de nourrir le monde avec du poison ! avec pour ami la MORT !

" vous mangez pas vos oignons?" !!non, aprés tous les produits que je leur mets, je n'en mange pas, ma femme et moi mangeons bio !!

http://www.pluzz.fr/la-mort-est-dans-le-pre-2012-04-17-22h40.html

Ils nous ont hoté des arbres fruitiers et des légumes résistants aus maladies...pour ne gardé que les malades à la base, comme la pomme Golden qui nécéssite plus de trente traitements chimiques, comment voulez-vous etre en bonne santé avec ses aliments là pour commencer !!!!!!!!

un aliment malade va nourrir un etre malade, qui va etre obligé de se soigner, en clair Monsento va nous donné de la merde, et des amis de Monsento si ce n'est le meme groupe va nous vendre des médocs !!!!! si c'est pas fabuleux ça !
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 72
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

[video] documentaire : la Mort est dans le pré ! Vide
MessageSujet: Re: [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:37

Je vais la regarder en replay demain soir(ce soir foot pour mon homme [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! 278286 ).
Merci Abeilles. [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! 650269930

Ce que tu écris fait froid dans le dos;alors j'imagine quand je vais regarder cette émission.
Revenir en haut Aller en bas
Gatinette
neutre
neutre


Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 44
Féminin
Localisation : loiret
Nombre de messages : 90

[video] documentaire : la Mort est dans le pré ! Vide
MessageSujet: Re: [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:24

J'ai vu des extrais au zapping. Avec zhom on se disait qu'on allait justement regarder ça ce soir en replay...
Du peu qu'on en ai vu, ce reportage à l'air révoltant, déprimant, aberrant, etc...

Le problème c'est que cela fait des années qu'on en parle mais que rien ne change. Ce n'est malheureusement pas le premier reportage sur le sujet et je crains que ce ne soit le dernier!
Revenir en haut Aller en bas
Miyoucha
neutre
neutre
Miyoucha

Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 43
Féminin
Localisation : Région parisienne
Nombre de messages : 37

[video] documentaire : la Mort est dans le pré ! Vide
MessageSujet: Re: [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:45

Je l'ai regardé mardi soir, et j'en ai pleuré. Pourtant rien que je ne sache déjà. Si ce n'est des témoignages émouvants et révoltants.
Revenir en haut Aller en bas
abeilles82
neutre
neutre
abeilles82

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 41
Masculin
Localisation : monteynard
Nombre de messages : 421

[video] documentaire : la Mort est dans le pré ! Vide
MessageSujet: Re: [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:09

on peut les aider en achetant résponsable, pour les fraises par exemple en refusant celles d'Espagne... privilégié NOS producteurs bio..., Amap directement à la ferme...

boycoté le roundup !!!!, le chimique en régle général quand c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 72
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

[video] documentaire : la Mort est dans le pré ! Vide
MessageSujet: Re: [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:13

Citation :
pour les fraises par exemple en refusant celles d'Espagne..

Et elles sont tellement bonnes nos fraises françaises. [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! 402276surtout les petites gariguettes.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

[video] documentaire : la Mort est dans le pré ! Vide
MessageSujet: Re: [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:03

Et les "mara des bois" pasmonnom
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 18
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

[video] documentaire : la Mort est dans le pré ! Vide
MessageSujet: Re: [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! EmptyVen 20 Avr 2012 - 23:20

les belges aussi sont très bonnes [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! Invision
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

[video] documentaire : la Mort est dans le pré ! Vide
MessageSujet: Re: [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! EmptySam 21 Avr 2012 - 9:50


C'est ce que l'on appelle faire du HS nan ? Abella

[video] documentaire : la Mort est dans le pré ! Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Gatinette
neutre
neutre


Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 44
Féminin
Localisation : loiret
Nombre de messages : 90

[video] documentaire : la Mort est dans le pré ! Vide
MessageSujet: Re: [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! EmptySam 21 Avr 2012 - 11:16

J'ai regardé le reportage hier soir.... que dire ?

Je ne sais pas ce qui me choque le plus:

-que la mutuelle des agriculteurs soit financée en partie par les producteurs de pesticides, et que celle-ci refuse de reconnaitre tous ces cas de cancer comme maladies professionnelles.

-que les agriculteurs ayant conscience des effets néfastes des pesticides sur leur santé ainsi que sur celle des consommateurs, continuent pour la plupart de traiter de manière intempestive leur production par peur d'avoir des pertes sur leur chiffre d'affaire.
l'exemple de ce viticulteur, qui meurt d'un cancer de la vessie, et qui continue malgré tout à traiter ses vignes, ça me dépasse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

[video] documentaire : la Mort est dans le pré ! Vide
MessageSujet: Re: [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! EmptySam 21 Avr 2012 - 12:06

Citation :
que les agriculteurs ayant conscience des effets néfastes des pesticides sur leur santé ainsi que sur celle des consommateurs, continuent pour la plupart de traiter de manière intempestive leur production par peur d'avoir des pertes sur leur chiffre d'affaire.
Pas que Gatinette !

Si tu as bien suivis le documentaire, il évoquait malheureusement le problème de l'agriculture intensive : pour s'être lancé dans ce type de production, les agriculteurs & co ont dû s'endetter pour acheter le matériel adéquate (gros tracteurs et j'en passe), ce qui fait qu'ils ne sont plus "libres" pour changer de direction, de moyen de production, vu qu'ils ont des traites importantes à payer.
Ils sont donc "contraints" de poursuivre cette agriculture intensive....cercle vicieux... chris*

D'où le fait que le problème est situé à un niveau bien plus "large" (comme la répartition des aides financières accordées par l’État selon le type de production des agriculteurs par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Gatinette
neutre
neutre


Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 44
Féminin
Localisation : loiret
Nombre de messages : 90

[video] documentaire : la Mort est dans le pré ! Vide
MessageSujet: Re: [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! EmptySam 21 Avr 2012 - 12:28

Citation :
les agriculteurs & co ont dû s'endetter pour acheter le matériel adéquate (gros tracteurs et j'en passe), ce qui fait qu'ils ne sont plus "libres" pour changer de direction, de moyen de production, vu qu'ils ont des traites importantes à payer.
Ils sont donc "contraints" de poursuivre cette agriculture intensive....cercle vicieux... chris*

Mon zhom est exploitant cidricole, on côtoie au quotidien des agriculteurs...
Je suis désolée mais je ne partage pas ton avis. c'est vrai qu'ils sont endettés et qu'ils ont des traites a payer. Mais ceux qui veulent sortir de ce cercle vicieux le peuvent (dans le reportage, l'un des agriculteurs à demandé une reconversion en bio), c'est certain, cela prend du temps (3 ans au minimum), mais c'est tout à fait possible.
Pour ce qui est des tracteurs et autres machines d'exploitation, ça ce revend...
Le vrai problème c'est que le changement ça fait peur, ils doivent tout réapprendre et s'adapter en fonction de la taille de leur exploitation.
Ils sont contrains parce qu'ils le veulent bien, c'est plus facile.

Par contre ce qui est certains c'est qu'ils ont été formatés par des années de mensonge : j'ai été très touchée par ce père qui culpabilisait d'avoir utilisé par ignorance, et dans la confiance, ces produits toxiques, et qui ce sent maintenant responsable de la mort de son fils.
Aujourd’hui ils ne peuvent plus dire "on ne sait pas".

De toute manière les vrais responsables de ce carnage (sanitaire et écologique), sont les fabricants de pesticides et surtout l'état qui cautionne ces pratiques !
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3224

[video] documentaire : la Mort est dans le pré ! Vide
MessageSujet: Re: [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! EmptySam 21 Avr 2012 - 17:05



Je suis femme d'agriculteur et très fière de l'etre

....donc , c'est un sujet que je connais bien ...pas le temps de dire tout ce que je voudrai énoncer à cette heure mais j'y re-viendrai...il y a beaucoup à dire ....2 choses importantes : tous les agriculteurs n'ont pas la meme vision des choses et ne travaillent pas de la meme façon ...il y a autant d'agriculture que de personnalités .........les médias font de la réduction d'information et de la manipulation ....dans les agriculteurs disons "intensifs" il y a des cons et des sympas qui commencent à voir les choses autrement , dans les agriculteurs conventionnels , raisonnés , intégrés et bio ....il y aussi des gens bien et de sacrés filous ....entre autre en BIo , je connais des salopards eh oui ....qui profitent du vent en poupe mais qui demain retourneront leur veste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'entends des gens qui me balancent des inepties sur les agriculteurs pollueurs ...il faudrait qu'il regardent leur propre fonctionnement dans leur foyer : utilisation des polluants ménagers , anti-odeurs , médicaments donc déchets dans les urines et la terre ......


Bref .... j'y reviendrai.........................................
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

[video] documentaire : la Mort est dans le pré ! Vide
MessageSujet: Re: [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! EmptyDim 22 Avr 2012 - 9:27

(c'est clair que le BIO permet de faire de nouvelles salo*ies)
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 18
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

[video] documentaire : la Mort est dans le pré ! Vide
MessageSujet: Re: [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! EmptyDim 22 Avr 2012 - 9:48

il y a malheureusement toujours des dérives. L'être humain n'est pas un saint (sinon, ça se saurait [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! 402276 )
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

[video] documentaire : la Mort est dans le pré ! Vide
MessageSujet: Re: [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:04

Citation :
(dans le reportage, l'un des agriculteurs à demandé une reconversion en bio)
Justement, cette personne était "libre" de toute dette.... n'avaient pas de responsabilité de ce côté là....

Mais je suppose que tout dépend de ce que l'on produit aussi, de sa surface agricole, etc...

Après... c'est clair qu'il y a la peur, le changement.... que certains ne veulent pas non plus se prendre la tête et ne font "que" se plaindre....

Il y a aussi les producteurs qui ont du mal déjà à joindre les deux bouts financièrement parlant, qui ont une famille, une maison encore à payer, plus du matériel agricole à terminer de payer aussi (même si une partie peut-être revendue c'est sûr)....... pas simple alors de penser reconversion !

Les agriculteurs sont loin de rouler sur l'or (sauf les très gros producteurs.... mais ceux là, s'en foutent bien en général d'utiliser des pesticides vu que ce ne sont même pas eux qui les manipulent..... chris* )....

Mais c'est sûr que je ne suis pas du milieu Gatinette, ni ne connaît personne qui travaille la Terre, donc j'ai certainement des idées reçues sur le sujet qui ne reflètent pas forcément la réalité .... [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Gatinette
neutre
neutre


Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 44
Féminin
Localisation : loiret
Nombre de messages : 90

[video] documentaire : la Mort est dans le pré ! Vide
MessageSujet: Re: [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:06

Bootnie a écrit:


Je suis femme d'agriculteur et très fière de l'etre


Et tu as bien raison !!!!

De toute façon il y a des gens sans scrupules, et ce dans tous les milieux...
Heureusement il y a les autres aussi [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! 402276 .








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[video] documentaire : la Mort est dans le pré ! Vide
MessageSujet: Re: [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! [video] documentaire : la Mort est dans le pré ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

[video] documentaire : la Mort est dans le pré !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur l'environnement et le vivant -