Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

que faire avec des vieux pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Gatinette
neutre
neutre


Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 44
Féminin
Localisation : loiret
Nombre de messages : 90

que faire avec des vieux pneus Vide
MessageSujet: que faire avec des vieux pneus que faire avec des vieux pneus EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:56

en faisant des recherches pour répondre à un autre sujet voilà ce que j'ai trouvé :

http://le-projet-olduvai.kanak.fr/t2710-que-faire-avec-des-vieux-pneus

je ne sais pas s'il s'agit de notre Raffa, mais de toute façon je trouve qu'il y a des idées assez sympa... avoir si c'est réalisable.
je vous tiendrais au courant lorsque je changerais mes pneu la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3224

que faire avec des vieux pneus Vide
MessageSujet: Re: que faire avec des vieux pneus que faire avec des vieux pneus EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:10

que faire avec des vieux pneus Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

que faire avec des vieux pneus Vide
MessageSujet: Re: que faire avec des vieux pneus que faire avec des vieux pneus EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:21

Je pense que c'est bien Raffa (et cerise aussi ! les sujets doivent être comme les pneus, un peu vieux que faire avec des vieux pneus 402276)
Dans un sujet sur le potager, on parlait d'empiler les pneus pour les pommes de terre (elles prennent moins de place)
http://www.lespetitesmagies.com/t8513-patates
Revenir en haut Aller en bas
Gatinette
neutre
neutre


Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 44
Féminin
Localisation : loiret
Nombre de messages : 90

que faire avec des vieux pneus Vide
MessageSujet: Re: que faire avec des vieux pneus que faire avec des vieux pneus EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:15

c'est génial !!!! le concept est intéressant pour ceux qui ont un petit jardin et donc peu de place pour les patates!

pour ce qui est du débat sur la "biodégradabilité" du pneu que faire avec des vieux pneus Icon_scratch
moi j'aime quand les objets usés servent encore a quelque chose ... le premier pas vers l'écologie c'est le recyclage de nos matières cracrabeurk !!!! le deuxième c'est d'acheter éco-résponsable.
malheureusement, je suis comme plein de gens,et je suis dépendante de ma voiture ( pas de transports en commun à la campagne ) et je suis donc obligée d'acheter des pneu ( A quand les pneu en amidons de maïs ????? !!!!!)
Du coup quitte à avoir acheter un truc dégueulasse, autant m'en servir pour autre chose, je me dit que c'est mieux que de les brûler (oui oui, brûler ! ) au fond du jardin que faire avec des vieux pneus Darthmav et oui, ça se fait à la campagne !!! (de moins en moins mais....il y a toujours un mais...)

Si il y a un doute sur l'absorption des plantes, faut y planter des fleurs d'ornement, non comestibles, et qui ne serviront à aucune préparations...

J'ai parlé à Zhom de l'idée de récupérer les pneus pour le jardin .... il a fait une tête.. que faire avec des vieux pneus Darthmav ...et puis... que faire avec des vieux pneus Cole9re2 ..."ça va pas ! tu veux que le jardin ressemble à une décharge?"...puis...que faire avec des vieux pneus Icon_scratch et ... :vexe !!!

c'est pas gagné que faire avec des vieux pneus Quoifair .... que faire avec des vieux pneus Mdr
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

que faire avec des vieux pneus Vide
MessageSujet: Re: que faire avec des vieux pneus que faire avec des vieux pneus EmptyVen 27 Avr 2012 - 18:36

J'aime assez les meubles de jardin que faire avec des vieux pneus 402276
Je n'irai pas jusqu'à dire que je trouve ça joli, mais question entretien et robustesse, ça doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gatinette
neutre
neutre


Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 44
Féminin
Localisation : loiret
Nombre de messages : 90

que faire avec des vieux pneus Vide
MessageSujet: Re: que faire avec des vieux pneus que faire avec des vieux pneus EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:01

c'est vrai que les meubles sont sympa, mais ça doit pas être évidant a faire... moi j'aime bien les grandes jarres à fleurs flor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que faire avec des vieux pneus Vide
MessageSujet: Re: que faire avec des vieux pneus que faire avec des vieux pneus Empty

Revenir en haut Aller en bas

que faire avec des vieux pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le bricolage, la déco et les loisirs -